Forum Liberty Basic France

Jeux » Sword Art Online Ascension 4.96 ! Qui atteindra le dernier niveau ?! (22/01/18)
Le 25/09/2014 à 21h59

Modérateur

Groupe: Modérateur

*

Sword Art Online : Ascension

Site officiel : http://e-gamer.wix.com/e-gamer

Caractéristiques du jeu :

Langue de développement : Français ; Anglais
Langage de développement : LibertyBasic 4.51 pro licence
Année de développement : 2014-2018
Développeur : Lomuto Alexandre

Type de projet : Freeware
Taille du projet : environ 103 mo
Plateforme du projet : Windows, linux(via machine virtuelle)

Projet initial :

Ce projet est un jeu de jeu de rôle fortement inspiré par le manga "Sword art online"! Je ne vais reproduire un jeu tel que le manga Mais je vais essayer de retranscrire au mieux ce que je peux de son monde.

Comme le manga, vous devez choisir votre personnage qui vous permettra de gravir les 100 niveaux du donjon de l'aincrad. Une fois le niveau 99 fini, vous avez fini le jeu. Attention toute fois, si vous ètes tués en cours de route, vos données seront définitivement effacées !!

Principe du jeu :

Le jeu est un RPG où vous commencez dans une zone neutre. Il s'agit d'un énorme niveau au milieu duquel il se trouve un donjon (presque comme dans le manga :D). ce niveau 0 a une ville principale (où vous pouvez améliorer / acheter des objets, de la médecine, etc ..) et des terres environnantes pou monter de niveau.

La tour centrale dispose de 100 niveaux.
Dans chaque niveau, il y a un certain nombre de monstre d'un niveau défini par le jeu (exemple: au niveau 1, ont trouvé monstres niveau 1-3, niveau 2 monstres Niveau 3-5 etc ...). Une fois tous les monstres éliminés, vous devrez faire face à un boss (spécifique à chaque niveau). Attention !! les boss sont très forts !!!!

Si votre personnage meurt au combat .... vous perdez, votre ordinateur explose et brûle votre maison alors qu'un chiwouawoua vient vous pisser dessus à dos de tyRex ! : P
Non, sérieusement, si votre personnage meurt, il meurt et votre sauvegarde sera effacé . Il faut donc être très prudent au sujet de sa vie. Un guérisseur est disponible dans la ville afin que vous puissiez reprendre votre vie alors ne perdez pas bêtement ^^. (je vais rajouter des potions achetable dans les prochaines mises a jours)

Une fois le 99 ème niveau atteint, vous avez a vaincre le boss final. Si vous gagnez contre lui, alors vous gagnez le jeu. A la partie suivante, le nouveau boss final sera votre ancien personnage :D .

Lien de téléchargement (mise à jour le 22/01/2018) : TELECHARGEMENT ICI

Edité par atomose Le 22/01/2018 à 22h08

MSN Web    
Le 26/09/2014 à 11h30

Administrateur

Groupe: Administrateur

Salut atomose, plusieurs soucis:
Comme il y a un crochet (fermeture) de trop; ton lien n'est pas cliquable.
Une fois l'adresse correcte entrée, méga veut me faire recharger Chrome; et comme il marche très bien, je n'ai aucune envie de le réinstaller.
Puisqu'il ne s'agit que d'un code ".bas"; tu peux le mettre en "zip" dans ton espace de stockage; ou même mettre le code en container sur le forum.
A plusseuuuuu;...

Le 02/10/2014 à 20h06

Administrateur

Pfiouuuuuu!!! :|
Vu le volume, c'aurait été aussi bien en zip.
T'aime pas les zip's ? Ou t'a cassé ton compresseur ?... ;)
.......
......
Ah ban mayrde alors!! Comment on fait pour avoir un "help" en français ?

Le 05/10/2014 à 09h04

Administrateur

Salut, J'ai un peu regardé ton code; je crois comprendre que ce sont les windows popup qui t'obligent à utiliser LB.
Tu pourrais faire la même chose en JB avec des fenêtres normales munies des sécurités à l'ouverture et à la fermeture.
Cela te permettrait d'y mettre des couleurs ou tout ce que tu veux.

Le 06/10/2014 à 16h47

Administrateur

Les sécurités: Des tests pour ne pas réouvrir une fenêtre déjà ouverte; et fermer les fenêtres dans le bon ordre.
Exemple: Si demande ouverture fenêtre et fenêtre déjà ouverte, alors--> sauter ligne d'open.
Exemple: Si demande fermeture fenêtre principale et fenêtre secondaire ouverte, alors--> fermer fenêtre secondaire puis fenêtre principale.
Les bordures: Certes, on peut ne pas aimer les bordures, mais tu te prive de beaucoup de possibilités avec les popups par rapport aux fenêtres normales.
Et d'ailleurs, qu'appelle-tu "bordure" ? Si c'est l'entête, je trouve ça plutôt pratique.
Mais c'est une question de goûts...

Le 25/10/2014 à 20h36

Administrateur

Pourquoi tu ne le mets pas en zip dans ton espace de stockage ?
Ce serait plus pratique. ;)

Le 26/10/2014 à 19h41

Administrateur

Il faut cliquer sur la disquette qui est à droite de la barre d'outils, au dessus de cette fenêtre.
Cela t'envoie dans ton espace de stockage
Là tu clique sur la flèche (je crois); et ça te mets le lien dans le message.

Le 15/11/2014 à 00h41

Modérateur

Encore moi ^^ !

Je ne trouvais pas le sommeil alors voici une autre mise à jour :
- la vie des ennemis ne descend pas en dessous de 0
- la barre de vie à 0 est maintenant nul (on ne la voit plus comme avant)
- la bug de la barre de vie qui se régénérait une fois le combat fini est maintenant fixé
- les points de vie de votre personnage ne descendent pas en dessous de 0
- amélioration de la traduction dans la langue FR
- correction de divers bugs ...

Voici la nouvelle version : RPG-text-0.99.4a.bas

Bonne nuit :D

Edité par atomose Le 02/06/2015 à 12h53

MSN Web    
Le 01/02/2016 à 22h00

Modérateur

Salut à tous !

Je déterre un vieux projet qui n'avait pas vu le jour a cause de mes 2 gros jeux en production ^^.
Je veux néanmoins continuer a le développer, l'idée de réussir un jeu sans rien (juste un blocnote) est plutot intéressante a mes yeux :).

Voici donc une grosse mise a jour du jeu.
Déjà, l'interface a été revu dans rendre le jeu plus clair (surtout au niveau de l'inventaire, des compétences etc...
ensuite, j'ai rééquilibrer le jeu avec les boss (moins forts mais plus résistant) et les classes (le tank n'est plus cheater ^^).
J'ai ajouter quelques graphismes, replacer certaines boutons, supprimer d'autres et corriger surtout BEAUCOUP d'incohérence et de bugs XD.
J'ai aussi vu que le jeu n'étais pas trop traduit en français, j'ai donc essayer de remédier a cela (la traduction n'est pas complète).
Voila, je vous conseil d'oublier l'ancien fichier .bas et de tester celui ci. Je vais rajouter les objets et les compétences dans les autres mises à jours :).

++

téléchargement : RPGT_Build-0.99.45a.bas

Edité par atomose Le 01/02/2016 à 22h01

MSN Web    
Le 20/02/2016 à 12h09

Modérateur

Salut à tous

Voici (encore) une grosse mise a jour ! ^^

J'ai remarqué que le jeu manquait cruellement de traduction en français...j'ai dont revu ca et mis beaucoup plus de contenu en francais (tout n'est pas traduit mais ca permet de comprendre l'essentiel ^^).
J'ai fait une refonte au niveau de la ville (bâtiments), du placement des boutons et du gameplay en générale.

Je vous laisse voir cela juste ici : RPGT_Build-0.99.50a.bas

n'hésitez pas a me donner des idées ;) !

MSN Web    
Le 04/03/2016 à 18h23

Modérateur

Bonjour !

Voici une nouvelle version !

- le jeu identifie tout seul vos anciennes préférences si vous avez une sauvegarde. plus besoin de remettre la langue.
- le batiment de soin dans la ville à été refait
- correction de traduction en fr

voila, petite mise à jour qui permet surtout de gagner tu temps lorsque l'on veut continuer sa partie et qui apporte quelques retouches graphiques/de traduction au jeu.

RPGT_Build-0.99.60a.bas

++

Edité par atomose Le 06/03/2016 à 23h35

MSN Web    
Le 06/03/2016 à 23h36

Modérateur

Correctif du précédént bug qui crashait si ont avait pas de sauvegarde ^^ !

RPGT_Build-0.99.61a.bas

J'ai aussi retirer le "notice" des notices dans le jeu et j'ai mis la traduction en français pour la sauvegarde de la partie :)

MSN Web    
Le 07/03/2016 à 16h18

Modérateur

Nouvelle version (oui j'ai envie de l'améliorer en ce moment ^^)

- correction du bug ou l'on ne voyez pas ses pv et ceux de l'ennemie lors du combat, ainsi que l'affichage des dommages
- refonte de sorts ! (2 passives sont disponibles mtn :D ) les autres sorts arriverons bientôt ^^
- traduction du jeu dans la page de l'inventaire et des caractéristiques du personnage
- refonte graphique du donjon (j'ai même mis de l'herbe XD) pour lui donner une meilleur 3D
- traduction des classes et des capacités en francais
- amélioration du gameplay :)

RPGT_Build-0.99.70a.bas

MSN Web    
Le 08/03/2016 à 15h03

Modérateur

Nouvelle version :)

- mise en place des arbres sur la vue principale du donjon (ce qui était avant de l'herbe). C jolie non ? ^^
- un gros rééquilibrage au niveau des boss de fin de pallier... ct quasiement impossible de les battres. La j'ai réussi a passer le pallier 1 donc vous devriez reussir aussi ^^.
- traduction de la partie "donjon" en francais
- traduction de la partie "prêtre" en francais
- correctif des bugs d'affichage lorsque l'on ajouter les passives et les capacités au personnage

RPGT_Build-0.99.80.bas

MSN Web    
Le 09/03/2016 à 17h01

Modérateur

Salut !

Une grosse mise a jour :

- les textes de combats sont traduit en francais
- rééquilibrage massive des personnages, des ennemis et des gains d'expérience, d'or ainsi que l'expérience nécéssaire pour monter de niveau.
- Il y a maintenant le marchand d'arme !!!! vous pouvez acheter vos armes qui évoluent en fonction de votre niveau. Plus votre niveau sera élevé et plus le niveau des armes du marchand sera élevé :).
- Vous pouvez visualiser votre arme dans la partie "inventaire" ( même si cette partie est encore très "brouillon'")
- corrections des bugs dans la partie "personnage"

[b]mise a jour le 09/03/2016 : RPGT_Build-0.99.84.bas

Edité par atomose Le 09/03/2016 à 17h01

MSN Web    
Le 13/03/2016 à 17h07

Modérateur

Une mise a jour qui apport de nombreux changement ! ca commence a être "jouable" ^^ !

- ajout du marchand d'armures !!
- rééquilibrage total des objets (armures/armes)
- ajout des armures dans l'inventaire
- rééquilibrage de l'expérience nécessaire pour passer au niveau suivant
- rééquilibrage des niveau des monstres par niveau de donjon ainsi que leurs récompenses
- correction de divers bugs

[b]mise a jour le 13/03/2016 : RPGT_Build-0.99.90.bas

MSN Web    
Le 15/03/2016 à 00h59

Modérateur

Voila voila,

Je fini donc la période "SAO like" avec cette mise a jour qui complète entièrement la traduction en francais et qui apport son lot de changements.
Meilleur gameplay, interface, mise en place des niveaux pour les objets (plus le niveau est haut et plus les bonus d'améliorations sont élevé), refonte graphique de l'inventaire, de la fiche du personnage, des stats des ennemis et surtout.... si vous arrivez au niveau 100 et que vous battez le boss, vous avez enfin gagné le jeu !!! (chose impossible dans les anciennes versions).
Donc voila, oubliez toutes les anciennes mises à jours, le jeu commence vraiment dans celle ci. Le projet reste en développement et deviens même le 3eme projet en cours ^^. Le premier post va être modifier, des mises à jours vont être mis de temps en temps (ajout des potions, du forgeron, des pouvoirs etc....).
En attendant, je vais aller faire une belle mise à jour sur eternal quest et Stargate :D !

++ et courage à tous ceux qui se lancent dans la programmation !!

RPGT_Build-1.00.bas

MSN Web    
Le 17/04/2016 à 18h14

Modérateur

Salut à tous !

Voici la dernière version en date du jeu. J'ai refait l'inventaire, la fiche du personnage ainsi que les sorts/passives.
Les marchands sont aussi passés par là avec une nouvelle interface qui permet de comparer les objets et d'acheter le meilleur qualité/prix ^^.
J'ai aussi rajouté une multitude de petites améliorations tant graphique qu'au niveau du game play ;).
Si des curieux passent par là et y joue, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez :D

++

Lien de téléchargement (mise à jour le 17/04/2016) :

(1.4) sans sons et sans .exe : SAO 1.4.bas
(1.4) avec sons et avec .exe :
https://mega.nz/#!OdFRXCxB!Ys_SXC3J2uAIgQMfy7AikKePr4Q5lFmn9ji7WP-JlYY

MSN Web    
Le 18/06/2016 à 21h03

Modérateur

Salut à tous !!

Le jeu fait peau neuve !

Je me suis rendu compte que le jeu n'avais que peut en commun avec le manga alors que le projet avançait... les décors, le gameplay, bref ca n'était pas ca !
J'ai donc choisi de reprendre le projet a sa source et de lui offrir une seconde vie :).

Premièrement : Le login ! Il n'y a plus de "jouer" "charger" comme dans mes autres jeux. La manière de lancer une partie c'est en se connectant !! Le grand avantage c'est qu'autant de sauvegarde et/ou de personne peuvent utiliser se jeu maintenant ! il suffit d'avoir sont nom de compte et le mdp et hop on se retrouve sa partie :).
C'est aussi un clin d’œil au manga. Ceux qui ont vu/lu celui ci reconnaîtrons la page de connexion ^^.

Secondement : En revoir le superflu ! Toute les pages d'aide/about etc ont été retirer, les raccourcis repensés. Les fenêtres ont été réunifier en une seule fenêtre que l'on peut maintenant contrôler entièrement :).

Troisièmement : Graphiques améliorés ! J'ai refait entièrement la carte. On a maintenant une carte bien plus jolie, réaliste et fidèle au manga ! On pourra y trouver des monstre en fonction des zones (la zone +100 donne des niveaux TRES élevés).
La ville à été refaite, repenser et sera encore améliorer (graphiquement) dans les prochaines versions. La détection des PV ennemis est doublé (2x plus précise).

Quatrièmement : Ajout du forgeron ! Le niveau des objets prend enfin tout son intérêt. Un objet niveau 1 verra ses stats augmenter de 1 par niveau alors qu'un niveau 6 verra ses stats augmenter de 6 par niveau (etc en fonction du niveau). Il sera donc préférable de viser un haut niveau maintenant !!

Cinquièmement : Correctif majeur et traduction optimiser ! Je ne vais pas vous dire le nombre exacte de bugs corrigés mais c'est affolant XD ! Cette version est stable, vous pouvez donc vous lancer dans l'aventure et gravir les 100 niveaux :).

Voila, bon nombre d'amélioration pour ce petit projet qui est maintenant autonome. Reste plus qu'a se lancer dedans ^^.

Dans les prochaines mises a jours je vais surtout travailler les graphismes histoire de faire moins mal aux yeux et de pas repousser les nouveaux :D

Lien de téléchargement : https://mega.nz/#!Xcl0BSjJ!3TtNSuxXKFibV3-ZsjKnHTkKT3Vd2xSHUOXJzPA1-0s

si vous ne voulez que le .bas sans la musique c'est ici : SAOA 2.0.bas

MSN Web    
Le 19/06/2016 à 02h08

Modérateur

Voici une mise a jour encore importante du jeu ^^

J'ai fait fusionner l'inventaire et la page dédié au personnage afin d'avoir une meilleur vue d'ensemble.
J'ai aussi corriger certains oublis, surtout au niveau du donjon ^^.
Le bug que fesait planter l'ordi une fois le personnage mort est corrigé ^^ !

Voici la dernière maj en date :) SAOA 2.1.bas

Edité par atomose Le 19/06/2016 à 02h12

MSN Web    
Jeux » Sword Art Online Ascension 4.96 ! Qui atteindra le dernier niveau ?! (22/01/18)  

|  |

1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie