Forum Liberty Basic France
• Index
Reprise du message précédent
D'un geste auguste , je livre le code au fauve.
Je t'averti, il y a des lignes en trop...je m'en fout, c'est pas moi qui les execute...
Note: pour passer de éditor à game, il faut faire game-->editor-->game pour que le bazar se remette à zéro
Si tu a une map noire, il faut charger un niveau. Les 2 et 3 font planter à partir du sixième pas.
.....Hey ! je commente...moi......
Ps: j'ai mis des: §§§§ aux endroits que j'ai touchés
Code JB :
Edité par Roland Le 30/07/2012 à 09h25
D'un geste auguste , je livre le code au fauve.
Je t'averti, il y a des lignes en trop...je m'en fout, c'est pas moi qui les execute...
Note: pour passer de éditor à game, il faut faire game-->editor-->game pour que le bazar se remette à zéro
Si tu a une map noire, il faut charger un niveau. Les 2 et 3 font planter à partir du sixième pas.
.....Hey ! je commente...moi......
Ps: j'ai mis des: §§§§ aux endroits que j'ai touchés
Code JB :
' http://libertybasic.fr/forum/topic-177+besoin-d-imagination-pour-creer-les-niveaux-de-ce-jeu.php ' cassiope01 jul, 26 2012 'ATTENTION: Pour passer de éditor à game, faire: Game-->Editor-->Game '...pour remise à zéro myrecord$ nomainwin GLOBAL ncx, ncy, dc, oldcurX, oldcurY, curX, curY, nb ncx = 24 ' nbr of cells X ncy = 16 ' nbr of cells Y dc = 42 ' size of a cell in pixels MapWidth = ncx*dc+int(dc/ncx) MapHeight = ncy*dc+int(dc/ncy) WindowWidth = MapWidth + 15+90 '§§§§§§§§§§§§§§§§§ WindowHeight = MapHeight + 75 UpperLeftX = (DisplayWidth-WindowWidth) / 3 UpperLeftY = (DisplayHeight-WindowHeight) / 2 ' mois$ = "January February March April May June July August September October November December" mois$ = "Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre" ' french today$ = date$("mm/dd/yyyy") j = date$(today$) ' jsem$ = word$("Tuesday Wednesday Thursday x Friday Saturday x Sunday Monday",int((j/7-int(j/7))*10)+1) jsem$ = word$("Mardi Mercredi Jeudi x Vendredi Samedi x Dimanche Lundi",int((j/7-int(j/7))*10)+1) ' french date$ = jsem$+" "+mid$(today$,4,2)+" "+word$(mois$, val(today$))+" "+right$(today$,4)+" "+left$(time$(),5) DIM info$(10,10) DIM cell(ncx,ncy) DIM mem(ncx,ncy) ' for "undo" DIM dirX(4), dirY(4) DIM record$(20) DIM myrecord$(20) '§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ DIM level$(30) dirX(1) = 0 : dirY(1) = -1 'up dirX(2) = 1 : dirY(2) = 0 'right dirX(3) = 0 : dirY(3) = 1 'down dirX(4) = -1 : dirY(4) = 0 'left loadbmp "billes", "Billes.bmp" loadbmp "bille21", "Bille21.bmp" loadbmp "mur2", "Mur2.bmp" loadbmp "mur3", "Mur3.bmp" loadbmp "sable1", "Sable1.bmp" loadbmp "lapin", "Lapin.bmp" list$ = "lapin sable1 mur2 b1 b2 b3 b4 b5 b6 b7 b8 bille21" for ex = 1 to 5 :loadbmp "explose";ex, "explosion";ex;".bmp" :next button #w.bta "Action N°",[undo],UL, WindowWidth-90, 50, 80, 25 button #w.bt1 "1",[undo1],UL, WindowWidth-90, 80, 80, 25 button #w.bt2 "2",[undo2],UL, WindowWidth-90, 110, 80, 25 button #w.bt3 "3",[undo3],UL, WindowWidth-90, 140, 80, 25 button #w.bt4 "4",[undo4],UL, WindowWidth-90, 170, 80, 25 button #w.bt5 "5",[undo5],UL, WindowWidth-90, 200, 80, 25 button #w.bt6 "6",[undo6],UL, WindowWidth-90, 230, 80, 25 button #w.bt7 "7",[undo7],UL, WindowWidth-90, 260, 80, 25 button #w.bt8 "8",[undo8],UL, WindowWidth-90, 290, 80, 25 button #w.bt9 "9",[undo9],UL, WindowWidth-90, 320, 80, 25 button #w.bt10 "10",[undo10],UL, WindowWidth-90, 350, 80, 25 TEXTBOX #w.testa, WindowWidth-90, 400, 80, 25 statictext #w.txt "",5,10,270,25 statictext #w.txt2 "SPACE = On/Off Editor",280,10,200,25 button #w.lev "Levels",[loadlevel],UL,555,6,65,27 button #w.bck "Undo",[undo],UL,MapWidth-130,6,60,27 button #w.new "New",[new],UL,MapWidth-55,6,60,27 graphicbox #w.gsc1, MapWidth-380,6,86,28 graphicbox #w.gsc2, MapWidth-290,6,146,28 graphicbox #w.map, 5, 40, MapWidth, MapHeight OPEN " Boulder Dash JB... "+space$(15)+date$ for window_nf as #w 'graphics_nf_nsb #w "trapclose [quit]" #w.txt "!font Comic_Sans_MS 12 bold" #w.txt2 "!font Comic_Sans_MS 12" #w.lev "!font Comic_Sans_MS 12 bold" #w.bck "!font Comic_Sans_MS 12 bold" #w.new "!font Comic_Sans_MS 12 bold" #w.map "down; backcolor black; fill black" #w.gsc1 "down; backcolor lightgray ; fill lightgray" #w.gsc2 "down; backcolor lightgray ; fill lightgray" #w.gsc1 "font Courier_New 19 bold" #w.gsc2 "font Courier_New 18 bold" #w.map "getbmp p0 0 0 ";dc;" ";dc ' empty cell for deleting #w.map "drawbmp billes 0 0" for b = 1 to 8 d = val(word$("0 45 89 133 177 221 266 311",b)) ' exact pixels in the bmp... #w.map "getbmp b";b;" ";d;" 0 ";dc;" ";dc ' make bmps needed next for y = 1 to ncy ' murs externes et sable for x = 1 to ncx if y=1 or y=ncy or x=1 or x=ncx then #w.map "drawbmp mur3 ";(x-1)*dc;" ";(y-1)*dc cell(x,y) = 11 else #w.map "drawbmp sable1 ";(x-1)*dc;" ";(y-1)*dc cell(x,y) = 10 end if next next [new] if rec > 0 and nbD > 0 then ' re-init current level. call replace record$(1) goto [game] end if if fileExist(defaultDir$, "saved.ini") and first = 0 then open "saved.ini" for input as #lev line input #lev, game$ close #lev call replace game$ first = 1 LVname$ = left$(info$(1,0),len(info$(1,0))-4) goto [game] else if fileExist(DefaultDir$, "level_01.lev") then open "level_01.lev" for input as #lev line input #lev, game$ close #lev call replace game$ first = 1 LVname$ = left$(info$(1,0),len(info$(1,0))-4) goto [game] end if end if [game] editor = 0 curIM = 1 'rabbit by default in editor mode nbD = nbBilles() 'nb of things to catch nb = nbD gosub [dispNB] gosub [dispLVname] #w.map "drawbmp lapin ";(curX-1)*dc;" ";(curY-1)*dc #w.map "flush ; discard" gosub [currentXY] 'rabbit coordonates #w.txt "" rec = 0 FIN = 0 redim record$(nbD) 're-init for undo gosub [record] ' first record for undo redim myrecord$(20) '§§§§§§§§§§§§§§§§§ reco=0 '§§§§§§§§§§§§§§§§§ print #w.bta, "Action N°";reco '§§§§§§§§ #w.map "setfocus" #w.map "when leftButtonDown [mouse]" ' x,y cell #w.map "when characterInput [keyboard]" ' x,y cell ' #w.map "when mouseMove [infos]" ' x,y cell WAIT [dispNB] #w.gsc1 "fill lightgray ; color red ; place 8 21 ;|";nb #w.gsc1 "flush ;discard" if nb = 0 then #w.txt " Bravo ! c'est Gagné." :gosub [explosion] return [dispLVname] #w.gsc2 "fill lightgray ; color blue ; place 8 21 ;|";LVname$ #w.gsc2 "flush ;discard" return [explosion] #w.map "when leftButtonDown" #w.map "when characterInput" for y=2 to ncy-1 for x=2 to ncx-1 if cell(x,y)>0 and cell(x,y)<10 and FIN = 1 then ' lost !! [good] #w.map "drawbmp p0 ";(x-1)*dc;" ";(y-1)*dc for ex = 1 to 5 #w.map "drawbmp explose";ex;" ";6+(x-1)*dc;" ";6+(y-1)*dc timer 10, [tmp1] : wait [tmp1] timer 0 next for ex = 5 to 1 step -1 #w.map "drawbmp explose";ex;" ";6+(x-1)*dc;" ";6+(y-1)*dc timer 10, [tmp2] : wait [tmp2] timer 0 next cell(x,y) = 0 else if cell(x,y) = 12 and FIN = 0 then [good] end if next next FIN = 1 #w.map "when leftButtonDown [mouse]" ' x,y cell #w.map "when characterInput [keyboard]" ' x,y cell return [keyboard] dir = 0 codeT = asc(right$(Inkey$,1)) select case codeT case _VK_UP :dir = 1 ' arrows case _VK_RIGHT :dir = 2 case _VK_DOWN :dir = 3 case _VK_LEFT :dir = 4 case 8 :goto [undo] ' DELETE case 13 :gosub [new] ' ENTER case 32 :gosub [editor] ' on/off level editor case 114 :gosub [reclevel] ' r case 82 :gosub [reclevel] ' R case 108 :goto [loadlevel] ' l case 76 :goto [loadlevel] ' L end select if dir>0 and editor = 0 then gosub [action] wait [mouse] dir = 0 mx = int(MouseX/dc)+1 my = int(MouseY/dc)+1 if my >1 then '§§§§§§§§§§§§§§§ Saute la ligne de selection gosub [myrecord] '§§§§§§§§§§§§§§§§§ Le mien record$ print #w.bta, "Action N°";reco '§§§§§§§§§§ Affichage dans bouton end if '§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ select case case editor > 0 :if my = 1 and mx > 5 and mx < 18 then curIM = mx-5 'select element case oldcurX-mx = 0 and my < oldcurY :dir = 1 ' up case oldcurY-my = 0 and mx > oldcurX :dir = 2 ' right case oldcurX-mx = 0 and my > oldcurY :dir = 3 ' down case oldcurY-my = 0 and mx < oldcurX :dir = 4 ' left end select if dir > 0 and editor = 0 then gosub [action] ' gestion des évènements suite à ce déplacement du lapin... if dir = 0 and editor > 0 then ' on est en mode éditeur if mx > 1 and mx < ncx and my > 1 and my < ncy then #w.map "drawbmp ";word$(list$,curIM);" ";(mx-1)*dc;" ";(my-1)*dc cell(mx,my) = val(word$("9 10 11 1 2 3 4 5 6 7 8 12",curIM)) #w.map "flush ; discard" gosub [currentXY] 'rabbit coordonates nbD = nbBilles() 'nb of things to catch nb = nbD gosub [dispNB] end if end if wait [currentXY] ' the first cell() with 9 => rabbit and so the starting position out = 0 for y=2 to ncy-1 for x=2 to ncx-1 if cell(x,y) = 9 then curX = x :oldcurX = curX curY = y :oldcurY = curY out = 1 exit for end if next if out then exit for next return function nbBilles() 'nb of things to catch for y=2 to ncy-1 for x=2 to ncx-1 if cell(x,y)>0 and cell(x,y)<9 then nbBilles = nbBilles + 1 next next end function [editor] rec = 0 ' disactivate 'undo' if editor = 0 then ' editor ON #w.txt " EDITOR" redim myrecord$(20) '§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ ' Coup de torchon reco=0 '§§§§§§§§§§§§§§§§§§ + print #w.bta, "Action N°";reco '§§§§§§§§ Affichage for im = 1 to 20 #w.map "drawbmp ";word$("p0 p0 p0 "+list$+" p0 p0 p0 p0 p0",im);" ";(im+1)*dc;" ";0 next #w.map "color yellow ; font Comic_Sans_MS 14 bold" #w.map "place ";2*dc+10;" 28 ;|Select -->" #w.map "place ";17*dc+16;" 28 ;|R -> Record Level" #w.map "flush ; discard" editor = 1 #w.map "when leftButtonMove [draw]" else ' editor OFF gosub [record] gosub [myrecord] '§§§§§§§§§§§§§§§ Le mien [record] #w.map "when leftButtonMove" #w.txt "" :curIM = 1 for im = 1 to 20 #w.map "drawbmp mur3 ";(im+1)*dc;" ";0 next #w.map "flush ; discard" #w.map "color black" editor = 0 end if return [draw] if editor then mx = int(MouseX/dc)+1 my = int(MouseY/dc)+1 if mx > 1 and mx < ncx and my > 1 and my < ncy then #w.map "drawbmp ";word$(list$,curIM);" ";(mx-1)*dc;" ";(my-1)*dc #w.map "flush ; discard" cell(mx,my) = val(word$("9 10 11 1 2 3 4 5 6 7 8 12",curIM)) gosub [currentXY] 'rabbit coordonates nbD = nbBilles() 'nb of things to catch nb = nbD gosub [dispNB] end if end if wait [action] ' player game if FIN = 1 then [new] ok = 0 :record = 0 curX = oldcurX + dirX(dir) ' new rabbit's coord. curY = oldcurY + dirY(dir) if cell(curX,curY) < 11 then #w.map "drawbmp p0 ";(oldcurX-1)*dc;" ";(oldcurY-1)*dc cell(oldcurX,oldcurY) = 0 #w.map "drawbmp lapin ";(curX-1)*dc;" ";(curY-1)*dc if cell(curX,curY) > 0 and cell(curX,curY) < 9 then ' element kept nb = nb - 1 gosub [dispNB] record = 1 ' ok to record for 'undo' end if cell(curX,curY) = 9 if cell(oldcurX,oldcurY-1) = 12 then ' si curY - 1 = 12 : PERDU ! car curY - 1 = 12 tombe sur le lapin ! if dir = 3 then #w.map "drawbmp p0 ";(oldcurX-1)*dc;" ";(oldcurY-2)*dc #w.map "drawbmp bille21 ";(curX-1)*dc;" ";(curY-1)*dc cell(oldcurX,oldcurY-1) = 0 cell(oldcurX,oldcurY) = 12 FIN = 1 #w.txt " PERDU !" gosub [explosion] else ' si oldcurY-1 = 12 elle doit tomber avec celle(s) du dessus call fall oldcurX,oldcurY end if end if ok = 1 end if if cell(curX,curY) = 12 and dir > 1 and (oldcurX+2*dirX(dir)<=ncx and oldcurY+2*dirY(dir)<=ncy) then if cell(oldcurX+2*dirX(dir),oldcurY+2*dirY(dir)) = 0 then ' elle est poussée si la cellule de derrière est vide #w.map "drawbmp p0 ";(oldcurX-1)*dc;" ";(oldcurY-1)*dc cell(oldcurX,oldcurY) = 0 #w.map "drawbmp bille21 ";(curX+dirX(dir)-1)*dc;" ";(curY+dirY(dir)-1)*dc #w.map "drawbmp lapin ";(curX-1)*dc;" ";(curY-1)*dc if cell(curX,curY) > 0 and cell(curX,curY) < 9 then ' element kept nb = nb - 1 gosub [dispNB] record = 1 ' ok to record for 'undo' end if cell(curX,curY) = 9 cell(curX+dirX(dir),curY+dirY(dir)) = 12 ok = 1 call fall oldcurX,oldcurY call fall curX+dirX(dir),curY+dirY(dir)+1 end if end if if ok then oldcurX = curX oldcurY = curY if record then gosub [record] end if wait [reclevel] ' record this level (from editor) if editor then confirm "Record this new level ?"; answer$ if answer$ = "yes" then filedialog "Save As...", "level_**.lev", filename$ ' care if already exist filename$ !!!! if filename$ <> "" then level$ = "" :rabbit = 0 for y=2 to ncy-1 for x=2 to ncx-1 if cell(x,y) = 9 then rabbit = rabbit + 1 level$ = level$+using("##",cell(x,y)) next if rabbit > 1 then notice "WRONG LEVEL !"+chr$(13)+"It can exist only 1 Rabbit !" :exit for next if rabbit = 1 then open filename$ for output as #lv #lv, level$ close #lv notice filename$+" recorded." nbD = nbBilles() nb = nbD rec = 0 first = 1 files DefaultDir$, filename$, info$( LVname$ = left$(info$(1,0),len(info$(1,0))-4) gosub [dispLVname] gosub [record] 'goto [game] end if end if end if end if return [loadlevel] ' load a level file filedialog "Load level file :", "level_*.lev", filename$ if filename$ <> "" and fileExist(DefaultDir$, filename$) then open filename$ for input as #lev line input #lev, game$ close #lev redim myrecord$(20) '§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Coup de balai reco=0 '§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ + print #w.bta, "Action N°";reco '§§§§§§§§ Affichage call replace game$ first = 1 LVname$ = left$(info$(1,0),len(info$(1,0))-4) goto [game] end if wait [myrecord] ' only for undo ' My Record whith my variables reco = reco + 1 ' And my array if reco=11 then reco=1 if reco <= nbD then for y=2 to ncy-1 for x=2 to ncx-1 myrecord$(reco) = myrecord$(reco)+using("##",cell(x,y)) next next end if return [record] ' only for undo rec = rec + 1 if rec <= nbD then for y=2 to ncy-1 for x=2 to ncx-1 record$(rec) = record$(rec)+using("##",cell(x,y)) next next end if return [undo1] ' Démmarrage de la fonction copié/collé de Windows reco=1 ' Tour de chauffe call replace myrecord$(reco) if nb < nbD then nb = nb + 1 gosub [dispNB] #w.map "setfocus" wait [undo2] reco=2 call replace myrecord$(reco) if nb < nbD then nb = nb + 1 gosub [dispNB] #w.map "setfocus" wait [undo3] reco=3 ' Montée en régime call replace myrecord$(reco) if nb < nbD then nb = nb + 1 gosub [dispNB] #w.map "setfocus" wait [undo4] reco=4 call replace myrecord$(reco) if nb < nbD then nb = nb + 1 gosub [dispNB] #w.map "setfocus" wait [undo5] reco=5 ' 9500 RPM call replace myrecord$(reco) if nb < nbD then nb = nb + 1 gosub [dispNB] #w.map "setfocus" wait [undo6] reco=6 call replace myrecord$(reco) if nb < nbD then nb = nb + 1 gosub [dispNB] #w.map "setfocus" wait [undo7] reco=7 call replace myrecord$(reco) if nb < nbD then nb = nb + 1 gosub [dispNB] #w.map "setfocus" wait [undo8] reco=8 call replace myrecord$(reco) if nb < nbD then nb = nb + 1 gosub [dispNB] #w.map "setfocus" wait [undo9] reco=9 call replace myrecord$(reco) if nb < nbD then nb = nb + 1 gosub [dispNB] #w.map "setfocus" wait [undo10] reco=10 call replace myrecord$(reco) if nb < nbD then nb = nb + 1 gosub [dispNB] #w.map "setfocus" wait ' Extinction/Refroidissement [undo] if rec > 0 and editor = 0 then on error goto [no] call replace record$(rec) rec = rec - 1 nb = nbBilles() 'nb of things to catch gosub [dispNB] [no] end if #w.map "setfocus" wait sub replace string$ list2$ = "b1 b2 b3 b4 b5 b6 b7 b8 lapin sable1 mur2 bille21" cel = 1 :nb = 0 for y = 2 to ncy-1 for x = 2 to ncx-1 value = val(mid$(string$,cel,2)) if cell(x,y) <> value then cell(x,y) = value if value = 0 then #w.map "drawbmp p0 ";(x-1)*dc;" ";(y-1)*dc else on error goto [bug] #w.map "drawbmp ";word$(list2$,cell(x,y));" ";(x-1)*dc;" ";(y-1)*dc [bug] end if if cell(x,y) = 9 then curX = x :oldcurX = curX curY = y :oldcurY = curY end if end if cel = cel + 2 next next #w.map "flush ; discard" end sub sub fall cx,cy ' falling down ( cx,cy = coord. of the cell under ) dy = cy while cell(cx,dy-1) = 12 fy = dy while cell(cx,fy) = 0 call fallstep (cx-1)*dc, (fy-2)*dc, (fy-1)*dc ' slow down fall... cell(cx,fy-1) = 0 cell(cx,fy) = 12 fy = fy + 1 wend dy = dy - 1 wend #w.map "flush ; discard" end sub sub fallstep dx, dy, ay ' slow down fall... stp = int(dc/16) nstp = int(dc/stp) fy = dy for p = 1 to nstp #w.map "place ";dx;" ";fy;" ;boxfilled ";dx+dc;" ";fy+stp fy = fy + stp #w.map "drawbmp bille21 ";dx;" ";fy next #w.map "drawbmp bille21 ";dx;" ";ay #w.map "flush ; discard" end sub [infos] ' only for debug cx = int(MouseX/dc)+1 :if cx>ncx then cx=ncx cy = int(MouseY/dc)+1 :if cy>ncy then cy=ncy #w.txt "cell(";cx;",";cy;") = ";cell(cx,cy) wait function fileExist(path$, filename$) files path$, filename$, info$() fileExist = val(info$(0, 0)) end function [quit] CONFIRM "QUIT THE GAME ?"; answer$ if answer$ = "yes" then level$ = "" for y=2 to ncy-1 for x=2 to ncx-1 level$ = level$+using("##",cell(x,y)) next next open "saved.ini" for output as #clv ' save current game #clv, level$ close #clv unloadbmp "mur3" for im = 1 to 12 :unloadbmp word$(list$,im) :next for ex = 1 to 5 :unloadbmp "explose";ex :next close #w END end if wait
Edité par Roland Le 30/07/2012 à 09h25
bd_jb.zip
Amusez-vous, et créez des niveaux
@+
Edité par cassiope01 Le 30/07/2012 à 13h31

bd_jb.zip
Amusez-vous, et créez des niveaux

@+
Edité par cassiope01 Le 30/07/2012 à 13h31
Coluche disait : "C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains peuvent paraîtrent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche."
Web
Ah ça Mééh ! A quoi ça sert que Roro y se décarcasse !
Tu n'a pas essayé mon "undo" de compè't...il ne marche qu'avec la mouse...j'ai préféré m'attaquer à une souris isolée, qu'à un groupe armé de codes-key Et il ne marche pas avec les niveaux 2 et 3. ça bugue au sixième pas. Avec le 1 et le 4, ça marche au poil.
Je m'attendais à ce que tu exploite la chose, avec la machette traditionnelle. et une belle sub de gestion des boutons.....Macache.!...il faut tout faire soi-meme ...ici......Il va pleuvoir du gosub......sortez couvert.....
Tu n'a pas essayé mon "undo" de compè't...il ne marche qu'avec la mouse...j'ai préféré m'attaquer à une souris isolée, qu'à un groupe armé de codes-key Et il ne marche pas avec les niveaux 2 et 3. ça bugue au sixième pas. Avec le 1 et le 4, ça marche au poil.
Je m'attendais à ce que tu exploite la chose, avec la machette traditionnelle. et une belle sub de gestion des boutons.....Macache.!...il faut tout faire soi-meme ...ici......Il va pleuvoir du gosub......sortez couvert.....
Mais si je fait tout, tu vas t'ennuyer
et puis tu vas encore vouloir un autre morceau de la Lune
Edité par cassiope01 Le 30/07/2012 à 18h34

Mais si je fait tout, tu vas t'ennuyer

Edité par cassiope01 Le 30/07/2012 à 18h34
Coluche disait : "C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains peuvent paraîtrent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche."
Web
C'est bon, ça fonctionne suffisament pour me satisfaire.
Je n'en suis pas encore à faire de l'esthétisme en programmation... D'ailleurs, sur mes bagnoles, la première chose qui dégage, c'est les enjoliveurs de roues....
Je n'en suis pas encore à faire de l'esthétisme en programmation... D'ailleurs, sur mes bagnoles, la première chose qui dégage, c'est les enjoliveurs de roues....

Devise Shadocks : "Mieux vaut mobiliser son intelligence pour des conneries, que mobiliser sa connerie pour des choses intelligentes"
Devise Shadocks : "Mieux vaut mobiliser son intelligence pour des conneries, que mobiliser sa connerie pour des choses intelligentes"
Web
Tiens en parlant de sable, je me suis amusé à faire une map pleine de billes, à la souris.
Et bien , alors que le champ était presque plein, il y a eu loading impromptu d'un autre niveau.
Surpris, j'ai réessayé...pareil (bien que j'ai manoeuvré lentement, clic par clic)
Je crois qu'avec ce prog, on est pas au bout des surprises...Il y a quelques autres trucs, tellement surprenants, que je ne peux pas encore les décrires. Je vais essayer d'etre attentif pour les noter.
Les bestioles adores les bons gros morceaux, propices à la confection du nid, et à l'élevage des jeunes.
Please: Dans la record$, à quoi correspondent les espaces ? j'essaie de comprendre l'embrouille entre les niveaux et mon undo
Le level 2 me plante le undo au pas N° 8, et le level 3, au pas N° 5.
Les levels 1 et 4 ne font pas de pb.
Edité par Roland Le 31/07/2012 à 08h48
Et bien , alors que le champ était presque plein, il y a eu loading impromptu d'un autre niveau.
Surpris, j'ai réessayé...pareil (bien que j'ai manoeuvré lentement, clic par clic)
Je crois qu'avec ce prog, on est pas au bout des surprises...Il y a quelques autres trucs, tellement surprenants, que je ne peux pas encore les décrires. Je vais essayer d'etre attentif pour les noter.
Les bestioles adores les bons gros morceaux, propices à la confection du nid, et à l'élevage des jeunes.

Please: Dans la record$, à quoi correspondent les espaces ? j'essaie de comprendre l'embrouille entre les niveaux et mon undo
Le level 2 me plante le undo au pas N° 8, et le level 3, au pas N° 5.

Edité par Roland Le 31/07/2012 à 08h48
Trouvé : juste ça à changer...
Code VB :
merci m'sieur.
Vas'y continue de le torturer, tu es le meilleur bêta-testeur
@+
Trouvé : juste ça à changer...
Code VB :
[dispNB] #w.gsc1 "fill lightgray ; color red ; place 8 21 ;|";nb #w.gsc1 "flush ;discard" if nb = 0 and editor = 0 then #w.txt " Bravo ! c'est Gagné." :gosub [explosion] return
merci m'sieur.
Vas'y continue de le torturer, tu es le meilleur bêta-testeur

@+
Web
P.......N !
....Tu me scie !
Ca guéri quoi ...le loading impromptu, ou les deux niveaux qui me font ch...r ?
Et ces espaces dans la record$...qui ne se soumettent à aucune séquence logique....ils sortent d'où...au juste ?
Et à quoi t'a servie la mainwin ?
( ne ment pas, je sais que tu t'en est servi...
Hum....ça fait trois questions...
Edité par Roland Le 31/07/2012 à 10h38

Ca guéri quoi ...le loading impromptu, ou les deux niveaux qui me font ch...r ?
Et ces espaces dans la record$...qui ne se soumettent à aucune séquence logique....ils sortent d'où...au juste ?
Et à quoi t'a servie la mainwin ?

Hum....ça fait trois questions...
Edité par Roland Le 31/07/2012 à 10h38
Les espaces c'est parce que j'ai utilisé using("##",cell(x,y)) à l'enregistrement de la chaine, et qui permet de formater une chaine (ici sur 2 caractères) mais s'il y en a qu'un ça rajoute un espace devant...
L'espace est un caractère comme un autre.
La mainwin est le moyen le plus rapide pour y afficher le contenu de quelques variables pour debugger.
Là c'était pour ajouter le choix du vide dans l'éditeur comme tu me l'as demandé.
@+
Edité par cassiope01 Le 31/07/2012 à 11h18

Les espaces c'est parce que j'ai utilisé using("##",cell(x,y)) à l'enregistrement de la chaine, et qui permet de formater une chaine (ici sur 2 caractères) mais s'il y en a qu'un ça rajoute un espace devant...
L'espace est un caractère comme un autre.
La mainwin est le moyen le plus rapide pour y afficher le contenu de quelques variables pour debugger.
Là c'était pour ajouter le choix du vide dans l'éditeur comme tu me l'as demandé.
@+
Edité par cassiope01 Le 31/07/2012 à 11h18
Web
Oh ! trois petites questiounettes..
.j'en ai un, quand il débarque c'est avec une liste sur papier longue comme le bras...que dis-je ...comme le cou de la giraffe !
Ce using n'est pas trés clair. je présume que le formatage sert à l'écriture et à la lecture.
Par deux caractères, d'accord, mais comment il peut savoir que le caractère est tout seul qu'est-ce qui sert de repère ......y a pas de virgules ...pas d'espaces... ça peut etre QUE LE: 1
Comprend pas pourquoi un level plante au pas 8 et l'autre au pas 5, que les autres ne plantent pas. Alors que la procédure d'écriture/lecture est la meme pour tous les pas et tous les levels ...Je creuse....
Edité par Roland Le 31/07/2012 à 12h18

Ce using n'est pas trés clair. je présume que le formatage sert à l'écriture et à la lecture.
Par deux caractères, d'accord, mais comment il peut savoir que le caractère est tout seul qu'est-ce qui sert de repère ......y a pas de virgules ...pas d'espaces... ça peut etre QUE LE: 1

Comprend pas pourquoi un level plante au pas 8 et l'autre au pas 5, que les autres ne plantent pas. Alors que la procédure d'écriture/lecture est la meme pour tous les pas et tous les levels ...Je creuse....
Edité par Roland Le 31/07/2012 à 12h18
Il ne fait que formater une chaine. C'est pas à toi que je dois dire de regarder l'aide !!!!!
A toi de la lire selon ce format. Ici 2 caractères par 2 caractères (espace ou pas).
Il ne fait que formater une chaine. C'est pas à toi que je dois dire de regarder l'aide !!!!!

A toi de la lire selon ce format. Ici 2 caractères par 2 caractères (espace ou pas).
Web
Hey, j'ai examiné la chaine en détail, et je te signale que à tous les endroits où il y a un espace (ajouté par le using, à ce que tu me dit), et bé c'est bel et bien un "1" qui manque.
Et l'aide je l'ai lue, relue, et rerelue...chapeau pointu!
Edité par Roland Le 31/07/2012 à 13h20
Et l'aide je l'ai lue, relue, et rerelue...chapeau pointu!
Edité par Roland Le 31/07/2012 à 13h20
Web
J'ai pensé à ça suite à ton post chez les ricains.
Mais si le problème venait de la chaine, il se manifesterait dés le premier pas.
J'essaie avec un zéro en tete...........à+
NIET, avec un zéro au début-->meme comportement.
J'ai tenter de lire la chaine avec word$ dans la mainwin mais comme il n'y a pas d'espaces word$ m'a envoyé aux pluches, je vais tenter avec left.....je vais bien finir par le choper....ce lézard.
Edité par Roland Le 31/07/2012 à 14h09
Mais si le problème venait de la chaine, il se manifesterait dés le premier pas.
J'essaie avec un zéro en tete...........à+
NIET, avec un zéro au début-->meme comportement.
J'ai tenter de lire la chaine avec word$ dans la mainwin mais comme il n'y a pas d'espaces word$ m'a envoyé aux pluches, je vais tenter avec left.....je vais bien finir par le choper....ce lézard.

Edité par Roland Le 31/07/2012 à 14h09
Dans la chaine qui bugue au pas N°5--> 5 espaces
Dans la chaine qui bugue au pas N°8--> 8 espaces
Que faire ? remplacer using ? diable ! mais par quoi ?
D'où viens ce caractère célibataire, n'y a t-il pas moyen de lui donner de la compagnie...
Dans la chaine qui bugue au pas N°5--> 5 espaces
Dans la chaine qui bugue au pas N°8--> 8 espaces
Que faire ? remplacer using ? diable ! mais par quoi ?
D'où viens ce caractère célibataire, n'y a t-il pas moyen de lui donner de la compagnie...
Il doit y en avoir 690 (2x23x15), et en plus surveiller qu'il y ait par couple de caractère une valeur dans les clous ! c'est à dire 0 à 12 uniquement.
Voici la dernière mouture car la possibilité d'obtenir un tableau vierge dans l'éditeur (bouton 'New') m'a été demandé.
bd_jb.zip
@+
Il doit y en avoir 690 (2x23x15), et en plus surveiller qu'il y ait par couple de caractère une valeur dans les clous ! c'est à dire 0 à 12 uniquement.
Voici la dernière mouture car la possibilité d'obtenir un tableau vierge dans l'éditeur (bouton 'New') m'a été demandé.
bd_jb.zip
@+
Web
Le bout de code, je l'ai fait, j'en ai meme fait plusieurs.
Résultats:
La chaine qui bugue au pas N°--> 5 espaces
Celle qui bugue au pas N° 8--> 8 espaces
Nombre de caractères; correct..690. Types de caractères: correct.. 0 à 12
La question est : d'où viennent les caractères célibataires ? 5 dans un cas , 8 dans l'autre
Mais écoute plutot ça:
Je charge le level 03, je remplace tout ce qu'il y a prés des bords par du sable. je sauve avec le nom a3.lev.
Je charge level 04, je fais 4 pas dans le sable...
Je rapelle level a3 et ...j'ai une map remplie au 9/10ième par des billes ....VERTES ! !
Edité par Roland Le 01/08/2012 à 13h49

Résultats:
La chaine qui bugue au pas N°--> 5 espaces
Celle qui bugue au pas N° 8--> 8 espaces
Nombre de caractères; correct..690. Types de caractères: correct.. 0 à 12
La question est : d'où viennent les caractères célibataires ? 5 dans un cas , 8 dans l'autre

Mais écoute plutot ça:
Je charge le level 03, je remplace tout ce qu'il y a prés des bords par du sable. je sauve avec le nom a3.lev.
Je charge level 04, je fais 4 pas dans le sable...
Je rapelle level a3 et ...j'ai une map remplie au 9/10ième par des billes ....VERTES ! !
Edité par Roland Le 01/08/2012 à 13h49
Il ne doit pas pouvoir y avoir plusieurs espaces qui se suivent.
Même une cellule à 0 produit " 0"
Au pire tu remplaces à la main dans le fichier un espace sur 2 par un chiffre qui va bien.
@+
Edité par cassiope01 Le 01/08/2012 à 13h53
Il ne doit pas pouvoir y avoir plusieurs espaces qui se suivent.
Même une cellule à 0 produit " 0"
Au pire tu remplaces à la main dans le fichier un espace sur 2 par un chiffre qui va bien.
@+
Edité par cassiope01 Le 01/08/2012 à 13h53
Web
Aucune manipulation sur la chaine n'apporte de remède. Il reste cette solution :
remplacement de: 0 1 2 3 4.....12, par: 10 11 12 13......22
Comme ça 2 chiffres partout, et plus de problèmes.
Est-ce envisageable ?
remplacement de: 0 1 2 3 4.....12, par: 10 11 12 13......22
Comme ça 2 chiffres partout, et plus de problèmes.
Est-ce envisageable ?
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie