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Jeux » [JB] [Pokéduel2] (en développement) (même pas mort !!!)
Le 18/01/2016 à 18h11

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Reprise du message précédent

Ce qui serait pas mal, c'est que les attaques puissent se contrer
Par exemple si le joueur lance l'attaque avant que le feu du pokeduel soit à la moitié du parcours, l'attaque est déjouée, sinon elle atteint le joueur.
En réglant les temps, le jeu fait intervenir les réflexes.(évidemment, c'est pas simple)
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Roro

   
Le 18/01/2016 à 18h20

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Je prend note pour un éventuel POKEDUELS 3.0 programmé en Temps réel ;)

Pour cette version 2 c'est impossible vu que les adversaires attaquent chacun à leur tour, donc impossible d'avoir deux attaques adverses en même temps.



Edité par joan74 Le 20/01/2016 à 06h58
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"L'urgent c'est fait ! L'impossible est en cours... pour les miracles, merci de prévoir un délai supplémentaire !"

   
Le 29/01/2016 à 19h38

Libertynaute Actif

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Update !

POKEDUELS 2.0

Correction des bugs de la dernière version et ...

j'ai refais entièrement le code pour l'affichage des textes en sprites : maintenant on peut également les aligner à droite de la fenêtre ou les centrer !

Le Changelog complet :
Code :
maj 20160129 [Avancement approximatif : 82%(code) & 69%(graph&sons)]
- Verrouillage de l'interface (ListBox, bouttons 'Fight', 'Next', 'Previous') lorsque non nécessaire.
- Gestion différente des 'spritexy', pour une exécution plus rapide.
- La gestion des 'Texts/fonts' (Display et Remove) entièrement revue...
- ... avec possibilité d'afficher les textes à droite, à gauche ou centré ;)
- Nouvelles 'Fonts' de couleurs grises pour les ombres des textes en 3D.
- Le 'BackGround' redevient aléatoire.
- Interface graphique allégé.
- Nouvelles animations d'attaques.
- Corrections/Modifications diverses.
- Ré-écriture du fichier d'aide.




Edité par joan74 Le 29/01/2016 à 19h40
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"L'urgent c'est fait ! L'impossible est en cours... pour les miracles, merci de prévoir un délai supplémentaire !"

   
Le 31/12/2016 à 10h51

Libertynaute Actif

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Pour ceux qui suivent le projet (s'il y en a !),

Je dois reprendre le projet à partir de zéro.

Mais pour le moment, Je suis en train de rédiger une doc technique, histoire de rassembler mes idées et d'avoir tous les algorithmes, les formules, les choix techniques, etc dans un même document
(une vingtaine de pages pour le moment ;) )

Ceci me permettra de repartir sur une bonne base.

@++
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Le 31/12/2016 à 10h57

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ho :(

pourquoi tout reprendre à 0 ?
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Yo !

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Le 31/12/2016 à 12h05

Libertynaute Actif

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Parceque :

Au départ je ne connaissais rien ni aux Pokémons, ni en programmation de jeu de combat (tour/tour). Je ne savais pas trop ce que je voulais faire, j'ai donc bricoler au fur et à mesure, etc.

Au bout d'un certain temps le code fini, immanquablement, par ressembler à une "usine à gaz" !

Maintenant, je sais exactement ce que je veux , je sais comment le faire, j'ai déjà une version qui fonctionne, j'ai les ressources, etc.

La seul chose qui me bloque encore, c'est la gestion des attaques que je dois gérer differement et pour qui du coup, je n'ai pas de prototype fonctionnel...

Le recodage sera relativement rapide, mais faut juste que je me lance.^^

p.s. merci de ton interet :)



Edité par joan74 Le 31/12/2016 à 12h09
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Le 07/01/2017 à 15h44

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C'est une méthode tout à fait pertinente, je trouve. Je ne programme plus et je n'ai pas été très loin dans ce que j'ai pu programmer, mais j'ai pu constater aussi que repartir de zéro avec l’expérience acquise n'est pas une perte de temps...

Bonne année tout le monde ! (c'est mon premier post de l'année^^)
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Just BASIC v2.0 :
  • utilisation courante avec GNU/Linux Mageia6 + Wine (Pas trouvé d'incohérences ou de bug de compilation à ce jour)
  • utilisation occasionnelle ou vérification/débugage difficile avec Windows XP sur un petit eeepc

   
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