Forum Liberty Basic France
• Index
Reprise du message précédent
Ce qui serait pas mal, c'est que les attaques puissent se contrer
Par exemple si le joueur lance l'attaque avant que le feu du pokeduel soit à la moitié du parcours, l'attaque est déjouée, sinon elle atteint le joueur.
En réglant les temps, le jeu fait intervenir les réflexes.(évidemment, c'est pas simple)
Ce qui serait pas mal, c'est que les attaques puissent se contrer
Par exemple si le joueur lance l'attaque avant que le feu du pokeduel soit à la moitié du parcours, l'attaque est déjouée, sinon elle atteint le joueur.
En réglant les temps, le jeu fait intervenir les réflexes.(évidemment, c'est pas simple)
Pour cette version 2 c'est impossible vu que les adversaires attaquent chacun à leur tour, donc impossible d'avoir deux attaques adverses en même temps.
Edité par joan74 Le 20/01/2016 à 06h58

Pour cette version 2 c'est impossible vu que les adversaires attaquent chacun à leur tour, donc impossible d'avoir deux attaques adverses en même temps.
Edité par joan74 Le 20/01/2016 à 06h58
POKEDUELS 2.0
Correction des bugs de la dernière version et ...
j'ai refais entièrement le code pour l'affichage des textes en sprites : maintenant on peut également les aligner à droite de la fenêtre ou les centrer !
Edité par joan74 Le 19/12/2021 à 16h43
POKEDUELS 2.0
Correction des bugs de la dernière version et ...
j'ai refais entièrement le code pour l'affichage des textes en sprites : maintenant on peut également les aligner à droite de la fenêtre ou les centrer !
Edité par joan74 Le 19/12/2021 à 16h43
Je dois reprendre le projet à partir de zéro.
Mais pour le moment, Je suis en train de rédiger une doc technique, histoire de rassembler mes idées et d'avoir tous les algorithmes, les formules, les choix techniques, etc dans un même document
(une vingtaine de pages pour le moment
)
Ceci me permettra de repartir sur une bonne base.
@++
Je dois reprendre le projet à partir de zéro.
Mais pour le moment, Je suis en train de rédiger une doc technique, histoire de rassembler mes idées et d'avoir tous les algorithmes, les formules, les choix techniques, etc dans un même document
(une vingtaine de pages pour le moment

Ceci me permettra de repartir sur une bonne base.
@++
pourquoi tout reprendre à 0 ?

pourquoi tout reprendre à 0 ?
Parceque :
Au départ je ne connaissais rien ni aux Pokémons, ni en programmation de jeu de combat (tour/tour). Je ne savais pas trop ce que je voulais faire, j'ai donc bricoler au fur et à mesure, etc.
Au bout d'un certain temps le code fini, immanquablement, par ressembler à une "usine à gaz" !
Maintenant, je sais exactement ce que je veux , je sais comment le faire, j'ai déjà une version qui fonctionne, j'ai les ressources, etc.
La seul chose qui me bloque encore, c'est la gestion des attaques que je dois gérer differement et pour qui du coup, je n'ai pas de prototype fonctionnel...
Le recodage sera relativement rapide, mais faut juste que je me lance.
p.s. merci de ton interet
Edité par joan74 Le 31/12/2016 à 12h09
Au départ je ne connaissais rien ni aux Pokémons, ni en programmation de jeu de combat (tour/tour). Je ne savais pas trop ce que je voulais faire, j'ai donc bricoler au fur et à mesure, etc.
Au bout d'un certain temps le code fini, immanquablement, par ressembler à une "usine à gaz" !
Maintenant, je sais exactement ce que je veux , je sais comment le faire, j'ai déjà une version qui fonctionne, j'ai les ressources, etc.
La seul chose qui me bloque encore, c'est la gestion des attaques que je dois gérer differement et pour qui du coup, je n'ai pas de prototype fonctionnel...
Le recodage sera relativement rapide, mais faut juste que je me lance.

p.s. merci de ton interet

Edité par joan74 Le 31/12/2016 à 12h09
C'est une méthode tout à fait pertinente, je trouve. Je ne programme plus et je n'ai pas été très loin dans ce que j'ai pu programmer, mais j'ai pu constater aussi que repartir de zéro avec l’expérience acquise n'est pas une perte de temps...
Bonne année tout le monde ! (c'est mon premier post de l'année
)
Bonne année tout le monde ! (c'est mon premier post de l'année

Le programme est à nouveau au point mort !
J'ai constaté un problème avec la dernière version que je n'ai toujours pas pu corrigé
(Il arrive assez souvent que le programme se fige sur un clic ! )
POKEDUELS_2_enConstruction.zip (MAJ 12 août 2021)
Si jamais quelqu'un vois ce qui cloche, je suis preneur ...
Edité par joan74 Le 23/09/2021 à 06h39
J'ai constaté un problème avec la dernière version que je n'ai toujours pas pu corrigé

(Il arrive assez souvent que le programme se fige sur un clic ! )
POKEDUELS_2_enConstruction.zip (MAJ 12 août 2021)
Si jamais quelqu'un vois ce qui cloche, je suis preneur ...
Edité par joan74 Le 23/09/2021 à 06h39
Très jolie interface.
Mais au clic sur: "Fight"--> Notice: "Test fight"--> Clis sur: "Ok"--> rien ne se passe.
Je pense qu'il y a un sac de noeud au branchement sur: [TimerStart]
(+ utilisation trop complicated du timer ?)
Ton code est trop touffu pour mon temps de cerveau disponible.
Tu devrais exposer ton (tes) problème(s) aux anglophones ( https://justbasiccom.proboards.com/ )
(Sans oublier de mettre le lien vers ton prog (après avoir testé la validité du lien que j'ai testé):
http://libertybasic.fr/upload/pkm2_enconstructionc.zip]Pkm2_EnConstructionC.zip
Très jolie interface.
Mais au clic sur: "Fight"--> Notice: "Test fight"--> Clis sur: "Ok"--> rien ne se passe.
Ton code est trop touffu pour mon temps de cerveau disponible.
Tu devrais exposer ton (tes) problème(s) aux anglophones ( https://justbasiccom.proboards.com/ )
(Sans oublier de mettre le lien vers ton prog (après avoir testé la validité du lien que j'ai testé):
http://libertybasic.fr/upload/pkm2_enconstructionc.zip]Pkm2_EnConstructionC.zip
Merci
Roland:
Sa c normal, cette partie n'est pas encore programmé.
Roland:
C vrai que c pas vraiment conventionnelle ...
Edité par joan74 Le 23/09/2021 à 14h04
Très jolie interface.
Merci

Roland:
Sa c normal, cette partie n'est pas encore programmé.
Roland:
C vrai que c pas vraiment conventionnelle ...
Edité par joan74 Le 23/09/2021 à 14h04
Je pense que tu aurais dû partir d'une première version épurée mais fonctionnelle (sans options et avec un minimum de personnages), puis ajouter des features en contrôlant le bon fonctionnement au fur et à mesure.
Pour avoir un code de base simple. (ce qui, en raccourcissant le temps de lancement, faciliterait la vérification des modifs).
Perso c'est comme ça que je fais (ça évite la "mise à jour-mania" de chasse aux bugs).
Pour avoir un code de base simple. (ce qui, en raccourcissant le temps de lancement, faciliterait la vérification des modifs).
Perso c'est comme ça que je fais (ça évite la "mise à jour-mania" de chasse aux bugs).
Tu met ton code :
on error goto [error]
[test]
lineERROR = 1
ligne de code
ligne de code
ligne de code
lineERROR = 2
ligne de code
wait
[test2]
lineERROR = 3
ligne de code
ligne de code
lineERROR = 4
ligne de code
wait
[error]
notice lineERROR
wait
Ca va te mettre le code erreur qui d'indiquera ou se trouve l'erreur. (pour un crash)
Après si le jeu fige simplement c'est une histoire de timer. Du genre tu met un timer puis un timer 0 suivit d'un wait. La ca arrêt le timer définitivement et ca fait plus rien.
Tu met ton code :
on error goto [error]
[test]
lineERROR = 1
ligne de code
ligne de code
ligne de code
lineERROR = 2
ligne de code
wait
[test2]
lineERROR = 3
ligne de code
ligne de code
lineERROR = 4
ligne de code
wait
[error]
notice lineERROR
wait
Ca va te mettre le code erreur qui d'indiquera ou se trouve l'erreur. (pour un crash)
Après si le jeu fige simplement c'est une histoire de timer. Du genre tu met un timer puis un timer 0 suivit d'un wait. La ca arrêt le timer définitivement et ca fait plus rien.
atomose:
Oui.
Mais le timer est relancé à la fin de la boucle
Code :
Si le problème était là, il n'y aurait eu aucune animation, le jeu se serait bloqué dès la 1ere "frame".
Là, sa fonctionne,
mais se fige a un instant 't',
de manière assez aléatoire... mais toujours sur un clic.
Edité par joan74 Le 29/09/2021 à 17h04
... Ca fige quand exactement ? ...
Oui.
Mais le timer est relancé à la fin de la boucle
Code :
goto [TimerStart]
Si le problème était là, il n'y aurait eu aucune animation, le jeu se serait bloqué dès la 1ere "frame".
Là, sa fonctionne,
mais se fige a un instant 't',
de manière assez aléatoire... mais toujours sur un clic.
Edité par joan74 Le 29/09/2021 à 17h04
ça peut figer sans renvoyer d'erreur "système" (quand c'est une erreur algorithmique).
on error goto [error]
ça peut figer sans renvoyer d'erreur "système" (quand c'est une erreur algorithmique).
je viens de regarder ton code et ya certains points que je comprend pas trop .... tu complique beaucoup le code avec des renvois dans tous les sens pour une simple boucle .... normalement tu met ton timer et un wait derrière. Toi tu met un goto qui renvoi a un goto qui renvoi a un timer qui renvoi a ta boucle XD. Tu cherche pas dans la simplicité
. (moi mon péché c'est les if donc je comprends ;P)
ca peut figer aussi si le clique intervient pendant la boucle. Si par exemple tu met un timer trop bas, le temps que tu clique, la boucle sera reparti et va donc "annuler" ton clique ... ca m'arrive sur des projets de calculs lourd avec des boucles qui ne veulent rien entendre tant que le calcul n'est pas fini. Tu as essayé de réduire le timer ? (200-300ms ?)
en tout cas ca fait plaisir de voir que je suis pas le seul développeur de jeu en LB
!
si tu veux regarder l'avancement de mon projet voici le lien de téléchargement (ICI)
ouais je sais jme fais de la pub :P
Edité par atomose Le 29/09/2021 à 11h23

ca peut figer aussi si le clique intervient pendant la boucle. Si par exemple tu met un timer trop bas, le temps que tu clique, la boucle sera reparti et va donc "annuler" ton clique ... ca m'arrive sur des projets de calculs lourd avec des boucles qui ne veulent rien entendre tant que le calcul n'est pas fini. Tu as essayé de réduire le timer ? (200-300ms ?)
en tout cas ca fait plaisir de voir que je suis pas le seul développeur de jeu en LB

si tu veux regarder l'avancement de mon projet voici le lien de téléchargement (ICI)
ouais je sais jme fais de la pub :P
Edité par atomose Le 29/09/2021 à 11h23
!

Le plus dur est fait
... mais pour bientôt, c'est vite dit !
Je suis en train de mettre en place les animations d'attaques... et y'a pas mal de choses à prendre en compte !
Bref, c'est pas pour tout de suite :///

Je suis en train de mettre en place les animations d'attaques... et y'a pas mal de choses à prendre en compte !
Bref, c'est pas pour tout de suite :///
atomose:
Sa avance... doucement ! (petite maj posté aujourd'hui)
Pour l'instant, ja'i 1 attaque de programmé (+ celle par défaut),
Mais faut que je l'améliore encore.
Dés que se sera régler, je pourrais envisager une version jouable.
ps Merci de ton interêt
Edité par joan74 Le 30/03/2022 à 20h03
Des nouvelles ?
Sa avance... doucement ! (petite maj posté aujourd'hui)
Pour l'instant, ja'i 1 attaque de programmé (+ celle par défaut),
Mais faut que je l'améliore encore.
Dés que se sera régler, je pourrais envisager une version jouable.
ps Merci de ton interêt

Edité par joan74 Le 30/03/2022 à 20h03
Il manque encore une fonctionnalité. Il n'y a qu'un seul perso jouable et que 2 attaques de programmé, ...
mais on peut enfin se taper dessus !
Si vous voulez tester !
NB : Le nouveaux personnages seront débloqué au fur et à mesure de la programmation des attaques
Edité par joan74 Le 17/04/2022 à 12h26
Il manque encore une fonctionnalité. Il n'y a qu'un seul perso jouable et que 2 attaques de programmé, ...
mais on peut enfin se taper dessus !
Si vous voulez tester !
NB : Le nouveaux personnages seront débloqué au fur et à mesure de la programmation des attaques

Edité par joan74 Le 17/04/2022 à 12h26
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie