Forum Liberty Basic France

Jeux » STARGATE : Master of Universe (0.72a) Jeu de stratégie_gestion 2D-3D (01/07/2017)
Le 27/06/2013 à 13h26

Modérateur

Groupe: Modérateur

*

STARGATE : Master of Universe

Caractéristiques du jeu :

Langue de développement : Français ; Anglais
Langage de développement : LibertyBasic pro 4.51
Année de développement : 2013-2017
Développeur : Lomuto Alexandre

Type de projet : Freeware
Taille du projet : environ 100mo
Extension du fichier téléchargeable : .zip (56mo)
Plateforme du projet : Windows, linux(via machine virtuelle)

Projet initial :
Grand fan des franchises Stargate j'ai longtemps chercher un jeu de stratégie / gestion / exploration ou même FPS sur cet univers pourtant si riche. Malheureusement pour moi (et bien d'autres...) tout les jeux de cet franchises sont mort avant d'être réellement nés... J'ai donc décidé avec mes quelques neurones restant (sisi il en reste u_û) de créer un jeu sur les franchises Stargate en se basant sur de la stratégie/gestion dans un premier temps (2D) et espérant petit a petit aller vers de la 3D et pourquoi pas de l'exploration FPS :). C'est un gros projet qui prendra du temps mais je le mènerais a terme tout comme Eternal quest ;) ! Espérant faire des heureux dans les fans de Stargate.
Ne vous attendez pas a des graphismes à la battlefield ^^, je suis un programmeur amateur qui fait cela pour le plaisir et par passion. Je vais faire en sorte de vous donner un jeu propre et jouable mais il sera loin des standard d’aujourd’hui !

Principe du jeu :
Vous commencer par choisir quelle race vous allez représenter. Chaque race est unique et à des caractéristiques bien précises ! Vous commencer avec des colons sur une planète. Vous devez bâtir votre empire pierre par pierre. Rechercher de nouvelles technologies pour évoluer toujours plus vite et plus loin. Sur Cette planète vous devrez conquérir chaque mètre carré de terre et de mer, plus vous posséderez de territoire et plus vos ressources seront diversifiés et importante.
En fonction de votre race le taux de natalité ainsi que le temps de natalité peuvent varier. Vous venez donc faire attention a ne pas sacrifier de soldat en début de partie car c'est au fondement de votre colonie que votre natalité est le plus faible !
Il est possible de découvrir d'autres joueurs (ordinateur) sur sa planète natale. Ils évoluerons plus ou moins vite. A vous de voir quelle relation vous voudrez avoir avec eux ;) !
Une fois que vous avez les recherches nécessaires vous pourrez vous tourner vers l'espace et conquérir de nouvelles planètes et vous confronter aux 11 autres joueurs principaux de la partie.

Lien de téléchargement (mise à jour le 01/07/2017) : https://mega.nz/#!jUtCiKgT!Fo0qgMJPVAmAE-YGXqX_5KDBvQIAPrj0kdV4vI1FD_o

Edité par atomose Le 01/07/2017 à 23h19

MSN Web    
Le 28/06/2013 à 11h37

Administrateur

Groupe: Administrateur

Et bé on tend le tablier pour recevoir cette merveille Tu en est à combien de Mo. ?
Tiens je vais te raconter mes exploits, ou plutôt mes déboires.
Avec mon petit fils on s'est lancé dans un "truc" style western.
On a monté les décors, avec du papier/carton. Le cadre: la ville de Lucky-luke.
Tout était nickel: les daltons, le shérif, les baraques, les vautours...ext.
Mais quand on a commencé les prises de vues pour faire les bmp, ont commencés...Les problèmes:
The problèms: La lumière changeante (extérieurs); les perspectives (qui donnent le tournis); les angles de prises (à conserver au poil près); les proportions (fonctions de la distance); les fonds (à redécouper); la chronologie des destructions; et pour finir la quantité industrielle de bmp.
Mais on ne perd pas espoir.
Et pendant ce temps là........Le scénario qui devient de plus en plus délirant.

du/un minéral---des minéraux .......à+++

Le 28/06/2013 à 18h41

Administrateur

Hey, mais tu m'intéresse ! où on le pêche ce moteur graphique (et sa doc....) ?

Le 19/10/2013 à 17h15

Modérateur

Modification majeur du jeu ! je vous donnerais plus d'information avec le temps ^^ !

ps : les liens ne marchent plus :(

MSN Web    
Le 19/10/2013 à 18h32

Administrateur

Houla ! On dirait que tu a mis un peu de souk.
Tu a du mettre ton message à la place du premier.
Et comme je te réponds à ce message qui est maintenant en tête de fil.
Y'en a qui ne vont plus rien y comprendre.
Bon, accroche toi...C'est les critiques.
Le gris des boutons est un peu trop foncé, ou le noir des textes n'est pas assez noir.

Un truc bizarre: Ton prog, installé dans virtual Box: Tous les boutons qui doivent réagir, régissent;
sauf: "Lancer la partie".
Installé sur le pc (de base): Tous les boutons qui doivent réagir, réagissent;
sauf: "Lancer la partie", et: "Réglages".
Dommage qu'il 'y ai pas grand monde sur le forum, pour confirmer ou infirmer que c'est mon pc qui déconne.

Pour le bmp d'intro, tu aurais pu filmer l'image en mouvement; en faire un: ".avi"; avec: "Image Grab", prendre trois ou quatre images, et avec une boucle dans le prog, animer l'image d'intro.

Sinon félicitations pour l'install/désinstall, c'est du bon boulot, net et sans bavures. Mieux que certaines démos et éval's de softs payants.

N'ayant pas le code, je ne peux rien te dire de plus.

Je regrette que tu ne veuille pas te pencher sur le code de Cassiope . Avec les modifs que j'y ai faites, c'est hyper facile de faire un jeu d'aventure (sans que le code tourne au cauchemar...)
Si tu jette un oeil à: "Game Maker" dans: "Projets Open Source" tu va vite comprendre.

Le 20/10/2013 à 11h47

Modérateur

Étrange ton bug... surtout que je n'ai pas relié les boutons 'lancer la partie' et 'réglages' dans la version que tu as O_O.
Pour ce qui est de l'intro, je ne sais pas si on pouvais ou non mettre des vidéos (ce qui m'arrangerais grandement ^^). si oui, peut tu me donner la commande ?
Pour le projet de cassiope je n'ai pas abandonner. Il est très bien fait et permet de bien meilleurs possibilité avec. Mais le problème qui se pause est qu'il est incompatible avec le jeu en lui même. Sur un éditeur tout marche, mais faite le sur le jeu lui même avec les modifications adéquate et vous verrez de quoi je parle :(.
Pour les niveaux de gris c'est fort probable. Je te conseil de modifier le thème de ton Windows (ou linux) pour mettre les fenêtres en gris de même intensité. tu verras que le rendu est mieux ^^.
Je posterais le code, encore une fois, seulement ici :) ! Mais je tiens a finir la version alpha avant (histoire de ne pas vous faire peur XD).

Merci pour le commentaire. Si un modérateur passe ici, il pourrait supprimer les anciens messages qui ne sont plus d'actualités ^^ ?

Merci pour le soutient ,

++

MSN Web    
Le 20/10/2013 à 13h13

Administrateur

Salut, Pour l'intro; pas besoin de vidéo. Avec 3 ou 4 images bien choisies, piquée d'une vidéo, on peut animer l'intro . Et ça sera beaucoup moins lourd qu'une vidéo.
Si tu a un bout de 4, 5 ou 10 secondes de cette vidéo, mets la dans un zip sur ton espace de stockage (ici). Tu n'aura qu'à l'enlever quand je l'aurai prise.
J'essaierai de faire la boucle d'animation.
je ne vois pas pourquoi la méthode "Cassiope" ne marcherais pas en mode exe. Avec le son et tout ce que tu voudra.
Envoie moi le code en MP que je comprenne le bug du bouton: "Lancer..."
Pour la "peur", t'inquiète...Depuis que j'ai vu "Eternal Quest"; je n'ai plus peur de rien...Lol !

Le 20/10/2013 à 13h39

Modérateur

Pour la boucle d'animation je fait comme cela (c'est sur un autre projet mais le code reste identique (presque) ).

Code VB :
nomainwin
val = 1
WindowWidth=600 : WindowHeight=400
UpperLeftX=int((DisplayWidth-WindowWidth)/2)
UpperLeftY=int((DisplayHeight-WindowHeight)/2)

[boucle]
loadbmp "JB", "bmp\";val;".bmp"
if window = 0 then
    open "test" for graphics_nsb_nf as #3b
    window = 1
end if
#3b,"background JB"
#3b,"drawsprites"
val = val +1
if val <= 12 then
    unloadbmp "JB"
    if val = 2 then
        timer 6000, [boucle]
        else
        timer 330, [boucle]
    end if
end if
if val > 12 then
    timer 0
end if
wait

[quit]
if val <= 2 then
    wait
else
    if val > 2 then
        timer 0
        window = 0
        close #3b
        end
    end if
end if

Pour la partie de cassiope le problème vient du fait que lorsque l'on marche ou même après avoir marché, plus aucuns des boutons ne fonctionnent ... ils disent que la branche [bouton] ne fonctionne plus ou est introuvable.
Tu as un très vielle version de SG c'est peut être pour cela. Je vais poste le weekend prochain la version 0.40a qui sera bien bien bien plus finie ^^. Je te donne un lien privé pour avoir la version actuelle 0.34.3a que tu vois le code. La ou tu risque d'avoir peur c'est a la branche [gamestartIA] ^^ ! tu comprendras. Enfin dit toi que j'ai diminuer de moitié le volume de cette branche déjà et que je continue à l'optimiser XD.

MSN Web    
Le 20/10/2013 à 16h21

Administrateur

Pour l'anime de l'intro, il faut minimum 3 ou 4 images (différentes, et piquées d'une vidéo)
Après, plus y'a d'image, et plus ce sera fluide.
J'ai fait un truc comme ça avec une cascade
Ce n'est pas très facile à faire; la difficulté est au bouclage.
Mais avec l'image de la "porte" c'est plus facile; because c'est une image de synthèse, et il doit déjà y avoir un bouclage quelque part.
Bon, je me ploooonnge dans ton usine à la recherche du "bug perdu". ....à+.

Le 20/10/2013 à 16h49

Administrateur

Hé hé...J'ai trouvé le bug :D Je te mets un petit mot en MP.

Le 20/10/2013 à 20h50

Administrateur

J'ai essayé un de tes bmpbutton dans "Game Maker, ça marche très bien.
Mais bon, comme dans tous les progs, il ne faut pas faire n'importe quoi, ni n'importe où.
Sinon ...ça couance ...

Le 20/10/2013 à 21h34

Modérateur

J'ai vu que la version que je t'ai passé était bugé -_-" ... dsl
j'ai la version non bugé si ca t'intéresse ^^.

Sinon, remplacer les hide/show pour que ce soit compatible sur JB ca m'intéresse mais tu vois bien la taille du code... donc si c'est pour le faire grossir encore plus ?^^''?

MSN Web    
Le 20/10/2013 à 23h58

Administrateur

Hey..! Tu veux me rendre chêvre à m'envoyer des codes buggés... :\'(
Evidemment que je préfère les codes qui marchent (un minimum :p )
C'est sûr que ton code mériterait quelques bons coups de serpette. :D
Mais c'est comme avec mon jardin; on se demande par quel bout commencer.
Une fois, j'ai décidé de le "nettoyer"; j'ai failli cramer la baraque.

Pour remplacer le hide il suffit d'une ligne: Un "!disable" et un "drawbmp"
Dans le drawbmp,tu mets le fond sur lequel est le bmpbutton.
Si tout les boutons sont sur un même fond, tu t'en sort avec un seul bmp (maskbutton)
J'ai vu que tu fait plusieurs fois la procédure: hide/show. Tu pourrais la mettre dans une sub ou un sous-prog.
je regarde ce que ça donne (si j'arrive à m'y retrouver...)

Enfin...Au moins, avec ton code, je ne risque pas de m'ennuyer. ;) Fais péter la dernière version

Le 21/10/2013 à 00h35

Administrateur

Bon, et ben le drawbmp, ça marche pas.
Il s'avère que ces bmpbutton c'est une vraie chierie; y'a plus moyen de s'en débarrasser.
Méhéhé..il reste une solution: Ce sont les faux boutons (dont je t'avais déjà parlé)
Tu place ton faux bouton (un vulgaire bmp) où tu veux.
Tu mets dans la boucle de jeux un test de position et le tour est joué.
Et là, tu peux masquer ton bouton, et mettre un flag pour sauter le test de position.
Evidemment il ne faut pas qu'il y ai 50 boutons sur l'interface de jeux (50 tests = x msecondes)
Tout est possible; tout est réalisable.

Le 21/10/2013 à 01h03

Modérateur

Mais est ce que cela revient à une amélioration du code ? Pour le moment même si j'avoue que l'interface reste chargé elle ne ram pas. C'est plutôt fluide dans l'ensemble et avec la nouvelle version tout marche nikel ^^.
Pour ce qui est de mettre cela dans une sub ou un sous programme je ne sais pas... qu'est ce que la sub ajoute ? puisque chaque partie est différente il y aura donc autant de sub ?
Pour les sons un problème se pose. Il me faudrait un son d'ambiance et ceux des boutons, unités et autres.
J'avais comme idée de créé un second programme qui serait lancé (caché) lors du lancement du jeu.
Le programme en question scannerait un fichier .txt ou .dat avec des instruction basique du genre si la variable "son1" est = 1 alors il joue une musique. Si le jeu se ferme alors une variable "fermeture" = 0 lui dirait de se fermer. En faisant cela et en demandant au programme de scanner toute les 0.25 ou 0.50 secondes le fichier text en question, il pourrait réagir au ordres que l'on donne dans le jeu, cela permettrais donc d'avoir plusieurs sons joués en même temps. Qu'en pense tu ? (si tu ne comprend pas je te ferais le programme ^^).

Edité par atomose Le 21/10/2013 à 01h04

MSN Web    
Le 21/10/2013 à 10h26

Administrateur

If music =0/1 --if langage=0/1--#sgc.JoueurRace--#sgc.J2T1 et tout ce qui y ressemble, et il y en a en pagaille...
Tout ça peut être mis en sub; avec les handles passés en paramètres.
Si tu me passe un code sans bug, et que j'ai un peu de temps, ma parole que je te réduis le code au 1/4 de ce qu'il est.
Mais dis voir, dans l'état actuel, l'ensemble du code n'est que la mise en place (présentation).
Je ne vois nulle part le "moteur" du jeu.
Pour le son, avant d'envisager l'ajout de sons, ou un mode de gestion supplémentaire/différent; il faut régler le problème du son qui ne s'arrête pas à la fermeture du prog;.
Ce genre de truc est fortement susceptible de créer des problèmes, qui eux seront très difficiles à résoudre (cause indirecte.)

Pour ce qui est des "hide/show", et de leur élimination/remplacement; l'intérêt réside dans le fait de passer de LB à JB because-->mon MP. ( made in USA=>Safety mode )
Pour faire des essais de mise en sub des bazars à handles. (c'est pas ce qui manque), il faut un code sans bug (pour les tests) avec un ou des bugs, ce n'est pas possible.
Ce que tu peux peut-être faire, c'est de découper un morceau avec des: #bla.blabli ....."hide/show".
Mais il faut que le morceau soit fonctionnel (fonctionnant).
Je vais quand même tenter le coup sur le code entier (Kamikaze inside :p ) ......à+.

Le 21/10/2013 à 12h38

Modérateur

Un bug du son ??? je n'en ai aucun o_o ... même une fois installé lorsque je quitte le jeu, le son disparaît de lui même (jai mis la commande pour). Après est ce que tu as installer une version avec ou sans bug ? ^^
Le .exe que j'ai mis de dispo est la version 0.30a ! elle est vieille et bugé. Utilise plutôt la version 0.35a que je t donné hier. elle n'a plus aucuns bugs connu.

Pour ce qui est du moteur du jeu c'est en effet non disponible :p .
Je ne l'ai pas mis tout simplement parce que je résous les problèmes qui se trouve avant ^^ (et il y en a...).
Le moteur du jeu sera après le bouton "lancer la partie" (je pense que tu t'en doutais) .
Une fois que tout les problèmes régler je m'en occupe. Il ressemblera beaucoup a ce que j'ai fait avec Eternal quest. Il n'y aura pas la même interface graphique mais le principe sera le même.

Je t'envoi la dernière version 0.35.1a que j'ai réalisé hier soir. Elle corrige de nouveaux bugs et rajoute plusieurs petit plus.
Pour ce qui est du LB/JB ... je ne peux pas faire un copier/coller du LB vers le JB puis enregistrer en JB ? ou cela ce passe dans les dll ??

MSN Web    
Le 21/10/2013 à 14h37

Administrateur

Citation:
Le moteur du jeu sera après le bouton "lancer la partie"

Ah ben donc c'est pas un bug. Et non, je ne m'en doutais pas. Because: Quand tu poste un message, tu présente la chose comme si c'était un jeu en version béta.
Mais dans un jeu en version béta, tout est fonctionnel. La différence avec une version définitive, c'est qu'elle est susceptible de modifications.
Tu dois dire que c'est un prog "en construction". Et là, on s'attends à ce qu'il y ai des trucs pas faits, pas finis. (comme avec une baraque en construction, à laquelle il manque le toit.)
Citation:
Pour ce qui est du LB/JB ... je ne peux pas faire un copier/coller du LB vers le JB

Et non; C Gundel a enlevé de LB la possibilité de faire des .exe's (et quelques fonctions) pour en faire une version d'évaluation ( JB )
On peut dire en voyant JB, qu'il a été très généreux.
Pour faire ce que tu dis, il faudrait cracker, soit LB pour sauter la procédure de contrôle de version; soit JB pour y coller ce qui lui manque.
Mais c'est une manip qui reste risquée, because le concepteur de LB/JB a du se garder la possibilité de contrôler avec quoi sont faits les exe's. (et d'une façon ultra rapide, because: y'a des chances que ce soit un "cador" ou "cas d'or".)
Je regarde ta dernière version, voir si le son s'arrête. Et j'aiguise la machette. ....à+.

Le 21/10/2013 à 15h26

Modérateur

XD il me semblait avoir suffisament écrit "version alpha" un peu partout pour que ce type de qui procos ne soit pas :S .
Je te conseil de désinstaller le .exe, la version est vraiment mauvaise par rapport a la dernière. Pour la compilation j'essayerais en faire le moins possible et de me faire discret 0:) !
Merci a toi pour l'aide ;) !

MSN Web    
Le 21/10/2013 à 15h53

Administrateur

Ah ! Là, ça commence à avoir de la gueule . :top Tout est nickel.
Il manque juste un (ou des) flush's. je te dirai où.
Mais avant d'y "toucher", il faut que je pose des strap's pour ne pas me taper toute l'intro lors des essais.
Donc--> Du temps.
En plus, je dois aller chercher du matos à Cannes (700 bornes) ces jours-ci.
Donc, sans doute: Black-out jusqu'en milieu de semaine prochaine.
Je mettrai un mot avant de partir, jusque là, je suis toujours là. ...à+.
.

Jeux » STARGATE : Master of Universe (0.72a) Jeu de stratégie_gestion 2D-3D (01/07/2017)  

|  |

2 Utilisateurs en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 2 Visiteurs
Utilisateurs en ligne : Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie