Forum Liberty Basic France
• Index
Le projet
Voici un projet réalisé il y a quelques années dans le cadre d'un TIPE en prépa mathématiques première année.
Le sujet choisi était d'être capable de trouver la position des astres dans le ciel en fonction du lieu de l'observateur et de la date et l'heure de l'observation.
Au niveau applicatif, nous avions choisi de créer un logiciel qui génèrerait des cartes du ciel en fonctions de ces divers paramètres.
Utilisation
Pour générer une carte du ciel, il vous suffit de rentrer vos coordonnées (longitude et latitude). Vous pouvez utiliser par exemple google map pour récupérer ces information.
(Pour Lille par exemple, c'est 50° de latitude Nord et 3° de longitude Est)
Ensuite, il vous faut rentrer la date et l'heure de l'observation. Dans le logiciel, l'heure est en temps universel, c'est à dire, c'est l'heure de Greenwich.
Pour la France, il vous faut donc retrancher sur l'heure courante 2h en été et 1h en hiver.
Après avoir généré la carte, vous pouvez cliquer sur les étoiles afin d'avoir plus de renseignements
Télécharger le code source
Vous trouverez dans l'archive les codes sources du programme ainsi que ceux de la dll créé pour l'occasion, les images et les bases de données.
Ce programme ne fonctionne qu'en Liberty Basic.
Je viens relire le rapport et j'en ai profité pour corriger quelques fautes qui trainaient ! (fautes de frappes dans les formules)
J'ai mis à jour le message ci-dessus.
++
Black Templar
J'ai mis à jour le message ci-dessus.
++
Black Templar
L'astronomie ? Bah ! c'est pas sérieux ça.
Bientot sur vos écran: Du lourd...Du rationnel....De l'incontournable....Bref, de l'astrologie !
A bientot....

Bientot sur vos écran: Du lourd...Du rationnel....De l'incontournable....Bref, de l'astrologie !

A bientot....

1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie