Forum Liberty Basic France

Projets open source » GameMaker Ou: ...Faites vos jeux.
Le 13/09/2013 à 23h55

Administrateur

Groupe: Administrateur

Bon, y'a un moment où il faut savoir s'arrêter; j'en suis rendu à 8 Mo :s en surcompressant.
Ce bazar ressemble à un jeu, mais c'en en est pas un.
C'est la mise en application des deux outils: "Editeur de map" et: "Fenêtre de test".
Dont les codes ".bas" seront dans le dossier "Programme" créé par le "minimiseur". (qui lui, sera executé par: "GameMaker.bas".) Tout cela n'est pas simple; :heink mais c'est pas non plus bien compliqué. :)
Tout le fonctionnement se situe entre la ligne: '§§§§§§§§§§§ et la ligne: '///////////////////////
Et 6 lignes au-dessus; entre: '""""""""""""""; et: '""""""""""""""" pour les évenements testés en coordonnées, et non en "limites".

J'ai laissé le bouton "Lim" en haut à gauche (c'est pas un jeu; c'est des exemples) Pour voir où sont les zones réactives.

Note: Si on clique à cadence trop rapide JB fait un infarctus, :| et déclare forfait. :(
Les bugs sont garantis "sans viande de cheval". :D

Et voici la bête: ------> GameMaker.zip
PS: le bug du retour Map3->Map2 est corrigé (indice=32<-pas bon->indice=2)

Le 11/01/2014 à 14h55

Libertynaute Débutant

Groupe: Membre

Coucou !

Ça a l'air rigolo ce truc. Bon j'ai pas installé le LB alors je peux pas tester. Mais je le ferais peut-être à l'occaz'.

Juste pour info, concernant les compressions : il y a des formats d'images un peu mieux que le bmp, pour ça. J'ai vu que les images du personnage étaient doublées : une première fois en noir et blanc, une seconde fois l'image réelle. Je suppose que c'est pour gérer la transparence.

Le format .png est compressé au max, sans perte d'informations (contrairement au jpg), et peut contenir des infos de transparence.

Je t'aurais bien conseillé d'utiliser une dll qui lit/écrit les format png et qui fonctionne avec LibertyBasic, dans ce cas, je t'aurais dit par exemple d'aller voir ce site : http://basic.wikispaces.com/DLLs, et de cliquer sur le lien "simplepng.dll", sauf que le lien ne marche plus.

Il y en a peut-être une autre ailleurs. Ou c'est peut être déjà intégré dans le LB de base. Bonne recherche !

Web    
Le 11/01/2014 à 16h41

Administrateur

Bah, pas besoin d'installer Liberty (et son fameux counting down) ça fonctionne avec Just Basic.
Si tu a vu des personnages en doubles, c'est qu'il te faut réduire le Whisky.
Plus précisément ce sont des "sprites", dont l'ombre chinoise leur sert de "passe murailles".
Pour la compression: Nous disposons ici d'un excellent compresseur/décompresseur; fabrication "maison", signé: Jagang. :top
Le jeu (qui n'en est pas un, mais plutôt une plateforme ) "Game Maker", est en cours (long cours) de développement.
je suis sur un projet "Arduino/C" avec ma cadette. ( une soixantaine d'entrées/sorties...Pourquoi faire simple ?..... ;) .)

Le 20/03/2018 à 20h51

Administrateur

Je m'aperçois 5 ans après que je ne n'avais pas mis l'éditeur de maps.
L'oubli est réparé, il vaut mieux tard que jamais.
gamemaker.zip

Le 06/04/2018 à 13h37

Modérateur

Groupe: Modérateur

ca va aider pour mon jeu eternal quest mode souris ^^^ merci

MSN Web    
Le 06/04/2018 à 17h06

Administrateur

Citation:
ca va aider pour mon jeu

Ce n'est que le code que Cassiope t'avait fait au tout début de tes jeux, et que tu a eu bien tort de ne pas adopter. J'ai juste étendu les possibilités de codification des zones interactives.
Mais bon, je ne te jetterai pas des pierres vu que j'ai moi-même lâché prise sur une de ses manips de ouf avec le Monopoly (ce que je regrette bien aujourd'hui).

Projets open source » GameMaker Ou: ...Faites vos jeux.  

|  |

1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie