Forum Liberty Basic France
• Index
Tous est dans le titre : un tuto sur "Les interfaces graphiques" comment les utiliser etc ne serait il pas une bonne idée ?
Ne me tappez pas dessus ! Je débute

Web
Ca c'est une excellente idée...Fait un fichier dans lequel tu rassemble des questions précises.
De la précision de la question dépend la pertinence de la réponse.
Lorsque nous aurons rassemblées nos revendications, nous organiserons une manif.
Nous prendrons le donjon d'assaut, et arracherons leurs secrets à nos maitres... Viva la rrrévolouçion..!
De la précision de la question dépend la pertinence de la réponse.
Lorsque nous aurons rassemblées nos revendications, nous organiserons une manif.
Nous prendrons le donjon d'assaut, et arracherons leurs secrets à nos maitres... Viva la rrrévolouçion..!
Code JB :
Edité par Roland Le 05/07/2012 à 00h10
Code JB :
NOMAINWIN WindowWidth=500 WindowHeight=400 UpperLeftX=INT((DisplayWidth-WindowWidth)/2) UpperLeftY=INT((DisplayHeight-WindowHeight)/2) BUTTON #w.end, "END", [quit], UL, 5, 5, 30, 20 STATICTEXT #w, "PADOPOULOS", 385, 30, 65, 20 STATICTEXT #w, "PADOPOULOS", 385, 55, 85, 20 STATICTEXT #w.ouv, "OUVERT", 420, 80, 60, 20 BUTTON #w.cli, "clic", [clicou], UL, 420, 110, 30, 20 GRAPHICBOX #w.g, 10, 10, 400, 300 open "In graphicbox" FOR WINDOW AS #w print #w, "trapclose [quit]" ' Le print est facultatif #w.g, "down" #w.g, "fill black" #w.g, "color yellow; backcolor black" #w.g, "font courier_new 20 bold" #w.g, "place 5 50" #w.g, "\ D " #w.g, "color yellow" #w.g, "font courier_new 60 bold" #w.g, "place 32 100" ' Valeurs "en dur" #w.g, "\ E " k$="g": x=330: y=50 #w.g "backcolor darkgray" #w.g "color lightgray" #w.g, "font courier_new 20 bold" #w.g, "PLACE "; x+10; " "; y+10 ' Variables ( un espace aprés place) #w.g, "\"; k$ k=10: x=350: y=50 #w.g "backcolor black" #w.g, "color darkcyan" #w.g, "font courier_new 20 bold" #w.g, "PLACE "; x+10; " "; y+10 ' Variables #w.g, "\"; k #w.g "size 3" #w.g "color red" #w.g "place 20 220" #w.g "go 50" #w.g "color yellow" #w.g "place 30 220" #w.g "go -50" #w.g "size 10" #w.g "color blue" #w.g "place 40 280" #w.g "turn 30" #w.g "go 50" #w.g "size 2" #w.g "color green" #w.g "place 100 280" #w.g "circle 20" #w.g "size 2" #w.g "backcolor 127 0 127" ' valeurs R G B #w.g "color pink" #w.g "place 160 280" #w.g "circlefilled 20" #w.g "size 2" #w.g "backcolor darkgreen" #w.g "color cyan" #w.g "place 200 260" #w.g "boxfilled 220 290" #w.g, "flush" ' pour que la fenetre soit rafrachie... ' ...aprés avoir été couverte ou réduite wait [clicou] print #w.ouv, " Fermé" wait [quit] CLOSE #w END
Edité par Roland Le 05/07/2012 à 00h10
Et j'ai toujours pas le temps de recommencer...
Mais je vais y penser.
Jag
Ps: Roland, je punis tres severement les revolutions !
Pps: Merci pour ton boulot sur l'aide Roland, ca me sera tres utile pour le tuto.
Ppps: Desole pour les accents, je suis sur mon telephone

Et j'ai toujours pas le temps de recommencer...
Mais je vais y penser.
Jag
Ps: Roland, je punis tres severement les revolutions !
Pps: Merci pour ton boulot sur l'aide Roland, ca me sera tres utile pour le tuto.
Ppps: Desole pour les accents, je suis sur mon telephone

En fait, et pour mon cas, je ne vois pas l'utilité de la "graphic_nsb", qui n 'aime pas les controles
Une graphicbox dans une "window_nf"; les dessins dans la box, et les controles sur le reste de la window.
ça me parait l'idéal.
Quel est l'interet de la graphic_nsb ? ? ?
Une graphicbox dans une "window_nf"; les dessins dans la box, et les controles sur le reste de la window.
ça me parait l'idéal.
Quel est l'interet de la graphic_nsb ? ? ?
).
Jag

Jag
Comme Billes.zip ou Burst Bubbles.zip ou Bangkok.zip ou MANCALA_GUI.zip etc...
@+
Edité par cassiope01 Le 06/07/2012 à 17h54
@+
Edité par cassiope01 Le 06/07/2012 à 17h54
Coluche disait : "C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains peuvent paraîtrent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche."
Web
Mais avec une graphic window on est limité à 20 controles, et encore ils sont déconseillés......

Roland:
???????????????????????????
Mais avec une graphic window on est limité à 20 controles, et encore ils sont déconseillés...... 

???????????????????????????
Coluche disait : "C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains peuvent paraîtrent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche."
Web
Et bien j'ai commencé "les aléas" dans une graphic_nsb, (statictext's, boutons, textbox's )et quand j'ai mis le vingt-et-unième controle, deux ou trois static's ont disparus.
Et je lis dans l'aide de LB 'partie: Amber à : "Windows types: " Les fenetres graphiques sont destinées à recevoir des dessins et des sprites , les controles n'y fonctionnent pas correctement....."
Ce que Cassiope m'a confirmé. ( en ralant, à juste titre, vu que c'est dans l'aide....)
Et je lis dans l'aide de LB 'partie: Amber à : "Windows types: " Les fenetres graphiques sont destinées à recevoir des dessins et des sprites , les controles n'y fonctionnent pas correctement....."
Ce que Cassiope m'a confirmé. ( en ralant, à juste titre, vu que c'est dans l'aide....)
Devise Shadocks : "Mieux vaut mobiliser son intelligence pour des conneries, que mobiliser sa connerie pour des choses intelligentes"
Devise Shadocks : "Mieux vaut mobiliser son intelligence pour des conneries, que mobiliser sa connerie pour des choses intelligentes"
Web
Non... mais on sent parfois chez toi une certaine ( et légitime ) exaspération de devoir expliquer des choses qui sont en noir sur blanc dans l'aide
Ou à expliquer qu'il n'est pas facile d'ajouter un bec verseur à une cafetière qui sort de la fonderie.
Ou à expliquer qu'il n'est pas facile d'ajouter un bec verseur à une cafetière qui sort de la fonderie.

Web
• Index
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie