Forum Liberty Basic France

Projets open source » Deuxième contribution ... Quelques programmes et fichiers intéressant !
Le 27/01/2014 à 11h11

Libertynaute Actif

Groupe: Membre

Voici ma deuxième contribution aux projets Open Source !
Une petite compta tout terrain, pour usagers non-informaticiens et non-comtables.
Ca à l'air tout simple, comme ça, mais j'ai pas mal transpiré de la coiffe pour que tout fonctionne.
Toutes les crituques et suggestions sont les bienvenues !
Lisez soigneusement Installation.doc, dans le .zip, et qui donne les infos de bases pour utiliser pleinemet tout ce bazar.
Gardez simplement en mémoire que mes utilisteurs, et il y en a quelques uns, on reçu les appli compilées sur une clé USB prête à l'emploi. Tout le monde ne manie pas LB !

Glapp.zip

Mail Web    
Le 27/01/2014 à 12h46

Libertynaute Actif

Juste pour dire ... concernant GLApp ...
Si vous utilisez l'option "Nous contacter", dans les menus généraux et installation, ça marche, et je reçois les mails !
A bon entendeur salut !
Horace

Mail Web    
Le 27/01/2014 à 14h40

Administrateur

Groupe: Administrateur

Le feed-back:
Alors, il y a encore un truc qui n'est pas sécurisé.
Par exemple: Dans mon cas particulier ma machine (pour des raisons inconnues) n'ouvre plus les fichiers HTM, les Notepad et consort depuis un prog JB ou LB; et donc ça a coincé au lancement: file not found: start NOTEPAD.EXE README.txt.
Bon, j'ai apostrophé la ligne concernée pour pouvoir continuer.
Mais ma parole...Tu a fait un travail dingue !
Dans le dossier d'install, je compte pas moins de: 3 exe, 2 msi, 4 dll et une flopée de fichiers :heink
Et dans "DOC" :| 34 fichiers dont 2 cab 5 exe, un bat, des copies de dll Windows, un zip...et j'en passe...
Tu n'a absolument pas besoin de faire ce mic-mac d'installation.
Il suffit de faire un tkn, de mettre dans le dossier le "run404.exe" (pour LB), ou le: "JBrun101.exe" (pour JB) renommé du nom du tkn; plus les 3 Sll et les 5 dll.
Et tu a un programme sans installation (et donc "portable".)
S'il y a des fichiers, tu mets ces fichiers vides (ou pleins) dans le dossier (ou dans un sous dossier)
Il suffit d'un double clic sur l'exe pour lancer le soft.
Et mieux, tu peux même mettre dans le même dossier, plusieurs exe, qui peuvent tourner en même temps.
Si le gars veux se faire un raccourcis de l'exe; il se le fait.
Mais bon, je présume que tu a fait de cette façon pour le fun. (ou alors tu a pété un cable ;) )
J'ai suivi la proc d'install,; il n'a pas voulu me faire le raccourcis-bureau.
Petite remarque: Quand on installe un prog au "Program Files", il faut que le nom du dossier commence par la même lettre que le prog; parce que si le raccourcis ne se fait pas, il faut rechercher le dossier parmis 150 ou 500, sans savoir ce qu'on cherche.
Ne trouvant pas dans le dossier d'install (program file) l'exe du soft; et n'ayant pas osé lancer un des exe du dossier "DOC".
Je suis; tel la poule devant le couteau.
Peut-tu me donner la liste des fonctionnalités de ton...Non...Là c'est plus une usine à gaz, c'est un complexe pétro-chimique. :D :( :d

Le 27/01/2014 à 18h42

Libertynaute Actif

Je prends bonne note de tes remarques.
Pour informatiosn, le pingouin qui veut utilisre cette appli reçoit une clé USB ne contenant que les programmes compilé dans :
SETUP, le prog Instal.exe et ses annexes, y compris README.txt.
BIN contenant l'appli elle-même plus l'image Pensée.png
DOC contenant la doc du produit et aussi l'image Pensée.png

Le fait d'ouvrir le dossier SETUP et de lancer Instal.exe va déclencher toute l'installation !
Du moins chez moi et chez ceux qui utilisent ce produit. (sous Win 2000, Win XP et même sur ma vielle croûte Win 98)

Un lien sur une explication un peu plus complète de ce complexe pétro-chimique ! Ha Ha Ha !

Pour installer.doc

P.S. Facile, l'insertion d'un lien !

Mail Web    
Le 27/01/2014 à 20h36

Administrateur

Groupe: Administrateur

T'inquiète que ta doc je suis arrivé à la lire.
Méééh...Dit la chêvre: "Chez moi, y'a pas de "bin"; ni dans le zip, ni dans le dossier d'install de "program file". y'a pas non plus de "GLapp.exe". :p
Par contre il y a des rapports de "Adwcleaner"; que je me demande comment ils ont aterri là. :s
En désespoir de cause j'ai relancé GLapp.bas; d'entrée il me dit qu'il ne trouve pas "Param.dat"; je vais le lui cherché dans le dossier d'install, et je le lui mets dans son assiette.
Et là, il m'annonce que je ne suis pas dans le bon environnement. :heink :(
Tu devrais m'envoyer la version compilée, que je vois enfin la bête sous son vrai pelage.
Je pense qu'il y a moyen de faire ton prog de façon plus simple, au niveau:......Environnement ! ;)

Projets open source » Deuxième contribution ... Quelques programmes et fichiers intéressant !  

|  |

1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie