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Jeux » Un mini BeatBox Looper. un peu comme une pédale de loop...
Le 04/11/2012 à 21h15

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Reprise du message précédent

Je peut te faire des sprites "caisse claire", "cymbale" ...ext .Vus de trois quart-plongeant.
Livrés sans le tabouret .
Mais ça risque d'etre coton pour les disposer afin de les atteindre tous directement sans passer au dessus d'un autre.Ou alors, il faut garder le mode "clic".



Edité par Roland Le 04/11/2012 à 21h17
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Roro

   
Le 04/11/2012 à 21h21

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Il y a le fichier: "Level_2.lev" dans beat_box qui contient une séquence; mais c'est pas facile de garder le souvenir d'une séquence de percu pour la reproduire.

Nickel les traits de temps. :top
Avec eux, on comprend mieux l'importance des temps .
Pour les carrés flashants, c'est bon, j'ai trouvé
J'ai répété les noms des instrum dans la marge gauche ; ça va pas mal.(en évitant de répéter les deux lignes qui ne vont pas bien ;) )
Y'aurait-y pas moyen de mettre un bouton "edition" aprés l'appui duquel on pourait ouvrir chaque page directement par sa led de gauche ? et y faire des modifs (sans produire de sons)
Parce que là, il faut attendre que la lecture atteigne la page pour la figer, et si on se loupe, on repart pour un tour.
J'ai regardé, ça à l'air d'etre un sacré binz, à mettre en pratique.
Il y aurait aussi la possibilité de brancher le départ de boucle à un endroit ou un autre........ça, c'est à ma portée......
Et ban oui...je suis arrivé à maitriser le binz en cinq lignes...Je peaufine ...et je montre.



Edité par Roland Le 05/11/2012 à 00h15
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Le 05/11/2012 à 14h06

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Cassiope , n'écoute pas les sirènes anglaises, qui voudraient te faire mixer des waves.
Il y a encore de jolies choses à faire sur le bijou de Rod.
J'ai réussi à éditer les pages en statique directement, et je les ai numérotées.
Mais j'ai quelques soucis, car l'appétit venant en mangeant, me sont venues des idées.
Je débroussaille un peu avant de t'en faire part.

PS: Pourquoi à la sauvegarde tu mets le tableau en chaine et au load, tu remets la chaine en tableau
Au lieu de sauver sous la forme tableau. ? Quel intérét ?



Edité par Roland Le 05/11/2012 à 14h19
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Roro

   
Le 05/11/2012 à 15h28

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Roland:
PS: Pourquoi à la sauvegarde tu mets le tableau en chaine et au load, tu remets la chaine en tableau
Au lieu de sauver sous la forme tableau. ? Quel intérét ?


Comment "tu sauves sous la forme tableau" toi ? (à 2 dimension qui plus est)

De toute façon, ce que renvoi line input #w, var$ est toujours une chaine de caractères. Donc...!
Ou pas :siffle

@+



Edité par cassiope01 Le 05/11/2012 à 18h23
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Devise Shadocks : "Mieux vaut mobiliser son intelligence pour des conneries, que mobiliser sa connerie pour des choses intelligentes"
Coluche disait : "C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains peuvent paraîtrent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche."

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Le 05/11/2012 à 16h33

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Si tu veux bien jeter un oeil sur mon bidouillage;
.......Je l'enlève c'est pas au point du tout....





Edité par Roland Le 05/11/2012 à 20h13
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Le 06/11/2012 à 13h46

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Bon, dernière retouche de l'excellent bout de code de Rod.

seqencer_mod24.zip

- il suffit d'être en pause pour pouvoir éditer la page qu'on veut.

Maintenant il faudrait voir comment 'classer' tout ces sons plus logiquement :top
Eventuellement leur nom pourrait avoir une couleur différente par groupes selon le type de son !?

@+



Edité par cassiope01 Le 06/11/2012 à 13h49
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Le 06/11/2012 à 19h49

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Avec un peu de couleurs c'est plus joli, et certainement plus sympa à utiliser :top
Pour l'instant c'est un peu n'importe quoi, mais ça prendra forme.
Il suffit de 'classer' les noms des sons dans la variable Sounds$, avec le bon n° de couleur devant chaque nom.

seqencer_mod24.zip

@+

Edit: sons un peu mieux classés :siffle

Edit2 : ça y est, j'ai reproduit ton Lev2 Roland, assez simplement d'ailleurs grace à tes wiewer de Temps :top

melodie_Lev2.zip
(Surtout à lancer avec la dernière version du Sequencer_mod24 ci-dessus.)


@+



Edité par cassiope01 Le 07/11/2012 à 17h07
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Le 09/11/2012 à 10h02

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Evidament, avec LibertyBasic ce sera toujours largement mieux, puisque c'est le grand frère de JB :top

Notre ami écossais Rod milite pour LB :siffle :lol

Voici le résultat : sequencer.zip

Je pense qu'il y a un petit BUG sur une des pages (qui ne s'édite pas) et pas d'affichage des noms des sons, mais une infinité de possibilités avec des LISTBOX...

Mais bon sang, pourquoi fait-il si petit :( mes vieux yeux ne peuvent pas suivre...!

J'essayerai quand même de reproduire les CUT, COPY et PASTE qui semblent bien pratique...
Et aussi une optimisation de la sauvegarde.
Peut-être.

@+



Edité par cassiope01 Le 09/11/2012 à 10h06
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Le 09/11/2012 à 16h37

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Salut à tous, je mes suis absenté du réseau (ça faisait un mois que je galérais pour installer cette P...n de clé 3G sur un nouveau pc, :@ finalement j'ai refilé tout le bazard à un type qui sait faire la manip.)
J'ai bricolé moi aussi the Rod Séquencer.
Je poste ça dans un moment ... le temps de voir tes modifs :p
Pour l'ordre des instrum', je les ai mis dans l'ordre de leur hauteur en fréquence. C'est ce qui me semble le plus pratique. Mais chacun se les arrange comme il veut...
C'est vrai que c'est pitit pitit ... Small is beautiful....sans doute ! :hehe
J'ai réussi l'édition et le paste.
Maintenant, il y a un truc beaucoup plus chiadé à faire: c'est le décalage de ce qui suit un point donné de un pas en avant ou en arrière. Bonjour la prise de tete... :heink



Edité par Roland Le 09/11/2012 à 17h05
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Le 09/11/2012 à 17h01

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Comme tu me connais, ajout de boutons incontournable.
J'ai viré les "notes up et down"( tu n'a pas tout saisi avec les histoires de 1/4 1/8 :lol ) tout se fait au tempo, dont j'ai scié les boutons en deux +1, +5; -1, -5.
Il y a un fichier " Explicazziones" dans le dossier. Il n'est pas long du tout.
Comme ça marche avec la première version de Mod24, et que j'ai aussi bricolé le "save/load" Je fais un zip
On ne peut "loader" que les fichiers qui ont étés sauvés par cette version ( modif de procédure)
Il y a un contournement de "sprites allready in use" qui va te faire rigoler...

bidouillage_Mod25.zip



Edité par Roland Le 14/11/2012 à 08h07
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Le 10/11/2012 à 01h48

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A-tu regardé le code de folie qu'a pondu NJames. :|

http://justbasic.conforums.com/index.cgi?board=code&action=display&num=1343215806

Le plus dingue, c'est que la wave composite générée qui dure plus de trois secondes, pèse moins de 40 ko.
Et la question à 10 balles: d'où sortent les fréquences de base ? ! ? :heink

J'ai coupé 50 lignes sans aucun effet sur le résultat , toujours aussi spectaculaire ! :top
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Le 11/11/2012 à 12h05

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Il manquait le whistle ...Important pour siffler la fin du match !

bidouillage_Mod25.zip



Edité par Roland Le 14/11/2012 à 08h06
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Le 11/11/2012 à 13h23

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Roland:
( tu n'a pas tout saisi avec les histoires de 1/4 1/8 :lol ) tout se fait au tempo, dont j'ai scié les boutons en deux +1, +5; -1, -5.


J'ai plus ou moins compris que les 1/4, 1/8, 1/16 etc correspondaient forcément à un BPM !
C'est vrai que j'affiche pas le BPM correspondant du coup !!

Ca à une utilité de proposer l'incrément BPM avec une telle précision de 1 et 5 ? ça risque de ne plus être des rythmes de métronôme !?

COPY, CUT, PASTE ajoutés.

Pour le format de sauvegarde, la structure des données dans le tableau à 2 dimensions choisit par Rod m'a fait penser qu'il suffisait de mémoriser le nombre de zéro entre les sons a jouer puisque le rythme est géré par ailleurs.
Du coup la sauvegarde devient vraiment légère :top

seqencer_mod24.zip

Il resterait peut-être à faire démarrer les morceaux au début lorsqu'on les charges par exemple...

@+



Edité par cassiope01 Le 11/11/2012 à 13h27
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Le 11/11/2012 à 14h51

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L'histoire des 1/4; 1/8 T'a induit en erreur parce que : quand on parle du tempo en bpm, le 1 correspond à la noire.
Tandis que quand on parle des 1/4, 1/8 ( qui sont les noms mathématiques des notes: ) Le 1 correspond à la mesure. et comme il y a 8 croches dans la mesure, on appelle la croche: 1/8, la noire: 1/4.
C'est pourquoi les deux boutons noteUp/Down, n'ont pas de raison d'etres.
Pour qu'ils soient légitimes, il faudrait que lorsque l'on mets sur 1/8, il n'y ai plus que 8 emplacements possibles en horizontal. (4 pour 1/4...)
Ce que Rod appelle page, c'est la mesure.
Le tempo peut se régler à l'unité prés. Le tout c'est de régler les coeff de correction pour que 120 fasse 500ms, et que la variation soit linéaire ( ce qui est plus coton :s .)
Sur mon métronome, réglage par pas de:
de 40 à 60: pas de 2
de 60 à 72: pas de 3
de 72 à 144: pas de 4
de 144 à 160: pas de 6
de 160 à 208: pas de 8
Pour le tempo, c'est simple: 120=500ms =>
121=500*120/121 en ms
135=500*120/135
Un pas de 1, c'est mieux que 2 (plus fin), et 5 c'est une moyenne.
J'essaie de bricoler le décalage..Et je n'y arrive pas... meme pas à l'intérieur de la page. :s
Pour la sauvegarde, j'ai fait façon "agricole", ça marche bien...



Edité par Roland Le 11/11/2012 à 17h38
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Le 11/11/2012 à 19h04

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Je comprend mieux les 1/4, 1/8 etc.
Quant aux BPM, c'est exactement ce que j'ai respecté (j'avais trouvé ça sur internet), avec un pas de 4 entre 72 et 120 et 6 après.
Pour un petit gadget comme ce programme, je ne vois toujours pas l'intérêt de plus de finesse ;)

Pour le décalage, il faut comprendre comment Rod enregistre les données dans le tableau à 2 dimensions.
Je m'y suis collé pour les COPY/CUT/PASTE et je ne suis même pas sûr d'avoir bien compris...
Mais le pb n'est de plus pas simple du tout car un décalage peu glisser vers la page précédente ou suivante qu'il faut créer si elle n'existe pas, ou se mettre sur une ligne verticale où un son est déjà prévu qui alors ne se jouera pas, etc...
Sélectionner juste une zone ne serait pas non plus du tout simple. Peut-être avec les règles d'affichage graphique (commande graphique "rule") puis par calcul de correspondance entre la zone graphique et la position des points dans le tableau à 2 dimensions... et tout ça sur un background de sprite.
c'est parfaitement faisable mais je ne m'y aventurerais pas.

@+



Edité par cassiope01 Le 11/11/2012 à 19h05
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Le 11/11/2012 à 21h36

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Il n'y a pas de tableau de coordonnées,mais un tableau d'ETATS des sprites.
La méthode de Rod, pour originale et efficace qu'elle est, n'en reste pas moins totalement déconcertante.
Et si certaines modifs sont faciles, d'autres paraissent quasiment impossibles. :s
Je suis meme étonné d'etre parvenu à faire ce que je voulais jusque là.
En tout cas, une sacré super utilisation des sprites pour pallier l'absence de tableau à plus de deux dimensions. :top
Je suis à peu prés sur que Rod n'a pas pondu cela à la suite de ton premier post, mais a mis ça au point il y a plus longtemps pour résoudre un autre problème ( que j'aimerais bien connaitre...)

Pour le réglage du tempo: si on fait +1 ou +2, c'est long pour aller de 60 à 120, et si on ne mets que +5, ça manque de souplesse.



Edité par Roland Le 11/11/2012 à 21h42
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Le 14/11/2012 à 01h02

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Bon, J'arrive à décaler tout ce qui suit, de moins 1 à partir d'un point donné, avec transfert des notes de page en page.
Pour l'instant, et pour ne pas trop mettre le souk je fais la selection du point avec le clic droit.
Au clic, la page s'efface, il faut la réediter pour voir le résultat. J'ai testé et retesté. ça marche nickel.
Mais pour le décalage de plus 1, ça va etre plus coton.
Je mets le bout de code qui fait le job...Si ça t'interresse....

Code JB :
 
 
 [clac] '[decalem]
    xxpos=MouseX
    yypos=MouseY
    if xxpos>86 and xxpos<326 and yypos<(NbSdMax*15) then ' and decalem=1
        XX=int((xxpos-86)/15)
        YY=int(yypos/15)
        #1.gb "spritexy yellow ";(XX*15)+86;" ";YY*15
        #1.gb "drawsprites"  '000000000000000000000000000000000000000
        for nn=0 to 23 ' detection dernière page (avec contenu)
            if Wpage(nn)=0 then lastWpage=nn: exit for
        next nn'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
        page=n
           for xled=XX+1 to 16
              for yled=1 to NbSdMax-1
                 notes((page*16+xled)-1,instrument*16+yled)=notes(page*16+xled,instrument*16+yled)
              next
           next
        for page=n+1 to 23  '****
           for xled=1 to 16
              for yled=0 to NbSdMax-1
                 notes((page*16+xled)-1,instrument*16+yled)=notes(page*16+xled,instrument*16+yled)
              next
           next
        next
        'decalem=0
   '1111111111111111111111111111111111111111111111
        gosub [shownotes]
    end if
 wait
  '2222222222222
 
 




Edité par Roland Le 14/11/2012 à 01h10
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Le 14/11/2012 à 08h05

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Comme il y a des variables que tu n'a pas dans ta version pour tester le bout; j'ai mis le tout en zip.
Il y a quelques modifs:
J'ai viré "LoTom" qui sonnait pourrave, remplacé par "TimbConc" (timbale de concert...c'est les voisins qui vont gueuler...)
J'ai piqué tes couleurs, et mis la modif: "clic droit" dans les Explicazziones.

bidouillage_Mod25.zip
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Le 14/11/2012 à 16h50

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Ca y est, on peut décaler de + ou - 1
Il reste un bug, si on clique "droite" dans le boucle en cours d'execution.
Pour le supprimer, il faut ajouter deux disables des boutons + et - dans la boucle ( y'a deja pas mal de trucs dans cette boucle, pas la peine d'en rajouter)

bidouillage_Mod25.zip



Edité par Roland Le 15/11/2012 à 23h22
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Le 09/12/2012 à 13h16

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Pour ceux qui s'intéressent au découpage du temps en musique, j'ai trouvé un intéressant topic sur le sujet:

http://fr.audiofanzine.com/theorie-musicale/forums/t.499500,binaire-ternaire-pourquoi-pas-quinaire.html
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