Forum Liberty Basic France

Le 27/10/2012 à 15h00

Libertynaute Avancé

Groupe: Membre

Je crois que tout est dans le titre ....

D'après les experts, c'est possible ou pas ? ( dur off course ) .

Quelqu'un à il entrepris de commencer sa ?

( je me pose la question car on dit toujours : on peux tout faire avec N'IMPORTE quel langage de programmation ) .

A +

Web    
Le 27/10/2012 à 17h19

Administrateur

Groupe: Administrateur

Mais qu'est-ce exactement, et en français de Clermont-Ferrand...qu'un Opérating System.? :p ?
That is the question ... ;)

Le 27/10/2012 à 20h42

Administrateur

Ouuh lala non ! pour ça faut se tourner vers le C/C++/ASM mais avec le Just Basic (et n'importe quel autre Basic) tu ne pourras pas faire ça ...

MSN Yahoo Web    
Le 27/10/2012 à 21h22

Administrateur

Mais il ne précise pas pour quel appareil. C'est peut-etre pas pour un pc.
Des opérating system, j'en faisait en 1980 avec de la logique TTL. ça pilotais des systèmes de pesée, mélange, extrudage...ext.
C(est sur qu'il ne risque pas de faire un Windows avec jb. ;)

Le 28/10/2012 à 04h52

Libertynaute Avancé

Donc impossible d'en faire un basic en basic ? Merci comme même

Web    
Le 28/10/2012 à 10h07

Administrateur

Mai si c'est possible !
a)- Coder une machine virtuelle en basic.
b)- Coder son OS.
Evidemment qu'elle ne va pas casser des briques la VM.
Cassiope est parfaitement capable de faire un truc pareil (expérimental bien sur.)
Moi aussi d'ailleurs. mais pas une VM.... une ...vm. ;)

Le 28/10/2012 à 11h06

Libertynaute Avancé

Roland:
Mai si c'est possible !
a)- Coder une machine virtuelle en basic.
b)- Coder son OS.
Evidemment qu'elle ne va pas casser des briques la VM.
Cassiope est parfaitement capable de faire un truc pareil (expérimental bien sur.)
Moi aussi d'ailleurs. mais pas une VM.... une ...vm. ;)

Tu aurais une petite idée de comment faire ( pas forcément un code mais comment faire ? ) car je ne vois vraiment pas comment faire ... :(

Même si à la fin le résultat est un tout petit truc en console qui n'a aucune utilité :)

A +

Edit : pour toi une VM = une virtual machine ? ( machine virtuel )

Edité par alex877 Le 28/10/2012 à 11h10

Web    
Le 28/10/2012 à 12h25

Libertynaute Expert

:+1 avec Nephthys.

Roland:

Absolument faut :heink

C'est quoi d'abords un OS : Organisation Syndicale :nex

Je plaisante mais Roland a pourtant posé LA vrai question (ensuite il est parti en vrille comme d'habitude :lol ) Alex : qu'est-ce que tu entends par OS ?

@+

Edité par cassiope01 Le 28/10/2012 à 12h27

Web    
Le 28/10/2012 à 13h44

Administrateur

Par exemple: quand tu a fait la calculatrice. Et bien le code qui la fait fonctionner, c'est son OS.
Et on peut considérer que la calculatrice est en soit une machine virtuelle ( qui ne fait que des opérations)
Mais que faisaient les ordinateurs, à leurs débuts ?...Des opérations. cqfd.
Si la calculatrice "plante", cela ne plante pas le pc. Comme avec une machine virtuelle.

D'où la question: Un OS de quoi ?
Mais Alex voulais certainement parler d'un OS pour remplacer Windows. (800Mo...)

Le 28/10/2012 à 14h01

Administrateur

Roland:
Par exemple: quand tu a fait la calculatrice. Et bien le code qui la fait fonctionner, c'est son OS.

Non ça s'appelle un programme et ça n'a rien à voir avec un OS.
Voir ici la définition d'un OS : http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_d%27exploitation

MSN Yahoo Web    
Le 28/10/2012 à 17h26

Libertynaute Expert

Web    
Le 28/10/2012 à 17h37

Administrateur

Désolé de vous contredire, wikipédia et toi, mais un système d'exploitation..c'est un système d'exploitation.. et un système opérationnel (opérating system) C'est un système opérationnel.
"Opérationnel ".. .de opération Qui a été étendu..comme la pate à pizza...Qui trop étendue deviens "crèpe".
Les anglais, sauf le respecte que je leur dois, ayant un vocabulaire réduit, ont appelé les systèmes d'exploitation: opérating system...ça leur a évité d'alourdir leur dictionnaire.
Quand à la calculatrice "programme", c'est bien une machine virtuelle, par opposition à une calculatrice en plastique,silicium,carbone+ quelques autres substances, qui elle, est une machine"réelle".
Je suis con, mais pas fou.....heu...c'est pas l'inverse ? ;)

Le 28/10/2012 à 18h10

Libertynaute Expert

Là c'est plus une vrille Roland, c'est le tunelier :lol :clap

Edité par cassiope01 Le 28/10/2012 à 18h10

Web    
Le 28/10/2012 à 19h18

Administrateur

Ramassez les billes...vous avez gagné...

Le 29/10/2012 à 16h19

Libertynaute Avancé

Les gens les gens les gens .... Ma définition de os est système d'exploitation ( operating systeme ) qui est je le rappel l'interface entre vous et les composants de votre pc : " le logiciel principal " pour faire simple . Il en existe une multitude dont les plus connus sont windows, Mac, linux, android .... Ma question était : est il possible d'en créer un pour pc . Je pense que la réponce est non mais on peux créé des dll pour windows ( d'apres english forum ) .
Donc je présume que se n'est pas possible ?

Ps : relis tes post casiope01 est on en rediscutera pour savoir qui s'emporte .

Web    
Le 29/10/2012 à 16h43

Administrateur

On peut imaginer de faire, sous Windows, et sous JB, un mini pc; comme ceux qui existaient pour les enfants; avec deux ou trois jeux, et une interface spécialement adaptée à l'age.
Cette interface, qui sera une partie du code, sera selon ta définition, son OS.
On peut donc faire un OS en JB..
Mais non ! que je suis bète..un OS, c'est ce qui fait fonctionner le pc "maitre", celui qui porte tout le reste.
Et la machine virtuelle "VirtualBox" elle demande un OS pour démarrer.. C'est parce que elle n'est pas au courant.
Y'en a qui vont me dire: "oui mais "VirtualBox", c'est un vrai pc parce que il peut faire tourner des programmes."
Windows et les autres, font tourner des programmes qui sont faits pour eux. Et rien d'autre.
JB fait tourner les" tkn".
Comme le dit AltBas: on ne peut rien faire de plus avec jb, que ce que jb peut faire.
Tout comme Window ne pourra jamais te faire une omelette.

Edité par Roland Le 29/10/2012 à 17h03

Le 29/10/2012 à 21h02

Libertynaute Avancé

Ah Roland toi et tes phrases cultes xD .

Web    
Le 29/10/2012 à 23h05

Administrateur

Faut que je lache l'OS...ou mon tunnel va finir par déboucher chez les chinois. ;)

|  |

1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie