Forum Liberty Basic France

Le 12/10/2012 à 15h31

Libertynaute Expert

Groupe: Membre

Je l'ai nommé STRIPES qui veut dire rayures en anglais, mais il s'agit de ma version PC du jeux en bois QUADS édité par la sté GIGAMIC.

Stripes.zip

Le but du jeux étant que l'adversaire ne puisse plus jouer.

Chaque joueur à son tour, doit déposer une de ses pièces judicieusement choisie, qui doit toucher une ou plusieurs pièces déjà posées (sauf les 2 premières bien sûr)

Les bords (rayures ou couleur) d'une pièce doit toujours correspondre aux bords des pièces voisines.

Pour y jouer, au départ, chaque joueur place sa pièce sans couleur sur le plateau.

Les 2 pièces sans couleur doivent être posées à au moins une case d'écart y compris en diagonale.

Ensuite, cliquez sur une pièce de votre camp pour la sélectionner, puis sur l'endroit de destination sur le plateau.
Tant que vous n'avez pas fait un CLIC DROIT POUR VALIDER, vous pouvez changer de pièce ou de case du plateau.

Pour tourner une pièce dans toutes les positions qui lui sont possibles en fonction du voisinage, il suffit de re-cliquer dessus.

Il ne se passe rien si la pièce ne peut pas aller sur la case cliquée du plateau.

La partie est toujours sauvegardée, donc vous retrouverez toujours la partie en cours à la prochaine ouverture du jeu.

Accessoirement, vous pouvez changer complètement l'esthétique du jeu avec les touches b, s et espace.

Bon jeu.

@+

Edité par cassiope01 Le 27/10/2012 à 16h26

Web    
Le 12/10/2012 à 16h21

Administrateur

Groupe: Administrateur

Qu'est-ce que c'est que cette arnaque ! :heink
On n'a pas les memes pièces que l'ordi ! :|

Et les cercles noirs qui apparaissent... c'est normal ?

Absolument Ma-chia-vé-li-que ! Ce jeu ! :top

Edité par Roland Le 12/10/2012 à 16h29

Le 12/10/2012 à 16h41

Administrateur

Y'a une pièce qui ne veut pas y aller. Est- ce normal ?
Les cercles noirs sont les places où je ne peux plus aller, ou personne ne peut plus aller ?

Edité par Roland Le 12/10/2012 à 16h46

Le 12/10/2012 à 17h43

Libertynaute Expert

Groupe: Membre

C'est ça Roland, les cercles noirs indiquent les cases où personne ne peut plus aller, les petits traits rouges indiques les cases où tu peux encore jouer (peut-être que je mettrais ces "aide" en option car avec le jeu en bois ça n'existe pas bien sûr !! ).
Dans la copie d'écran que tu montres, ta pièce ne peut pas aller là car quelque soit le sens où tu la tournera, les rayures et le noir ne correspondront pas avec le voisinage.

Le but est de gagner du terrain en mettant un/des côtés noirs (enfin de ta couleur) de tes pièces vers des cases vides car l'ordi ne pourra plus y jouer (seulement éventuellement les rendre injouables aux 2 joueurs) et les rayures vers des cases occupées (avec les mêmes rayures bien sûr).
Tu peux aussi, stratégiquement, rendre une case de voisinage injouable...

Les 2 joueurs ont absolument les mêmes pièces, à par une : la pièce sans couleur, la première pièce à poser.
Leur partie pleine a simplement une couleur différente bien sûr.

@+

Edité par cassiope01 Le 13/10/2012 à 08h25

Web    
Le 12/10/2012 à 20h07

Administrateur

Pourtant, la pièce à placer a les bords gauche et supérieur noirs, qui sont en accord avec les bords gauche et supérieur de l'emplacement. :hum
Pour les pièces, c'est les deux premières qui sont différentes et qui m'ont trompé .
Je n'ai pas encore regardé le code, ça doit etre "d'enfer", je vais m'en régaler. :miam

Le 13/10/2012 à 00h47

Administrateur

:@ :@ :@ :@ :@ .... MACHINE ! !!!...je te hais ! :@

Pas mal les options, beau boulot. :top

Edité par Roland Le 13/10/2012 à 00h54

|  |

1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie