Forum Liberty Basic France
• Index
Reprise du message précédent
Ha ha ! c'est bien, ça prouve que tu suis
Tu veux !disabler quoi ? c'est déjà fait ça !!! (en tout cas si tu as pris la version clavier
)
Edité par cassiope01 Le 11/07/2012 à 16h51
Ha ha ! c'est bien, ça prouve que tu suis

Tu veux !disabler quoi ? c'est déjà fait ça !!! (en tout cas si tu as pris la version clavier

Edité par cassiope01 Le 11/07/2012 à 16h51
____________________
Devise Shadocks : "Mieux vaut mobiliser son intelligence pour des conneries, que mobiliser sa connerie pour des choses intelligentes"
Coluche disait : "C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains peuvent paraîtrent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche."
Devise Shadocks : "Mieux vaut mobiliser son intelligence pour des conneries, que mobiliser sa connerie pour des choses intelligentes"
Coluche disait : "C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains peuvent paraîtrent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche."
Web
Je veux désabler juste le bouton sur lequel je viens d'appuyer
Ce qui est étonnant, c'est qu'au débuggeur, l'appui sur le:bt21 donne: dir=1, row=3
j'ai mis ça: (avec dir et row en global pour les avoir au débuggeur)
hand$ = "#w.bt" + STR$(row)+STR$(dir)
print #hand$, "!disable"
end sub.......
Youpie! ça marche, je disable, je enable (en m'étant fait piégé par le "print" qu'il ne faut pas mettre au :"!enable"
Regarde !!
Code JB :
Edité par Roland Le 11/07/2012 à 17h40
Ce qui est étonnant, c'est qu'au débuggeur, l'appui sur le:bt21 donne: dir=1, row=3
j'ai mis ça: (avec dir et row en global pour les avoir au débuggeur)
hand$ = "#w.bt" + STR$(row)+STR$(dir)
print #hand$, "!disable"
end sub.......
Youpie! ça marche, je disable, je enable (en m'étant fait piégé par le "print" qu'il ne faut pas mettre au :"!enable"
Regarde !!
Code JB :
nomainwin GLOBAL ncx, ncy, dc global ro, di, oldro, oldi ncx = 16 ' nbr of cells X ncy = 9 ' nbr of cells Y dc = 42 ' size of a cell in pixels MapWidth = (ncx+2)*dc+int(dc/ncx) MapHeight = 378 ' (ncy)*dc+int(dc/ncy) '378 WindowWidth = MapWidth + 65 WindowHeight = MapHeight + 120 ' 498 ' 75 UpperLeftX = (DisplayWidth-WindowWidth) / 3 UpperLeftY = (DisplayHeight-WindowHeight) / 2 ' mois$ = "January February March April May June July August September October November December" mois$ = "Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre" ' french today$ = date$("mm/dd/yyyy") j = date$(today$) ' jsem$ = word$("Tuesday Wednesday Thursday x Friday Saturday x Sunday Monday",int((j/7-int(j/7))*10)+1) jsem$ = word$("Mardi Mercredi Jeudi x Vendredi Samedi x Dimanche Lundi",int((j/7-int(j/7))*10)+1) ' french date$ = jsem$+" "+mid$(today$,4,2)+" "+word$(mois$, val(today$))+" "+right$(today$,4)+" "+left$(time$(),5) DIM cell(ncx,ncy) loadbmp "mur", "Mur1.bmp" loadbmp "boule", "Bille21.bmp" TEXTBOX #w.ta, 10 , 420, 150, 20 TEXTBOX #w.tb, 170 , 420, 150, 20 TEXTBOX #w.tc, 330 , 420, 150, 20 TEXTBOX #w.td, 490 , 420, 150, 20 statictext #w.txt "",5,10,350,25 ' just for debug graphicbox #w.map, 5+dc, 40, MapWidth-2*dc, MapHeight button #w.bt11 "", boutons, UL, 775, 50+(1*dc), dc, dc-10 ' à droite button #w.bt21 "", boutons, UL, 775, 50+(2*dc)+1, dc, dc-10 button #w.bt31 "", boutons, UL, 775, 50+(3*dc)+2, dc, dc-10 button #w.bt41 "", boutons, UL, 775, 50+(4*dc)+3, dc, dc-10 button #w.bt51 "", boutons, UL, 775, 50+(5*dc)+4, dc, dc-10 button #w.bt61 "", boutons, UL, 775, 50+(6*dc)+5, dc, dc-10 button #w.bt71 "", boutons, UL, 775, 50+(7*dc)+6, dc, dc-10 button #w.bt81 "", boutons, UL, 775, 50+(8*dc)+7, dc, dc-10 button #w.bt12 "", boutons, UL, 9+17*dc, 50+(1*dc), dc, dc-10 ' à gauche button #w.bt22 "", boutons, UL, 9+17*dc, 50+(2*dc)+1, dc, dc-10 button #w.bt32 "", boutons, UL, 9+17*dc, 50+(3*dc)+2, dc, dc-10 button #w.bt42 "", boutons, UL, 9+17*dc, 50+(4*dc)+3, dc, dc-10 button #w.bt52 "", boutons, UL, 9+17*dc, 50+(5*dc)+4, dc, dc-10 button #w.bt62 "", boutons, UL, 9+17*dc, 50+(6*dc)+5, dc, dc-10 button #w.bt72 "", boutons, UL, 9+17*dc, 50+(7*dc)+6, dc, dc-10 button #w.bt82 "", boutons, UL, 9+17*dc, 50+(8*dc)+7, dc, dc-10 button #w.new "New",[new],UL,MapWidth-55,6,60,27 OPEN " TEST Chute(s)... "+space$(15)+date$ for window_nf as #w 'graphics_nf_nsb #w.map "trapclose [quit]" #w.map, "setfocus" Print #w.map, "When rightButtonUp ButtonLeftUp"' a suprimer #w.map "down; backcolor black; fill black" #w.map "getbmp p0 0 0 ";dc;" ";dc ' empty cell for deleting #w.new "!font Arial 12 bold" for bt = 1 to 16 btn$ = "#w.bt"+word$("11 21 31 41 51 61 71 81 12 22 32 42 52 62 72 82",bt) #btn$ "!font Arial 16 bold" if bt<9 then #btn$ ">" else #btn$ "<" next [new] RESTORE [niveau1] for y=1 to ncy for x=1 to ncx read val ' read ne peut pas affecter directement une var. tableau. cell(x,y) = val next call drawRow y next call fall ' première chute dès la mise en place WAIT sub fall ' gère toutes les chutes potentielles dans toute la grille for cy = ncy-1 to 1 step -1 ' en partant du bas bien sûr ! for cx = 1 to ncx by = cy while by+1 <= ncy if cell(cx,by) = 2 and cell(cx,by+1) = 0 then cell(cx,by) = 0 #w.map "drawbmp p0 ";(cx-1)*dc;" ";(by-1)*dc cell(cx,by+1) = 2 #w.map "drawbmp boule ";(cx-1)*dc;" ";by*dc end if by = by + 1 wend next next end sub sub boutons handle$ ' décalage d'une ligne en fonction du bouton pressé ' les extrémités reviennent de l'autre côté... row = val(mid$(handle$,6,1))+1 'extraction de la ligne grace aux noms des boutons (judicieusement nommés ;) ) dir = val(mid$(handle$,7,1)) 'et extraction du sens ro=row-1: di=dir if olro<>0 or oldi<>0 then han$ = "#w.bt" + STR$(oldro)+STR$(oldi) #han$, "!enable" end if if dir = 1 then ' vers la droite temp = cell(ncx,row) for x=ncx to 2 step -1 cell(x,row) = cell(x-1,row) next cell(1,row) = temp else ' vers la gauche temp = cell(1,row) for x=1 to ncx-1 cell(x,row) = cell(x+1,row) next cell(ncx,row) = temp end if call drawRow row call fall hand$ = "#w.bt" + STR$(ro)+STR$(di) print #hand$, "!disable" oldro=ro: oldi=di end sub ' c'est ici que le prog attend le coup suivant sub drawRow r ' dessine le contenu d'une ligne for x=1 to ncx select case cell(x,r) case 0 :#w.map "drawbmp p0 ";(x-1)*dc;" ";(r-1)*dc case 1 :#w.map "drawbmp mur ";(x-1)*dc;" ";(r-1)*dc case 2 :#w.map "drawbmp boule ";(x-1)*dc;" ";(r-1)*dc end select next end sub [niveau1] data 2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2 ' 2 = boule, 1 = mur, 0 = trou data 1,1,0,1,1,0,1,1,0,1,1,0,1,1,1,1 data 1,1,1,0,1,1,1,0,1,1,1,1,1,0,1,1 data 1,0,1,1,1,0,1,1,1,1,1,0,1,1,1,1 data 1,1,0,0,1,1,1,0,1,0,1,1,1,1,0,1 data 1,1,0,1,1,0,1,1,1,1,0,1,1,1,1,1 data 1,0,1,1,0,1,1,0,1,1,1,1,0,1,1,1 data 1,1,1,0,1,1,1,1,0,1,1,1,1,0,1,1 data 0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0 [niveau2] data 2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2 ' 2 = boule, 1 = mur, 0 = trou data 1,1,0,1,1,0,1,1,0,1,0,0,1,1,1,1 data 1,0,1,0,1,0,1,0,1,1,0,1,1,0,1,1 data 0,0,1,0,1,0,0,1,0,1,0,0,1,1,1,1 data 1,1,0,0,1,0,1,0,1,0,1,1,0,0,0,1 data 0,1,0,1,1,0,1,0,0,1,0,1,1,1,1,1 data 1,0,1,1,0,1,1,0,1,1,0,1,0,1,1,1 data 0,1,1,0,1,0,0,1,0,1,0,1,1,0,0,1 data 0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0 Sub ButtonrightUp handle$, xClick, yClick 'prise de cotes #w.map, "Backcolor black" #w.map, "Color yellow" #w.map, "Place ";xClick;" ";yClick 'a suprimer #w.map, "\";xClick #w.map, "\"; yClick '#w.g, "\MouseY=";yClick End Sub [quit] unloadbmp "mur" unloadbmp "boule" close #w end wait
Edité par Roland Le 11/07/2012 à 17h40
____________________
Roro
Roro
Hey! J'ai compris le bt2-->row=3......Il n'y a que 7 lignes ! ! ! ! ! ! ! ! !
J'ai voulu recentrer les boutons en face des lignes...et je me suis retrouvé avec un bouton de trop !
Le dernier code( au dessus) a les boutons recentrés..et le jeu commence à devenir......heu....Nephtys va nous dire..quoi.
Edité par Roland Le 11/07/2012 à 17h45
J'ai voulu recentrer les boutons en face des lignes...et je me suis retrouvé avec un bouton de trop !
Le dernier code( au dessus) a les boutons recentrés..et le jeu commence à devenir......heu....Nephtys va nous dire..quoi.
Edité par Roland Le 11/07/2012 à 17h45
____________________
Roro
Roro
Non. Il y a bien 8 lignes mais la première n'a pas de bouton, donc : row + 1 à l'extraction !
J'aurai aussi pu renommer les boutons en commençant par #w.bt21 et non #w.bt11 mais j'ai eu la flemme !
Pourquoi Nephthys ?
@+
Edité par cassiope01 Le 11/07/2012 à 18h17
J'aurai aussi pu renommer les boutons en commençant par #w.bt21 et non #w.bt11 mais j'ai eu la flemme !
Pourquoi Nephthys ?
@+
Edité par cassiope01 Le 11/07/2012 à 18h17
____________________
Devise Shadocks : "Mieux vaut mobiliser son intelligence pour des conneries, que mobiliser sa connerie pour des choses intelligentes"
Coluche disait : "C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains peuvent paraîtrent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche."
Devise Shadocks : "Mieux vaut mobiliser son intelligence pour des conneries, que mobiliser sa connerie pour des choses intelligentes"
Coluche disait : "C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains peuvent paraîtrent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche."
Web
Ne sais-tu pas que Nephtys est notre testeur officiel ? Par contre, il risque de raler qu'on n'ai pas fait un zip complet....Je le fait dans mon casier, le tient doit etre plein, ou pas loin de l'etre.
Je mettrai plusieurs billes(boules
) et plusieurs murs. en y reportant les modifs éventuelles......à+
Je mettrai plusieurs billes(boules

____________________
Roro
Roro
• Index
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie