Forum Liberty Basic France

Discussion Générale » Il y a ou il n'y a pas
Le 10/09/2012 à 18h42

Libertynaute Avancé

Groupe: Membre

Bonjour à tous, ayant découvert liberty basic ( le logiciel ) et tous ce qui permettait de faire, je m'empresse d'aller voir et le prix et là : ... 59 euros !

Ne pouvant pas ( et ne voulant pas ) débourser 59 euros pour un logiciel de programmation je me demandais si il y avait un moyen de compiler ses programmes sans passer par liberty basic ? ( ou un autre logiciel gratuit ? )

A +

Web    
Le 10/09/2012 à 20h05

Administrateur

Groupe: Administrateur

Le code que tu écrit, que ce soit avec JB ou avec LB, est forcement Compilé, peu ou prou, à
un moment ou à l'autre, pour etre executé.
En ce qui concerne la confection d'un executable (programme qui peut etre executé par un
pc sur lequel ni JB ni LB ne sont installés.)
Tu peux faire un exe avec JB, sans aucun problème.( procédure dans le tuto ( tkn + 9
fichiers dans un dossier, et tu a un exe, dont tu peux faire un raccourcis, - raccourcis dont tu peux changer l'icone (C:\system32\shell32.dll) comme n'importe quel logiciel)
LB possède quelques fonctions en plus, qui ne le hisse pas à la hauteur d'un C, ni d'un LUA.
Ca reste un BASIC.... Avec un peu d'astuce, on peut faire, en JB, l'équivalent des fonctions de
LB (Show/Hide--->!enable/disable Backgroundxy--->un sprite de la grandeur de la fenetre...ext...)
Pour ce qui est des fonctions de gestion des entrées sorties de pc( ports série/parrallele) le basic n'est pas assez rapide pour que ce soit vraiment efficace ( robotique)
Ceci dit, le prix de LB n'est excessif, ce qui est génant, c'est que ceux qui ne l'ont pas,
n'accèderont pas aux prog ecrits en LB. Ce qui est une entrave à la difusion , et c'est dommage...

Edité par Roland Le 10/09/2012 à 20h17

Discussion Générale » Il y a ou il n'y a pas  

|  |

1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie