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Le 27/09/2017 à 19h27
Suggestions à propos du site LBF » Commentaires hors de propos dans les news
Roland:
Gné ?
Si Jagang passe par là il ne va pas y couper d'un petit exe en C son "minimiseur" est un vrai régal
Gné ?
Pour la page d'accueil, je suis d'accord.
Je vais permettre aux modérateurs d'écrire des news.
Pour le bouton, faut que je regarde.
Je vais permettre aux modérateurs d'écrire des news.
Pour le bouton, faut que je regarde.
Salut a tous,
Désolé, j'ai pas prévenu, j'avais la flemme de fermé de site
.
Du coup, oui, c'est 5.99€/mois.
Je suis en train de migrer peu à peu le site vers la version 5.0 de PHPBoost, puisqu'une version majeur de retard, c'est pas cool.
C'est aussi pour passer à une nouvelle version de PHP, puisque la 5.4 actuellement installée et vieillotte ne va plus être supporté par 1&1, du coup elle va devenir payante si on veut la garder...
Pour le bouton de don, il y fut pendant un temps, mais jamais eut aucun don. Et il a dû disparaître au passage à la V4.0 je crois. Je vais voir pour le remettre, il doit pas être bien loin
Cdlt,
Jag
Désolé, j'ai pas prévenu, j'avais la flemme de fermé de site

Du coup, oui, c'est 5.99€/mois.
Je suis en train de migrer peu à peu le site vers la version 5.0 de PHPBoost, puisqu'une version majeur de retard, c'est pas cool.
C'est aussi pour passer à une nouvelle version de PHP, puisque la 5.4 actuellement installée et vieillotte ne va plus être supporté par 1&1, du coup elle va devenir payante si on veut la garder...
Pour le bouton de don, il y fut pendant un temps, mais jamais eut aucun don. Et il a dû disparaître au passage à la V4.0 je crois. Je vais voir pour le remettre, il doit pas être bien loin

Cdlt,
Jag
Non non, pas de maintenance, le site marche tout seul si on veux rien y changer 
On a fait la MAJ pour être à niveau avec l'hébergeur il y a deux ans je crois, ça devrais être bon pour quelques années
Et si il y a un problème technique, je pourrais me rendre dispo.

On a fait la MAJ pour être à niveau avec l'hébergeur il y a deux ans je crois, ça devrais être bon pour quelques années

Et si il y a un problème technique, je pourrais me rendre dispo.
Non non, ca reste correct, on est à 0,99€ HT /mois (1,19€
pendant un an, puis 4,99 HT/mois (6€


Bonjour à tous,
Cela fait presque 6 ans que le site à ouvert, et nous restons stable en fréquentation avec environ 1000 visiteurs par mois.
A la suite de Black Templar, j'ai pris en charge l'hébergement du site il y a de cela 3 ans.
Pour des raisons personnelles, je ne peux plus assurer cela.
Nous cherchons donc quelqu'un comme nouveau titulaire du compte d'hébergement chez 1&1.
Dans le cas ou ne trouverions personne d'ici le 21 Aout 2016, je ferais une demande de fermeture.
Vous pouvez vous proposer ici ou bien en m'envoyant un MP.
Cdlt,
Jagang
Cela fait presque 6 ans que le site à ouvert, et nous restons stable en fréquentation avec environ 1000 visiteurs par mois.
A la suite de Black Templar, j'ai pris en charge l'hébergement du site il y a de cela 3 ans.
Pour des raisons personnelles, je ne peux plus assurer cela.
Nous cherchons donc quelqu'un comme nouveau titulaire du compte d'hébergement chez 1&1.
Dans le cas ou ne trouverions personne d'ici le 21 Aout 2016, je ferais une demande de fermeture.
Vous pouvez vous proposer ici ou bien en m'envoyant un MP.
Cdlt,
Jagang
Salut,
Je n'arrive plus a reproduire le bug
C'était premier loup de la map 1, et 3eme de la 2.
En effet, j'avais pas mis mes équipement ^^'. Ca serait ptet bien de les avoir dès le départ, ou d’écrire explicitement qu'il faut le faire.
Du coup, avec les équipements, ça passe mieux niveau difficulté
Petit point en plus : mettre un bruitage et/ou une animation spécifique quand on passe de niveau, parce que là, plus discret c'est pas possible
Cdlt,
Jag
Je n'arrive plus a reproduire le bug

C'était premier loup de la map 1, et 3eme de la 2.
En effet, j'avais pas mis mes équipement ^^'. Ca serait ptet bien de les avoir dès le départ, ou d’écrire explicitement qu'il faut le faire.
Du coup, avec les équipements, ça passe mieux niveau difficulté

Petit point en plus : mettre un bruitage et/ou une animation spécifique quand on passe de niveau, parce que là, plus discret c'est pas possible

Cdlt,
Jag
Salut,
Je suis réellement très impressionner de voir où tu en es arrivé dans ce jeu.
Bon, alors, je te remonte les bugs, sinon c'est pas drôle :
- Je me suis fait tué comme une merde par un loup, donc, ok, c'est moi ça ^^', par contre, le musique c'est arrêtée et n'a pas reprise après.
- Deuxième partie, je me suis refais tué par un loup, mais là, c'était buggé
Je me suis approché du loup et j'ai continué de marcher vers lui : les attaques ce sont succédées à la vitesse éclaire, même pas eu le temps de m'en rendre compte.
- Troisième partie, j'arrive devant le loup pour re tester le bug (reproductibilité) et bah ça marche, mais surtout, j'ai vu sa vie passer dans le négatif (-6) et il m'a quand même tué
Sinon, des conseils qui ne sont pas des bug :
- Les loups sont trop fort, dans les 2-3 premières maps, il faut des ennemis très faible pour qu'on comprenne comment marche le jeu, c'est plutôt triste de mourir dès qu'on commence la partie ^^'
- Le déplacement du personnage n'est pas fluide, il y a un temps de latence entre le moment où on appui sur une touche, et le moment où le personnage engage vraiment sont mouvement. Ca oit venir du délais de répétition de touche. Désolé, ça fait trop longtemps que j'ai arrêté le JB pour me souvenir si c'était possible de configurer ce paramètre. En tout cas, si tu as moyen de savoir si une touche est enfoncée ou non, je te conseille de mettre les tests de mouvement dans une routine appelée par un timer où tu vas tester si la touche est enfoncée, tu pourra gérer de façon plus fine le comportement de ton perso.
Voila,
Sinon, beau boulot,
Bon courage pour la suite surtout,
Cdtl,
Jagang
Je suis réellement très impressionner de voir où tu en es arrivé dans ce jeu.
Bon, alors, je te remonte les bugs, sinon c'est pas drôle :
- Je me suis fait tué comme une merde par un loup, donc, ok, c'est moi ça ^^', par contre, le musique c'est arrêtée et n'a pas reprise après.
- Deuxième partie, je me suis refais tué par un loup, mais là, c'était buggé

- Troisième partie, j'arrive devant le loup pour re tester le bug (reproductibilité) et bah ça marche, mais surtout, j'ai vu sa vie passer dans le négatif (-6) et il m'a quand même tué

Sinon, des conseils qui ne sont pas des bug :
- Les loups sont trop fort, dans les 2-3 premières maps, il faut des ennemis très faible pour qu'on comprenne comment marche le jeu, c'est plutôt triste de mourir dès qu'on commence la partie ^^'
- Le déplacement du personnage n'est pas fluide, il y a un temps de latence entre le moment où on appui sur une touche, et le moment où le personnage engage vraiment sont mouvement. Ca oit venir du délais de répétition de touche. Désolé, ça fait trop longtemps que j'ai arrêté le JB pour me souvenir si c'était possible de configurer ce paramètre. En tout cas, si tu as moyen de savoir si une touche est enfoncée ou non, je te conseille de mettre les tests de mouvement dans une routine appelée par un timer où tu vas tester si la touche est enfoncée, tu pourra gérer de façon plus fine le comportement de ton perso.
Voila,
Sinon, beau boulot,
Bon courage pour la suite surtout,
Cdtl,
Jagang
Perso, je me creuse les méninges toute la journée sur du code, donc le soir je fait autre chose. Je peux même pas partagé, je bosse au CEA, c'est ultra confidentiel ><
En plus, je code plus en JB
Kiss
En plus, je code plus en JB

Kiss
Salut Christophe,
Dans un langage compilé, les noms des variables sont convertis en adresses mémoire dans l'exécutable et donc n'influent en rien la vitesse d’exécution du programme.
Pour un langage semi-compilé tel que le Java ou le JustBasic, ils sont transformé en référence , cad, en noms incompréhensible par nous autre humain. Ces références doivent être toutes d'environ la même longueur, quelque soit le nom originel de la variable. Donc la vitesse d’exécution n'est pas influencée non plus.
Finalement, pour un langage interprété comme le Python ou le PHP, la ligne qui est exécutée doit être lue, donc le nom de la variable également. Donc là oui, il pourrait y avoir une influence, mais vraiment négligeable, ce n'est pas une optimisation faite couramment, cela n'en vaut pas la peine est rend le code moins lisible.
Pour les optimisations, en effet, le print est à bannir dans les boucles ect., les accès aux fichiers peut prendre du temps aussi. Après, JB ne nous laisse pas une grande marge de se coté là, c'est surtout l'algo qu'il faut optimiser
Cordialement,
Jagang
Dans un langage compilé, les noms des variables sont convertis en adresses mémoire dans l'exécutable et donc n'influent en rien la vitesse d’exécution du programme.
Pour un langage semi-compilé tel que le Java ou le JustBasic, ils sont transformé en référence , cad, en noms incompréhensible par nous autre humain. Ces références doivent être toutes d'environ la même longueur, quelque soit le nom originel de la variable. Donc la vitesse d’exécution n'est pas influencée non plus.
Finalement, pour un langage interprété comme le Python ou le PHP, la ligne qui est exécutée doit être lue, donc le nom de la variable également. Donc là oui, il pourrait y avoir une influence, mais vraiment négligeable, ce n'est pas une optimisation faite couramment, cela n'en vaut pas la peine est rend le code moins lisible.
Pour les optimisations, en effet, le print est à bannir dans les boucles ect., les accès aux fichiers peut prendre du temps aussi. Après, JB ne nous laisse pas une grande marge de se coté là, c'est surtout l'algo qu'il faut optimiser

Cordialement,
Jagang
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