Forum Liberty Basic France

Le 27/06/2012 à 11h11

Libertynaute Avancé

Groupe: Membre

Bonjour, comme il est dit dans le titre, je recherche une ou plusieurs personnes pour faire des logiciels en Just Basic ( version gratuite de Liberty Basic ) et pour monter de plus gros projets.
Pour ma part, je débute en Just Basic ( j'ai comme meme quelques notions ).
Donc si quelqu'un est interessé ( meme débutant ) et a des idées n'hesitez pas :)

Web    
Le 27/06/2012 à 19h15

Administrateur

Groupe: Administrateur

Salut Alex, J'ai beaucoup beaucoup d'idées. Moi, ce qui me plait, c'est le dessin animé interactif.
Méééééh...S'il est assez simple de faire quelques lignes, au fur et à mesure que l'affaire prend du poids, elle prend aussi de la complexité.
Le problème, c'est qu'arrivé à un certain volume ( complexité ), je commence à m'emmeler les pinceaux.
( voies divergentes que je veux faire coexister...gestion du temps...des boucles imbriquées...ext...)
Il est difficile, voire impossible, de coder au dessus de son propre niveau ( meme en étant aidé, si tu a lu tous les posts, tu a du tomber sur un, où il est question de cela )
Je vais te donner le conseil que j'ai moi-meme reçu: Fait des petites choses simples, n'ai jamais honte de ce que tu fais, montre le, les experts t'y ferons des modifs ( peut etre aprés s'etre moqué de toi..Faut bien rigoler un peu...) par lesquelles tu progressera.
Fait toi-meme des petites modifs dans les codes existants et vois ce que ça donne.
......ET SURTOUT LIS ! LA P----N .D'AIDE ! :miam
Et sache que quand ça marche pas, c'est que ça coince, et que ce qui coince, tu l'a forcement sous les yeux.
N'accuse pas l'éditeur, il est relativement cool, comparé à d'autres. ........à+

Le 27/06/2012 à 19h48

Libertynaute Avancé

euh ... ok mais sa ne t'interesse pas de monter un projet a deux ? ( c'est sa ma question )

Web    
Le 27/06/2012 à 23h38

Administrateur

Tout ce qui se fait sur ce forum est "open source" donc tout le monde peut participer à ce que fait tout le monde ( dans la mesure de ses moyens, bien sur )
La participation est une notion floue ex: quand Cassiope prend un de mes code en bois, et le transforme en montre suisse. est-ce une participation ?... Quand j'améliore un bmp, ais-je participé au code ?...
Quand un gars va voir un banquier pour lui demander de participer, il présente un projet, une idée...
On ne peut pas savoir si on est capable de participer sans savoir à quoi participer.
Si tu veux faire un programme qui fait des multiplications, je peux participer
Si tu a en projet de faire concurrence à "Eve On Line", ce n'est pas dans mes cordes.
il y a sur le forum pas mal de programmes en cours qui ne demandent qu'à etres développés, mais ils sont déja d'une certaine complexité.
La programmation ( meme en basic ), nous fait entrevoir des possibilité énormes, qui engendre en nous des envies au dessus de nos moyens ( et je pense que tout ceux qui codent sont atteints par ce phénomène )
Avec le temps, on prend conscience de ce qu'il nous est possible, de ce qui est peut-etre possible et de ce qui n'est pas possible. ( sans une solide expérience )
En outre, et plus d'en avoir les capacités il faut que le projet "interesse" les participants, ce qui est un autre sujet.
En bref et pour conclure: je pense qu'à ta question, telle qu'elle est formulée, personne ne peut répondre
ni par oui, ni par non......Puissent ces quelques mots t'éclairer sur tes motivations.......à+

Le 28/06/2012 à 17h31

Libertynaute Avancé

Je comprend mieux.

Une derniere question, ou poster mes codes ?

Web    
Le 28/06/2012 à 18h19

Administrateur

Si c'est un code avec des soucis tu peux le mettre à " débutant "
Sinon, moi, je les mets à " Général ". Si c'est un jeu... à " Jeu "

|  |

1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie