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Jeux » STARGATE : Master of Universe 0.80.02a mise à jour le 07/09/2019
Le 27/06/2013 à 13h26

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STARGATE : Master of Universe



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Site officiel : Lien direct

Caractéristiques du jeu :

Langue de développement : Français ; Anglais
Langage de développement : LibertyBasic pro 4.51
Année de développement : 2013-2019
Développeur : Lomuto Alexandre

Type de projet : Freeware
Taille du projet : environ 48 mo
Plateforme du projet : Windows, linux(via machine virtuelle)



Projet initial :
Grand fan des franchises Stargate j'ai longtemps chercher un jeu de stratégie / gestion / exploration ou même FPS sur cet univers pourtant si riche. Malheureusement pour moi (et bien d'autres...) tout les jeux de cet franchises sont mort avant d'être réellement nés... J'ai donc décidé avec mes quelques neurones restant (sisi il en reste u_û) de créer un jeu sur les franchises Stargate en se basant sur de la stratégie/gestion dans un premier temps (2D) et espérant petit a petit aller vers de la 3D et pourquoi pas de l'exploration FPS :). C'est un gros projet qui prendra du temps mais je le mènerais a terme tout comme Eternal quest ;) ! Espérant faire des heureux dans les fans de Stargate.
Ne vous attendez pas a des graphismes à la battlefield ^^, je suis un programmeur amateur qui fait cela pour le plaisir et par passion. Je vais faire en sorte de vous donner un jeu propre et jouable mais il sera loin des standard d’aujourd’hui !



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Principe du jeu :
Vous commencer par choisir quelle race vous allez représenter. Chaque race est unique et à des caractéristiques bien précises ! Vous commencer avec des colons sur une planète. Vous devez bâtir votre empire pierre par pierre. Rechercher de nouvelles technologies pour évoluer toujours plus vite et plus loin. Sur Cette planète vous devrez conquérir chaque mètre carré de terre et de mer, plus vous posséderez de territoire et plus vos ressources seront diversifiés et importante.
En fonction de votre race le taux de natalité ainsi que le temps de natalité peuvent varier. Vous venez donc faire attention a ne pas sacrifier de soldat en début de partie car c'est au fondement de votre colonie que votre natalité est le plus faible !
Il est possible de découvrir d'autres joueurs (ordinateur) sur sa planète natale. Ils évoluerons plus ou moins vite. A vous de voir quelle relation vous voudrez avoir avec eux ;) !
Une fois que vous avez les recherches nécessaires vous pourrez vous tourner vers l'espace et conquérir de nouvelles planètes et vous confronter aux 11 autres joueurs principaux de la partie.

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Lien de téléchargement (mise à jour le 28/08/2019) : TELECHARGER ICI 0.80a



Edité par atomose Le 07/09/2019 à 17h08
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Yo !

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Le 18/08/2019 à 18h21

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Une suite de maj qui apporte énormément de changement au jeu ^^

je vous laisse découvrir tout ca EN TELECHARGEMENT ICI

log des maj entre la 0.79.60a et la 0.79.72a :

----0.79.72a
- par sécurité, la race de base est "humain" (même si autre sélection) tant que les autres races ne sont pas finies
- diminution des points de recherche gagnés en expédition (3 max)
- baisser taux proba de métal et point recherche en expédition
- augmenter taux proba de bois en expédition
- augmentation de la proba de trouver les IA en expédition
- correction du bug qui empêchait de trouver les autres joueurs suite a la maj précédente
- diminution des gains de nourriture rnd par expédition (10000 => 5000)
- équilibrage des prix de départ (niveau 1) pour la construction des bâtiment du joueur et des IA
- correction de bug divers

----0.79.71a
- diminution du cout d'achat des scientifiques passant de 800 a 300 de nourriture
- réajustement du prix de toutes les recherches
- augmentation des ressources générés par mois (IA)
- restructuration des valeurs de base des IA (ressources de bases, bâtiments, unités, limitation)
- les points de recherche gagnés en expédition on été réduit a 4 maximum (10 avant)
- ajustement des proportions des expéditions
- augmentation de la natalité qui passe a 2 si on descend en dessous de 20 de population
- le message d'avertissement lorsque l'on tente un second espionnage rapproché est maintenant bien placé
- grosse optimisation du code dans la partie expédition
- correction de bug divers

----0.79.70a
- il est maintenant impossible que les ressources gagnées dans les expéditions soit rapporté si elles dépassent les stocks maximums
- refonte graphique des territoires pour le développement dans les futurs mise a jour
- correction du bug qui n'affichait pas le bonne valeur pour le lancement d'expédition (mettre) après un combat
- correction du bug d'affichage qui faisait apparait des fond noir dans le centre de recherche
- correction du message d'erreur lorsque l'on fermé la fenêtre principale sans avoir fermé un rapport (exploration, combat ou espionnage)
- travail en fond sur les combats rencontré dans les expédition qui sont corrigés et ne pose plus de problème
- correction du bug d'affichage qui mettait les stock maximum a 0 après chargement d'une partie
- correction des texte des recherches d'amélioration des scientifiques
- correction des bugs qui pouvaient permettre d'atteindre des valeurs négative lors d'amélioration de fermage ou de la scierie
- correction du bug d'affichage qui continuer de mettre l'entretient des unités militaire sur d'autres bâtiments
- correction du crash causé lorsque l'on fermait la fenêtre du centre militaire puis que l'on se trouvait sur la carte mondiale a partir de l'explorateur windows
- lors d'une attaque sur une ville ennemie, les ressources capturées sont maintenant soustraites à l'ennemi
- correction du bug qui empêchait de faire les recherches du niveau supérieur au niveau 1 pour l'amélioration des citoyens et des scientifiques
- les ressources gagnés dans les expéditions doivent être proportionnelles au terrain visé
- augmentation du taux de rencontre "bois" dans les explorations
- résolution du bug qui mettait les stock maximum des ressources a 0 en début de partie (le premier mois)
- augmentation de la population de base lors du commencement de la partie
- modification de la limitation des unités militaire en début de jeu
- augmentation des ressources de base lors du commencement de la partie (bois et nourriture)
- suppression des boutons "jouer" dans la création de partie entre la campagne et le mode conquête (ajout de zone cliquable)
- optimisation du code
- correction de bug divers

----0.79.65a
- restructuration de la première page d'affichage
- correction du crash causé lorsque l'on attaqué une ville ennemi et qu'on l'on recevait une attaque avant que son armée soit de retour
- dans l'exploration, il n'est plus possible de sélectionner des surface explorable si toutes les unités sont déjà en mouvement
- ajout des citoyens et des scientifiques ennemis dans les rapports de combat
- mise en place des pillages des ressources lors des batailles
- correction du bug qui fesait perdre toute ses unités même en cas de victoire en attaquant les villes ennemis
- légère amélioration du dessin des villages ennemis
- amélioration de la traduction en anglais du jeu avec des éléments qui n'étaient présent que en francais
- ajuster les prix des recherches
- il est maintenant possible d'utiliser les archers dans les expéditions
- augmentation du prix d'amélioration dans habitations du "nombre de place par habitation"
- amélioration de l'IA sur la gestion de ses bâtiments et de ses troupes
- mettre les ressources toutes les 30 secondes et non 1 secondes
- modification des gain en métal
- bug dans extraction de métaux qui restait a 1
- correction de bugs diverses
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Yo !

MSN Web    
Le 19/08/2019 à 11h30

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Citation:
...les ressources gagnés dans les expédit...ext.

Y a plus qu'à faire une fenêtre dans laquelle on pourrait régler tout ce que tu a ajouté ou modifié (paramètres).
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Roro

   
Le 19/08/2019 à 11h44

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Suite: Dans l'image "1" des bmp ça serait bien qu"il y ait du mouvement (un défilé de personnages peut faire une boucle d'attente); en règle générale il faut ajouter du bmp et si possible animé (trois images pour faire bouger l'image "2"); d'après moi, pour un jeu comme le tiens il en manque une vingtaine.
Pour faire "voyager".
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Roro

   
Le 20/08/2019 à 20h37

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oui les animations sont prévu :)
je suis entrain de tester un nouveau concept avec une vidéo en arrière plan ce qui permettrait de ne pas surcharger de sprite. Si ma technique fonctionne je vais la mettre sur plusieurs de mes gros projets, sinon je ferais a lancienne avec des sprites ^^
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Yo !

MSN Web    
Le 29/08/2019 à 18h07

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bonjour bonjour,

pour les curieux de LB voici la tres grosse mise a jour qui amène ce projet en 0.8a le rapprochant petit a petit de son alpha 1 et de la beta ensuite =).
Dans les nouveautées on retouve plusieurs milliers de lignes de code en plus pour rendre les IA très corriaces ! Il y a une IA en plus sur les planètes initiales soit 3 joueurs par planètes initiales (ca pimente la vie a trois :D). Elles savent maintenant gérer leur armées en selectionnant le type d'unité (unités a distance ou contact) et le moment adéquate pour attaquer etc... elle savent même faire des leures pour les diversions... bref elle sont méchantes ces petites IA XD !
Il y a eu aussi de nombreux crash fermant le jeu de corrigé, un lot inombrable de bug corrigés et plusieurs nouveautés cachés par ci par la :) !
Je vous laisse découvrir tout ca.

Lien de téléchargement (mise à jour le 07/09/2019) : TELECHARGER ICI 0.80.02a


log de la mise a jour 0.80a ==> 0.80.02a :
- correction du bug de fermeture de la fenetre de sauvegarde lorsque l'on fermait la fenêtre principale
- retrait des notifications "ok" avant le rapport de bataille
- ajustement de la limitation des unités militaires des IA
- correction du bug qui laissait la diplomatie entre les IA est inférieur a 0
- correction des bugs concernant la diplomatie entre les joueurs et les IA
- correction de bug divers

log de la mise a jour 0.79.72a ==> 0.80a :
- correction du bug qui causait un crash général du jeu lorsque l'on chargeait une partie en même temps qu'une attaque était en cours
- correction du crash qui forcait la fermeture du jeu suite a la reconquête de territoire de la seconde IA planétaire
- possibilité d'interragir avec la porte des étoiles sur la carte bien quelle ne soit pas encore activée (transport, recherche etc...)
- ajout de la posibilité de trouver des réfugiés politique intégrant vos rangs via les expédition
- correction du zoom planétaire qui est réinitialisé après une défaite puis le retour au menu principal
- correction des incomes de territoire qui n'était pas réinitialisés après une défaite puis retour menu principal
- correction de la diplomatie entre les IA et entre les ia et le joueur n'est pas réinitialisé après une défaite
- correction du bug de la pop cicil qui survit lors d'une défaite (défense) alors qu'il ny a pas de civil de base dans le combat
- les IA n'attaque plus directement apres une bataille
- mise en place d'une notification pour l'ouverture des rapports de bataille pour éviter la fermeture du rapport en cliquant trop vite
- correstion du bug qui donnait l'emplacement de la porte des étoile au même emplacement d'une ville lors de la création de la partie
- correction des bug qui ne retiré pas les rentes des territoires lorsquon les perdait
- Il est possible de recevoir des attaques simultanées de plusieurs IA
- Mise en place de l'attaque du joueur sur IA 2
- Mise en place defense Joueur contre IA 2
- ajout de la race de la civilisation dans le rapport d'espionnage
- les espions peuvent maintenant être capturés et tués
- les unités d'attaque et d'espionnage vont maintenant sur chaque ville ennemi (positionnement)
- ajout des ressources pour l'IA 2 et des variables jeu
- ajout des ressources territoriales aux IA mineurs
- il est maintenant possible d'espionner les deux IA (ajout de la seconde IA au systeme d'espionnage)
- refonte et restructuration du fichier de sauvegarde avec ajout de nouvelles données
- les territoires des IA font baisser les points diplomatiques envers les autres IA, cet effet se cumul par nombre IA sur la même planète
- les IA ont des relations amicales entre elles en début de partie et ne se font plus directement la guerre
- amélioration de la gestion des territoires par les IA
- Seconde IA mineure ajoutée sur la planète de base (bleu)
- Les IA mineurs peuvent maintenant s'attaquer entre elle et prendre des territoires entre elles
- diminution de l'attaque des animaux dans les expéditions
- chaque territoires conquis font baisser les relations diplomatiques envers les autres AI mineurs de la planète
- les revenues mensuels des territoires sont affichés sur le coté gauche de l'interface principale
- les territoires conquis donne maintenant des revenues mensuels
- attaqué une IA met la jauge de diplomatie automatiquement en guerre
- ajout d'une sécurité empéchant les IA d'avoir des valeurs négatives dans les ressources
- les IA mineures n'attaques plus les territoires déjà conquis par des joueurs si leur relations diplomatiques sont bonnes
- correction du bug qui arrétait le compteur de temps lorsque l'on se trouvait sur la carte
- correction des messages qui dépassait de la fenêtre d'espionnage lorsque l'on ne remplissait les conditions
- modification de la gestion de la contruction et de l'amélioration des murailles par l'IA
- attaquer et controler un territoire fait maintenant baisser la politique de toutes les IA sur la planete envers vous
- correction du bug graphique qui fesait disparaitre certains informations a l'écran lorsque des unités étaient en mouvement sur la carte
- refonte des boutons gauches de l'interface principale en vue "carte"
- ajout d'un bouton diplomatie sur la carte pour verifier la politique des IA envers vous
- ajout de la diplomatie avec les IA mineures : Attaquer ou espionner fait perdre des points diplomates (qui augmentent avec le temp)
- amélioration graphique du centre militaire
- suppression de la page de personnalisation des parties
- suppression des boutons en arrière au niveau des territoires qui étaient cachés et provoqué des "ombres" lorque l'on arrivait de la vue planétaire
- refonte visuel du batiment "atelier de bois"
- les IA mineures ont maintenant une race attitrée en début de partie
- les informations sur les populations sur la page de selection de race a été mise a jour
- le nombre de place disponibles pour l'entrainenement des unités est maintenant disponible dans le centre militaire
- bug qui faussait les valeurs entre les populations réels (scientifique, militaire et civil) des IA et la population totale
- modification des icones et de leur emplacement pour la fenetre de chargement des parties afin de rendre cette partie plus intuitive
- meilleure gestion des vagues d'attaques par les IA (elle n'attaquent plus en boucle bêtement)
- augmentation du gain de point de structure par niveau augmenté sur les remparts (100 minimum au lieu de 30)
- Les reparts niveau 1 ont maintenant 1000 points de structure au lieu de 50
- les icones de developpement des batiments on été supprimé, il faut maintenant cliqué sur le batiment pour y accéder
- Augmentation de l'icone de developpement pour le batiment principal
- toutes les fenêtre en rapport avec la ville se ferme lorsque l'on retourne sur la carte (pour éviter d'avoir des fenêtre ouverte en arrière plan)
- correction du bug qui donnait plus d'unitée a la fin d'un combat qu'au début suite a une victoire (en défense ou en attaque)
- il est maintenant possible de vaincre intégrallement une IA
- Si l'IA est vaincu, sa ville disparait ainsi que ses territoires qui redeviennent neutre
- les territoire et la porte se reinitialisent bien lorsque l'on recommence une partie après avoir jouer une autre partie
- refonte globale des revenues en bois via la scierie
- refonte globale des revenues en nourriture via les fermages
- refonte globale des revenues en minerais via les mines
- correction du bug d'affichage qui affichait des valeur chaque seconde sur les différentes fenêtre ouverte
- amélioration de la gestion des population et du recrutement des armées des IA
- les points de recherche disponibles sont directement accéssible sur le centre de recherche
- le nombre maximal de scientifique formable est maintenant affiché a coté du nombre de scientifique dans le centre scientifique
- correction des points de vie des fortifications de l'IA qui était a 0 en début de partie au lieu de 50 de base
- correction du bug d'affichage dans le batiment principal ==> fermage
- augmentation des rendement de bois dans la scierie qui dépend bien plus du nombre de soldat qui sont affecté
- augmentation et équilibrage des rendements en minerais
- correction du bug qui débloquait directement les niveaux 2 d'amélioration des civils et des scientifiques alors que le niveau 1 n'était pas recherché
- les probabilités des evènements en expédition ont été refait
- les gains de ressource (bois, nourriture et métal) dans les expéditions sont maintenant proportionnels au nombre d'unités envoyés
- correction du bug qui empéchait l'IA d'attaquer dans les 25 premières années
- augmentation des ressources en bois pour l'IA par mois
- correction du crash lorsque l'on perdait la partie
- amélioration des performances et de la stabilité du jeu
- correction de bug divers



Edité par atomose Le 07/09/2019 à 17h15
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Yo !

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