Forum Liberty Basic France

Le 05/09/2012 à 14h40

Libertynaute Avancé

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Bonjour à tous, auriez vous des bouts de codes ou des débuts de programmes ou des programmes pas finis ou ou il reste des trucs à bidouiller car je n'ai plus grand chose à faire . ( En d'autres termes, des programmes à qui ils restent à ajouter quelques trucs mais que vous ne voulez pas finir ou que ces programmes trainent depuis trop longtemps au fin fond du disque dur ) .

J'éspère que quelqu'un en aura .

A pus
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Si le meilleurs langage de programmation existe, alors le Just Basic est loin devant.
Ne me tappez pas dessus ! Je débute :D

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Le 05/09/2012 à 19h19

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Ha ha !
J'ai 47 programmes dans mon dossier consacré au JB. Donc il doit bien y en avoir 40 pas finit :p
Comme ça la, en regardant , je tombe sur un tamagotchi :p
C'est pas bête à coder. C'est pas bien dur si tu ne fait que quelques actions de base.
Tu dessines 5 smiley représentant états de ton perso (Content, Neutre, Pas content, Malade, Mort).
Tu mets quelques variables. Chaque combinaison de variable donnera un état.
Par exemple : Santé, Saleté, Nourriture.
Si nourriture est au dessus de 60, c'est que tu lui donne trop souvent à manger => Santé diminue et saleté augmente (plus de crottes :p). En dessous de 40 , il a faim => Santé diminue mais fait moins de crottes ( ;) ). Et entre, il est bien et regagna de la santé (par exemple, 10 moins la valeur absolut de la différence avec 50, ainsi, avec 50, il gagne beaucoup de vie, et en dessous et au dessus, il en gagne moins jusqu’à en perdre).
De plus, imaginons qu'une crotte non nettoyée rajoute 2 de saleté. Plus c'est sale, plus la santé diminue vite.

Si la santé atteint 0, il meurt, si elle est en dessous de 75, il est malade, sinon
Si la nourriture est en dessous de 30 ou si la saleté est au dessus de 4, il est pas content sinon
Si na nourriture est entre 40 et 60 et que la saleté est nulle (0), il est content sinon
Il est neutre.

Voila après, tu peux rajouter un soleil derrière pour donner la notion du temps au joueur.
En plus, c'est assez facile à enregistrer dans un fichier. 4-5 variables (Nom, Santé, Saleté, Nourriture, Heure).

Et après, pour le décompte, tu mets un timer toute les seconde.

Voila
Jag

PS: Ça m'a donné envie de le coder :p
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J'ai toujours raison ! Sauf quand j'ai tort ...

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Le 05/09/2012 à 21h05

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Et où qui sont ces 47 programmes ? Jagang, ne soit pas timide fait nous un zip :miam
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Roro

   
Le 05/09/2012 à 22h37

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Désolé, j'ai pas pu résister :
tamagotchi.rar

Non Roland, je distribue pas ces trucs :p

Jag
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Le 06/09/2012 à 12h04

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Tu veux me faire creuver de curiosité :love
Dis au moins quels en étaient les sujets, pour nourrir les imaginaires...
......Tu n'a pas testé avant de poster... :d Le "s" du dossier /images, il faut aussi le mettre dans le code. :lol



Edité par Roland Le 06/09/2012 à 17h44
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Roro

   
Le 06/09/2012 à 20h32

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Bon, j'en passe un : jeux pour quentin.rar
Attention, très mal codé et avec plein de faute d'orthographe, désolé, j'étais en 3° :p
Il y a surement tout à refaire, mais en gros, le principe c'était de connecter deux programmes sur deux ordinateurs distants à l'aide de deux fichiers. Le deux fichiers se trouvant dans un dossier partagé sur le réseau. Je sais pas si c'est possible, j'ai jamais finit ;)
En gros, le premier programme écrit dans un fichier la position de son propre joueur et le second vient lire ce fichier pour afficher la position du joueur. C'est surement pas une bonne idée, il faudrait mieux ajouter un programme "serveur" qui gère également les collisions pour éviter les bug, mais bon :p

Voila :p

Jag

PS : J'ai rajouté les S dans le code Roland, mais j'avais pas du appuyer sur "enregistrer" avant de faire le .rar, du coups, ça a mis sans les S dans le .rar alors que moi je les ai bien, désolé ;)
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Le 06/09/2012 à 22h34

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Hey, mais c'est que tu avait déjà les dents longues..C'était assez ambitieux.

Ha ha! le "s", c'est le coup classique. Je me fait aussi avoir régulièrement avec la non-sauvegarde.
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Roro

   
Le 07/09/2012 à 17h05

Libertynaute Avancé

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Jagang:
Bon, j'en passe un : jeux pour quentin.rar
Attention, très mal codé et avec plein de faute d'orthographe, désolé, j'étais en 3° :p
Il y a surement tout à refaire, mais en gros, le principe c'était de connecter deux programmes sur deux ordinateurs distants à l'aide de deux fichiers. Le deux fichiers se trouvant dans un dossier partagé sur le réseau. Je sais pas si c'est possible, j'ai jamais finit ;)
En gros, le premier programme écrit dans un fichier la position de son propre joueur et le second vient lire ce fichier pour afficher la position du joueur. C'est surement pas une bonne idée, il faudrait mieux ajouter un programme "serveur" qui gère également les collisions pour éviter les bug, mais bon :p

Voila :p

Jag

PS : J'ai rajouté les S dans le code Roland, mais j'avais pas du appuyer sur "enregistrer" avant de faire le .rar, du coups, ça a mis sans les S dans le .rar alors que moi je les ai bien, désolé ;)


Je peux utiliser ton code et le modifier ? ( je demande pour éviter tout conflit )
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Le 07/09/2012 à 17h35

Libertynaute Avancé

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Bon ben tamagochie marche pô du tout :\'( mais ton jeu de guerre est super bien fait ( mais je ne comprend pas trop le but du jeu : il faut se tirer dessus ? )
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Le 07/09/2012 à 17h39

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Toi, tu n'a pas lu tous les messages du forum...Parce que tu saurais que les codes qui sont ici, sont à libre disposition du public.
J'ai jeté un oeil sur "jeu Quentin", ça a l'air abordable. Mais si Jagang ne l'a pas fini, c'est possible qu'il ai rencontré un os. (à l'époque..)
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Roro

   
Le 08/09/2012 à 01h27

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Oui, un crash car les deux applications tentaient d'ouvrir le même fichier en même temps, mais ça doit être contournable avec un onerror (ou un truc du genre, je sais pas, jamais utilisé)
Oui, les code sont sous licence GPL ;) Comme tout ceux que je poste sur le forum.
Ceux que je ne veux pas distribué, je les poste pas ;)

Le but du jeu, je sais pas, faut encore trouver ça ;)
Le tamagochie fonctionne très bien, il faut juste rajouter les s dans le code source où enlever le s du dossier imageS.

Voila

Jag
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Le 08/09/2012 à 10h27

Libertynaute Avancé

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Merci maintenant sa marche :)

Et j'ai déjà commencé à m'amuser dessus :

Code :

nomainwin

argent = 50
WindowWidth = 178
WindowHeight = 226
button #game.bt, "Manger" ,[manger],UL,1,162,80,15
button #game.bt, "Nettoyer" ,[nettoyer],UL,81,162,80,15
button #game.bt, "Vétérinaire" ,[veto],UL,1,180,80,15
button #game.bt, "Votre argent" ,[argent],UL,81,180,80,15
graphicbox #game.grph, 1,1,160,160
open "Tamagotchi" for window as #game
#game ,"trapclose [quit]"


loadbmp "soleil","image\sun.bmp"
loadbmp "lune","image\moon.bmp"
loadbmp "fond","image\fond.bmp"
loadbmp "neutre","image\neutre.bmp"
loadbmp "mort","image\mort.bmp"
loadbmp "malade","image\malade.bmp"
loadbmp "smile","image\smile.bmp"
loadbmp "triste","image\triste.bmp"
loadbmp "crotte","image\crotte.bmp"

x=-100:y=-100
#game.grph ,"addsprite soleil soleil"
#game.grph ,"spritexy soleil ";x;" ";y

x=-100:y=-100
#game.grph ,"addsprite lune lune"
#game.grph ,"spritexy lune ";x;" ";y

x=0:y=80
#game.grph ,"addsprite fond fond"
#game.grph ,"spritexy fond ";x;" ";y

x=60:y=55
#game.grph ,"addsprite neutre neutre"
#game.grph ,"spritexy neutre ";x;" ";y
#game.grph ,"addsprite mort mort"
#game.grph ,"spritexy mort ";x;" ";y
#game.grph ,"addsprite malade malade"
#game.grph ,"spritexy malade ";x;" ";y
#game.grph ,"addsprite smile smile"
#game.grph ,"spritexy smile ";x;" ";y
#game.grph ,"addsprite triste triste"
#game.grph ,"spritexy triste ";x;" ";y

y=y+50
#game.grph ,"addsprite crotte crotte"
#game.grph ,"spritexy crotte ";x;" ";y

salete = 0
nourriture = 50
sante = 100
time = 0

delaiProchaineCrotte = int(rnd(0)*20 + (120 - nourriture))


#game.grph, "spritevisible neutre on"
#game.grph, "spritevisible mort off"
#game.grph, "spritevisible malade off"
#game.grph, "spritevisible smile off"
#game.grph, "spritevisible triste off"
#game.grph, "spritevisible crotte off"

timer 1000 , [timer]
wait

[quit]
close #game
end

[timer]

time = time + 1

if sante > 0 then
        delaiProchaineCrotte =  delaiProchaineCrotte - 1
    if delaiProchaineCrotte <= 0 then
        delaiProchaineCrotte = int(rnd(0)*20 + (120 - nourriture))

       salete = salete + 2
    end if

    sante = sante - salete/5

    nourriture = nourriture - 0.25
    if nourriture < 0 then nourriture = 0
    if nourriture > 100 then nourriture = 100

    sante = sante + (10-abs(50 - nourriture)) / 25

    if sante < 0 then sante = 0
    if sante > 100 then sante = 100
end if

select case
    case sante = 0
        #game.grph, "spritevisible neutre off"
        #game.grph, "spritevisible mort on"
        #game.grph, "spritevisible malade off"
        #game.grph, "spritevisible smile off"
        #game.grph, "spritevisible triste off"
    case sante < 75
        #game.grph, "spritevisible neutre off"
        #game.grph, "spritevisible mort off"
        #game.grph, "spritevisible malade on"
        #game.grph, "spritevisible smile off"
        #game.grph, "spritevisible triste off"
    case nourriture < 30 or salete >= 4
        #game.grph, "spritevisible neutre off"
        #game.grph, "spritevisible mort off"
        #game.grph, "spritevisible malade off"
        #game.grph, "spritevisible smile off"
        #game.grph, "spritevisible triste on"
    case nourriture > 40 and nourriture < 60 and salete = 0
        #game.grph, "spritevisible neutre off"
        #game.grph, "spritevisible mort off"
        #game.grph, "spritevisible malade off"
        #game.grph, "spritevisible smile on"
        #game.grph, "spritevisible triste off"
    case else
        #game.grph, "spritevisible neutre on"
        #game.grph, "spritevisible mort off"
        #game.grph, "spritevisible malade off"
        #game.grph, "spritevisible smile off"
        #game.grph, "spritevisible triste off"
end select

soleilx = 60 + cos(2.25 * time * 3.14 / 180) * 50
soleily = 60 + sin(2.25 * time * 3.14 / 180) * 50
#game.grph ,"spritexy soleil ";soleilx;" ";soleily

lunex = 60 + cos((2.25 * time + 180) * 3.14 / 180) * 50
luney = 60 + sin((2.25 * time + 180) * 3.14 / 180) * 50
#game.grph ,"spritexy lune ";lunex;" ";luney

if salete = 0 then
    #game.grph, "spritevisible crotte off"
else
    #game.grph, "spritevisible crotte on"
end if

#game.grph ,"drawsprites "
wait


[manger]
nourriture = nourriture + 5
wait

[nettoyer]
salete = 0
wait

[veto]

argent = argent - 20

wait

[argent]
    s$ = " Votre argent est de  : "
    s2$ = " ";argent;" "
    WindowWidth = 384
    WindowHeight = 336
    groupbox #about2.frame, "Argent", 22, 16, 336, 240
    statictext #about2.text, "", 38, 46, 304, 200
    button #about2.default, "Ok", [about2Ok], UL, 126, 270, 122, 25
    open "A propos" for dialog_nf_modal as #about2
    #about2, "trapclose [aboutOk]"
    #about2, "font ms_sans_serif 10"
    #about2.frame, "!font ms_sans_serif 12"
    #about2.text, s$ ; s2$ 
    wait

[about2Ok]
    close #about2
wait

[aboutOk]
close #about2
wait



Et il est vrai que le système est tous bête ( mon rajout n'est pas finis, il faut que je mette que lorsque l'on clique sur vétérinaire, la santé gagne 20 pts environs ) .
A +
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Le 08/09/2012 à 11h43

Libertynaute Avancé

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La suite :

Code :




nomainwin
[menu]


    button #1, "Nouvelle partie", [jeu], UL, 95, 20
    button #1, "Charger partie", [load], UL, 100, 50
    button #1, "Aide", [aide], UL, 135, 80
    button #1, "Crédit", [apropos], UL, 130, 110
    button #1, "Quitter", [quitter], UL, 127, 140
    open "Menu" for window_nf as #1
    print #1, "trapclose [quitter]"

    wait


    [quitter]
    close #1
    end




[jeu]
close #1
argent = 50
WindowWidth = 178
WindowHeight = 240
button #game.bt, "Manger" ,[manger],UL,1,162,80,15
button #game.bt, "Nettoyer" ,[nettoyer],UL,81,162,80,15
button #game.bt, "Vétérinaire" ,[veto],UL,1,180,80,15
button #game.bt, "Votre argent" ,[argent],UL,81,180,80,15
button #game.bt, "Votre santé",[sante],UL,1,198,80,15
button #game.bt, "Sauvegarder" ,[save],UL,81,198,80,15
graphicbox #game.grph, 1,1,160,160
open "Tamagotchi" for window as #game
#game ,"trapclose [quit]"


loadbmp "soleil","image\sun.bmp"
loadbmp "lune","image\moon.bmp"
loadbmp "fond","image\fond.bmp"
loadbmp "neutre","image\neutre.bmp"
loadbmp "mort","image\mort.bmp"
loadbmp "malade","image\malade.bmp"
loadbmp "smile","image\smile.bmp"
loadbmp "triste","image\triste.bmp"
loadbmp "crotte","image\crotte.bmp"

x=-100:y=-100
#game.grph ,"addsprite soleil soleil"
#game.grph ,"spritexy soleil ";x;" ";y

x=-100:y=-100
#game.grph ,"addsprite lune lune"
#game.grph ,"spritexy lune ";x;" ";y

x=0:y=80
#game.grph ,"addsprite fond fond"
#game.grph ,"spritexy fond ";x;" ";y

x=60:y=55
#game.grph ,"addsprite neutre neutre"
#game.grph ,"spritexy neutre ";x;" ";y
#game.grph ,"addsprite mort mort"
#game.grph ,"spritexy mort ";x;" ";y
#game.grph ,"addsprite malade malade"
#game.grph ,"spritexy malade ";x;" ";y
#game.grph ,"addsprite smile smile"
#game.grph ,"spritexy smile ";x;" ";y
#game.grph ,"addsprite triste triste"
#game.grph ,"spritexy triste ";x;" ";y

y=y+50
#game.grph ,"addsprite crotte crotte"
#game.grph ,"spritexy crotte ";x;" ";y

salete = 0
nourriture = 50
sante = 100
time = 0

delaiProchaineCrotte = int(rnd(0)*20 + (120 - nourriture))


#game.grph, "spritevisible neutre on"
#game.grph, "spritevisible mort off"
#game.grph, "spritevisible malade off"
#game.grph, "spritevisible smile off"
#game.grph, "spritevisible triste off"
#game.grph, "spritevisible crotte off"

timer 1000 , [timer]
wait

[quit]
close #game
end

[timer]

time = time + 1

if sante > 0 then
        delaiProchaineCrotte =  delaiProchaineCrotte - 1
    if delaiProchaineCrotte <= 0 then
        delaiProchaineCrotte = int(rnd(0)*20 + (120 - nourriture))

       salete = salete + 2
    end if

    sante = sante - salete/5

    nourriture = nourriture - 0.25
    if nourriture < 0 then nourriture = 0
    if nourriture > 100 then nourriture = 100

    sante = sante + (10-abs(50 - nourriture)) / 25

    if sante < 0 then sante = 0
    if sante > 100 then sante = 100
end if

select case
    case sante = 0
        #game.grph, "spritevisible neutre off"
        #game.grph, "spritevisible mort on"
        #game.grph, "spritevisible malade off"
        #game.grph, "spritevisible smile off"
        #game.grph, "spritevisible triste off"
    case sante < 75
        #game.grph, "spritevisible neutre off"
        #game.grph, "spritevisible mort off"
        #game.grph, "spritevisible malade on"
        #game.grph, "spritevisible smile off"
        #game.grph, "spritevisible triste off"
    case nourriture < 30 or salete >= 4
        #game.grph, "spritevisible neutre off"
        #game.grph, "spritevisible mort off"
        #game.grph, "spritevisible malade off"
        #game.grph, "spritevisible smile off"
        #game.grph, "spritevisible triste on"
    case nourriture > 40 and nourriture < 60 and salete = 0
        #game.grph, "spritevisible neutre off"
        #game.grph, "spritevisible mort off"
        #game.grph, "spritevisible malade off"
        #game.grph, "spritevisible smile on"
        #game.grph, "spritevisible triste off"
    case else
        #game.grph, "spritevisible neutre on"
        #game.grph, "spritevisible mort off"
        #game.grph, "spritevisible malade off"
        #game.grph, "spritevisible smile off"
        #game.grph, "spritevisible triste off"
end select

soleilx = 60 + cos(2.25 * time * 3.14 / 180) * 50
soleily = 60 + sin(2.25 * time * 3.14 / 180) * 50
#game.grph ,"spritexy soleil ";soleilx;" ";soleily

lunex = 60 + cos((2.25 * time + 180) * 3.14 / 180) * 50
luney = 60 + sin((2.25 * time + 180) * 3.14 / 180) * 50
#game.grph ,"spritexy lune ";lunex;" ";luney

if salete = 0 then
    #game.grph, "spritevisible crotte off"
else
    #game.grph, "spritevisible crotte on"
end if

#game.grph ,"drawsprites "
wait


[manger]
nourriture = nourriture + 5
wait

[nettoyer]
salete = 0
wait

[veto]

argent = argent - 20
sante = sante + 20

wait

[argent]
    s$ = " Votre argent est de  : "
    s2$ = " ";argent;" "
    WindowWidth = 384
    WindowHeight = 336
    groupbox #about2.frame, "Argent", 22, 16, 336, 240
    statictext #about2.text, "", 38, 46, 304, 200
    button #about2.default, "Ok", [about2Ok], UL, 126, 270, 122, 25
    open "A propos" for dialog_nf_modal as #about2
    #about2, "trapclose [aboutOk]"
    #about2, "font ms_sans_serif 10"
    #about2.frame, "!font ms_sans_serif 12"
    #about2.text, s$ ; s2$ 
    wait

[about2Ok]
    close #about2
wait

[aboutOk]
close #about2
wait

[sante]
    s$ = " Votre santé est de : "
    s2$ = " ";sante;" "
    WindowWidth = 384
    WindowHeight = 336
    groupbox #about3.frame, "Santé", 22, 16, 336, 240
    statictext #about3.text, "", 38, 46, 304, 200
    button #about3.default, "Ok", [about3Ok], UL, 126, 270, 122, 25
    open "A propos" for dialog_nf_modal as #about3
    #about3, "trapclose [aboutOk2]"
    #about3, "font ms_sans_serif 10"
    #about3.frame, "!font ms_sans_serif 12"
    #about3.text, s$ ; s2$ 
    wait

[about3Ok]
    close #about3
wait

[aboutOk2]
close #about3
wait

[save]

open "santer.txt" for output as #1
print #1,sante
close #1


open "argent.txt" for output as #1
print #1,argent
close #1
close #game
end


[load]
close #1

open "santer.txt" for input as #monFichier

while eof(#monFichier) <> -1
    input #monFichier,vrais
    print vrais
wend

close #monFichier

open "argent.txt" for input as #argent

while eof(#argent) <> -1
    input #argent,vrai
    print vrai
wend

close #argent



argent = vrai
sante = vrais
WindowWidth = 178
WindowHeight = 240
button #game.bt, "Manger" ,[mangert],UL,1,162,80,15
button #game.bt, "Nettoyer" ,[nettoyert],UL,81,162,80,15
button #game.bt, "Vétérinaire" ,[vetot],UL,1,180,80,15
button #game.bt, "Votre argent" ,[argentt],UL,81,180,80,15
button #game.bt, "Votre santé",[santet],UL,1,198,80,15
button #game.bt, "Sauvegarder" ,[savet],UL,81,198,80,15
graphicbox #game.grph, 1,1,160,160
open "Tamagotchi" for window as #game
#game ,"trapclose [quitt]"


loadbmp "soleil","image\sun.bmp"
loadbmp "lune","image\moon.bmp"
loadbmp "fond","image\fond.bmp"
loadbmp "neutre","image\neutre.bmp"
loadbmp "mort","image\mort.bmp"
loadbmp "malade","image\malade.bmp"
loadbmp "smile","image\smile.bmp"
loadbmp "triste","image\triste.bmp"
loadbmp "crotte","image\crotte.bmp"

x=-100:y=-100
#game.grph ,"addsprite soleil soleil"
#game.grph ,"spritexy soleil ";x;" ";y

x=-100:y=-100
#game.grph ,"addsprite lune lune"
#game.grph ,"spritexy lune ";x;" ";y

x=0:y=80
#game.grph ,"addsprite fond fond"
#game.grph ,"spritexy fond ";x;" ";y

x=60:y=55
#game.grph ,"addsprite neutre neutre"
#game.grph ,"spritexy neutre ";x;" ";y
#game.grph ,"addsprite mort mort"
#game.grph ,"spritexy mort ";x;" ";y
#game.grph ,"addsprite malade malade"
#game.grph ,"spritexy malade ";x;" ";y
#game.grph ,"addsprite smile smile"
#game.grph ,"spritexy smile ";x;" ";y
#game.grph ,"addsprite triste triste"
#game.grph ,"spritexy triste ";x;" ";y

y=y+50
#game.grph ,"addsprite crotte crotte"
#game.grph ,"spritexy crotte ";x;" ";y

salete = 0
nourriture = 50
time = 0

delaiProchaineCrotte = int(rnd(0)*20 + (120 - nourriture))


#game.grph, "spritevisible neutre on"
#game.grph, "spritevisible mort off"
#game.grph, "spritevisible malade off"
#game.grph, "spritevisible smile off"
#game.grph, "spritevisible triste off"
#game.grph, "spritevisible crotte off"

timer 1000 , [timert]
wait

[quitt]
close #game
end

[timert]

time = time + 1

if sante > 0 then
        delaiProchaineCrotte =  delaiProchaineCrotte - 1
    if delaiProchaineCrotte <= 0 then
        delaiProchaineCrotte = int(rnd(0)*20 + (120 - nourriture))

       salete = salete + 2
    end if

    sante = sante - salete/5

    nourriture = nourriture - 0.25
    if nourriture < 0 then nourriture = 0
    if nourriture > 100 then nourriture = 100

    sante = sante + (10-abs(50 - nourriture)) / 25

    if sante < 0 then sante = 0
    if sante > 100 then sante = 100
end if

select case
    case sante = 0
        #game.grph, "spritevisible neutre off"
        #game.grph, "spritevisible mort on"
        #game.grph, "spritevisible malade off"
        #game.grph, "spritevisible smile off"
        #game.grph, "spritevisible triste off"
    case sante < 75
        #game.grph, "spritevisible neutre off"
        #game.grph, "spritevisible mort off"
        #game.grph, "spritevisible malade on"
        #game.grph, "spritevisible smile off"
        #game.grph, "spritevisible triste off"
    case nourriture < 30 or salete >= 4
        #game.grph, "spritevisible neutre off"
        #game.grph, "spritevisible mort off"
        #game.grph, "spritevisible malade off"
        #game.grph, "spritevisible smile off"
        #game.grph, "spritevisible triste on"
    case nourriture > 40 and nourriture < 60 and salete = 0
        #game.grph, "spritevisible neutre off"
        #game.grph, "spritevisible mort off"
        #game.grph, "spritevisible malade off"
        #game.grph, "spritevisible smile on"
        #game.grph, "spritevisible triste off"
    case else
        #game.grph, "spritevisible neutre on"
        #game.grph, "spritevisible mort off"
        #game.grph, "spritevisible malade off"
        #game.grph, "spritevisible smile off"
        #game.grph, "spritevisible triste off"
end select

soleilx = 60 + cos(2.25 * time * 3.14 / 180) * 50
soleily = 60 + sin(2.25 * time * 3.14 / 180) * 50
#game.grph ,"spritexy soleil ";soleilx;" ";soleily

lunex = 60 + cos((2.25 * time + 180) * 3.14 / 180) * 50
luney = 60 + sin((2.25 * time + 180) * 3.14 / 180) * 50
#game.grph ,"spritexy lune ";lunex;" ";luney

if salete = 0 then
    #game.grph, "spritevisible crotte off"
else
    #game.grph, "spritevisible crotte on"
end if

#game.grph ,"drawsprites "
wait


[mangert]
nourriture = nourriture + 5
wait

[nettoyert]
salete = 0
wait

[vetot]

argent = argent - 20
sante = sante + 20

wait

[argentt]
    s$ = " Votre argent est de  : "
    s2$ = " ";argent;" "
    WindowWidth = 384
    WindowHeight = 336
    groupbox #about2.frame, "Argent", 22, 16, 336, 240
    statictext #about2.text, "", 38, 46, 304, 200
    button #about2.default, "Ok", [about2Okt], UL, 126, 270, 122, 25
    open "A propos" for dialog_nf_modal as #about2
    #about2, "trapclose [aboutOkt]"
    #about2, "font ms_sans_serif 10"
    #about2.frame, "!font ms_sans_serif 12"
    #about2.text, s$ ; s2$ 
    wait

[about2Okt]
    close #about2
wait

[aboutOkt]
close #about2
wait

[santet]
    s$ = " Votre santé est de : "
    s2$ = " ";sante;" "
    WindowWidth = 384
    WindowHeight = 336
    groupbox #about3.frame, "Santé", 22, 16, 336, 240
    statictext #about3.text, "", 38, 46, 304, 200
    button #about3.default, "Ok", [about3Okt], UL, 126, 270, 122, 25
    open "A propos" for dialog_nf_modal as #about3
    #about3, "trapclose [aboutOk2t]"
    #about3, "font ms_sans_serif 10"
    #about3.frame, "!font ms_sans_serif 12"
    #about3.text, s$ ; s2$ 
    wait

[about3Okt]
    close #about3
wait

[aboutOk2t]
close #about3
wait

[savet]

open "santer.txt" for output as #1
print #1,sante
close #1


open "argent.txt" for output as #1
print #1,argent
close #1
close #game
end




La suite dans mon topic "Tamagochie" : http://libertybasic.fr/forum/topic-197.php#m2225
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Si le meilleurs langage de programmation existe, alors le Just Basic est loin devant.
Ne me tappez pas dessus ! Je débute :D

Web    
Le 08/09/2012 à 11h48

Administrateur

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Inscrit le: 04/03/2012
Messages: 2083
Moi, j'ai mis le timer à 50... :lol ...J'ai autre chose à faire qu'à faire pisser le mérinos... :lol
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Roro

   
Le 12/11/2012 à 18h14

Libertynaute Avancé

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Messages: 270
Quelqu'un aurait d'autres p'tis codes ? ( je suis pô inspiré :nex )
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Le 12/11/2012 à 19h15

Administrateur

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Messages: 2083
Ce que tu peux faire, c'est de faire fonctionner les codes qui te branchent, et de revenir dire quelles options ou améliorations tu aimerais y voir ajoutés.
Un job de béta testeur....en quelque sorte.
Aprés bien sur y'a le possible, et le plus ou moins possible.
Si c'est un des miens, je pourrai te guider pour y faire des modifs........à+
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Roro

   
Le 13/11/2012 à 17h11

Libertynaute Avancé

Groupe: Membre

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Finalement trouvé merci ;)



Edité par alex877 Le 13/11/2012 à 18h07
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Le 09/12/2012 à 23h22

Libertynaute Actif

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Messages: 139
Ben mon vieux !!! y en a qu'ont des idées !
Bon, je n'en suis pas là, je ne fais qu'une application de gestion. Mais j'ai un petit problème non résolu. A savoir :
Je voudrais avoir une fenêtre principale, de laquelle j'appelle de sub qui ouvrent elles aussi un fenêtre, mais je ne veux pas fermer le fenêtre principale.
Quid ?
Merci d'un bout de code explicatif
Salutations
Horace
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Le 10/12/2012 à 12h56

Libertynaute Expert

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Messages: 767
Salut Horace,
tu devrais créer un nouveau post bien à toi dans la rubrique qui va bien (Débutant ou Général) pour exposer ton soucis ;)
Tu pourras y exposer ton projet.
Y a pas de soucis pour ouvrir une fenêtre sans fermer la principale, mais il faut voir comment faire ça au mieux par rapport à l'ensemble de ton code...


@+
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Devise Shadocks : "Mieux vaut mobiliser son intelligence pour des conneries, que mobiliser sa connerie pour des choses intelligentes"
Coluche disait : "C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains peuvent paraîtrent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche."

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