Forum Liberty Basic France

Le 30/07/2012 à 19h22

Libertynaute Avancé

Groupe: Membre

Bonjour a tous, ce message s'adresse ( je pense ) plus aux administrateurs de ce (merveilleux) forum.

J'aimerais faire des "videos-tuto" pour "Apprendre le Just Basic" en reprenant la forme du tuto de ce (merveilleux) forum mais je préferais vous demander l'autorisation.

L'ais-je ? ou pas ?

Et je peux citer le forum ainsi que mettre un lien ?

Ca peux vous rapporter du monde ....

A +

Web    
Le 30/07/2012 à 19h27

Libertynaute Avancé

Mince je dois peux etre le mettre dans "annonce" plûtot non ?

Web    
Le 30/07/2012 à 20h52

Administrateur

Groupe: Administrateur

Je pense que tu peux. Mais pour faire un toto, il faut déjà maitriser le sujet...
Quand j'ai traduit ce que j'ai pu de l'aide, je suis tombé sur des trucs que je ne connaissais pas...Je ne les ai pas traduit, car j'étais à peu prés sur de dire des anneries.
Et un tuto ou une traduc, faut que ça soit fiable, sinon, c'est la fin du monde.
Mettre des liens, pourquoi pas, mais attention.. ici, il n'y a que Cassiope qui maitrise réellement JB. Imagine que soudain dix ou quinze newbees débarquent, avec des questions de newbees qui ont la flemme de lire l'aide.Tu vois déjà les difficultés qu'on a à répondre à tes questions......à réfléchir.

Le 31/07/2012 à 15h50

Libertynaute Avancé

:sniff: je suis un newbee :sniff:

Les admins/traducteurs des tutos me donnent leurs accords pour l'utiliser ?

Et de toute façon je vais commencer par les trucs de bases ( comme on apprend dans le tuto quoi ).

Web    
Le 31/07/2012 à 16h53

Administrateur

Les admin's, ils font bronzette, trempette, et certainement d'autres trucs en...ette.
Quand ils reviendrons, ils te dirons.......

Le 31/07/2012 à 17h15

Libertynaute Avancé

Ok donc je ne peux pas commencer tant qu'ils sont pas là ?

Web    
Le 31/07/2012 à 18h43

Administrateur

Tu sais;, il faut faire les choses, d'abord pour toi-meme. Si ça peut profiter à d'autres, tant mieux pour eux.
Si tu fait les choses, d'abord pour les autres, tu risque fort d'etre déçu..D'attendre des remerciements qui pourraient bien se faire attendre...
Tu doit faire les choses, parce que ça te plait de les faire. La reconnaissance, c'est comme le soleil, des fois y'en a, des fois y'en a pas
si tu n'a que quinze ans, et que tu veux toucher à la programmation, c'est bien, d'abord pour toi.
C'est un domaine dans lequel on progresse vite, pour peu qu'on s'y tienne.
Pour ce dont tu parle, si tu le fait pour toi, parce que tu a envie de le faire, tu peux commencer. Que les admin's en veuille ou pas, n'a aucune importance..puisque de toute façon, tu n'en tirera pas un kopek (monnaie des balkans de faible valeur)
Le jeu que tu a traduit en français, Cassiope et moi, on s'en tape, mais pense à ceux qui se diront: " Ah ba, ça alors...y'a un mec sympa qui a traduit, on comprend mieux";
ça va pas les faire progresser en anglais par contre. Lol !

Le 01/08/2012 à 10h15

Libertynaute Avancé

Citation:
Le jeu que tu a traduit en français, Cassiope et moi, on s'en tape, mais pense à ceux qui se diront: " Ah ba, ça alors...y'a un mec sympa qui a traduit, on comprend mieux";
ça va pas les faire progresser en anglais par contre. Lol !
:lol :lol :mat

Citation:
Que les admin's en veuille ou pas, n'a aucune importance..

Un peu car mon post était surtout pour demander aux niveaux des droits d'auteur ...

Web    
Le 01/08/2012 à 10h57

Administrateur

Tu n'a pas bien compris: Un exemple:
J'ai voulu mettre le marsupilami en personnage du jeu bd_jb. L'image était belle, c'aurait été marrant pour tout le monde. J'ai envoyé un mail pour connaitre les droits..On m'a répondu: Aucun droit.!..Et c'est Nomal.!.. Franquin (l'auteur), il est trop pauvre, il ne mange pas tous les jours, et c'est trop trop triste...Et puis ses descendants, jusqu'à la septième génération,ça serait vraiment dommage qu'ils soient obligés de travailler pour vivre, avec un aussi illustre ancètre qui a tant apporté à l'humanité. ( plus que Pasteur ou Einstein... là, y' a pas photo)
Et c'est là qu'intervient le: pour soi-meme, et le: pour les autres.
Pour les autres: Aucun droit... Mais pour moi-meme, tous.... Qui viendra voir ce qu'il y a dans mon ordi ? Avec son mot de passe à cent trouz mille bits, son auto-rammollissement de disque dur en cas de forçage, ma porte dix huit points
et mes six rotweillers....qui ?
Mais finalement meme pour moi, je le mets pas le marsupilami..... il me donne la gerbe.
P.....n .!..J'aurais du faire romancier. Lol

Edité par Roland Le 01/08/2012 à 11h45

Le 01/08/2012 à 11h44

Libertynaute Avancé

Ok.

Edité par alex877 Le 01/08/2012 à 11h45

Web    
Le 04/08/2012 à 19h56

Administrateur

En tant que principal rédacteur du tutoriel, je suis d'accord à certaines conditions :
- Que Black et Neph ne soient pas contre.
- Que l'on ai un droit de véto.
- Que tu nous montre tes vidéos avant de les publier.

Voila, je pense ne pas être trop exigeant ><

Cordialement
Jagang

Web    
Le 05/08/2012 à 00h25

Administrateur

J'attendais que tu répondes Jagang justement comme tu es le rédacteur principal ! Donc non je suis pas contre, sous les conditions que tu as posées évidemment ! :)

MSN Yahoo Web    
Le 07/09/2012 à 17h19

Libertynaute Avancé

Bon ben dès que j'aurais un moment je m'y mettrais sous vos conditions ?

Web    
Le 02/10/2012 à 21h05

Administrateur

Oula... ça faisait un moment que je n'étais pas repassé par là moi ! (tellement de chose à faire ...)
Vu que je n'ai quasiment rien fait dans la rédaction du tuto, je laisse Jag et Neph décider bien évidement :)

Mail MSN Web    

|  |

1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie