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Merci pour toutes vos réponses (ouah la réactivité a été pour le moins spectaculaire xD ), je testerais ça dès que je pourrais, et je vous ferais parvenir les retours ;)
Bonjour à tous, je travail sur mon générateur de mot de passe, et j'aurais besoin de quelques solutions à mes divers problèmes :

Code :

' On initialise les tableaux
dim tableau$(35)
dim tabl$(7)

 'Il faudrait trouver une autre alternative, tel qu'un explode en php
 tableau$(0) = "a"
 tableau$(1) = "b"
 tableau$(2) = "c"
 tableau$(3) = "d"
 tableau$(4) = "e"
 tableau$(5) = "f"
 tableau$(6) = "g"
 tableau$(7) = "h"
 tableau$(8) = "i"
 tableau$(9) = "j"
 tableau$(10) = "k"
 tableau$(11) = "l"
 tableau$(12) = "m"
 tableau$(13) = "n"
 tableau$(14) = "o"
 tableau$(15) = "p"
 tableau$(16) = "q"
 tableau$(17) = "r"
 tableau$(18) = "s"
 tableau$(19) = "t"
 tableau$(20) = "u"
 tableau$(21) = "v"
 tableau$(22) = "w"
 tableau$(23) = "x"
 tableau$(24) = "y"
 tableau$(25) = "z"
 tableau$(26) = "0"
 tableau$(27) = "1"
 tableau$(28) = "2"
 tableau$(29) = "3"
 tableau$(30) = "4"
 tableau$(31) = "5"
 tableau$(32) = "6"
 tableau$(33) = "7"
 tableau$(34) = "8"
 tableau$(35) = "9"


for i=0 to 7 'Pour générer un mdp a 8 caractères
    gen = rand(0,35) 'On genere un nombre aléatoire
    tabl$(i) = tableau$(gen) 'Et on enregistre le tout dans un autre tableau, pour pouvoir l'afficher en ligne (penser à trouver une autre solution)
next

    print "Votre mot de passe : "
    print
    print tabl$(0);tabl$(1);tabl$(2);tabl$(3);tabl$(4);tabl$(5);tabl$(6);tabl$(7)
    print
    input "Appuyer sur entrer pour quitter";retour

end

function rand(min,max)
    rand = int(rnd(1)*(max-min+1))+min
end function



Comme on peut le voir, pour rentrer toutes les valeurs dans le tableau, il n'existe pas une méthode plus simple ? (j'ai vu passer une fonction explode sur le forum, mais le système m'échappe encore)

Et aussi est-il possible que dans ma boucle for ... next j'affiche les caractères générés automatiquement à la suite (comme une chaine de caractère) au lieu qu'il y est un retour à la ligne à chaques lettres ? (car mon alternative est pour le moins ... pas très intelligente)

A bientôt ;)
   Le 24/03/2014 à 17h37 Débutant » Faire du réseau avec LB
Ok merci je regarde ça
   Le 24/03/2014 à 17h34 Débutant » Stockés des caractères dans un dim
Denis-Horace:
Désolé, Alex,
Mon message était peut-être un peu sec ... Mais c'est en toute amitiié ! Des erreurs bêtes, ou dont je n'avais pas l'idée, j'en ai fait un tas gros comme une maison ! Alors, excuse-moi ! Loin de moi de te faire des reproches !
Horace
Oh non non c'est pas grave x) je ne l'avais pas perçu comme tel

Mais ça permet une bonne piqure de rappel (je sors du C/php, donc certaines syntaxes tel que $ sont passées à la trappe :siffle )
   Le 23/03/2014 à 17h14 Débutant » Stockés des caractères dans un dim
Bonjour, aujourd'hui en voulant stockés des caractères dans un tableau, je me heurte à une erreur.

Par exemple :
Code :
 
dim tableau(5)
tableau(2) = "a"
print tableau(2)


A moins que ce ne soit vraiment pas possible de stockés d'autres caractères que des nombres dans un tableau ...
   Le 23/03/2014 à 16h43 Débutant » Faire du réseau avec LB
Salut tout le monde, je me demandais si il était possible d'utiliser le réseau en liberty basic (par exemple pour réaliser une application client/serveur) ou si liberty basic est vraiment fermé à ce genre de pratique ?

A+
Roland:
Salut à toi amateur de lignes superflues.
Au lieu de toutes ces lignes de array$()=....
Tu pourrais faire ça:
Code VB :
 
    dim array$(100)
 
 item$ = "Air Roche Herbe Terre Pierre Planche"+_
         "Pousse_d'arbre_D_B Bedrock Eau_D Eau_stationnaire Lave_D Lave_stationnaire_D"+_
         "Sable Gravier Minerai_d'or Minerai_de_fer Minerai_de_charbon Bois_D_B"+_
         "Feuillage_D_B Éponge Verre Minerai_de_lapis-lazuli Bloc_de_lapis-lazuli Distributeur_D_T"+_
         "Grès Bloc_musical_T Lit_D_I Rails_de_propulsion_D Rails_de_détection_D Piston_collant_D"+_
         "Toile_d'araignée Herbes_hautes_D Arbuste_mort Piston_D Tige_de_piston_D Laine_D_B"+_
         "Bloc_déplacé_par_un_piston_T Pissenlit Rose Champignon_brun"
  for x= 1 to 38
     array$(x)= word$(item$,x)
  next x
 

Et si au lieu de: combobox, tu mets listbox, tu accède directement par double clic sur tes items.
Mais bon, je ne sais pas ce que tu magouille au juste donc: Wait and see....
Merci pour ton code ça m'aurais (et ça m'aura ... s'amora ... s'amora :lol ) évité de perdre 1/2h à copier/coller tout ces items :D

Merci à vous deux pour vos réponses plus que rapide et à bientôt

EDIT : Et pour la listbox excellente idée merci :D
Bonjour à tous, en voulant utiliser un code présent dans les exemples de JB, je me retrouve confronté à un problème ... Voyez plutôt :

Code :

    'Rechercher les id des blocs sur minecraft
nomainwin
    WindowWidth = 360
    WindowHeight = 270

array$(0) = "Air"
array$(1) = "Roche"
array$(2) ="Herbe"
array$(3) ="Terre"
array$(4) ="Pierre"
array$(5) ="Planche"
array$(6) ="Pousse d'arbre D, B"
array$(7) ="Bedrock"
array$(8) ="Eau D"
array$(9) ="Eau stationnaire"
array$(10) ="Lave D"
array$(11) ="Lave stationnaire D"
array$(12) ="Sable"
array$(13) ="Gravier"
array$(14) ="Minerai d'or"
array$(15) ="Minerai de fer"
array$(16) ="Minerai de charbon"
array$(17) ="Bois D, B"
array$(17) ="Feuillage D, B"
array$(18) ="Éponge"
array$(19) ="Verre"
array$(20) ="Minerai de lapis-lazuli"
array$(21) ="Bloc de lapis-lazuli"
array$(22) ="Distributeur D, T"
array$(23) ="Grès"
array$(24) ="Bloc musical T"
array$(25) ="Lit D, I"
array$(26) ="Rails de propulsion D"
array$(27) ="Rails de détection D"
array$(28) ="Piston collant D"
array$(29) ="Toile d'araignée"
array$(30) ="Herbes hautes D"
array$(31) ="Arbuste mort"
array$(32) ="Piston D"
array$(33) ="Tige de piston D"
array$(34) ="Laine D, B"
array$(35) ="Bloc déplacé par un piston T"
array$(36) ="Pissenlit"
array$(37) ="Rose"
array$(38) ="Champignon brun"
    combobox #main.testcb, array$(), [selected], 26, 16, 136, 200
    textbox #main.index, 182, 16, 136, 25
    button #main, "Chercher", [accept], UL, 182, 51, 136, 25
    statictext #main.instruct, "Hey", 182, 86, 136, 200

    open "Wiki-id" for dialog as #main

    instruct$ = "Selectionner un bloc pour avoir son id ou tapper un id pour savoir le nom du bloc"

    print #main.instruct, instruct$

    'wait here for input event
    wait

[selected]   'Perform action for the combobox named 'testcb'

    print #main.testcb, "selectionindex? xVar"
    print #main.index, str$(xVar)
    wait

[accept]   'Perform action for the button named 'accept'

    print #main.index, "!contents? yVar"
    print #main.testcb, "selectindex "; yVar
    wait



Je voulais rajouter plus de array$() que l'original mais ... ça marche pô :\'( Avez-vous la solution ?

Merci d'avance et à bientôt :)
   Le 09/11/2013 à 10h08 Général » Si erreur envoyer 0
Merci beaucoup pour vos réponses (le onerror a été la solution :D )
   Le 06/11/2013 à 16h29 Général » Si erreur envoyer 0
Bonjour à tous ! Après une petite (moyenne pose) je reviens en force sur l'art de programmer en justbasic mais je me retrouve (après 30 secondes) confronté à un dilemme de taille :

J'aurais besoin (pour un programme "top sicré"" pour le moment :siffle ) d'une petite fonction qui ferait ceci (algorithme) :

- Prendre ce que l'utilisateur a dit (bon là pas de problème)

- Y ajouter .tkn (facile :p )

- Tenter d'ouvrir un fichier avec comme nom la variable précédente (pas dur non plus)

- Si il existe : lancer (toujours pas de problème)

- Sinon écrire "Ce fichier n'existe pas" (et c'est que ça bloque)

Il me semblait l'avoir déjà vu, mais suite à quelques problèmes techniques, tout mes p'tits bouts de codes ne sont plus de ce monde :\'(


Donc si quelqu'un pourrait me donner un p'tit code avec cette fonction (ou quelque chose de similaire) à ça je lui en serait reconnaissant :D


A bientôt :)

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