Forum Liberty Basic France

Discussion Générale » Le conseil de papi mougeot Chrome me bouffe le disque dur
Le 16/07/2012 à 16h59

Administrateur

Groupe: Administrateur

Dans la série: je fais profiter le peuple de mes manips téméraires.
Un conseil pour ceux qui utilisent "Chrome", et qui n'ont pas un disque gigantesque.
Se rendre (pour Windows XP)dans:
C:\Doc and settings\Mon nom\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default
Là, un P...n de dossier: "Cache", qui chez moi fait 500Mo, soit la moitié de: trés beaucoup, ce qui fait déjà beaucoup.
Dedans, pas moins de 1145 fichiers. Dont des Data_1, 2, 3, un index, et une chiée de f_003344, 45, 46.
J'ai gardé les Data (on ne sait jamais), et l'index. J'ai gardé les trois derniers f_00...ET j'ai viré tout le reste.500Mo de gagné.
J'y retourne aprés etre venu sur le forum voir si ça avait bougé, et déjà une bonne quinzaine de: f_00....s'étaient installés, bien décidés à me bouffer le disque dur.
Comme l'historique n'a pas souffert de l'opération, je vais p'tet me faire un p'ti log pour me balayer cette sciure de temps en temps........à+

Le 16/07/2012 à 17h22

Administrateur

Noraml Roland, c'est le cache de Chrome, en gros, il garde en memoire les pages web que tu as visitées pour que la fois suivante où tu y retourne ca charge plus vite. Il sauvegarde principalement les images et les fichiers annexes (css et javascript par exemple).
J'ai deja eut des problemes a cause de ca sur un de mes sites, je changais assez frequemment une image, et pourtant, je voyais toujours la meme sur ma page web. Il y a deux solutions, soit tu cliques sur f5 pour actualiser la page, dans ce cas, ton navigateur va mettre a jour la totalité de ton cache (effacer les anciens fichiers et retelecharger les nouveaux), soit tu changes le nom du fichier, le navigateur n'ayant pas de cache avec ce nom va donc le telecharger.
Voila le pourquoi :p

Maintenant, tu veux recoder un log alors qu'il en existe plein, regarde du coté de CCleaner.

Jag

Web    
Le 16/07/2012 à 17h33

Administrateur

.Je me méfie des nettoyeurs. La plupart font semblant, et ceux qui sont efficaces ont tendance à abimer les meubles, quand ils ne cassent pas carrement la barraque.
J'ai déjà fait pas mal de conneries avec "Autorun", "Unlocker" et des potes à eux. Je regarde ce que propose CCleaner......Merci pour les explic's . :) ........

Le 17/07/2012 à 16h57

Administrateur

Bas en tout cas, ca fait un moment que j'utilise CCleaner et j'ai jamais eut de soucis.
Il permet egalement de nettoyer le registre.

Jag

Web    
Le 17/07/2012 à 17h29

Administrateur

Le registre! Halala! j'ai une flopée de nettoyeurs de registre, quand j'ai fait passer les neuf premiers, le dixième trouve encore quelque chose à nettoyer.
Je me demande si y'aurait pas un peu de farce et attrape, comme avec les antis-virus, anti-spy, anti-roots'k, anti-malwar...et consort.

Le 17/07/2012 à 18h38

Administrateur

Oui, c'est normal que ca en trouve a chaque fois.
CCleaner est pas mal en tout cas, il fonctionne bien avec en complement un autre logiciel, mais je sais plus le nom ><
Jag

Web    
Le 07/09/2012 à 17h24

Libertynaute Avancé

Groupe: Membre

Citation:
je vais p'tet me faire un p'ti log pour me balayer cette sciure de temps en temps........à+

Chrome créé des fichiers en quels formats ? ( la sciure est en quoi quoi ? )

Web    
Le 07/09/2012 à 17h28

Administrateur

ça doit etre du compilé de va savoir quoi. Autrement dit, du hyérogliphique ancien.

Discussion Générale » Le conseil de papi mougeot Chrome me bouffe le disque dur  

|  |

1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie