Forum Liberty Basic France

Jeux » STARGATE : Master of Universe (0.78.82a) Jeu de stratégie_gestion 2D-3D (23/03/2018)
Le 24/11/2017 à 22h29

Modérateur

Groupe: Modérateur

Reprise du message précédent

toutes les images sont dans les dossiers du jeu ;)
certaines sont de moi donc je peux pas les donner en meilleurs qualités, pour d'autres je vais voir pour te passer ca :)

MSN Web    
Le 25/11/2017 à 13h37

Libertynaute Débutant

Groupe: Membre

salut c est vrai sa manque de vrai image , sa ferais plus vivant^^
Sinon c est pas mal , juste une question L ia ne fonctionne pas pour l instant ?
Bon weekend

Mail    
Le 26/11/2017 à 22h23

Modérateur

salut !

Oui c'est prévu de rajouter de plus en plus d'images de stargate :)
pour l'IA elle n'est pas encore opérationelle, elle acumule les ressources et developpe certains bat mais elle ne gère pas encore la totalité des batiments et les attaques/defenses des territoires ^^. Il reste beaucoup de boulot :)

MSN Web    
Le 28/11/2017 à 11h53

Libertynaute Débutant

Salut , cool pour les images, je m en doutais pour l IA , dans la prochaine mise a jours, tu va amelioré quel chose ?
Bonne journée

Mail    
Le 28/11/2017 à 21h31

Modérateur

Aucune idée XD ! je deconne XD

je vais améliorer l'IA pour qu'elle puisse recruter des soldats et commencer a conquérir des territoires.
Je pense aussi que je vais travailler sur la fenêtre de gestion des territoire justement, et bien sur ajouter des images plus "stargatiennes" ^^

MSN Web    
Le 29/11/2017 à 10h30

Libertynaute Débutant

Cool tout sa , moi j ai commence un peu se que tu ma demande, je te montrerais sa dans le weekend ^^
Bonne journée

Mail    
Le 29/11/2017 à 19h57

Modérateur

ok ;)

si tu peux me donner ca en fichier .txt ou en image ca serait pratique :)
si tu as des idées ou des images pour le jeu je suis preneur aussi ;)

++

MSN Web    
Le 30/11/2017 à 20h21

Administrateur

Groupe: Administrateur

Salut atomose, j'ai lancé Stargate (dernière version); je reste bloqué sur la page de choix (Tauri; Goaould..;ext) avec pour seule option le bouton de retour.
Y aurait-il un bouton invisible ?
J'ai essayé de voir ce qui se passait dans le code, mais houla la la...C'est la forêt vierge.

Le 03/12/2017 à 01h58

Modérateur

normalement il y a un bouton continuer a droite à la même hauteur que retour mais a droite... c'est bizarre que tu ne le vois pas. Tu as essayer de relancer le jeu ? de passer ton curseur de souris sur la zone ? ^^
je vais voir de plus prêt ce qui a pu causer ca ;)

MSN Web    
Le 03/12/2017 à 10h56

Administrateur

Dis moi à quelle ligne le bouton est affiché. (pour les lignes prends "Notepad++" (gratuit))
Et si tu a utilisé le même "JOUER" sa ligne.

Le 03/12/2017 à 11h33

Modérateur

voici la partie du code de la page concerné : (entre 1268 ligne et 1322 ligne)

Code VB :
[gamestart]
if bruitage = 0 then playwave "music\buton.wav", async
[gamestartBACK]
close #sgc
choixPART= 0
BackgroundColor$ = "black" : ForegroundColor$ = "white"
ini = 0 : start = 0 : raceSelect = 1 : choixCiv = 1
WindowWidth= 1350 : WindowHeight = 750
    UpperLeftX=int((DisplayWidth-WindowWidth)/2) : UpperLeftY=int((DisplayHeight-WindowHeight)/2)
'bmpbutton #sgc.fermeture, "bmp\start\fermeture.bmp", [AnimWindowCloseSGC], UL, DisplayWidth-40, 40

graphicbox #sgc.map, -5, -5, WindowWidth+5, WindowHeight+5
if language = 0 then
bmpbutton #sgc.button1, "bmp\game\selection\SelectFR.bmp", [nf], UL, 500, 100
bmpbutton #sgc, "bmp\game\selection\retour.bmp", [quitSelect], UL, 35, WindowHeight-100
bmpbutton #sgc, "bmp\game\selection\suivant.bmp", [gamestartIA], UL, 1200, WindowHeight-100
end if
if language = 1 then
bmpbutton #sgc.button1, "bmp\game\selection\SelectENG.bmp", [nf], UL, 500, 100
bmpbutton #sgc, "bmp\game\selection\back.bmp", [quitSelect], UL, 35, WindowHeight-100
bmpbutton #sgc, "bmp\game\selection\next.bmp", [gamestartIA], UL, 11200, WindowHeight-100
end if
bmpbutton #sgc.humainOn, "bmp\game\selection\races\humainSelect.bmp", [humainSelect], UL, 280,200
bmpbutton #sgc.humainOff, "bmp\game\selection\races\humain.bmp", [humainSelect], UL, 280,200
bmpbutton #sgc.TauriTxt, "bmp\game\selection\txt\tauri\FR\TauriText.bmp", [nf], UL, 220,290
bmpbutton #sgc.goaOn, "bmp\game\selection\races\goa'uldsSelect.bmp", [goaSelect], UL, 420,200
bmpbutton #sgc.goaOff, "bmp\game\selection\races\goa'ulds.bmp", [goaSelect], UL, 420,200
bmpbutton #sgc.goaTxt, "bmp\game\selection\txt\goa\FR\goaText.bmp", [nf], UL, 220,290
bmpbutton #sgc.asgardOn, "bmp\game\selection\races\asgardsSelect.bmp", [asgSelect], UL, 560,200
bmpbutton #sgc.asgardOff, "bmp\game\selection\races\asgards.bmp", [asgSelect], UL, 560,200
bmpbutton #sgc.asgardTxt, "bmp\game\selection\txt\asgard\FR\asgText.bmp", [nf], UL, 220,290
bmpbutton #sgc.repliOn, "bmp\game\selection\races\réplicateursSelect.bmp", [replSelect], UL, 700,200
bmpbutton #sgc.repliOff, "bmp\game\selection\races\réplicateurs.bmp", [replSelect], UL, 700,200
bmpbutton #sgc.repliTxt, "bmp\game\selection\txt\replicateur\FR\repText.bmp", [nf], UL, 220,290
bmpbutton #sgc.wraithsOn, "bmp\game\selection\races\wraithsSelect.bmp", [wraithSelect], UL, 840,200
bmpbutton #sgc.wraithsOff, "bmp\game\selection\races\wraiths.bmp", [wraithSelect], UL, 840,200
bmpbutton #sgc.wraithTxt, "bmp\game\selection\txt\wraiths\FR\wraithText.bmp", [nf], UL, 220,290
bmpbutton #sgc.alteranOn, "bmp\game\selection\races\AlteransSelect.bmp", [alteranSelect], UL, 980,200
bmpbutton #sgc.alteranOff, "bmp\game\selection\races\Alterans.bmp", [alteranSelect], UL, 980,200
bmpbutton #sgc.AlteransTxt, "bmp\game\selection\txt\Alterans\FR\AlteransText.bmp", [nf], UL, 220,290
Open " " for window_nf as #sgc
#sgc.map , "backcolor black"
    #sgc.map , "down"
#sgc, "trapclose [AnimWindowCloseSGC]"
print #sgc.map, "drawbmp f1 50 60"
print #sgc.map, "drawbmp f2 1100 60"
print #sgc.humainOff, "hide"
print #sgc.button1, "disable"
print #sgc.goaTxt, "disable"
print #sgc.asgardTxt, "disable"
print #sgc.repliTxt, "disable"
print #sgc.wraithTxt, "disable"
print #sgc.AlteransTxt, "disable"
print #sgc.TauriTxt, "disable"
wait

MSN Web    
Le 03/12/2017 à 12h11

Administrateur

ok, en fait, quand je suis dans la page de sélection la fenêtre est trop courte en largeur le sixième bouton n'apparaît qu'à moitié.

Edit: Après réexamen l'image (les choses) sont décentrées vers la droite et chez moi, à l'ouverture la fenêtre est décentrée (de moitié) vers la gauche.

Le 03/12/2017 à 20h30

Modérateur

bizarre puisque c'est en fenetre bridée avec une résolution fixe.... tu as quoi comme résolution d'écran ? 1000x600 XDDD ???

MSN Web    
Le 03/12/2017 à 20h58

Administrateur

Citation:
tu as quoi comme résolution d'écran ? 1000x600 XDDD ???

Non, j'en ai plusieurs, je ne connais pas les résolutions, mesurés ça fait à peu près 380 de diagonale pour un et 480 pour l'autre; l'image y tient à l'aise; mais elle est décalée à gauche je l'a recentre, mais l'image elle, est décalée à droite dans la fenêtre et du coup il en manque un bout; ça le fait sur les trois fenêtres qu'on a au début.

Le 03/12/2017 à 23h50

Modérateur

tu peux m'envoyer des screen en MP ?

la résolution minimale pour le jeu c'est le HD ^^ 380 en diagonal c'est peu.

MSN Web    
Le 04/12/2017 à 08h57

Administrateur

Les écrans font 380 et 480 de diagonale
Au lancement la fenêtre est décalée à gauche d'un demi écran
Et l'image est décalée d'une demi fenêtre à droite dans la fenêtre
Pour les trois fenêtres successives qui s'ouvrent au clic sur "JOUER"

Le 31/12/2017 à 00h34

Modérateur

Bonsoir a tous !

Nouvelle grosse mise à jour :)

Lien de téléchargement (mise à jour le 30/12/2017) : TELECHARGER ICI

Voici les changements depuis l'ancienne version :

version 0.75a
- les informations dans la vue "empire" sont maintenant disponibles
- amélioration des zones de détection des Click souris pour le bouton système solaire et retour en vue planétaire
- amélioration de la traduction en anglais dans les parties
- ajout de la porte des étoile sur les planètes (découverte par les expéditions)
- ajout de la page de sélection des campagnes dans la partie FPS
- recadrage texte en anglais sur la map du monde
- modification des textes des superficies de la planète
- recadrage des textes dans la partie "crédit"
- recadrage des textes de personnalisation de la partie
- traduction en anglais de la page descriptive des tau'ri dans la sélection des races
- traduction en anglais de la page descriptive des Goa'uld dans la sélection des races
- traduction en anglais de la page descriptive des Asgards dans la sélection des races
- traduction en anglais de la page descriptive des Wraiths dans la sélection des races
- traduction en anglais de la page descriptive des Altérans dans la sélection des races
- traduction en anglais de la page descriptive des Réplicateurs dans la sélection des races
- corrections orthographique française pour les pages de descriptions des races
- Correction des bugs des fenêtres de selection, avant le lancement de la partie lors de la réduction
- les icones dans les habitations on été corectement placés
- équilibrage des coûts de construction de nouvelles habitions
- équilibrage des coûts d'ajout de place dans les habitions
- ajout du bouton "systeme solaire" dans la vue planetaire
- système de sauvegarde des paramètres refait et interface optimisé avec indicateur de sélection
- la sauvegarde la langue dans les options est maintenant opérationnelle
- amélioration graphique de la carte planisphere
- cadrage de l'icone des unités militaire ainsi que leur valeur en partie
- cadrage des images et textes de la page de selection des races recadrés
- Correction du bug qui n'affiche pas le bouton dans la sélection des parties (sélection race) en anglais
- ajout de bouton "jouer" pour la partie campagne
- modification des emplacements des boutons "retour" et "suivant" sur la sélection des races
- correction de nombreux bugs

Edité par atomose Le 31/12/2017 à 19h44

MSN Web    
Le 31/12/2017 à 19h44

Modérateur

Correctif avec nouvelle mise a jour

Lien de téléchargement (mise à jour le 31/12/2017) : TELECHARGER ICI 0.75.1

version 0.75.1a

- modification de la page d'espionnage avec la suppression du nombre ajustable d'espion
- les espions continuent leur expédition même en vue orbitale, les rapports sont donnés même en vue orbitale
- il est possible de voir dans la ferme, la scierie et les mines le stockage maximale des ressources
- modification du panneau de sélection de la surface dans les expéditions. [++] surface permet d'avoir le maximum possible en fonction des unités sélectionnés. [+] surface ajoute maintenant 10 m². [-] surface retire maintenant 10 m² et [--] retire la totalité des m².
- correction du bug qui affichait en francais et en anglais qu'une recherche était fini en même temps
- correction du bug qui n'affichait plus les fortifications une fois son niveau supérieur à 1
- mise à jour du fichier de sauvegarde (les anciennes sauvegardes ne seront plus utilisable avec cette version)
- traduction anglais de la mine
- correction de bugs divers

Edité par atomose Le 31/12/2017 à 19h45

MSN Web    
Le 02/03/2018 à 21h55

Modérateur

Bonsoir tout le monde !!

énorme mise à jour qui commence à rendre le jeu plutôt bien jouable :).

LIEN DE TELECHARGEMENT

Voici le log de la MAJ, je vais pas vous dire les points améliorer il y en a beaucoup trop XD

log Version 0.77.8a
- fusion des deux premières pages d'introduction en une seule
- retouche graphiques boutons porte menu principale
- 4 nouveaux évènements liés à l'espionnage des autres villes
- lorsque l'on ferme le menu en jeu, la partie reprends au lieu d'être en pause
- amélioration et correction des bugs provenant du nouveau système de sauvegarde
- le cout d'entretien de l'armée normalement dans le centre militaire n'apparait plus dans la fenêtre d'espionnage ou d'attaque avec l'animation de déplacement des soldats
- réduction du cout d'amélioration du batiment principal (2900 ==> 1500 (+500/niv contre 1100 avant)
- amélioration de l'interface principale en vue orbitale (barre du bas et coté planète)
- Amélioration de l'IA (gestion des batiments ville)
- il est possible de supprimer, de charger, de sauvegarder la totalité des slots de sauvegarde (10)
- mise en place du système de multi sauvegarde, il est maintenant possible d'avoir jusqu'à 10 sauvegardes FPS / gestion confondus
- les unités militaires sont remis de nouveau disponibles lorsqu'elles reviennent d'une attaque
- refonte complete avec interface du rapport d'espionnage
- suppression du bouton information pour la ville
- correction de la population militaire non supprimé lorsque l'on perdait un espion
- correction du bug graphique affectant les espionnage
- correction du bug graphique qui affectait la vue orbitale lorsque l'on revenait du systeme solaire
- conversion musiques en mp3 ==> allègement de l'application de près de 40%
- les proportions de ressources présentes sur les territoires sont différentes sur chacun d'eux
- mise en place de la fenêtre des territoires
- ajout d'évènements liés à l'espionnage d'autres civilisations
- il est maintenant possible d'ajouter des renforts aux attaques en cours (il ne pouvait y avoir qu'une attaque a la fois avant)
- ajout de la fenêtre du système solaire
- correction orthographique et de traduction dans la partie espionnage
- ajout d'une interface et modification de la taille de la fenêtre pour la partie espionnage
- ajout d'une interface dans le menu d'attaque
- le bug qui causait un crash lors de l'amélioration du batiment principal à été résolu
- refonte graphique complete de l'icone du système solaire en vue orbitale
- retouches graphiques de l'image de l'acceuil principal du jeu
- retouches graphiques de l'image de la vue de la ville
- réajustement des gains de nourritures avec les recoltes
- le batiment principal permet de stocker 2000 de ressources par niveau (contre 4000 avant)
- les batiments "ferme" et "scierie" permettent de stocker 5000 par niveau (contre 4000 avant)
- amélioration graphique de l'icone du jeu
- ajout de 2 nouveaux territoires sur la carte "planisphèrique"
- ajout d'une fenêtre permettant de selectionner les différents types de rapports (exploration, batailles, espionnage)
- il est maintenant possible de selectionner les soldats et de les envoyés combattre
- ajout animation des troupes en marche vers villes ennemis
- refonte globale du menu d'attaque des IA/joueurs
- suppression du bug lorsque l'on fermé le jeu après avoir attaqué une IA
- Très gros developpement de l'IA dans la gestion de sa ville et de ses troupes
- corrections orthographiques dans les réglages de la partie
- traduction en anglais des aides des réglages de la partie
- mise a jour du fichier licence du jeu
- suppression des messages popup dans la partie espionnage des autres civilisations
- suppression des messages popup lorsque vous n'avez pas assez de ressource pour améliorer ou construire un batiment
- suppression des messages popup pour les recherches requises dans le batiment principal
- correction du bug pour la langue anglaise sur les boutons d'aide dans le menu de personnalisation des parties
- suppression des messages popup dans le menu option
- suppression des messages popup dans la personnalisation de la partie

MSN Web    
Le 10/03/2018 à 13h00

Modérateur

Bonjour a tous !

Voici une mise a jour historique ^^ ! Pourquoi ? et bien par ce que vous pouvez enfin vous défouler sur l'IA, l'espionner ET l'attaquer :D ! Mais attention, elle aussi vous attaquera ;)
C'est donc une mise a jour qui développe considérablement l'IA. Elle sait maintenant gérer sa ville et produire des troupes pour venir vous faire un petit coucou ^^
En plus de cela, beaucoup de détails graphiques ont été revu donnant une image plus jeune du jeu. (interface planisphérique, ville, boutons etc...)
Les trois type de rapport de mission (attaque, espionnage, exploration) sont consultable via des archives séparées. J'ai aussi rajouté des options sur la sélection de troupe afin de pouvoir tout sélectionner et tout désélectionner. Mise a par cela, pleins d'autres petites améliorations qui rende le jeu plus intéressant.

La prochaine mise a jour s’appuiera sur un ajout conséquent de nouvelles recherches et de nouvelles unités militaires (lancier, archer, frondeur, cavalier). La sélection et la gestion de la porte des étoiles devraient aussi en faire partie.

Bonne journée et merci aux testeurs pour les retours !

Lien de téléchargement (mise à jour le 10/03/2018) : TELECHARGER ICI 0.78

LOG MAJ 0.78:
- amélioration de l'interface de la ville
- amélioration de l'interface principale dans la vue "planisphérique"
- les fenêtres d'amélioration des batiments ne se ferment plus lors de l'amélioration, permettant ainsi plusieurs améliorations a la suite
- correction de l'emplacement de certains textes lors de l'amélioration des batiments
- il est possible de selectionner la totalité des unités disponible par classe dans la préparation de l'attaque
- il est possible de retirer la totalité des unités sélectionnés par classe dans la préparation de l'attaque
- toutes les unités disponibles sont maintenant visibles dans la préparation de l'attaque
- amélioration de l'IA (gestion population + armée)
- sauvegarde des rapports d'espionnages
- ajout de la lecture des rapports d'espionnages
- ajout d'attaque aléatoires des IA planétaires
- mise en place d'un message pour signaler l'attaque d'une IA
- mise en place d'une animation pour les troupes en marche de l'IA
- correction de la population militaire max de l'IA au début et après les batailles
- correction du bug d'affichage de la population max lorsque l'on cliquait sur la carte après améliorations des habitations
- il est possible d'attaquer les IA (villes)
- appuyer sur la fenêtre de selection du type de rapport d'archive ne ferme plus la fenêtre
- mise en place du rapport des batailles pour l'attaque des villes controlés par l'IA
- sauvegarde des rapports de batailles
- le niveau de dévelloppement des unités militaires de l'IA (atk,pv, def) est corrigé
- il est possible de consulter les rapports de bataille
- ajustement de la défense des unités terrestres
- ajustement des points de vie des fortifications

MSN Web    
Le 14/03/2018 à 23h49

Modérateur

Bonsoir a tous !

Une grosse mise a jour depuis la dernière que je vous ai donner. Elle met en avant un meilleur game play, l'ajout de beaucoup de fonctionnalité et une IA bien plus intéligente. Certaines parties graphiques ont aussi été amélioré et la stabilité du jeu est bien meilleurs :)

comme vous pouvez le voir je ne chôme pas ^^

Lien de téléchargement (mise à jour le 14/03/2018) : TELECHARGER ICI 0.78.5

Pour les curieux voici la liste des changement fait entre la 0.78a et la 0.78.50a :

- les points de structures des fortifications sont arrondies a l'unité prêt
- ajout de l'amélioration de la chasse dans les fermages
- ajout de l'amélioration de la cueillette dans les fermages
- ajout de l'amélioration de l'agriculture dans les fermages
- ajout de l'amélioration de l'elevage dans les fermages
- l'agriculture est maintenant comptabilisé dans les ressources journalières
- lélevage est maintenant comptabilisé dans les ressources journalières
- ajout de l'amélioration de la coupe dans la scierie
- ajout de l'amélioration de l'entretien des forets
- ajout de l'amélioration du recyclage du bois
- former un scientifique ne retire plus de membre a la population totale
- unification des fichiers licence et patch notes
- amélioration graphique de l'image des rapports d'espionnage
- suppression de textes inutiles dans le centre de recherche
- modification de la valeur d'attaque et de defense des bagareur
- ré-équilibrage des combats entre armées
- la nourriture et le bois ne peuvent pas être en dessous de 0
- lors d'un combat entre armée, la population d'un joueur ne peut pas descendre en dessous de 0
- la natalité est maintenant nul si la population d'un joueur est égale à 0 (elle était égale à 1 avant)
- ajout d'un indicatif pour les valeurs max des ressources
- une attaque ennemie ne peut pas avoir moins d'une unitée
- les paramètres selectionnés dans les expéditions restent en mémoire pour les prochaines expéditions
- l'influence max des IA dependent maintenant de leur niveau de développement (comme les vrais joueurs)
- réquilibrage de l'aquisition et la gestion des ressources pour tous les joueurs
- les points de recherches sont correctement réinitialisés lorsque l'on recommence une partie
- ajustement des couts en points de recherches et en ressources pour les recherches de 2ème et 3ème catégories
- optimisation de la stabilité du jeu
- amélioration du taux de rafraichissement de la fenêtre graphique (il y a quasiement plus de clignotement lors des déplacements des sprites)
- correction du crash lorsqu'un rapport d'espionnage était ouvert et qu'un rapport de combat s'ajoutait
- ajouter une icone specifique pour l'espionnage afin de ne plus entré en conflit avec l'icone des troupes
- refonte du système d'améliration des habitations avec la suppression des popup
- correction du crash causé par l'ouverture de la fenêtre de chargement sans fermeture en continuant la création d'une partie
- augmentation de la zone de selection pour les boutons d'amélioration des unités
- rééquilibrage de la colecte de la nourriture
- modification affichage dans le batiment "fermage"
- ajustement des positions des textes sur la carte
- les batiments et les recherhces sont correctements réinitialisées lorsque l'on recommence une partie sans avoir fermé le jeu
- remplacement du terme citoyen par population pour une meilleur comprehension du jeu
- correction du bug affectant la totalité des autres races que les tauri en metant leur population en négatif dès le début
- correction du bug affectant l'affichage et la gestion des unités demandés par m² pour les expéditions
- l'affichage des bagareurs est normal dans la selection des troupes si on a 0 soldats
- il n'y a plus de crash lorsque 2 rapports de batailles s'ouvre a la suite
- les valeurs des bagareurs ne sont plus remis au minimum avant les combat (bug résolu)
- ajustement des valeurs de combats lors des batailles (équilibrage du combat massive !)
- les populations tuées lors des combats sont maintenant décomptées
- lorsqu'une attaque est lancée, les unités envoyées ne sont plus disponibles pour les expéditions
- correction du bug affectant l'affichage des batiments de la ville pour le premier niveau de développement

Edité par atomose Le 14/03/2018 à 23h49

MSN Web    
Jeux » STARGATE : Master of Universe (0.78.82a) Jeu de stratégie_gestion 2D-3D (23/03/2018)  

|  |

1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie