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Discussion Générale » Wikersham et IA Philosophie du jeu
Le 19/04/2012 à 09h07

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Je mets le zip là pour les préssés
Wykersham.zip
Bonjour Cassiope,
je vois que tu relance chez les anglais, à propos de "Wikersham". Je te comprend, il n'est pas trés ludique d'etre en meme temps attaquant et défenseur.
Ta volonté d'analyser la technique de jeu pour faire une IA qui permettrait de jouer contre la machine est à priori interressante.
Cependant, tu n'ignore pas que l'humain est bien pauvre face à une machine programmée pour gagner.
D'autre part, ce jeu à cause de ses règles, ne se prete pas à un "hazard orienté. Qui est à mon sens et à ce jour, la façon la moins lassante de jouer.
Bien que tu n'en ai rien à foutre, je te donne mon avis:
Ce jeu, aux règles complexes, est en fait simple, c'est pourquoi il ne peut se jouer agréablement qu'entre humains, l'intelligence palliant le manque d'originalité.
Il suffit en effet d'occuper les deux couloirs centraux perpendiculaires.
Le couloir faisant face étant l'enjeu, atteint par le sliding de l'entre deux dés, et occupé face à l'adversaire par le sliding de fin de tour.
Si ta arrive à faire une IA efficace, le jeu deviendra injouable, comme l'est: "Smarticus" aussi nommé: "Nim" ou jeu des allumettes, avec lesquels il est matériellement impossible de gagner contre la machine.
Au niveau "code", je te souhaite bien du plaisir avec l'existant.....Salut du matin.



Edité par Roland Le 19/04/2012 à 12h16
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Roro

   
Le 20/04/2012 à 15h53

Libertynaute Expert

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Salut Roland,

non non, ce sont les anglais qui me relancent, mais je ne pense pas m'y remettre à vrai dire.

Roland:
Ce jeu, aux règles complexes, est en fait simple, c'est pourquoi il ne peut se jouer agréablement qu'entre humains, l'intelligence palliant le manque d'originalité.
Il suffit en effet d'occuper les deux couloirs centraux perpendiculaires.
Le couloir faisant face étant l'enjeu, atteint par le sliding de l'entre deux dés, et occupé face à l'adversaire par le sliding de fin de tour.


J'ai rien compris. :heink
____________________
Devise Shadocks : "Mieux vaut mobiliser son intelligence pour des conneries, que mobiliser sa connerie pour des choses intelligentes"
Coluche disait : "C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains peuvent paraîtrent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche."

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Le 23/04/2012 à 12h38

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Cassiope, une question me turlupine.
Pourquoi dans la sub "cascade" tu n'a pas utilisé "move sprite" ?
Merci de m'éclairer, sans te facher.
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Roro

   
Le 23/04/2012 à 16h48

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Je me répond: le "movesprite" est une commande qui met le sprite en mouvement, avec une valeur de pas dans les deux axes, la vitesse étant plus ou moins réglée par le timer.
Il n'existe pas de commande permettant de déplacer le sprite, telle que la commande pour déplacer le crayon en mode "dessin". (coord départ, coord d'arrivée. Ou coord départ + n pixels en x, et en y)
____________________
Roro

   
Le 23/04/2012 à 18h02

Libertynaute Expert

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TOUTES les commandes qui concernent les sprites ne s'exécutent qu'au moment où on appelle la commande Drawsprites.
Donc si tu appelles Drawsprites à la suite d'un timer, c'est effectivement contrôlé par le timer, sinon non...

Roland:
Il n'existe pas de commande permettant de déplacer le sprite, telle que la commande pour déplacer le crayon en mode "dessin". (coord départ, coord d'arrivée. Ou coord départ + n pixels en x, et en y)

Ben si : spritemovexy justement...!

J'aurai aussi pu l'utiliser dans la SUB Cascade. J'ai fait au plus simple.

Disons que la différence entre spritexy et spritemovexy c'est que la première fonctionne avec des coordonnées écran, la deuxième avec une distance à parcourir, mais les 2 ne s'exécutent qu'au moment de l'appel de drawsprites.

Je n'ai aucune raison de me fâcher ????

En plus je vois que tu n'as pas laché le morceau... ;)

C'est bien.

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Edité par cassiope01 Le 23/04/2012 à 20h31
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