Forum Liberty Basic France

Le 19/02/2011 à 08h50

Libertynaute Expert

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Bonjour à tous, heureux de voir LE seul forum français Liberty / Just Basic renaître de ses cendres... :clap

D'après une idée de ValorSolo sur le forum américain ICI , voici que m'est venue l'idée de l'aider un peu... le pauvre a écrit 6000 lignes de code pour 2 joueurs et 11000 lignes pour 4 joueurs...! quelle patience !

Et donc j'en suis là: à suivre

Le fichier Poker THm.zip contient aussi de quoi fabriquer en 1 clic tout les Sprites des cartes à jouer.

Mais je vais surement avoir besoin d'une petite aide pour continuer...

A+



Edité par cassiope01 Le 19/02/2011 à 08h54
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Devise Shadocks : "Mieux vaut mobiliser son intelligence pour des conneries, que mobiliser sa connerie pour des choses intelligentes"
Coluche disait : "C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains peuvent paraîtrent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche."

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Le 20/02/2011 à 11h34

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Ce programme à l'aire super bien fait, il fonctionne bien chez moi ^^
Mais je sais pas jouer au poker donc je peux en dire plus.

Bravo, 598 lignes contre 6000, ça c'est de l'optimisation :)

Courage, actuellement je ne suis pas dispo, donc je ne peut pas t'aider.

Cordialement
Jagang
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J'ai toujours raison ! Sauf quand j'ai tort ...

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Le 20/02/2011 à 12h18

Libertynaute Expert

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Salut Jagang,

merci de ton apréciation :) Ce ne serait-y pas toi qui a fait un simulateur de vol à une époque ou bien me trompe-je ?.

Moi non plus je ne comprend rien au POKER... :p c'était simplement pour donner un coup de main à ValorSolo.

Euh ! c'est plutôt 598 contre 11000 puisque le mien sait faire 2, 3 ou 4 joueurs en 1 clic au choix ;-))

Ceci dit il est loin d'être fini, si je le termine :siffle

Je ne comprend même pas dans mon propre programme où est la boucle principale :@ pour y inserrer les contrôles de déroulement d'un tour avec la stratégie des joueurs ordi... :siffle


@+



Edité par cassiope01 Le 21/02/2011 à 07h33
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Devise Shadocks : "Mieux vaut mobiliser son intelligence pour des conneries, que mobiliser sa connerie pour des choses intelligentes"
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Le 26/02/2011 à 12h00

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Non désolé, ce n'est pas moi qui ai fait un simulateur de vol...
C'est pas toi qui l'a fait ton programme ?
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Le 27/02/2011 à 09h31

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Ah ! je m'ai trompé... ;)

Mais bien sûr que si c'est moi qui ai fait mon programme !!!! :heink relis bien ma phrase...

Mais par exemple je voulais au départ selectionner le nombre de participants et d'autre petites choses à l'aide des touches du clavier et non des boutons, ben je n'y suis jamais parvenu !!!
Dans l'état actuel et apparament c'est LA façon dont on doit utiliser JB (!) la boucle principale si on peut l'appeler ainsi se fait uniquement dans l'attente d'un click sur un des boutons...! si je dois programmer le jeux des joueurs ordi, ben je l'écris où ????? à mon avis à la fin d'une des procédures qui gère un bouton mais ça ne me convient pas trop !

Nous ne sommes que tout les 2 sur ce forum ?


Peut-être pourrai-je mettre ici les quelques autres programmes que j'ai écrit en JB ex: MANCALA, MahJong, Yam, Bangkok, BubbleBurst, etc... et peut-être que ça pourrai donner envi à d'autre de participer , qu'en penses-tu ?!?
C'est un peu égoiste de ma part car j'ai un petit peu besoin d'aide pour écrire un programme de simulation de tir au Trébuchet... :siffle

@+



Edité par cassiope01 Le 27/02/2011 à 09h40
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Le 27/02/2011 à 19h21

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Citation:
Mais bien sûr que si c'est moi qui ai fait mon programme !!!! :heink relis bien ma phrase...

C'est juste que ça parrait bizarre de ne pas savoir où se trouve la boucle principale de son programme.
Même si en JB c'est légèrement différent des autres langages (que je connais).

Citation:
Mais par exemple je voulais au départ sélectionner le nombre de participants et d'autre petites choses à l'aide des touches du clavier et non des boutons, ben je n'y suis jamais parvenu !!!
Dans l'état actuel et apparament c'est LA façon dont on doit utiliser JB (!) la boucle principale si on peut l'appeler ainsi se fait uniquement dans l'attente d'un click sur un des boutons...! si je dois programmer le jeux des joueurs ordi, ben je l'écris où ????? à mon avis à la fin d'une des procédures qui gère un bouton mais ça ne me convient pas trop !

C'est ce que je disais, la gestion des évènement en JB est ainsi faite.
Je ne me suis encore penché sur ton code, je l'ai juste ouvert puis compilé pour voir ce que ça donnait. Je vais regarder ça dès que j'ai finit de réécrire une partie à réécrire du tuto que je fais sur le JB sur le SdZ

Citation:
Nous ne sommes que tout les 2 sur ce forum ?

Non !! On est plus :D
Il y a Nephthys, Black Templar et moi qui somment les admin.
Mais on vient pas souvent vu qu'il y a pas grand monde... Mais de plus en plus quand même :)

Citation:
Peut-être pourrai-je mettre ici les quelques autres programmes que j'ai écrit en JB ex: MANCALA, MahJong, Yam, Bangkok, BubbleBurst, etc... et peut-être que ça pourrai donner envi à d'autre de participer , qu'en penses-tu ?!?

Oui ça serait une très bonne idée, merci à toi de penser au site :love

Citation:
C'est un peu égoiste de ma part car j'ai un petit peu besoin d'aide pour écrire un programme de simulation de tir au Trébuchet... :siffle

Tu n'as qu'a ouvrir un autre sujet, je serais heureux de t'aider.

Cordialement
Jagang
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Le 28/02/2011 à 12h21

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cassiope01:
C'est un peu égoiste de ma part car j'ai un petit peu besoin d'aide pour écrire un programme de simulation de tir au Trébuchet... :siffle


Oui !!! Génial :D Les trébuchets, ça a toujours été ma passion :) A une époque, j'avais essayé de modéliser le fonctionnement d'un trébuchet pour déterminer les équations qui régissent le mouvement du projectile, mais c'est pas si simple.
Sinon, plus fun, j'ai construis un vrai trébuchet dont le bras faisait 3m de long :) Il roxait du tonerre ! (j'utilisais des boules de pétanques comme projectiles XD)
Vivement que j'ai ma connexion internet pour venir t'aider ^^
(A mon avis, il vaut mieux essayer de résoudre le problème numériquement plutôt que d'essayer de résoudre les équations...)

cassiope01:
Nous ne sommes que tout les 2 sur ce forum ?

Bah... Il y aura moi quand j'aurais re internet -_-"

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Le 28/02/2011 à 16h56

Libertynaute Expert

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Salut Black Templar, content de te retrouver ;-)

Il devait envoyer sévère ton truc à boule de pétanque :clap :siffle :D

Lorsque j'ai émmis cette idée sur le forum américain, certain ont dis qu'ils préféraient le fabriquer en vrai que de cogiter le programme !!!
Stefan a même donné un lien pour s'en procurer un de bureau...! (post 2770)
Mais ils ont quand même tous commancés des bons bout de code.
Mais étant anglophone comme une vache folle espagnole, cela m'est très difficile pour des explications parfois compliquées... :p
En effet j'ai jamais eu l'intention de faire une simulation pour physiciens, mais juste un petit jeu sympa, jouable et quand même réaliste. Peut-être un peu moins que celui-là mais bon... :|
Donc faudra truander sur les formules et s'attacher au réalisme graphique :siffle j'ai déjà les idées qui vont bien mais reste à les coder :heink
Je vais donc ouvrir un sujet en attendant que tu ais re-internet mais y a Jagang aussi qui pourra peut-être m'aider ! et j'espère bien d'autres... ;)

A bientôt.

Gilles.



Edité par cassiope01 Le 28/02/2011 à 16h59
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Le 28/02/2011 à 17h34

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J'adore ce jeu :hehe (je suis nul par contre)
Ca va être chaud a faire un JB, faut pas que ça rame !!
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Le 28/02/2011 à 18h27

Libertynaute Expert

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Citation:
Ca va être chaud a faire un JB, faut pas que ça rame !!


Ah ben ça commence bien :p tu voulais m'encourager :lol :lol

Citation:
J'adore ce jeu :hehe (je suis nul par contre)


Tu le connaissais ?

A bientôt sur le sujet dédié si tu veux...
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Le 28/02/2011 à 18h30

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Crée un nouveau sujet et on en reparle ...
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