Forum Liberty Basic France

Le 18/01/2016 à 18h11

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Reprise du message précédent

Ce qui serait pas mal, c'est que les attaques puissent se contrer
Par exemple si le joueur lance l'attaque avant que le feu du pokeduel soit à la moitié du parcours, l'attaque est déjouée, sinon elle atteint le joueur.
En réglant les temps, le jeu fait intervenir les réflexes.(évidemment, c'est pas simple)
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Roro

   
Le 18/01/2016 à 18h20

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Je prend note pour un éventuel POKEDUELS 3.0 programmé en Temps réel ;)

Pour cette version 2 c'est impossible vu que les adversaires attaquent chacun à leur tour, donc impossible d'avoir deux attaques adverses en même temps.



Edité par joan74 Le 20/01/2016 à 06h58
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"L'urgent c'est fait ! L'impossible est en cours... pour les miracles, merci de prévoir un délai supplémentaire !"

   
Le 29/01/2016 à 19h38

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Update !

POKEDUELS 2.0

Correction des bugs de la dernière version et ...

j'ai refais entièrement le code pour l'affichage des textes en sprites : maintenant on peut également les aligner à droite de la fenêtre ou les centrer !



Edité par joan74 Le 19/12/2021 à 16h43
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Le 31/12/2016 à 10h51

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Pour ceux qui suivent le projet (s'il y en a !),

Je dois reprendre le projet à partir de zéro.

Mais pour le moment, Je suis en train de rédiger une doc technique, histoire de rassembler mes idées et d'avoir tous les algorithmes, les formules, les choix techniques, etc dans un même document
(une vingtaine de pages pour le moment ;) )

Ceci me permettra de repartir sur une bonne base.

@++
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Le 31/12/2016 à 10h57

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ho :(

pourquoi tout reprendre à 0 ?
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Le 31/12/2016 à 12h05

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Parceque :

Au départ je ne connaissais rien ni aux Pokémons, ni en programmation de jeu de combat (tour/tour). Je ne savais pas trop ce que je voulais faire, j'ai donc bricoler au fur et à mesure, etc.

Au bout d'un certain temps le code fini, immanquablement, par ressembler à une "usine à gaz" !

Maintenant, je sais exactement ce que je veux , je sais comment le faire, j'ai déjà une version qui fonctionne, j'ai les ressources, etc.

La seul chose qui me bloque encore, c'est la gestion des attaques que je dois gérer differement et pour qui du coup, je n'ai pas de prototype fonctionnel...

Le recodage sera relativement rapide, mais faut juste que je me lance.^^

p.s. merci de ton interet :)



Edité par joan74 Le 31/12/2016 à 12h09
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Le 07/01/2017 à 15h44

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C'est une méthode tout à fait pertinente, je trouve. Je ne programme plus et je n'ai pas été très loin dans ce que j'ai pu programmer, mais j'ai pu constater aussi que repartir de zéro avec l’expérience acquise n'est pas une perte de temps...

Bonne année tout le monde ! (c'est mon premier post de l'année^^)
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Just BASIC v2.0 :
  • utilisation courante avec GNU/Linux Mageia7+ Wine (Pas trouvé d'incohérences ou de bug de compilation à ce jour)
  • utilisation occasionnelle ou vérification/débugage difficile avec Windows XP sur un petit eeepc

   
Le 23/09/2021 à 06h22

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Le programme est à nouveau au point mort !

J'ai constaté un problème avec la dernière version que je n'ai toujours pas pu corrigé :?

(Il arrive assez souvent que le programme se fige sur un clic ! )

POKEDUELS_2_enConstruction.zip (MAJ 12 août 2021)

Si jamais quelqu'un vois ce qui cloche, je suis preneur ...



Edité par joan74 Le 23/09/2021 à 06h39
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Le 23/09/2021 à 11h07

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J'ai cliqué sur :" New Game". (JBv2 et LB)
Très jolie interface.
Mais au clic sur: "Fight"--> Notice: "Test fight"--> Clis sur: "Ok"--> rien ne se passe.
Je pense qu'il y a un sac de noeud au branchement sur: [TimerStart]
(+ utilisation trop complicated du timer ?)
Ton code est trop touffu pour mon temps de cerveau disponible.
Tu devrais exposer ton (tes) problème(s) aux anglophones ( https://justbasiccom.proboards.com/ )
(Sans oublier de mettre le lien vers ton prog (après avoir testé la validité du lien que j'ai testé):
http://libertybasic.fr/upload/pkm2_enconstructionc.zip]Pkm2_EnConstructionC.zip
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Roro

   
Le 23/09/2021 à 13h11

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Roland:
Très jolie interface.

Merci :)

Roland:
Mais au clic sur: "Fight"--> Notice: "Test fight"--> Clis sur: "Ok"--> rien ne se passe.

Sa c normal, cette partie n'est pas encore programmé.

Roland:
Je pense qu'il y a un sac de noeud au branchement sur: [TimerStart]
(+ utilisation trop complicated du timer ?)

C vrai que c pas vraiment conventionnelle ...



Edité par joan74 Le 23/09/2021 à 14h04
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Le 23/09/2021 à 14h34

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Je pense que tu aurais dû partir d'une première version épurée mais fonctionnelle (sans options et avec un minimum de personnages), puis ajouter des features en contrôlant le bon fonctionnement au fur et à mesure.
Pour avoir un code de base simple. (ce qui, en raccourcissant le temps de lancement, faciliterait la vérification des modifs).
Perso c'est comme ça que je fais (ça évite la "mise à jour-mania" de chasse aux bugs).
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Roro

   
Le 29/09/2021 à 00h50

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explique le problème. Ca fige quand exactement ? je te conseil un débuggage que j'ai fait sur mon jeu principal (Ascension). Je t'explique :

Tu met ton code :

on error goto [error]
[test]
lineERROR = 1
ligne de code
ligne de code
ligne de code
lineERROR = 2
ligne de code
wait

[test2]
lineERROR = 3
ligne de code
ligne de code
lineERROR = 4
ligne de code
wait

[error]
notice lineERROR
wait


Ca va te mettre le code erreur qui d'indiquera ou se trouve l'erreur. (pour un crash)
Après si le jeu fige simplement c'est une histoire de timer. Du genre tu met un timer puis un timer 0 suivit d'un wait. La ca arrêt le timer définitivement et ca fait plus rien.
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Yo !

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Le 29/09/2021 à 05h26

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atomose:
... Ca fige quand exactement ? ...
Après si le jeu fige simplement c'est une histoire de timer. Du genre tu met un timer puis un timer 0 suivit d'un wait. La ca arrêt le timer définitivement et ca fait plus rien.


Oui.
Mais le timer est relancé à la fin de la boucle
Code :
goto [TimerStart]

Si le problème était là, il n'y aurait eu aucune animation, le jeu se serait bloqué dès la 1ere "frame".

Là, sa fonctionne,
mais se fige a un instant 't',
de manière assez aléatoire... mais toujours sur un clic.



Edité par joan74 Le 29/09/2021 à 17h04
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Le 29/09/2021 à 10h43

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@ Atomose: Citation:
on error goto [error]

ça peut figer sans renvoyer d'erreur "système" (quand c'est une erreur algorithmique).
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Le 29/09/2021 à 11h20

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je viens de regarder ton code et ya certains points que je comprend pas trop .... tu complique beaucoup le code avec des renvois dans tous les sens pour une simple boucle .... normalement tu met ton timer et un wait derrière. Toi tu met un goto qui renvoi a un goto qui renvoi a un timer qui renvoi a ta boucle XD. Tu cherche pas dans la simplicité ^^. (moi mon péché c'est les if donc je comprends ;P)

ca peut figer aussi si le clique intervient pendant la boucle. Si par exemple tu met un timer trop bas, le temps que tu clique, la boucle sera reparti et va donc "annuler" ton clique ... ca m'arrive sur des projets de calculs lourd avec des boucles qui ne veulent rien entendre tant que le calcul n'est pas fini. Tu as essayé de réduire le timer ? (200-300ms ?)

en tout cas ca fait plaisir de voir que je suis pas le seul développeur de jeu en LB ^^ !

si tu veux regarder l'avancement de mon projet voici le lien de téléchargement (ICI)
ouais je sais jme fais de la pub :P



Edité par atomose Le 29/09/2021 à 11h23
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Le 12/10/2021 à 15h38

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Bon,
J'ai remplacé le TIMER par une boucle WHILE..WEND,
le BUG semble avoir disparu.



Edité par joan74 Le 17/10/2021 à 17h29
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Le 17/10/2021 à 11h13

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c'est une bonne nouvelle on va bientot pouvoir y jouer ^^ !
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Le 17/10/2021 à 17h27

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Le plus dur est fait :) ... mais pour bientôt, c'est vite dit !

Je suis en train de mettre en place les animations d'attaques... et y'a pas mal de choses à prendre en compte !

Bref, c'est pas pour tout de suite :///
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Le 25/03/2022 à 11h56

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Des nouvelles ?
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Le 30/03/2022 à 20h02

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atomose:
Des nouvelles ?

Sa avance... doucement ! (petite maj posté aujourd'hui)

Pour l'instant, ja'i 1 attaque de programmé (+ celle par défaut),
Mais faut que je l'améliore encore.

Dés que se sera régler, je pourrais envisager une version jouable.

ps Merci de ton interêt ;)



Edité par joan74 Le 30/03/2022 à 20h03
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Le 16/04/2022 à 15h09

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On y est presque !

Il manque encore une fonctionnalité. Il n'y a qu'un seul perso jouable et que 2 attaques de programmé, ...
mais on peut enfin se taper dessus !

Si vous voulez tester !

NB : Le nouveaux personnages seront débloqué au fur et à mesure de la programmation des attaques ;)



Edité par joan74 Le 17/04/2022 à 12h26
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