Forum Liberty Basic France

Jeux » Beat_box du funk au programme
Le 21/10/2012 à 15h32

Administrateur

Groupe: Administrateur

Aprés s'etre "occupé" du piano, il aurait été injuste de ne point s'occuper de la baterie.
Voici donc un florilège de variables et de tableaux, ( plus ou moins utiles .)
je voulais juste faire des essais d'open/close de fenetres; et ça a dégénéré.

L'aide est un fichier .txt dans le dossier. Qu'il est conseillé de lire pour y comprendre quelque chose.
je tenterai d'améliorer le code de sauvegarde, qui fonctionne bien, mais avec lequel je me suis un peu emmelé les pinceaux, rapport au nombre de tableaux.

beat_box.zip

Le 21/10/2012 à 16h54

Libertynaute Expert

Groupe: Membre

Même en lisant le fichier texte je n'ai rien compris :| mais je ne connais rien à la musique :siffle
Globalement ça me fait un peu penser au Kaossilator :top

En tout cas sacré boulot Roland :)

Tu n'as pas fini le "compositeur" que tu le lances dans une autre usine à gaz :lol ça y est, tu es accro :top

J'ai une petite question de simple curiosité Roland : comment t'y prends-tu pour commencer à coder : est-ce que tu t'écris un vrai cahier des charges de ce que tu voudrais faire, ou bien tu commences à coder et puis tu suis ton idée générale ?

En tout cas il est certain que comme tu l'expliquais dans ce post
Roland:
mon problème, c'est que j'en sait assez pour pouvoir avancer en me passant de l'aide, ce qui me prive de pas mal de choses. ( tu vois juste, avec ton conseil )
Et puis, il y a que: une idée vient, et vite je veut la voir fonctionner, sans rammasser les épluchures que je laisse en amont. ( comme le parametre:note, qui devait bien servir à quelque chose...Mais quand ?? )
Ma façon de coder est tellement anarchique, que toute mon attention consiste à ne pas perdre le controle.
Et je me tape de ces frayeurs.....La programmation ...c'est des émotions assurées.

en accumulant autant de bouts de codes quasi identiques dans un programme, tu risques vite d'obtenir des codes très gros pour faire peu, et très difficiles à debbugger ou compléter...
Tu risques même de t'écoeurer tout seul, ce serait domage :(

En plus, personne d'autre que toi peut se pencher sur un tel code !

Effectivement je comprend mieux ta demande de synthaxe #hand$ :top c'était pour les boutons (qui n'ont pas l'air de fonctionner d'ailleurs :heink ) je suppose ? Tu peux encore le faire...

C'est pas toujours facile à imaginer, mais l'interface Homme/Machine reste primordiale lorsqu'on programme (sauf si c'est pour soi-même bien sûr ;) ).
C'est souvent injuste mais un programme pas très performant mais très facile d'utilisation aura toujours plus de succès qu'un programme performant mais très compliqué à utiliser.

Ceci dit tu es courageux :top et les sons me plaisent bien.

@+

PS: tu as oublié de passer à la moulinette Audacity le fichier 20.wav ! il devrait faire 27 Ko.

Edité par cassiope01 Le 21/10/2012 à 17h46

Web    
Le 21/10/2012 à 18h24

Administrateur

Citation:
les boutons (qui n'ont pas l'air de fonctionner

Tout fonctionne ! testé et retesté.J'ai meme retesté le zip ( j'ai pas confiance dans les compresseurs)

Le cahier des charges ? :heink Tu rigole. J'ajoute, j'ajoute et j'ajoute.
En fait, je faisais des essais de open/close. Mais pour mettre plusieurs fenetres dans l'écran, forcément elles doivent etre réduites. Là c'est en hauteur. Je me suis donc retrouver avec des fenetres longues et étroites. Qu'y mettre d'autre qu'une ligne ? et que mettre sur la ligne ? Comme il me restais des samples,
et que j'aime pas gaspiller. :lol

Citation:
Tu risques même de t'écoeurer

Alors ça, ça risque pas.Quand j'étais jeune, je me faisais régulièrement dépasser par mes prog's
Avec l'age, on s'assagit. Garder le controle; c'est mon soucis majeur.

Citation:
un programme pas très performant mais très facile d'utilisation aura toujours plus de succès qu'un programme performant mais très compliqué

Trés juste. Mais c'est comme cela qu'un jour de dés-oeuvrement , on reprend un truc qui paraissait inexploitable, et qu'on découvre des perles.

Citation:
en accumulant autant de bouts de codes quasi identiques

Tu dois faire allusion aux procédures reprises quatre fois.
Je sais bien que ce n'est pas élégant. Dans ce cas précis la redondance ne gène pas le fonctionnement (temps); et avec le copié/collé et l'éditeur multiple, c'est un mode de codage qui est trés rapide.
Citation:
très difficiles à debbugger

je trouve que au contraire, c'est plus facile de localiser les problèmes
4 procédures identiques: si ça merde dans une et pas dans l'autre c'est déja pas pareil que si la merde est généralisée.....enfin....tu me comprend. :heink

Citation:
personne d'autre que toi peut se pencher sur un tel code !

sur celui là, c'est sur qu'il faut avoir quelques notions de solfège.
Mais sur les tiens, c'est d'un data-center que j'ai besoin. ;) Tout est relatif.

Je ne sais pas exactement ce que tu appelle "fini" :) Pour moi, rien n'est jamais fini, puisqu'on peut toujours ajouter/modifier.
J'envoie...;ça va encore couper ...P...n.de 3G !

Le 22/10/2012 à 13h07

Administrateur

A moitié hors-sujet/

J'ai été voir le "Kaossilator". Outre son prix, ce n'est qu'un synthé dont l'interface est un écran tactile; ce qui est un gros inconvénient, car cela occupe les deux mains, et interdit donc la possibilité d'improviser sur un autre instrument pendant que le synthé est réglé "en excursion".
Que ceux qui s'intéressent aux synthés aillent voir ça:

http://lesitedeburnie.free.fr

Comme le site est vaste, voici une liste des plus spectaculaires: Atanoise, SunRa, Scape, Alionoctis, Ganymed, Chimera, Cosmogirl, Capsule; et les deux machine d'un autre monde: LeMarteleur et: Sémuta.

Rechercher et charger également: "Savihost"; qui permet de faire fonctionner les synthés sans devoir les intégrer à un séquenceur.

Le 31/10/2012 à 17h48

Administrateur

Cassiope...Il me semble que la "mini beatbox" que tu a postée chez les anglais a un os en travers de la gorge.
Si tu veux bien vérifier...
Et si tout va bien à ton avis...envoie une mini "help".

Je n'ai pas bien compris ce que tu veux faire.
Si c'est enregistrer en temps réel.
Il me semble que le mieux serait de mettre dans un tableau
à deux dim le nom de l'instrument et son temps associé.
Mais je crois que ce que tu veux faire est plus compliqué ?

Edité par Roland Le 31/10/2012 à 20h35

Le 31/10/2012 à 23h47

Administrateur

J'ai bidouillé ton code avec un tableau deux dim: instrument/temps, et time$.
résultats:
Pour 26 appuis de durées égales + sauvegarde dans un fichier:
les valeurs passent de: 229 à 659 .
Conclusions: jb n'est pas un langage propice au "temps réel".

Le 01/11/2012 à 09h33

Libertynaute Expert

Groupe: Membre

Roland:
Conclusions: jb n'est pas un langage propice au "temps réel".

Et en plus il est lent :berk
Effectivement les temps d'exécution d'une commande (ça dépend laquelle quand même) peut être de l'ordre de plusieures millisecondes, et cumulé, ça peut finir par poser problème !!

Ceci dit j'ai pensé que peut-être ça pourrait passer pour faire ce petit LOOPER :siffle

Ah si seulement JB savait faire du multi-tâche par exemple ;)
(ex: 2 commandes Playwave ne peuvent cohabiter...)

Mais bon, on peut toujours essayer !

Je vais mettre tout ça dans un nouveau post pour ne pas mélanger avec ton beatbox.

@+

PS: Le Kaossilator n'est pas seulement un simple synthé, c'est aussi un LOOPER :top

Edité par cassiope01 Le 01/11/2012 à 10h26

Web    
Jeux » Beat_box du funk au programme  

|  |

1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie