Forum Liberty Basic France

Le 25/07/2012 à 20h16

Libertynaute Expert

Groupe: Membre

Voici une sorte de "Boulder Dash", enfin c'est le principe ;)

Seul souci : j'ai pas assez d'imagination pour créer les niveaux :heink

Le but en créant un niveau : poser des soucis au lapin pour récupérer TOUTES les billes de couleur.

Le but du joueur sera bien sûr d'y parvenir.

Le seul cas où la partie est perdue, c'est en allant vers le bas avec une boule de pétanque juste au dessus de sa tête :top

Pour entrer/sortir du mode "Editeur de niveau" = la touche "Espace"
En mode éditeur : "r" = record (enregistre le niveau tel quel). Mettre un n° au nom du fichier à la place de "*".

Cliquer sur une des images du haut : ce sera le crayon.
Puis "dessiner" avec.
Ainsi vous pouvez placer ce que vous voulez où vous voulez.
Bien sûr il faut qu'il n'y ait qu'un seul lapin présent dans ce niveau quand vous decidez de l'enregistrer.

Touche "Espace" pour sortir de l'éditeur permet de tester le niveau.

Une fois sortie de l'éditeur de niveau, essayer de manipuler le lapin (touches des flêches) et voir ce qui se passe.
Le lapin peut pousser une boule de pétanque s'il y a le vide derrière elle.

En espérant voir naitre de bons niveaux bien compliqués :nex :nex

bd_jb.zip

@+

Edité par cassiope01 Le 28/07/2012 à 14h24

Web    
Le 25/07/2012 à 20h52

Administrateur

Groupe: Administrateur

Réunion du comité de lecture...Débats à huit-clos...vote à main levée.....affaire à suivre. ;)

.......Aprés consultation du comité d'éthique...à première vue, y'a du potentiel, et plus que le manque d'imagination, je crois que c'est la grande variété des possibles qui t'a suspendu.
Je traduit ma pensée en langage courant et te la livre au prochain courrier.......à+

Edité par Roland Le 25/07/2012 à 21h48

Le 25/07/2012 à 23h45

Administrateur

Ca alors ! ! !...Les photos de carottes sont sous copyright !... :| Je suis estomaqué.
Y'a vraiment de la misère dans ce pays...Pour que des gens en soient réduit à vendre des photos de carottes
sans parler de ceux qui les achetent, faute de pouvoir en acheter des vraies.
La mesquinerie n'a donc pas de limites.

Edité par Roland Le 26/07/2012 à 00h19

Le 26/07/2012 à 01h42

Administrateur

Gloups! je me suis retrouvé avec deux lapins dont un paralysé, qui a ensuite disparu ( sans doute lors d'un refresh de fenetre)
Quelle est la fonction de l'éditor ?
Le problème en fait est de décider de ce qui est infligé au lapin en cas de faute ...Mort ou handicap
quelques premières idées:
a)-Si une boule n'est soutenue que par une seule brique , et que le lapin passe dessous, en étant lui-meme sur une brique-->action( voir plus bas)
a1a)-Si deux boules superposées, deux briques en soutien
Là, plusieurs possibles:
a0) Ajout de boules ou/et de blocks
a1) Le lapin meurt (disparition)
a2) Il est remplacé dans la case de l'accident par un lapin applati avec une boule sur la tete,
a3) avec apparition d'un compère (scrat); qui, lui ne prend pas les carottes mais les pousse.Si il parviens a apporter en la poussant une carotte au lapin, il lui rend la vie et disparait (ça c'est la version "gold")
b)- Interdiction de faire tomber les boules.( sanction=ajout de boules ou de blocks)
c)-Peut-etre plus de blocks fixes en obstacles.
Si je n'avais pas rencontré le soucis du "key event" en simultané/action, je proposerais un deuxième lapin (disponible sur commande) en concurrence.
Ci joint quelques essais de carotte (pas trés fameux)... 3 carottes.zip

Le 26/07/2012 à 07h43

Libertynaute Expert

Merci pour les carottes :top

Roland:
Quelle est la fonction de l'éditor ?

Je sais que je ne suis pas le champion de l'écriture des "mode d'emploi", mais tu pourrais lire mon post quand même !!!

Roland:
Le problème en fait est de décider de ce qui est infligé au lapin en cas de faute ...Mort ou handicap

Pas du tout.

Un éditeur de niveau c'est pour fabriquer toi-même un niveau !!!!
En mode édireur, tu peux placer ce que tu veux où tu veux en laissant ton doigt appuyé sur le clic gauche de la souris et en la déplaçant...! comme tu le ferais si tu voulais dessiner.

Tient, essaye ce niveau : level_01.zip (tu peux remplacer le fichier existant)

@+

Edité par cassiope01 Le 26/07/2012 à 07h43

Web    
Le 26/07/2012 à 12h50

Administrateur

Méa culpa ! :nex ...En plus, je l'avais copié ton post, en le nommant " Expli Cass Boulder.txt"
Mais la découverte du jeu, puis la cueillette des carottes, me l'a fait complètement oublier. Je suis meme allé voir dans le code, se qui se goupillait à: "[editor].
L'heure tardive n'était pas propice à une grande sagacité. J'ai pensé que cette partie était encore en chantier, et n'ayant pas de casque, j'ai rebroussé chemin.
C'est les yeux dans l'axe des trous que je teste: the level_O1........à+

Le 26/07/2012 à 13h02

Administrateur

Oh ! La vache ! :heink Et ben ...Heureusement que tu manque d'imagination .....!

Le 26/07/2012 à 13h23

Libertynaute Expert

Couaah ! qu'est-ce qu'elle a la vache ???

Ben c'est à dire qu'un seul niveau ça risque d'être un peu juste :siffle

Faudrait en faire plein des niveaux... :top

@+

Edité par cassiope01 Le 26/07/2012 à 13h25

Web    
Le 26/07/2012 à 13h48

Administrateur

Mollo ! Mollo ! Pour l'instant, mon lapin, il mange plus de terre que de carottes.
Donc, on peut créer un niveau et l'enregistrer...Mais c'est génial ça ! :top :top :top
Surtout n'ajoute rien de ce que j'ai proposé. Mais l'affichage du niveau serait un +
......Hum...y'a des travaux qui vont prendre du retard....avec ce lapin....La patronne va encore raler....

Le 26/07/2012 à 16h39

Libertynaute Expert

Tu devrais prendre la dernière version.
J'ai intégré le niveau 01
Il y a maintenant un bouton pour charger les niveaux...

Boulder Dash.zip

@+

Web    
Le 26/07/2012 à 17h15

Administrateur

J'ai arrangé la bille21 qui avait un vilain défaut en haut à gauche. Je l'ai ajoutée à 3 carotes
C'est pas encore parfait de chez parfait, mai c'est mieux....... 3 carottes.zip
Un bouton ?...miam miam!

Le 26/07/2012 à 17h24

Administrateur

Hey ! tu est un peu trop généreux avec la largeur des statictext's......

Le 26/07/2012 à 17h45

Libertynaute Expert

tu as l'oeil ;)

Web    
Le 26/07/2012 à 18h57

Administrateur

A-tu sauté le post précédent ?... sur la rectification de la bille21... tu ne m'en accuse pas reception. :p

Le 26/07/2012 à 19h59

Libertynaute Expert

Sorry Roland : j'accuse réception :top

voici la dernière version qui inclue tes carrottes (bien que la première ne soit pas très jolie ;) ) et aussi la boule dont tu doit bien être le seul à avoir vu un défaut ;)

Le nom du fichier du niveau est affiché maintenant...

BD_JB.zip

J'ai aussi posté sur le forum anglophone : on verra bien s'ils créés quelques niveaux !

@+

Edité par cassiope01 Le 26/07/2012 à 20h11

Web    
Le 26/07/2012 à 20h36

Administrateur

Si ce n'est pas trop compliqué, il serait bien d'avoir un "undo" spécifique dans l'éditeur de niveau. :p
Et ...en ...prière...., retiens toi un peu au niveau: " compactage de code". :s
....ça fait peur à mon chat.
Attend au moins la fin des modifs et des apports......dans l'intérét des familles......

Le 27/07/2012 à 06h57

Libertynaute Expert

Visualiser les différents niveaux existant avant d'en choisir 1 et faire un UNDO dans l'éditeur serait trop compliqué pour un si petit programme.

Je ne compacte rien du tout Roland. Ne me demande pas de coder comme TU le voudrais.
En plus j'ai codé ce jeu un peu à l'arrache comme d'hab (trop de répétitions de bout de code ce qui mériterait des SUB, des goto que je n'aime pas trop comme tu le sais, la structure générale n'est pas très bonne, etc...), et il pourrait largement être optimisé ;) mais je ne le ferais pas.
Peut-être que j'enlèverai la partie générateur de niveau aléatoire qui n'a pas grand intérêt pour beaucoup de lignes écritent, mais il faudrait étre sûr qu'il y ait au moins 1 fichier niveau dans le répertoire du jeu... ou bien l'intégrer au code ! après tout, chaque niveau n'est qu'une simple chaine de 308 caractères... (14x22)

Trouve moi plutôt une autre image de légume qu'aiment les lapins à la place de la première carrotte, ou bien même un autre petit animal pourquoi pas, ce serait cool ;)

@+

Petit UPDATE pour fluidifier un peu les chutes... mais ça dépendra de la puissance du PC sur lequel il tourne !

BD_JB.zip

Edité par cassiope01 Le 27/07/2012 à 08h04

Web    
Le 27/07/2012 à 11h10

Administrateur

Je pars à la chasse, et passerai au marché en revenant......

Le 27/07/2012 à 12h39

Libertynaute Expert

Petit soucis avec UNDO et NEW ... il faut que je regarde ;)

Web    
Le 27/07/2012 à 15h05

Administrateur

Soit prudent....Ce jeu est super....

|  |

1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie