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Jeux » Tamagochie
Le 08/09/2012 à 11h42

Libertynaute Avancé

Groupe: Membre

Inscrit le: 08/06/2012
Messages: 270
Bonjour à tous, voilà la suite de mon topic " Des p'tits codes " :

Code :




nomainwin
[menu]


    button #1, "Nouvelle partie", [jeu], UL, 95, 20
    button #1, "Charger partie", [load], UL, 100, 50
    button #1, "Aide", [aide], UL, 135, 80
    button #1, "Crédit", [apropos], UL, 130, 110
    button #1, "Quitter", [quitter], UL, 127, 140
    open "Menu" for window_nf as #1
    print #1, "trapclose [quitter]"

    wait


    [quitter]
    close #1
    end




[jeu]
close #1
argent = 50
WindowWidth = 178
WindowHeight = 240
button #game.bt, "Manger" ,[manger],UL,1,162,80,15
button #game.bt, "Nettoyer" ,[nettoyer],UL,81,162,80,15
button #game.bt, "Vétérinaire" ,[veto],UL,1,180,80,15
button #game.bt, "Votre argent" ,[argent],UL,81,180,80,15
button #game.bt, "Votre santé",[sante],UL,1,198,80,15
button #game.bt, "Sauvegarder" ,[save],UL,81,198,80,15
graphicbox #game.grph, 1,1,160,160
open "Tamagotchi" for window as #game
#game ,"trapclose [quit]"


loadbmp "soleil","image\sun.bmp"
loadbmp "lune","image\moon.bmp"
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loadbmp "neutre","image\neutre.bmp"
loadbmp "mort","image\mort.bmp"
loadbmp "malade","image\malade.bmp"
loadbmp "smile","image\smile.bmp"
loadbmp "triste","image\triste.bmp"
loadbmp "crotte","image\crotte.bmp"

x=-100:y=-100
#game.grph ,"addsprite soleil soleil"
#game.grph ,"spritexy soleil ";x;" ";y

x=-100:y=-100
#game.grph ,"addsprite lune lune"
#game.grph ,"spritexy lune ";x;" ";y

x=0:y=80
#game.grph ,"addsprite fond fond"
#game.grph ,"spritexy fond ";x;" ";y

x=60:y=55
#game.grph ,"addsprite neutre neutre"
#game.grph ,"spritexy neutre ";x;" ";y
#game.grph ,"addsprite mort mort"
#game.grph ,"spritexy mort ";x;" ";y
#game.grph ,"addsprite malade malade"
#game.grph ,"spritexy malade ";x;" ";y
#game.grph ,"addsprite smile smile"
#game.grph ,"spritexy smile ";x;" ";y
#game.grph ,"addsprite triste triste"
#game.grph ,"spritexy triste ";x;" ";y

y=y+50
#game.grph ,"addsprite crotte crotte"
#game.grph ,"spritexy crotte ";x;" ";y

salete = 0
nourriture = 50
sante = 100
time = 0

delaiProchaineCrotte = int(rnd(0)*20 + (120 - nourriture))


#game.grph, "spritevisible neutre on"
#game.grph, "spritevisible mort off"
#game.grph, "spritevisible malade off"
#game.grph, "spritevisible smile off"
#game.grph, "spritevisible triste off"
#game.grph, "spritevisible crotte off"

timer 1000 , [timer]
wait

[quit]
close #game
end

[timer]

time = time + 1

if sante > 0 then
        delaiProchaineCrotte =  delaiProchaineCrotte - 1
    if delaiProchaineCrotte <= 0 then
        delaiProchaineCrotte = int(rnd(0)*20 + (120 - nourriture))

       salete = salete + 2
    end if

    sante = sante - salete/5

    nourriture = nourriture - 0.25
    if nourriture < 0 then nourriture = 0
    if nourriture > 100 then nourriture = 100

    sante = sante + (10-abs(50 - nourriture)) / 25

    if sante < 0 then sante = 0
    if sante > 100 then sante = 100
end if

select case
    case sante = 0
        #game.grph, "spritevisible neutre off"
        #game.grph, "spritevisible mort on"
        #game.grph, "spritevisible malade off"
        #game.grph, "spritevisible smile off"
        #game.grph, "spritevisible triste off"
    case sante < 75
        #game.grph, "spritevisible neutre off"
        #game.grph, "spritevisible mort off"
        #game.grph, "spritevisible malade on"
        #game.grph, "spritevisible smile off"
        #game.grph, "spritevisible triste off"
    case nourriture < 30 or salete >= 4
        #game.grph, "spritevisible neutre off"
        #game.grph, "spritevisible mort off"
        #game.grph, "spritevisible malade off"
        #game.grph, "spritevisible smile off"
        #game.grph, "spritevisible triste on"
    case nourriture > 40 and nourriture < 60 and salete = 0
        #game.grph, "spritevisible neutre off"
        #game.grph, "spritevisible mort off"
        #game.grph, "spritevisible malade off"
        #game.grph, "spritevisible smile on"
        #game.grph, "spritevisible triste off"
    case else
        #game.grph, "spritevisible neutre on"
        #game.grph, "spritevisible mort off"
        #game.grph, "spritevisible malade off"
        #game.grph, "spritevisible smile off"
        #game.grph, "spritevisible triste off"
end select

soleilx = 60 + cos(2.25 * time * 3.14 / 180) * 50
soleily = 60 + sin(2.25 * time * 3.14 / 180) * 50
#game.grph ,"spritexy soleil ";soleilx;" ";soleily

lunex = 60 + cos((2.25 * time + 180) * 3.14 / 180) * 50
luney = 60 + sin((2.25 * time + 180) * 3.14 / 180) * 50
#game.grph ,"spritexy lune ";lunex;" ";luney

if salete = 0 then
    #game.grph, "spritevisible crotte off"
else
    #game.grph, "spritevisible crotte on"
end if

#game.grph ,"drawsprites "
wait


[manger]
nourriture = nourriture + 5
wait

[nettoyer]
salete = 0
wait

[veto]

argent = argent - 20
sante = sante + 20

wait

[argent]
    s$ = " Votre argent est de  : "
    s2$ = " ";argent;" "
    WindowWidth = 384
    WindowHeight = 336
    groupbox #about2.frame, "Argent", 22, 16, 336, 240
    statictext #about2.text, "", 38, 46, 304, 200
    button #about2.default, "Ok", [about2Ok], UL, 126, 270, 122, 25
    open "A propos" for dialog_nf_modal as #about2
    #about2, "trapclose [aboutOk]"
    #about2, "font ms_sans_serif 10"
    #about2.frame, "!font ms_sans_serif 12"
    #about2.text, s$ ; s2$ 
    wait

[about2Ok]
    close #about2
wait

[aboutOk]
close #about2
wait

[sante]
    s$ = " Votre santé est de : "
    s2$ = " ";sante;" "
    WindowWidth = 384
    WindowHeight = 336
    groupbox #about3.frame, "Santé", 22, 16, 336, 240
    statictext #about3.text, "", 38, 46, 304, 200
    button #about3.default, "Ok", [about3Ok], UL, 126, 270, 122, 25
    open "A propos" for dialog_nf_modal as #about3
    #about3, "trapclose [aboutOk2]"
    #about3, "font ms_sans_serif 10"
    #about3.frame, "!font ms_sans_serif 12"
    #about3.text, s$ ; s2$ 
    wait

[about3Ok]
    close #about3
wait

[aboutOk2]
close #about3
wait

[save]

open "santer.txt" for output as #1
print #1,sante
close #1


open "argent.txt" for output as #1
print #1,argent
close #1
close #game
end


[load]
close #1

open "santer.txt" for input as #monFichier

while eof(#monFichier) <> -1
    input #monFichier,vrais
    print vrais
wend

close #monFichier

open "argent.txt" for input as #argent

while eof(#argent) <> -1
    input #argent,vrai
    print vrai
wend

close #argent



argent = vrai
sante = vrais
WindowWidth = 178
WindowHeight = 240
button #game.bt, "Manger" ,[mangert],UL,1,162,80,15
button #game.bt, "Nettoyer" ,[nettoyert],UL,81,162,80,15
button #game.bt, "Vétérinaire" ,[vetot],UL,1,180,80,15
button #game.bt, "Votre argent" ,[argentt],UL,81,180,80,15
button #game.bt, "Votre santé",[santet],UL,1,198,80,15
button #game.bt, "Sauvegarder" ,[savet],UL,81,198,80,15
graphicbox #game.grph, 1,1,160,160
open "Tamagotchi" for window as #game
#game ,"trapclose [quitt]"


loadbmp "soleil","image\sun.bmp"
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loadbmp "fond","image\fond.bmp"
loadbmp "neutre","image\neutre.bmp"
loadbmp "mort","image\mort.bmp"
loadbmp "malade","image\malade.bmp"
loadbmp "smile","image\smile.bmp"
loadbmp "triste","image\triste.bmp"
loadbmp "crotte","image\crotte.bmp"

x=-100:y=-100
#game.grph ,"addsprite soleil soleil"
#game.grph ,"spritexy soleil ";x;" ";y

x=-100:y=-100
#game.grph ,"addsprite lune lune"
#game.grph ,"spritexy lune ";x;" ";y

x=0:y=80
#game.grph ,"addsprite fond fond"
#game.grph ,"spritexy fond ";x;" ";y

x=60:y=55
#game.grph ,"addsprite neutre neutre"
#game.grph ,"spritexy neutre ";x;" ";y
#game.grph ,"addsprite mort mort"
#game.grph ,"spritexy mort ";x;" ";y
#game.grph ,"addsprite malade malade"
#game.grph ,"spritexy malade ";x;" ";y
#game.grph ,"addsprite smile smile"
#game.grph ,"spritexy smile ";x;" ";y
#game.grph ,"addsprite triste triste"
#game.grph ,"spritexy triste ";x;" ";y

y=y+50
#game.grph ,"addsprite crotte crotte"
#game.grph ,"spritexy crotte ";x;" ";y

salete = 0
nourriture = 50
time = 0

delaiProchaineCrotte = int(rnd(0)*20 + (120 - nourriture))


#game.grph, "spritevisible neutre on"
#game.grph, "spritevisible mort off"
#game.grph, "spritevisible malade off"
#game.grph, "spritevisible smile off"
#game.grph, "spritevisible triste off"
#game.grph, "spritevisible crotte off"

timer 1000 , [timert]
wait

[quitt]
close #game
end

[timert]

time = time + 1

if sante > 0 then
        delaiProchaineCrotte =  delaiProchaineCrotte - 1
    if delaiProchaineCrotte <= 0 then
        delaiProchaineCrotte = int(rnd(0)*20 + (120 - nourriture))

       salete = salete + 2
    end if

    sante = sante - salete/5

    nourriture = nourriture - 0.25
    if nourriture < 0 then nourriture = 0
    if nourriture > 100 then nourriture = 100

    sante = sante + (10-abs(50 - nourriture)) / 25

    if sante < 0 then sante = 0
    if sante > 100 then sante = 100
end if

select case
    case sante = 0
        #game.grph, "spritevisible neutre off"
        #game.grph, "spritevisible mort on"
        #game.grph, "spritevisible malade off"
        #game.grph, "spritevisible smile off"
        #game.grph, "spritevisible triste off"
    case sante < 75
        #game.grph, "spritevisible neutre off"
        #game.grph, "spritevisible mort off"
        #game.grph, "spritevisible malade on"
        #game.grph, "spritevisible smile off"
        #game.grph, "spritevisible triste off"
    case nourriture < 30 or salete >= 4
        #game.grph, "spritevisible neutre off"
        #game.grph, "spritevisible mort off"
        #game.grph, "spritevisible malade off"
        #game.grph, "spritevisible smile off"
        #game.grph, "spritevisible triste on"
    case nourriture > 40 and nourriture < 60 and salete = 0
        #game.grph, "spritevisible neutre off"
        #game.grph, "spritevisible mort off"
        #game.grph, "spritevisible malade off"
        #game.grph, "spritevisible smile on"
        #game.grph, "spritevisible triste off"
    case else
        #game.grph, "spritevisible neutre on"
        #game.grph, "spritevisible mort off"
        #game.grph, "spritevisible malade off"
        #game.grph, "spritevisible smile off"
        #game.grph, "spritevisible triste off"
end select

soleilx = 60 + cos(2.25 * time * 3.14 / 180) * 50
soleily = 60 + sin(2.25 * time * 3.14 / 180) * 50
#game.grph ,"spritexy soleil ";soleilx;" ";soleily

lunex = 60 + cos((2.25 * time + 180) * 3.14 / 180) * 50
luney = 60 + sin((2.25 * time + 180) * 3.14 / 180) * 50
#game.grph ,"spritexy lune ";lunex;" ";luney

if salete = 0 then
    #game.grph, "spritevisible crotte off"
else
    #game.grph, "spritevisible crotte on"
end if

#game.grph ,"drawsprites "
wait


[mangert]
nourriture = nourriture + 5
wait

[nettoyert]
salete = 0
wait

[vetot]

argent = argent - 20
sante = sante + 20

wait

[argentt]
    s$ = " Votre argent est de  : "
    s2$ = " ";argent;" "
    WindowWidth = 384
    WindowHeight = 336
    groupbox #about2.frame, "Argent", 22, 16, 336, 240
    statictext #about2.text, "", 38, 46, 304, 200
    button #about2.default, "Ok", [about2Okt], UL, 126, 270, 122, 25
    open "A propos" for dialog_nf_modal as #about2
    #about2, "trapclose [aboutOkt]"
    #about2, "font ms_sans_serif 10"
    #about2.frame, "!font ms_sans_serif 12"
    #about2.text, s$ ; s2$ 
    wait

[about2Okt]
    close #about2
wait

[aboutOkt]
close #about2
wait

[santet]
    s$ = " Votre santé est de : "
    s2$ = " ";sante;" "
    WindowWidth = 384
    WindowHeight = 336
    groupbox #about3.frame, "Santé", 22, 16, 336, 240
    statictext #about3.text, "", 38, 46, 304, 200
    button #about3.default, "Ok", [about3Okt], UL, 126, 270, 122, 25
    open "A propos" for dialog_nf_modal as #about3
    #about3, "trapclose [aboutOk2t]"
    #about3, "font ms_sans_serif 10"
    #about3.frame, "!font ms_sans_serif 12"
    #about3.text, s$ ; s2$ 
    wait

[about3Okt]
    close #about3
wait

[aboutOk2t]
close #about3
wait

[savet]

open "santer.txt" for output as #1
print #1,sante
close #1


open "argent.txt" for output as #1
print #1,argent
close #1
close #game
end




c'est bien la première fois que je fais un code si long !!!

Normalement il n'y a pas de bug mais bon je vous laisse tester ;)

____________________
Si le meilleurs langage de programmation existe, alors le Just Basic est loin devant.
Ne me tappez pas dessus ! Je débute :D

Web    
Le 08/09/2012 à 11h44

Libertynaute Avancé

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Et je compte y rajouter : le prix de la nourriture et la revente des crottes ( bah oui pour le fumier :hehe )
____________________
Si le meilleurs langage de programmation existe, alors le Just Basic est loin devant.
Ne me tappez pas dessus ! Je débute :D

Web    
Le 08/09/2012 à 11h58

Libertynaute Avancé

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Messages: 270
Et voilà une mise à jour ( tout y est ) :

Code :




nomainwin
[menu]


    button #1, "Nouvelle partie", [jeu], UL, 95, 20
    button #1, "Charger partie", [load], UL, 100, 50
    button #1, "Aide", [aide], UL, 135, 80
    button #1, "Crédit", [apropos], UL, 130, 110
    button #1, "Quitter", [quitter], UL, 127, 140
    open "Menu" for window_nf as #1
    print #1, "trapclose [quitter]"

    wait


    [quitter]
    close #1
    end




[jeu]
close #1
argent = 50
WindowWidth = 178
WindowHeight = 240
button #game.bt, "Manger" ,[manger],UL,1,162,80,15
button #game.bt, "Nettoyer" ,[nettoyer],UL,81,162,80,15
button #game.bt, "Vétérinaire" ,[veto],UL,1,180,80,15
button #game.bt, "Votre argent" ,[argent],UL,81,180,80,15
button #game.bt, "Votre santé",[sante],UL,1,198,80,15
button #game.bt, "Sauvegarder" ,[save],UL,81,198,80,15
graphicbox #game.grph, 1,1,160,160
open "Tamagotchi" for window as #game
#game ,"trapclose [quit]"


loadbmp "soleil","image\sun.bmp"
loadbmp "lune","image\moon.bmp"
loadbmp "fond","image\fond.bmp"
loadbmp "neutre","image\neutre.bmp"
loadbmp "mort","image\mort.bmp"
loadbmp "malade","image\malade.bmp"
loadbmp "smile","image\smile.bmp"
loadbmp "triste","image\triste.bmp"
loadbmp "crotte","image\crotte.bmp"

x=-100:y=-100
#game.grph ,"addsprite soleil soleil"
#game.grph ,"spritexy soleil ";x;" ";y

x=-100:y=-100
#game.grph ,"addsprite lune lune"
#game.grph ,"spritexy lune ";x;" ";y

x=0:y=80
#game.grph ,"addsprite fond fond"
#game.grph ,"spritexy fond ";x;" ";y

x=60:y=55
#game.grph ,"addsprite neutre neutre"
#game.grph ,"spritexy neutre ";x;" ";y
#game.grph ,"addsprite mort mort"
#game.grph ,"spritexy mort ";x;" ";y
#game.grph ,"addsprite malade malade"
#game.grph ,"spritexy malade ";x;" ";y
#game.grph ,"addsprite smile smile"
#game.grph ,"spritexy smile ";x;" ";y
#game.grph ,"addsprite triste triste"
#game.grph ,"spritexy triste ";x;" ";y

y=y+50
#game.grph ,"addsprite crotte crotte"
#game.grph ,"spritexy crotte ";x;" ";y

salete = 0
nourriture = 50
sante = 100
time = 0

delaiProchaineCrotte = int(rnd(0)*20 + (120 - nourriture))


#game.grph, "spritevisible neutre on"
#game.grph, "spritevisible mort off"
#game.grph, "spritevisible malade off"
#game.grph, "spritevisible smile off"
#game.grph, "spritevisible triste off"
#game.grph, "spritevisible crotte off"

timer 1000 , [timer]
wait

[quit]
close #game
end

[timer]

time = time + 1

if sante > 0 then
        delaiProchaineCrotte =  delaiProchaineCrotte - 1
    if delaiProchaineCrotte <= 0 then
        delaiProchaineCrotte = int(rnd(0)*20 + (120 - nourriture))

       salete = salete + 2
    end if

    sante = sante - salete/5

    nourriture = nourriture - 0.25
    if nourriture < 0 then nourriture = 0
    if nourriture > 100 then nourriture = 100

    sante = sante + (10-abs(50 - nourriture)) / 25

    if sante < 0 then sante = 0
    if sante > 100 then sante = 100
end if

select case
    case sante = 0
        #game.grph, "spritevisible neutre off"
        #game.grph, "spritevisible mort on"
        #game.grph, "spritevisible malade off"
        #game.grph, "spritevisible smile off"
        #game.grph, "spritevisible triste off"
    case sante < 75
        #game.grph, "spritevisible neutre off"
        #game.grph, "spritevisible mort off"
        #game.grph, "spritevisible malade on"
        #game.grph, "spritevisible smile off"
        #game.grph, "spritevisible triste off"
    case nourriture < 30 or salete >= 4
        #game.grph, "spritevisible neutre off"
        #game.grph, "spritevisible mort off"
        #game.grph, "spritevisible malade off"
        #game.grph, "spritevisible smile off"
        #game.grph, "spritevisible triste on"
    case nourriture > 40 and nourriture < 60 and salete = 0
        #game.grph, "spritevisible neutre off"
        #game.grph, "spritevisible mort off"
        #game.grph, "spritevisible malade off"
        #game.grph, "spritevisible smile on"
        #game.grph, "spritevisible triste off"
    case else
        #game.grph, "spritevisible neutre on"
        #game.grph, "spritevisible mort off"
        #game.grph, "spritevisible malade off"
        #game.grph, "spritevisible smile off"
        #game.grph, "spritevisible triste off"
end select

soleilx = 60 + cos(2.25 * time * 3.14 / 180) * 50
soleily = 60 + sin(2.25 * time * 3.14 / 180) * 50
#game.grph ,"spritexy soleil ";soleilx;" ";soleily

lunex = 60 + cos((2.25 * time + 180) * 3.14 / 180) * 50
luney = 60 + sin((2.25 * time + 180) * 3.14 / 180) * 50
#game.grph ,"spritexy lune ";lunex;" ";luney

if salete = 0 then
    #game.grph, "spritevisible crotte off"
else
    #game.grph, "spritevisible crotte on"
end if

#game.grph ,"drawsprites "
wait


[manger]
nourriture = nourriture + 5
salete = salete + 0.5
argent = argent - 10
wait

[nettoyer]
salete = 0
argent = argent + 15
wait

[veto]

argent = argent - 20
sante = sante + 20

wait

[argent]
    s$ = " Votre argent est de  : "
    s2$ = " ";argent;" "
    WindowWidth = 384
    WindowHeight = 336
    groupbox #about2.frame, "Argent", 22, 16, 336, 240
    statictext #about2.text, "", 38, 46, 304, 200
    button #about2.default, "Ok", [about2Ok], UL, 126, 270, 122, 25
    open "A propos" for dialog_nf_modal as #about2
    #about2, "trapclose [aboutOk]"
    #about2, "font ms_sans_serif 10"
    #about2.frame, "!font ms_sans_serif 12"
    #about2.text, s$ ; s2$ 
    wait

[about2Ok]
    close #about2
wait

[aboutOk]
close #about2
wait

[sante]
    s$ = " Votre santé est de : "
    s2$ = " ";sante;" "
    WindowWidth = 384
    WindowHeight = 336
    groupbox #about3.frame, "Santé", 22, 16, 336, 240
    statictext #about3.text, "", 38, 46, 304, 200
    button #about3.default, "Ok", [about3Ok], UL, 126, 270, 122, 25
    open "A propos" for dialog_nf_modal as #about3
    #about3, "trapclose [aboutOk2]"
    #about3, "font ms_sans_serif 10"
    #about3.frame, "!font ms_sans_serif 12"
    #about3.text, s$ ; s2$ 
    wait

[about3Ok]
    close #about3
wait

[aboutOk2]
close #about3
wait

[save]

open "santer.txt" for output as #1
print #1,sante
close #1


open "argent.txt" for output as #1
print #1,argent
close #1
close #game
end


[load]
close #1

open "santer.txt" for input as #monFichier

while eof(#monFichier) <> -1
    input #monFichier,vrais
    print vrais
wend

close #monFichier

open "argent.txt" for input as #argent

while eof(#argent) <> -1
    input #argent,vrai
    print vrai
wend

close #argent



argent = vrai
sante = vrais
WindowWidth = 178
WindowHeight = 240
button #game.bt, "Manger" ,[mangert],UL,1,162,80,15
button #game.bt, "Nettoyer" ,[nettoyert],UL,81,162,80,15
button #game.bt, "Vétérinaire" ,[vetot],UL,1,180,80,15
button #game.bt, "Votre argent" ,[argentt],UL,81,180,80,15
button #game.bt, "Votre santé",[santet],UL,1,198,80,15
button #game.bt, "Sauvegarder" ,[savet],UL,81,198,80,15
graphicbox #game.grph, 1,1,160,160
open "Tamagotchi" for window as #game
#game ,"trapclose [quitt]"


loadbmp "soleil","image\sun.bmp"
loadbmp "lune","image\moon.bmp"
loadbmp "fond","image\fond.bmp"
loadbmp "neutre","image\neutre.bmp"
loadbmp "mort","image\mort.bmp"
loadbmp "malade","image\malade.bmp"
loadbmp "smile","image\smile.bmp"
loadbmp "triste","image\triste.bmp"
loadbmp "crotte","image\crotte.bmp"

x=-100:y=-100
#game.grph ,"addsprite soleil soleil"
#game.grph ,"spritexy soleil ";x;" ";y

x=-100:y=-100
#game.grph ,"addsprite lune lune"
#game.grph ,"spritexy lune ";x;" ";y

x=0:y=80
#game.grph ,"addsprite fond fond"
#game.grph ,"spritexy fond ";x;" ";y

x=60:y=55
#game.grph ,"addsprite neutre neutre"
#game.grph ,"spritexy neutre ";x;" ";y
#game.grph ,"addsprite mort mort"
#game.grph ,"spritexy mort ";x;" ";y
#game.grph ,"addsprite malade malade"
#game.grph ,"spritexy malade ";x;" ";y
#game.grph ,"addsprite smile smile"
#game.grph ,"spritexy smile ";x;" ";y
#game.grph ,"addsprite triste triste"
#game.grph ,"spritexy triste ";x;" ";y

y=y+50
#game.grph ,"addsprite crotte crotte"
#game.grph ,"spritexy crotte ";x;" ";y

salete = 0
nourriture = 50
time = 0

delaiProchaineCrotte = int(rnd(0)*20 + (120 - nourriture))


#game.grph, "spritevisible neutre on"
#game.grph, "spritevisible mort off"
#game.grph, "spritevisible malade off"
#game.grph, "spritevisible smile off"
#game.grph, "spritevisible triste off"
#game.grph, "spritevisible crotte off"

timer 1000 , [timert]
wait

[quitt]
close #game
end

[timert]

time = time + 1

if sante > 0 then
        delaiProchaineCrotte =  delaiProchaineCrotte - 1
    if delaiProchaineCrotte <= 0 then
        delaiProchaineCrotte = int(rnd(0)*20 + (120 - nourriture))

       salete = salete + 2
    end if

    sante = sante - salete/5

    nourriture = nourriture - 0.25
    if nourriture < 0 then nourriture = 0
    if nourriture > 100 then nourriture = 100

    sante = sante + (10-abs(50 - nourriture)) / 25

    if sante < 0 then sante = 0
    if sante > 100 then sante = 100
end if

select case
    case sante = 0
        #game.grph, "spritevisible neutre off"
        #game.grph, "spritevisible mort on"
        #game.grph, "spritevisible malade off"
        #game.grph, "spritevisible smile off"
        #game.grph, "spritevisible triste off"
    case sante < 75
        #game.grph, "spritevisible neutre off"
        #game.grph, "spritevisible mort off"
        #game.grph, "spritevisible malade on"
        #game.grph, "spritevisible smile off"
        #game.grph, "spritevisible triste off"
    case nourriture < 30 or salete >= 4
        #game.grph, "spritevisible neutre off"
        #game.grph, "spritevisible mort off"
        #game.grph, "spritevisible malade off"
        #game.grph, "spritevisible smile off"
        #game.grph, "spritevisible triste on"
    case nourriture > 40 and nourriture < 60 and salete = 0
        #game.grph, "spritevisible neutre off"
        #game.grph, "spritevisible mort off"
        #game.grph, "spritevisible malade off"
        #game.grph, "spritevisible smile on"
        #game.grph, "spritevisible triste off"
    case else
        #game.grph, "spritevisible neutre on"
        #game.grph, "spritevisible mort off"
        #game.grph, "spritevisible malade off"
        #game.grph, "spritevisible smile off"
        #game.grph, "spritevisible triste off"
end select

soleilx = 60 + cos(2.25 * time * 3.14 / 180) * 50
soleily = 60 + sin(2.25 * time * 3.14 / 180) * 50
#game.grph ,"spritexy soleil ";soleilx;" ";soleily

lunex = 60 + cos((2.25 * time + 180) * 3.14 / 180) * 50
luney = 60 + sin((2.25 * time + 180) * 3.14 / 180) * 50
#game.grph ,"spritexy lune ";lunex;" ";luney

if salete = 0 then
    #game.grph, "spritevisible crotte off"
else
    #game.grph, "spritevisible crotte on"
end if

#game.grph ,"drawsprites "
wait


[mangert]
nourriture = nourriture + 5
salete = salete + 0.5
argent = argent - 10
wait

[nettoyert]
salete = 0
argent = argent + 15
wait
[vetot]

argent = argent - 20
sante = sante + 20

wait

[argentt]
    s$ = " Votre argent est de  : "
    s2$ = " ";argent;" "
    WindowWidth = 384
    WindowHeight = 336
    groupbox #about2.frame, "Argent", 22, 16, 336, 240
    statictext #about2.text, "", 38, 46, 304, 200
    button #about2.default, "Ok", [about2Okt], UL, 126, 270, 122, 25
    open "A propos" for dialog_nf_modal as #about2
    #about2, "trapclose [aboutOkt]"
    #about2, "font ms_sans_serif 10"
    #about2.frame, "!font ms_sans_serif 12"
    #about2.text, s$ ; s2$ 
    wait

[about2Okt]
    close #about2
wait

[aboutOkt]
close #about2
wait

[santet]
    s$ = " Votre santé est de : "
    s2$ = " ";sante;" "
    WindowWidth = 384
    WindowHeight = 336
    groupbox #about3.frame, "Santé", 22, 16, 336, 240
    statictext #about3.text, "", 38, 46, 304, 200
    button #about3.default, "Ok", [about3Okt], UL, 126, 270, 122, 25
    open "A propos" for dialog_nf_modal as #about3
    #about3, "trapclose [aboutOk2t]"
    #about3, "font ms_sans_serif 10"
    #about3.frame, "!font ms_sans_serif 12"
    #about3.text, s$ ; s2$ 
    wait

[about3Okt]
    close #about3
wait

[aboutOk2t]
close #about3
wait

[savet]

open "santer.txt" for output as #1
print #1,sante
close #1


open "argent.txt" for output as #1
print #1,argent
close #1
close #game
end


Et pas de bug NORMALEMENT .
____________________
Si le meilleurs langage de programmation existe, alors le Just Basic est loin devant.
Ne me tappez pas dessus ! Je débute :D

Web    
Le 08/09/2012 à 17h14

Administrateur

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 25/09/2010
Messages: 362
Pas mal !
Bien joué ;)
____________________
J'ai toujours raison ! Sauf quand j'ai tort ...

Web    
Le 09/09/2012 à 10h47

Libertynaute Avancé

Groupe: Membre

Inscrit le: 08/06/2012
Messages: 270
Oui mais bon pour l'instant il ne fait pas grand chose ( je bosse sur les déplacements )
____________________
Si le meilleurs langage de programmation existe, alors le Just Basic est loin devant.
Ne me tappez pas dessus ! Je débute :D

Web    
Le 22/09/2012 à 16h11

Libertynaute Avancé

Groupe: Membre

Inscrit le: 08/06/2012
Messages: 270
Voilà ( enfin ) la fin du jeu tamagotchie :

Code :


nomainwin

open "godmode.txt" for input as #GOD
while eof(#GOD) <> -1
    line input #GOD,code
wend
close #GOD
if code = 26057 then
goto [god]
else
goto [menu]
end if
wait


[menu]
open "sante.txt" for input as #monFichier

while eof(#monFichier) <> -1
    input #monFichier,vrais
    print vrais
wend

close #monFichier

open "argent.txt" for input as #argent

while eof(#argent) <> -1
    input #argent,vrai
    print vrai
wend

close #argent

open "nourriture.txt" for input as #bouffe

while eof(#bouffe) <> -1
    input #bouffe,vraiss
    print vraiss
wend

close #bouffe


sante = vrais
argent = vrai
nourriture = vraiss
WindowWidth = 300
WindowHeight = 255
button #game.bt, "Manger" ,[mangert],UL,1,162,80,18
button #game.bt, "Nettoyer" ,[nettoyert],UL,205,162,80,18
button #game.bt, "Vétérinaire" ,[vetot],UL,1,180,80,18
button #game.bt, "Votre argent" ,[argentt],UL,205,180,80,18
button #game.bt, "Votre santé",[santet],UL,1,198,80,18
button #game.bt, "Sauvegarder" ,[savet],UL,205,198,80,18
graphicbox #game.grph, 1,1,282,160
open "Tamagotchi" for window as #game
#game ,"trapclose [quitt]"


loadbmp "soleil","image\sun.bmp"
loadbmp "lune","image\moon.bmp"
loadbmp "fond","image\fond.bmp"
loadbmp "neutre","image\neutre.bmp"
loadbmp "mort","image\mort.bmp"
loadbmp "malade","image\malade.bmp"
loadbmp "smile","image\smile.bmp"
loadbmp "triste","image\triste.bmp"
loadbmp "crotte","image\crotte.bmp"
loadbmp "bruler","image\bruler.bmp"
loadbmp "geler","image\geler.bmp"
x=5:y=5
#game.grph ,"addsprite soleil soleil"
#game.grph ,"spritexy soleil ";x;" ";y



x=50:y=50
#game.grph ,"addsprite lune lune"
#game.grph ,"spritexy lune ";x;" ";y



x=60:y=92
#game.grph ,"addsprite fond fond"
#game.grph ,"spritexy fond ";x;" ";y


x=120:y=50
#game.grph ,"addsprite neutre neutre"
#game.grph ,"spritexy neutre ";x;" ";y
#game.grph ,"addsprite mort mort"
#game.grph ,"spritexy mort ";x;" ";y
#game.grph ,"addsprite malade malade"
#game.grph ,"spritexy malade ";x;" ";y
#game.grph ,"addsprite smile smile"
#game.grph ,"spritexy smile ";x;" ";y
#game.grph ,"addsprite triste triste"
#game.grph ,"spritexy triste ";x;" ";y
#game.grph ,"addsprite bruler bruler"
#game.grph ,"spritexy bruler ";x;" ";y
#game.grph ,"addsprite geler geler"
#game.grph ,"spritexy geler ";x;" ";y

x=120:y=100
#game.grph ,"addsprite crotte crotte"
#game.grph ,"spritexy crotte ";x;" ";y

salete = 0
time = 0

delaiProchaineCrotte = int(rnd(0)*20 + (120 - nourriture))


#game.grph, "spritevisible neutre on"
#game.grph, "spritevisible mort off"
#game.grph, "spritevisible malade off"
#game.grph, "spritevisible smile off"
#game.grph, "spritevisible triste off"
#game.grph, "spritevisible crotte off"
#game.grph, "spritevisible bruler off"
#game.grph, "spritevisible geler off"

timer 1000 , [timert]
wait

[quitt]
close #game
end

[timert]

time = time + 1

if sante > 0 then
        delaiProchaineCrotte =  delaiProchaineCrotte - 1
    if delaiProchaineCrotte <= 0 then
        delaiProchaineCrotte = int(rnd(0)*20 + (120 - nourriture))

       salete = salete + 2
    end if

    sante = sante - salete/5

    nourriture = nourriture - 0.25
    if nourriture < 0 then nourriture = 0
    if nourriture > 100 then nourriture = 100

    sante = sante + (10-abs(50 - nourriture)) / 25

    if sante < 0 then sante = 0
    if sante > 100 then sante = 100
end if

select case
    case sante = 0
        #game.grph, "spritevisible neutre off"
        #game.grph, "spritevisible mort on"
        #game.grph, "spritevisible malade off"
        #game.grph, "spritevisible smile off"
        #game.grph, "spritevisible triste off"
    case sante < 75
        #game.grph, "spritevisible neutre off"
        #game.grph, "spritevisible mort off"
        #game.grph, "spritevisible malade on"
        #game.grph, "spritevisible smile off"
        #game.grph, "spritevisible triste off"
    case nourriture < 30 or salete >= 4
        #game.grph, "spritevisible neutre off"
        #game.grph, "spritevisible mort off"
        #game.grph, "spritevisible malade off"
        #game.grph, "spritevisible smile off"
        #game.grph, "spritevisible triste on"
    case nourriture > 40 and nourriture < 60 and salete = 0
        #game.grph, "spritevisible neutre off"
        #game.grph, "spritevisible mort off"
        #game.grph, "spritevisible malade off"
        #game.grph, "spritevisible smile on"
        #game.grph, "spritevisible triste off"
    case else
        #game.grph, "spritevisible neutre on"
        #game.grph, "spritevisible mort off"
        #game.grph, "spritevisible malade off"
        #game.grph, "spritevisible smile off"
        #game.grph, "spritevisible triste off"
end select



soleilx = 60 + cos(2.25 * time * 3.14 / 180) * 50
soleily = 60 + sin(2.25 * time * 3.14 / 180) * 50
#game.grph ,"spritexy soleil ";soleilx;" ";soleily

lunex = 60 + cos((2.25 * time + 180) * 3.14 / 180) * 50
luney = 60 + sin((2.25 * time + 180) * 3.14 / 180) * 50
#game.grph ,"spritexy lune ";lunex;" ";luney


if salete = 1 then
      #game.grph, "spritevisible crotte on"
else
      #game.grph, "spritevisible crotte off"
end if

#game.grph ,"drawsprites "






wait


[mangert]
nourriture = nourriture + 5
salete = salete + 0.5
argent = argent - 10
if argent <= 0 then
goto [perdu]
else
print "t"
end if
open "argent.txt" for output as #1
print #1,argent
close #1
open "nourriture.txt" for output as #1
print #1,nourriture
close #1
wait

[nettoyert]
salete = 0
argent = argent + 15
open "argent.txt" for output as #1
print #1,argent
close #1
wait
[vetot]

argent = argent - 20
sante = sante + 20
if argent <= 0 then
goto [perdu]
else
print "t"
end if
open "argent.txt" for output as #1
print #1,argent
close #1

open "sante.txt" for output as #1
print #1,sante
close #1


wait

[argentt]

open "argent.txt" for input as #monFichier

while eof(#monFichier) <> -1
    input #monFichier,argentt
    print argentt
wend

close #monFichier


    s$ = " Votre argent est de  : "
    s2$ = " ";argentt;" "
    WindowWidth = 384
    WindowHeight = 336
    groupbox #about2.frame, "Argent", 22, 16, 336, 240
    statictext #about2.text, "", 38, 46, 304, 200
    button #about2.default, "Ok", [about2Okt], UL, 126, 270, 122, 25
    open "A propos" for dialog_nf_modal as #about2
    #about2, "trapclose [aboutOkt]"
    #about2, "font ms_sans_serif 10"
    #about2.frame, "!font ms_sans_serif 12"
    #about2.text, s$ ; s2$ 
    wait

[about2Okt]
    close #about2
wait

[aboutOkt]
close #about2
wait

[santet]

open "sante.txt" for input as #monFichier

while eof(#monFichier) <> -1
    input #monFichier,faux
    print faux
wend

close #monFichier


open "nourriture.txt" for input as #monFichier

while eof(#monFichier) <> -1
    input #monFichier,partie
    print partie
wend

close #monFichier

    s$ = " Votre santé est de : "
    s2$ = " ";faux;" "
    s3$ = "Votre nourriture est de :"
    s4$ = " ";partie;" "
    WindowWidth = 384
    WindowHeight = 336
    groupbox #about3.frame, "Santé", 22, 16, 336, 240
    statictext #about3.text, "", 38, 46, 304, 200
    button #about3.default, "Ok", [about3Okt], UL, 126, 270, 122, 25
    open "A propos" for dialog_nf_modal as #about3
    #about3, "trapclose [aboutOk2t]"
    #about3, "font ms_sans_serif 10"
    #about3.frame, "!font ms_sans_serif 12"
    #about3.text, s$ ; s2$ ; s3$ ; s4$
    wait

[about3Okt]
    close #about3
wait

[aboutOk2t]
close #about3
wait

[savet]

open "sante.txt" for output as #1
print #1,sante
close #1


open "argent.txt" for output as #1
print #1,argent
close #1
close #1

open "nourriture.txt" for output as #1
print #1,nourriture
close #1
close #1
close #game

end



[perdu]
    s$ = " Vous avez perdu "
    WindowWidth = 384
    WindowHeight = 336
    groupbox #about3.frame, "Santé", 22, 16, 336, 240
    statictext #about3.text, "", 38, 46, 304, 200
    button #about3.default, "Ok", [about3Oktt], UL, 126, 270, 122, 25
    open "Vous avez perdu" for dialog_nf_modal as #about3
    #about3, "trapclose [aboutOk2tt]"
    #about3, "font ms_sans_serif 10"
    #about3.frame, "!font ms_sans_serif 12"
    #about3.text, s$ 
    wait
[aboutOk2tt]
close #game
close #about3
end

[about3Oktt]
close #game
close #about3
end


[god]

WindowWidth = 300
WindowHeight = 255
button #god.bt, "Donner de la vie" ,[givevie],UL,1,5,283,20
button #god.bt, "Donner de l'argent" ,[giveargent],UL,1,25,283,20
button #god.bt, "Donner de la nourriture" ,[givebouffe],UL,1,45,283,20
button #god.bt, "Enlever de la vie" ,[reprendvie],UL,1,65,283,20
button #god.bt, "Enlever de l'argent",[reprendargent],UL,1,85,283,20
button #god.bt, "Le Brûler" ,[brule],UL,1,105,283,20
button #god.bt, "Le geler" ,[geler],UL,1,125,283,20
open "Console de Dieu" for window as #god
#god ,"trapclose [quittt]"
goto [menu]
wait
[quittt]
close #god

[givevie]
givevie = sante + 50
open "sante.txt" for output as #givevie
print #givevie,givevie
close #givevie

wait
[giveargent]
giveargent = argent + 50
open "argent.txt" for output as #giveargent
print #giveargent,giveargent
close #giveargent
wait

[givebouffe]

givebouffe = nourriture + 50
open "nourriture.txt" for output as #givebouffe
print #givebouffe,givebouffe
close #givebouffe
wait
[reprendvie]
volvie = vie - 50

open "sante.txt" for output as #volvie
print #volvie, volvie
close #volvie

open "sante.txt" for input as #monFichier

while eof(#monFichier) <> -1
    input #monFichier,tt
    print tt
wend

close #monFichier

if tt > 0 then
goto [perdu]
else
print "t"


wait
[reprendargent]
volargent = argent - 50

open "argent.txt" for output as #volargent
print #volargent, volargent
close #volargent



open "argent.txt" for input as #monFichier

while eof(#monFichier) <> -1
    input #monFichier,t
    print t
wend

close #monFichier

if t > 0 then
goto [perdu]
else
print "t"

wait


[brule]
#game.grph, "spritevisible bruler on"
argent = 0
sante = 0
nourriture = 0

wait


[geler]
#game.grph, "spritevisible geler on"
argent = 0
sante = 0
nourriture = 0

wait



Avec :

- Plus de bug
- Presque tout à changé
- Le mode "Godmode" qui n'est accessible que par moi ( mais que je vous ai ouvert:+1 )
- Quelques commandes cool
- Et d'autres trucs que j'ai du zappé

Bye

A oui le dossier avc le jeu compilé et tout y est ( sauf le code source je crois ) et dsl pour l'hébergeur mais il passait pas sous l'hébergeur de ce forum ...

le lien de téléchargement : www.packupload.com/I5ST4YJON5T

Ps : testez le vous allez voir la différence avec avant ;)
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Si le meilleurs langage de programmation existe, alors le Just Basic est loin devant.
Ne me tappez pas dessus ! Je débute :D

Web    
Le 22/09/2012 à 16h27

Administrateur

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 04/03/2012
Messages: 2484
Et le code ? Y'a pas le code ? Tu la copyrighté ? Faut mettre la licence avec.
Bon...je l'ai eu . Branche le ventilo...c'est la critique:
Tama:les critiques:
Aprés avoir perdu,( à la première absorption de nourriture ) la console de Dieu s'est ouverte . :|
j'ai cliqué sur chaque item -->rien ...et la console ne se referme pas. ( redémarrage) :s
La deuxième fois que j'ai perdu, pour m'éviter la console de Dieu et un redémarrage,
j'ai fermé la fenetre avec la croix de fermeture, et là, j'ai eu: Paramètre incorrect (OS error 16r57) et j'ai quand meme eu droit à la P...n de console. :gre :@
Relis le tuto sur la fabrication des exe, tu verra qu'il n'y a pas besoin de mettre le error.log. quand au " install.exe",
je me demande d'où tu l'a sorti, et qu'est-ce qu'il installe au juste. :heink
Allez courage ! y'a encore du boulot.....avant de toucher les royalties. ;)





Edité par Roland Le 22/09/2012 à 17h15
____________________
Roro

   
Le 22/09/2012 à 19h17

Libertynaute Avancé

Groupe: Membre

Inscrit le: 08/06/2012
Messages: 270
Oula peux tu m'expliquer précisement ton erreur ?


La console dieu ( qui normalement ne s'ouvre pas mais pour vous s'ouvre car vous êtes des dieux =) s'ouvre en même temps que le jeu, elle est juste caché derriere xO


Ah et pour la licence c'est que le .zip été destiné à une non programmatrice du JB donc pas le Code S. mais je l'ai mis dans mon message .

A +
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Web    
Le 22/09/2012 à 19h42

Administrateur

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 04/03/2012
Messages: 2484
ha ha...farçeur! si tu cache les fenetres les unes derrière les autres, c'est sur qu'on ne les vois pas.
Mais je confirme que quand on perd, le clic sur Ok genere une error, et que la console de Dieu ne se ferme plus.
Je regarde ton code......à+
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Roro

   
Le 22/09/2012 à 20h26

Libertynaute Avancé

Groupe: Membre

Inscrit le: 08/06/2012
Messages: 270
Ok merki :)
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Web    
Le 22/09/2012 à 20h27

Administrateur

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 04/03/2012
Messages: 2484
Le code première impression:
Pourquoi faire un fichier pour: argent, santé, et nourriture; qui s'ouvrent et se ferment sans cesse ?
des variables seraient suffisantes. Et à la sauvegarde, tu mets toutes les variables que tu veux dans un seul fichier

Pourquoi te compliquer avec une fenetre dédiée à: "Perdu" ? il y a les "prompt's", les "Notices" La manipulation de fenetres multiples est assez délicate. Sans doute veux-tu te faire la main.

Pour le message d'erreur, je pense que cela viens de l'ordre dans lequel sont faites les fermetures. Le bouton Ok ferme d'abord #game, puis #about3. Or #about3 est une fenetre modale, qui doit etre fermée avant les autres.
il y a un: [aboutOk2t] tout seul ? Et un: [about3Okt] qui est en concurrence avec [about3Oktt]
et là, je m'aperçois que cette fenetre: " #about3" est ouverte deux fois à quinze lignes d'intervalle...
Houlala... il va falloir eclaircir simplifier tout ça



Edité par Roland Le 22/09/2012 à 20h28
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Roro

   
Le 22/09/2012 à 20h34

Libertynaute Avancé

Groupe: Membre

Inscrit le: 08/06/2012
Messages: 270
Ouaip sa c'est sur dès que j'ai un moment je m'y mets .
Pour les txt qui s'ouvre et se ferme c'est parsque dans un endroit sa passer pas et sa permet une save auto .

( ecrit d' un gms )

Ps : plus que 18 msg inutile et j'aurais 200 msg à mon actif :)
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Le 22/09/2012 à 20h48

Administrateur

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 04/03/2012
Messages: 2484
Héhé! tu est déja passé de "débutant" à "actif". ;) Le robot t'a repéré :lol
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Roro

   
Le 22/09/2012 à 21h46

Libertynaute Avancé

Groupe: Membre

Inscrit le: 08/06/2012
Messages: 270
A combien on passe au dessus ?
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Le 22/09/2012 à 23h31

Administrateur

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 04/03/2012
Messages: 2484
Va savoir ! ? !
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Roro

   
Le 23/09/2012 à 10h23

Libertynaute Avancé

Groupe: Membre

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Messages: 270
Ah et j'ai trouvé l'erreur dans le code :

Code :

nomainwin

open "godmode.txt" for input as #GOD
while eof(#GOD) <> -1
    line input #GOD,code
wend
close #GOD
if code = 26057 then
goto [god]
else
goto [menu]
end if
wait


[menu]
open "sante.txt" for input as #monFichier

while eof(#monFichier) <> -1
    input #monFichier,vrais
    print vrais
wend

close #monFichier

open "argent.txt" for input as #argent

while eof(#argent) <> -1
    input #argent,vrai
    print vrai
wend

close #argent

open "nourriture.txt" for input as #bouffe

while eof(#bouffe) <> -1
    input #bouffe,vraiss
    print vraiss
wend

close #bouffe


sante = vrais
argent = vrai
nourriture = vraiss
WindowWidth = 300
WindowHeight = 255
button #game.bt, "Manger" ,[mangert],UL,1,162,80,18
button #game.bt, "Nettoyer" ,[nettoyert],UL,205,162,80,18
button #game.bt, "Vétérinaire" ,[vetot],UL,1,180,80,18
button #game.bt, "Votre argent" ,[argentt],UL,205,180,80,18
button #game.bt, "Votre santé",[santet],UL,1,198,80,18
button #game.bt, "Sauvegarder" ,[savet],UL,205,198,80,18
graphicbox #game.grph, 1,1,282,160
open "Tamagotchi" for window as #game
#game ,"trapclose [quitt]"


loadbmp "soleil","image\sun.bmp"
loadbmp "lune","image\moon.bmp"
loadbmp "fond","image\fond.bmp"
loadbmp "neutre","image\neutre.bmp"
loadbmp "mort","image\mort.bmp"
loadbmp "malade","image\malade.bmp"
loadbmp "smile","image\smile.bmp"
loadbmp "triste","image\triste.bmp"
loadbmp "crotte","image\crotte.bmp"
loadbmp "bruler","image\bruler.bmp"
loadbmp "geler","image\geler.bmp"
x=5:y=5
#game.grph ,"addsprite soleil soleil"
#game.grph ,"spritexy soleil ";x;" ";y



x=50:y=50
#game.grph ,"addsprite lune lune"
#game.grph ,"spritexy lune ";x;" ";y



x=60:y=92
#game.grph ,"addsprite fond fond"
#game.grph ,"spritexy fond ";x;" ";y


x=120:y=50
#game.grph ,"addsprite neutre neutre"
#game.grph ,"spritexy neutre ";x;" ";y
#game.grph ,"addsprite mort mort"
#game.grph ,"spritexy mort ";x;" ";y
#game.grph ,"addsprite malade malade"
#game.grph ,"spritexy malade ";x;" ";y
#game.grph ,"addsprite smile smile"
#game.grph ,"spritexy smile ";x;" ";y
#game.grph ,"addsprite triste triste"
#game.grph ,"spritexy triste ";x;" ";y
#game.grph ,"addsprite bruler bruler"
#game.grph ,"spritexy bruler ";x;" ";y
#game.grph ,"addsprite geler geler"
#game.grph ,"spritexy geler ";x;" ";y

x=120:y=100
#game.grph ,"addsprite crotte crotte"
#game.grph ,"spritexy crotte ";x;" ";y

salete = 0
time = 0

delaiProchaineCrotte = int(rnd(0)*20 + (120 - nourriture))


#game.grph, "spritevisible neutre on"
#game.grph, "spritevisible mort off"
#game.grph, "spritevisible malade off"
#game.grph, "spritevisible smile off"
#game.grph, "spritevisible triste off"
#game.grph, "spritevisible crotte off"
#game.grph, "spritevisible bruler off"
#game.grph, "spritevisible geler off"

timer 1000 , [timert]
wait

[quitt]
close #game
end

[timert]

time = time + 1

if sante > 0 then
        delaiProchaineCrotte =  delaiProchaineCrotte - 1
    if delaiProchaineCrotte <= 0 then
        delaiProchaineCrotte = int(rnd(0)*20 + (120 - nourriture))

       salete = salete + 2
    end if

    sante = sante - salete/5

    nourriture = nourriture - 0.25
    if nourriture < 0 then nourriture = 0
    if nourriture > 100 then nourriture = 100

    sante = sante + (10-abs(50 - nourriture)) / 25

    if sante < 0 then sante = 0
    if sante > 100 then sante = 100
end if

select case
    case sante = 0
        #game.grph, "spritevisible neutre off"
        #game.grph, "spritevisible mort on"
        #game.grph, "spritevisible malade off"
        #game.grph, "spritevisible smile off"
        #game.grph, "spritevisible triste off"
    case sante < 75
        #game.grph, "spritevisible neutre off"
        #game.grph, "spritevisible mort off"
        #game.grph, "spritevisible malade on"
        #game.grph, "spritevisible smile off"
        #game.grph, "spritevisible triste off"
    case nourriture < 30 or salete >= 4
        #game.grph, "spritevisible neutre off"
        #game.grph, "spritevisible mort off"
        #game.grph, "spritevisible malade off"
        #game.grph, "spritevisible smile off"
        #game.grph, "spritevisible triste on"
    case nourriture > 40 and nourriture < 60 and salete = 0
        #game.grph, "spritevisible neutre off"
        #game.grph, "spritevisible mort off"
        #game.grph, "spritevisible malade off"
        #game.grph, "spritevisible smile on"
        #game.grph, "spritevisible triste off"
    case else
        #game.grph, "spritevisible neutre on"
        #game.grph, "spritevisible mort off"
        #game.grph, "spritevisible malade off"
        #game.grph, "spritevisible smile off"
        #game.grph, "spritevisible triste off"
end select



soleilx = 60 + cos(2.25 * time * 3.14 / 180) * 50
soleily = 60 + sin(2.25 * time * 3.14 / 180) * 50
#game.grph ,"spritexy soleil ";soleilx;" ";soleily

lunex = 60 + cos((2.25 * time + 180) * 3.14 / 180) * 50
luney = 60 + sin((2.25 * time + 180) * 3.14 / 180) * 50
#game.grph ,"spritexy lune ";lunex;" ";luney


if salete = 1 then
      #game.grph, "spritevisible crotte on"
else
      #game.grph, "spritevisible crotte off"
end if

#game.grph ,"drawsprites "






wait


[mangert]
nourriture = nourriture + 5
salete = salete + 0.5
argent = argent - 10
if argent <= 0 then
goto [perdu]
else
print "t"
end if
open "argent.txt" for output as #1
print #1,argent
close #1
open "nourriture.txt" for output as #1
print #1,nourriture
close #1
wait

[nettoyert]
salete = 0
argent = argent + 15
open "argent.txt" for output as #1
print #1,argent
close #1
wait
[vetot]

argent = argent - 20
sante = sante + 20
if argent <= 0 then
goto [perdu]
else
print "t"
end if
open "argent.txt" for output as #1
print #1,argent
close #1

open "sante.txt" for output as #1
print #1,sante
close #1


wait

[argentt]

open "argent.txt" for input as #monFichier

while eof(#monFichier) <> -1
    input #monFichier,argentt
    print argentt
wend

close #monFichier


    s$ = " Votre argent est de  : "
    s2$ = " ";argentt;" "
    WindowWidth = 384
    WindowHeight = 336
    groupbox #about2.frame, "Argent", 22, 16, 336, 240
    statictext #about2.text, "", 38, 46, 304, 200
    button #about2.default, "Ok", [about2Okt], UL, 126, 270, 122, 25
    open "A propos" for dialog_nf_modal as #about2
    #about2, "trapclose [aboutOkt]"
    #about2, "font ms_sans_serif 10"
    #about2.frame, "!font ms_sans_serif 12"
    #about2.text, s$ ; s2$ 
    wait

[about2Okt]
    close #about2
wait

[aboutOkt]
close #about2
wait

[santet]

open "sante.txt" for input as #monFichier

while eof(#monFichier) <> -1
    input #monFichier,faux
    print faux
wend

close #monFichier


open "nourriture.txt" for input as #monFichier

while eof(#monFichier) <> -1
    input #monFichier,partie
    print partie
wend

close #monFichier

    s$ = " Votre santé est de : "
    s2$ = " ";faux;" "
    s3$ = "Votre nourriture est de :"
    s4$ = " ";partie;" "
    WindowWidth = 384
    WindowHeight = 336
    groupbox #about3.frame, "Santé", 22, 16, 336, 240
    statictext #about3.text, "", 38, 46, 304, 200
    button #about3.default, "Ok", [about3Okt], UL, 126, 270, 122, 25
    open "A propos" for dialog_nf_modal as #about3
    #about3, "trapclose [aboutOk2t]"
    #about3, "font ms_sans_serif 10"
    #about3.frame, "!font ms_sans_serif 12"
    #about3.text, s$ ; s2$ ; s3$ ; s4$
    wait

[about3Okt]
    close #about3
wait

[aboutOk2t]
close #about3
wait

[savet]

open "sante.txt" for output as #1
print #1,sante
close #1


open "argent.txt" for output as #1
print #1,argent
close #1
close #1

open "nourriture.txt" for output as #1
print #1,nourriture
close #1
close #1
close #game

end



[perdu]
    s$ = " Vous avez perdu, veuillez contacter le programmeur du jeu . "
    WindowWidth = 384
    WindowHeight = 336
    groupbox #about3.frame, "Santé", 22, 16, 336, 240
    statictext #about3.text, "", 38, 46, 304, 200
    button #about3.default, "Ok", [aboutclose], UL, 126, 270, 122, 25
    open "Vous avez perdu" for dialog_nf_modal as #about3
    #about3, "font ms_sans_serif 10"
    #about3.frame, "!font ms_sans_serif 12"
    #about3.text, s$ 
    wait

[aboutclose]
close #about3
close #game
end


[god]

WindowWidth = 300
WindowHeight = 255
button #god.bt, "Donner de la vie" ,[givevie],UL,1,5,283,20
button #god.bt, "Donner de l'argent" ,[giveargent],UL,1,25,283,20
button #god.bt, "Donner de la nourriture" ,[givebouffe],UL,1,45,283,20
button #god.bt, "Enlever de la vie" ,[reprendvie],UL,1,65,283,20
button #god.bt, "Enlever de l'argent",[reprendargent],UL,1,85,283,20
button #god.bt, "Le Brûler" ,[brule],UL,1,105,283,20
button #god.bt, "Le geler" ,[geler],UL,1,125,283,20
open "Console de Dieu" for window as #god
#god ,"trapclose [quittt]"
goto [menu]
wait
[quittt]
close #god

[givevie]
givevie = sante + 50
open "sante.txt" for output as #givevie
print #givevie,givevie
close #givevie

wait
[giveargent]
giveargent = argent + 50
open "argent.txt" for output as #giveargent
print #giveargent,giveargent
close #giveargent
wait

[givebouffe]

givebouffe = nourriture + 50
open "nourriture.txt" for output as #givebouffe
print #givebouffe,givebouffe
close #givebouffe
wait
[reprendvie]
volvie = vie - 50

open "sante.txt" for output as #volvie
print #volvie, volvie
close #volvie

open "sante.txt" for input as #monFichier

while eof(#monFichier) <> -1
    input #monFichier,tt
    print tt
wend

close #monFichier

if tt > 0 then
goto [perdu]
else
print "t"


wait
[reprendargent]
volargent = argent - 50

open "argent.txt" for output as #volargent
print #volargent, volargent
close #volargent



open "argent.txt" for input as #monFichier

while eof(#monFichier) <> -1
    input #monFichier,t
    print t
wend

close #monFichier

if t > 0 then
goto [perdu]
else
print "t"

wait


[brule]
#game.grph, "spritevisible bruler on"
argent = 0
sante = 0
nourriture = 0

wait


[geler]
#game.grph, "spritevisible geler on"
argent = 0
sante = 0
nourriture = 0

wait



Voilà plus de bug ( pour le moment ) et aussi plus de projets ( à part HTML-us et puissance 4 )
____________________
Si le meilleurs langage de programmation existe, alors le Just Basic est loin devant.
Ne me tappez pas dessus ! Je débute :D

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