Forum Liberty Basic France
• Index
Salut,
LE JEU :
Jeu de combat en mode "tour par tour" (Joueur contre Ordi),
avec pour thème les créatures Pokémon.

Ce qui a déjà été réalisé :
Caché:
- Le "GameDesignDeveloppement"
- Un "Prototype"
- Une "Doc technique" (en cours)
Et pour la ré-écriture de la nouvelle version :
OK - Interface
OK - Chargement des données
OK - Création des équipes (Joueur + Ordi)
OK - Dé/Chargement des Sprites
OK - La Boucle de jeu
OK - Gestion des dommages
OK - Implémentation du Player 2 (Ordi)
OK - Gestion des Levels
OK - Gestion du score
3/13 - Programmation des différents "Types d'attaques" ("Projectiles, "Buff", etc.)
En cours ! - Gestion des effets&dommages sur le temps ("Empoisonnement", "Paralysie", etc.)
Améliorations prévues :
... - Modification de la fenêtre de jeu actuelle.
... - Ajouter les animations manquantes, pour l'ensemble des Pokémons
... - Implémentation d'une IA (minimaliste).
... - Gestion multi-langues
(Doucement, mais surement !)
Ce qui ne sera pas implémenté (en vrac) :
Caché:
- Les Pokémons seront limités à la première génération (soit 151 !).
- Les équipes seront fixé à 3 Pokémons.
- Il n'y aura pas de musique en jeu (uniquement, pendant le Menu du jeu).
- Certaines spécificités des Pokémon telles que la prise en compte du "genre", les "Méga-Evolutions", l'utilisation d'objets, ... ne seront pas implémentées.
- Par conséquent, toutes les Capacités existantes liés à ces fonctionnalités, ne pourront être implémentées également.
- [...]
- Ne fera pas le café !
@++
///////////////////////////// DOWNLOADS /////////////////////////////
* Présentation :
GameDesignDocument (MAJ 17 mai 2023)
* Game (en construction) :
POKEDUELS_2_enConstruction.zip (MAJ 28 mai 2023) "Partiellement jouable" !
* Bonus :
Pkm_theme (format midi)
pkm_cries_wav_1a651.zip
Pokéduels 1 (2005)
'>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>'
Edité par joan74 Le 29/05/2023 à 19h04
LE JEU :
Jeu de combat en mode "tour par tour" (Joueur contre Ordi),
avec pour thème les créatures Pokémon.

Ce qui a déjà été réalisé :
Caché:
- Le "GameDesignDeveloppement"
- Un "Prototype"
- Une "Doc technique" (en cours)
Et pour la ré-écriture de la nouvelle version :
OK - Interface
OK - Chargement des données
OK - Création des équipes (Joueur + Ordi)
OK - Dé/Chargement des Sprites
OK - La Boucle de jeu
OK - Gestion des dommages
OK - Implémentation du Player 2 (Ordi)
OK - Gestion des Levels
OK - Gestion du score
3/13 - Programmation des différents "Types d'attaques" ("Projectiles, "Buff", etc.)
En cours ! - Gestion des effets&dommages sur le temps ("Empoisonnement", "Paralysie", etc.)
Améliorations prévues :
... - Modification de la fenêtre de jeu actuelle.
... - Ajouter les animations manquantes, pour l'ensemble des Pokémons
... - Implémentation d'une IA (minimaliste).
... - Gestion multi-langues
(Doucement, mais surement !)
Ce qui ne sera pas implémenté (en vrac) :
Caché:
- Les Pokémons seront limités à la première génération (soit 151 !).
- Les équipes seront fixé à 3 Pokémons.
- Il n'y aura pas de musique en jeu (uniquement, pendant le Menu du jeu).
- Certaines spécificités des Pokémon telles que la prise en compte du "genre", les "Méga-Evolutions", l'utilisation d'objets, ... ne seront pas implémentées.
- Par conséquent, toutes les Capacités existantes liés à ces fonctionnalités, ne pourront être implémentées également.
- [...]
- Ne fera pas le café !
@++
///////////////////////////// DOWNLOADS /////////////////////////////
* Présentation :
GameDesignDocument (MAJ 17 mai 2023)
* Game (en construction) :
POKEDUELS_2_enConstruction.zip (MAJ 28 mai 2023) "Partiellement jouable" !
* Bonus :
Pkm_theme (format midi)
pkm_cries_wav_1a651.zip
Pokéduels 1 (2005)
'>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>'
Edité par joan74 Le 29/05/2023 à 19h04
c'est un gros projet ^^ . Il a l'air sympa mais tu devrais mettre plus de forme au jeu (genre au début un menu distinct avec "jouer", "charger", "options", etc.. ) ^^
Après, je trouve pas que les attaques soient différentes niveau dommages. Tu devrais faire comme dans le jeu avec des types et juste une variable "facteur" qui plus elle sera efficace, plus elle sera grande (sup a 1) et plus elle sera faible et plus elle se rapprochera de 0.
Il y aussi certains sprite qui ne sont pas obligatoire aussi ... enfin ça tu pourras gérer au fil du temps ^^.
En tout les cas, bonne chance !
c'est un gros projet ^^ . Il a l'air sympa mais tu devrais mettre plus de forme au jeu (genre au début un menu distinct avec "jouer", "charger", "options", etc.. ) ^^
Après, je trouve pas que les attaques soient différentes niveau dommages. Tu devrais faire comme dans le jeu avec des types et juste une variable "facteur" qui plus elle sera efficace, plus elle sera grande (sup a 1) et plus elle sera faible et plus elle se rapprochera de 0.
Il y aussi certains sprite qui ne sont pas obligatoire aussi ... enfin ça tu pourras gérer au fil du temps ^^.
En tout les cas, bonne chance !

Le rajout des types (Combat, Eau, Feu, etc) est prévue et sera d'ailleurs la prochaine étape de programmation...
Pour la forme ("Jouer" "charger" etc... ) j'aime pas trop. Il y a déjà les menus de la fenêtre principale qui gérent ça.
Mais un écran de départ (une belle image avant la fenêtre de jeu je suis pas contre. Je rajouterai plus tard
Pour les sprites qui ne sont "pas obligatoires" je ne vois pas desquels tu parles ???
Merci pour ton retour sur cette première ébauche.
Edité par joan74 Le 08/05/2020 à 17h40
Pour la forme ("Jouer" "charger" etc... ) j'aime pas trop. Il y a déjà les menus de la fenêtre principale qui gérent ça.
Mais un écran de départ (une belle image avant la fenêtre de jeu je suis pas contre. Je rajouterai plus tard

Pour les sprites qui ne sont "pas obligatoires" je ne vois pas desquels tu parles ???
Merci pour ton retour sur cette première ébauche.
Edité par joan74 Le 08/05/2020 à 17h40
Nouvelle mise à jour
Nouvelle mise à jour

Tu devrais remettre le lien dans ton "up"
La documentation de ton code est vraiment époustouflante
Cependant, si tu avait mis un organigramme textuel (genre pseudo code), j'aurais plus volontié cherché pourquoi des éléments de l'image clignotent.
Ce qui, vu l'interactivité du jeu et la dynamique des éléments, n'a pas de raison d'être.
Organigramme que tu pourrais mettre dans un fichier texte; ce qui permettrait de l'avoir ouvert en même temps que le code, sans avoir à naviguer dans celui-ci.
Et oui....On en veut toujours plus.
Tu devrais remettre le lien dans ton "up"
La documentation de ton code est vraiment époustouflante
Cependant, si tu avait mis un organigramme textuel (genre pseudo code), j'aurais plus volontié cherché pourquoi des éléments de l'image clignotent.
Ce qui, vu l'interactivité du jeu et la dynamique des éléments, n'a pas de raison d'être.
Organigramme que tu pourrais mettre dans un fichier texte; ce qui permettrait de l'avoir ouvert en même temps que le code, sans avoir à naviguer dans celui-ci.
Et oui....On en veut toujours plus.
(Tu aurais pas un exemple, pour que je vois exactement ce que tu veux ?)
Pour ce qui est du clignotement,
j'ai également remarqué un "leger décrochage" toutes les n secondes, mais j'ai mis sa sur le compte du timer...
sinon j'ai aucune idée d'où sa peu provenir.
Edité par joan74 Le 23/02/2015 à 08h24
(Tu aurais pas un exemple, pour que je vois exactement ce que tu veux ?)
Pour ce qui est du clignotement,
j'ai également remarqué un "leger décrochage" toutes les n secondes, mais j'ai mis sa sur le compte du timer...
sinon j'ai aucune idée d'où sa peu provenir.

Edité par joan74 Le 23/02/2015 à 08h24
L'image ne devrait être rafraîchie que lors des évennements et non en permanence.
Pour faire ça, en général on fait une sous routine "affichage" indépendante du reste, qu'on appelle quand il y a eu modification d'affichage.
Quand dans un prog, plusieurs éléments d'affichage évoluent en continu, on est limité par leur nombre; car ils doivent êtres intégrés dans une boucle.
Et comme l'affichage est rafraîchi à chaque tour de boucle, plus la boucle est grande, et plus le temps entre les rafraîchissements augmente; ce qui crée un clignotement.
L'organigramme, c'est le scénario du code lui-même; avec des références (pour se situer); en général, les étiquettes de branchements.
Le but est d'avoir une vue "aérienne" sur le fonctionnement de l'ensemble.
On peut aussi faire des organigrammes graphiques.
j'utilisais pendant un temps la version Démo de: "Vistutin"; mais je trouve que l'organigramme textuel (que l'on peut sur documenter) est plus parlant que le graphique (pour les gros codes, il faudrait un écran de deux mètres carrés pour avoir la vue d'ensemble)
Je me doute que toi, tu l'a dans la tête la vue d'ensemble.
L'image ne devrait être rafraîchie que lors des évennements et non en permanence.
Pour faire ça, en général on fait une sous routine "affichage" indépendante du reste, qu'on appelle quand il y a eu modification d'affichage.
Quand dans un prog, plusieurs éléments d'affichage évoluent en continu, on est limité par leur nombre; car ils doivent êtres intégrés dans une boucle.
Et comme l'affichage est rafraîchi à chaque tour de boucle, plus la boucle est grande, et plus le temps entre les rafraîchissements augmente; ce qui crée un clignotement.
L'organigramme, c'est le scénario du code lui-même; avec des références (pour se situer); en général, les étiquettes de branchements.
Le but est d'avoir une vue "aérienne" sur le fonctionnement de l'ensemble.
On peut aussi faire des organigrammes graphiques.
j'utilisais pendant un temps la version Démo de: "Vistutin"; mais je trouve que l'organigramme textuel (que l'on peut sur documenter) est plus parlant que le graphique (pour les gros codes, il faudrait un écran de deux mètres carrés pour avoir la vue d'ensemble)
Je me doute que toi, tu l'a dans la tête la vue d'ensemble.
"L'urgent c'est fait ! L'impossible est en cours... pour les miracles, merci de prévoir un délai supplémentaire !"
"L'urgent c'est fait ! L'impossible est en cours... pour les miracles, merci de prévoir un délai supplémentaire !"
Bientôt 6 mois sans maj du code, donc ci-après des nouvelles du projet :
- Non ! POKEDUEL n'est pas abandonné, mais 3 autres projets beaucoup plus important me sont tombés dessus (Aie !) depuis le début de l'année... dès que terminé, je reviens vers Pokéduel...
Sinon...
Roland:
Les sprites sont bien gérés dans une boucle évenementielle, cependant tous ce qui ne sont pas des SPRITES (textes et "barre de vie") sont REaffichés systématiquement à chaque passage de la boucle.
Ce qui, je pense, provoque l'effet de clignotement... Je les remplacerai par des sprites dans les prochaines versions.
@++
Edité par joan74 Le 21/09/2015 à 13h21
- Non ! POKEDUEL n'est pas abandonné, mais 3 autres projets beaucoup plus important me sont tombés dessus (Aie !) depuis le début de l'année... dès que terminé, je reviens vers Pokéduel...
Sinon...
Roland:
... j'aurais plus volontié cherché pourquoi des éléments de l'image clignotent. Ce qui, vu l'interactivité du jeu et la dynamique des éléments, n'a pas de raison d'être...
Les sprites sont bien gérés dans une boucle évenementielle, cependant tous ce qui ne sont pas des SPRITES (textes et "barre de vie") sont REaffichés systématiquement à chaque passage de la boucle.
Ce qui, je pense, provoque l'effet de clignotement... Je les remplacerai par des sprites dans les prochaines versions.
@++
Edité par joan74 Le 21/09/2015 à 13h21
1- ?: Tu construit une maison
2- ?: Tu monte une entreprise
3- ?: Tu a mis un bambin en chantier
Pfiouuu! Y a du pain sur la planche!!
3 autres projets beaucoup plus important me sont tombés dessus
Je parlais de "projets informatiques" !
Le premier projet a déjà été livré... Je m'étais engagé auprès de certaines personnes et ai du le finaliser assez rapidement.
Les deux autres sont moins "urgents", mais restent beaucoup plus important qu'un Pokéduel
Citation:
3 autres projets beaucoup plus important me sont tombés dessus
Le premier projet a déjà été livré... Je m'étais engagé auprès de certaines personnes et ai du le finaliser assez rapidement.
Les deux autres sont moins "urgents", mais restent beaucoup plus important qu'un Pokéduel

Et moi, j'essayais de te faire cracher le morceau
Mais il semble que ce soit top secrèèète.
Alors il ne nous reste qu'à imaginer...Snilf!
Et moi, j'essayais de te faire cracher le morceau
Mais il semble que ce soit top secrèèète.
Alors il ne nous reste qu'à imaginer...Snilf!
Citation:
Après avoir mis le lien dans le "up"; tu n'a plus qu'a le mettre aussi dans mise à jour. lol!
Mise à jour !
Après avoir mis le lien dans le "up"; tu n'a plus qu'a le mettre aussi dans mise à jour. lol!

Mais je ne trouve pas sa tres pratique, tous ces fichiers perdus au mileu des posts.... préfére tous centraliser dans le 1er post
Mais je ne trouve pas sa tres pratique, tous ces fichiers perdus au mileu des posts.... préfére tous centraliser dans le 1er post

Ah mais non. Si tu mets à jour le zip, le lien que tu mets dans les posts pointe toujours sur le même zip mis à jour.
Un seul fichier et un seul lien remis chaque fois que nécessaire; ça évite de chercher le lien ailleurs
La contrainte est de conserver le même nom pour le zip (le N° de version étant dans le dossier et dans le message).
Si le nom du zip change, ça fait des liens morts
Centraliser, c'est bien quand le soft est posté dès le premier message; mais certains softs sont le fruit de discussions et la première version viable n'arrive qu'après plusieurs messages
tous ces fichiers perdus au mileu des posts
Ah mais non. Si tu mets à jour le zip, le lien que tu mets dans les posts pointe toujours sur le même zip mis à jour.
Un seul fichier et un seul lien remis chaque fois que nécessaire; ça évite de chercher le lien ailleurs
La contrainte est de conserver le même nom pour le zip (le N° de version étant dans le dossier et dans le message).
Si le nom du zip change, ça fait des liens morts
Centraliser, c'est bien quand le soft est posté dès le premier message; mais certains softs sont le fruit de discussions et la première version viable n'arrive qu'après plusieurs messages
Bien, je suis de passage avec de bonnes et de mauvaises nouvelles !
D'abord les mauvaises :
* j'avais prévu de terminer ce jeu pour 2015, et ben devinez quoi ? C'est rapé ! ^^
* La dernière version sur laquelle je travaille et que je posterai bientôt commence sérieusement à ressembler à une usine à gaz :/
Ce sera donc la dernière version pour ce "prototype" !
Maintenant les bonnes :
* Je vais reprendre le projet proprement à zéro.
Pour la petite histoire, lorsque je l'ai commencé, je ne connaissais rien en moteur de combat, ni même aux Pokémon o_O ... du coup je me suis dispersé, j'ai beaucoup improvisé et fais un peu n'importe quoi. Maintenant que les choses sont bien avancés et beaucoup plus claires, que je sais où je vais, ce qui marche et ce qui ne fonctionne pas... Cela ira assez plus vite et j'espère finalisé une première version jouable avant la fin de l'année.
Et pour bien recommencer, je vous libre ci après un petit dossier de présentation du projet de 4 pages : GameDesignDocument
Bonne lecture
@+
Edité par joan74 Le 29/01/2016 à 19h08
Bien, je suis de passage avec de bonnes et de mauvaises nouvelles !
D'abord les mauvaises :
* j'avais prévu de terminer ce jeu pour 2015, et ben devinez quoi ? C'est rapé ! ^^
* La dernière version sur laquelle je travaille et que je posterai bientôt commence sérieusement à ressembler à une usine à gaz :/
Ce sera donc la dernière version pour ce "prototype" !
Maintenant les bonnes :
* Je vais reprendre le projet proprement à zéro.
Pour la petite histoire, lorsque je l'ai commencé, je ne connaissais rien en moteur de combat, ni même aux Pokémon o_O ... du coup je me suis dispersé, j'ai beaucoup improvisé et fais un peu n'importe quoi. Maintenant que les choses sont bien avancés et beaucoup plus claires, que je sais où je vais, ce qui marche et ce qui ne fonctionne pas... Cela ira assez plus vite et j'espère finalisé une première version jouable avant la fin de l'année.
Et pour bien recommencer, je vous libre ci après un petit dossier de présentation du projet de 4 pages : GameDesignDocument
Bonne lecture

@+
Edité par joan74 Le 29/01/2016 à 19h08
II serait bien de pouvoir relancer le jeu sans devoir le quitter
Il y a du bogue: Si on clique dans la fenêtre après la fin de l'attaque, ça ne réponds plus, et c'est Windows qui termine le prog.
Edit: Comme tu fais sauter le pokeduel, tu pourrais faire aussi sauter le joueur pour éviter l'attaque
II serait bien de pouvoir relancer le jeu sans devoir le quitter
Il y a du bogue: Si on clique dans la fenêtre après la fin de l'attaque, ça ne réponds plus, et c'est Windows qui termine le prog.
Edit: Comme tu fais sauter le pokeduel, tu pourrais faire aussi sauter le joueur pour éviter l'attaque
Plus sérieusement la derniere version est archi buggué et je n'ai pas pu posté de maj depuis,
La version sur laquelle je travaille n"est pas mieux ! j'essai de poster un correctif des que possible !
Sinon pour la stratégie, c'est sa... chaque créatures possède des particularités, le but est d'opposer le Pokémon le plus adapté à l'adversaire en cours
EDIT : c prévu
Edité par joan74 Le 05/02/2016 à 10h10
Plus sérieusement la derniere version est archi buggué et je n'ai pas pu posté de maj depuis,
La version sur laquelle je travaille n"est pas mieux ! j'essai de poster un correctif des que possible !
Sinon pour la stratégie, c'est sa... chaque créatures possède des particularités, le but est d'opposer le Pokémon le plus adapté à l'adversaire en cours
EDIT : c prévu

Edité par joan74 Le 05/02/2016 à 10h10
Par exemple si le joueur lance l'attaque avant que le feu du pokeduel soit à la moitié du parcours, l'attaque est déjouée, sinon elle atteint le joueur.
En réglant les temps, le jeu fait intervenir les réflexes.(évidemment, c'est pas simple)
Par exemple si le joueur lance l'attaque avant que le feu du pokeduel soit à la moitié du parcours, l'attaque est déjouée, sinon elle atteint le joueur.
En réglant les temps, le jeu fait intervenir les réflexes.(évidemment, c'est pas simple)
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie