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   Le 03/07/2017 à 23h32 Jeux » STARGATE : Master of Universe (0.72a)
hey !
j'ai trouvé un concept plutôt amusant ... étant donné que ce jeu est dans l'univers de la SF, je vais fusionner ce projet avec le projet Itarius :D. Le projet itarius sera donc un programme complet implémenté dans le jeu. Il sera accessible via l'élévation spirituelle et technologique des races. En bref, il faudra être plutôt intelligent pour l'utiliser. Et pour les malins qui voudrons l'utiliser en dehors, je vais le faire fusionner de tel sorte qu'ils sera inutilisable sans le jeu XD.
Avec une interface graphique évolué le concept sera bien plus jolie visuellement. J'implémenterais peut être aussi quelques indices pour donner des informations sur les autres joueurs/IA que le programme montrera en image (ville, armé, technologie).

Je sens que ça va être drôle :D
   Le 03/07/2017 à 21h05 Général » MiddleButtonDown...
j'avoue que même moi mes deux gros projets (jeux) font environs 10 000 chacun XD

Après fait attention a l'optimisation du code. Fut une époque j'avais dépassé les 10 000 lignes et après optimisation j'étais descendus sous les 6000. Bon certes je suis remonté a 10 000 mais mon code est encore très mal foutu et je sais que je pourrais encore le diviser par 2 en le perfectionnant.

Donc fait attention a ne pas faire des lignes pour faire des lignes sinon il va te falloir un super calculateur pour l'ouvrir :D

Tu posteras ton programme et ton code un jour ? :)
   Le 01/07/2017 à 23h22 Jeux » STARGATE : Master of Universe (0.72a)
Salut a tous,

Nouvelle mise à jour du jeu.
De nombreuses modifications depuis la version 0.70 avec la correction des bugs graphiques mais aussi l'ajout de plusieurs événement et la mise a place de pamal de petits trucs ;)

Lien de téléchargement direct : Par içi


Log de la mise à jour 0.72 :

- le moteur graphique (logiciel) passe de la version 4.04pro à la version 4.51pro
- amélioration de l'interface de combat
- suppression des images inutiles (allègement du jeu)
- ajout de 8 nouveaux événements dans les expéditions
- La probabilité de rencontrer les autres civilisation sur la planète mère est augmenté
- la fenêtre d'expédition s'ouvre maintenant au milieu de l'écran et non en décalé
- recadrage de l'interface des ressources pour la vue planétaire
- ouvrir le menu en jeu met le jeu en pause
- amélioration de la traduction du jeu en anglais
- refonte de l'interface d'exploration
- correction du bug d'affichage lors du résultat des expédition (terrain possédé)
- Augmentation de 50% de la vitesse de déplacement des espions
- Les IA mineures peuvent maintenant construire et améliorer le bâtiment principal, le centre militaire et scientifique et les habitations.
- Les IA mineures peuvent recruter des hommes d'armes et des scientifiques
- le bouton explorer n'est plus décalé lors du passage d'un mois à l'autre
- augmentation de la zone du bouton pour les améliorations des unités (attaque et défense)
- Suppression des notifications pour l'amélioration des unités, leur achat et leur revente
- Ajout de texte explicatifs pour l'amélioration, l'achat et la vente des unités
- il est maintenant impossible d'envoyer plusieurs missions d'espionnage sur la même cible en même temps
- correction du bug qui affectait les recherches à cause de l'IA
- ajout de la recherche "fortification"
- ajout du bâtiment "fortification"
- augmentation de 2000 à 4000 le stockage initial de bois
- augmentation de 1000 à 2000 le stockage initial de nourriture
- ajustement de la valeur des gains de fermage passant de 80/niv à 25/niv
- amélioration des descriptions pour les bâtiments "scierie" et "fermage"
- correction de bugs et amélioration des performances
   Le 29/06/2017 à 18h15 Jeux » STARGATE : Master of Universe (0.72a)
Je la poste ce weekend au plus tard.

Le 0 dans le fichier save serait peut-être dû à un oubli de sauvegarde de ses données. Ce serait embêtant si l'IA devait tout reconstruit depuis le début XD. Je vais me pencher dessus ;).

J'attends tout aussi impatient ton jeu ;)
   Le 29/06/2017 à 16h20 Jeux » STARGATE : Master of Universe (0.72a)
Normalement l'IA est déjà présente sur la carte de la planète. C'est à toi de croisé son chemin ce qui peut prendre du temps (si tu n'as pas de chance XD).
L'IA se développe mais très peux pour le moment. Elle sait recruter des soldats et développer un peu la ville mais sans plus. Elle n'attaquera pas.
Mais en effet c'est assez dure à développer, il faut penser à tout XD.

Pour la mine c'est normale. Le bâtiment est là mais les recherches ne sont pas encore ajouter donc pas accès aux ressources disponible dans les mines ^^. Ce sera ajouter avec le temps.

Question : as tu trouver comment améliorer tes armés ? (Attaque, défense )

Ton jeu est basé sur l'univers Stargate ? Tu as un lien ?

Je vais bientôt sortir une version avec un IA plus développer et divers ajout.
   Le 28/06/2017 à 20h46 Jeux » STARGATE : Master of Universe (0.72a)
salut a toi eXistenZ !

Merci d'aimer le jeu, j'y passe pamal de temps ^^.

Pour ce qui est du jeu en lui même il est en cours de réalisation. Ce qui veut dire que le jeu n'est pas encore véritablement prêt à être jouer. Il peut être tester mais tu ne peux pas encore faire une vrai partie dessus. (seul les humains sont disponible en plus)
La partie développement de la ville est déjà bien commencé. Je vais développer les IA dans les prochaines MAJ et tu pourras enfin avoir des adversaires ;). (après, tu dois pouvoir trouver une IA minimum sur la planète a force d'explorer)

Soit patient, le jeu sera jouable avant la fin de l'année.

Si tu as des idées ou tu trouve des bugs, n'hésite pas à me le dire :)
Salut a tous,

Nouvelle mise à jour qui cloture la version 2.8 du jeu. Celle si s'accompagne de nombreux ajouts (tel que l'ajout du marchand homme) et de correction de bugs en passant par l'amélioration graphique ce certaines partie de jeu.
Je vais maintenant entamer (enfin?) dans la version 2.9, l'ajout et la gestion des compétences, sorts et caractéristiques diverses des personnages ^^ (lol 5 ans après quoi...).
D'autres cartes vont aussi être ajoutés, des quêtes et comme toujours je vais faire de mon mieux pour améliorer l'aspect graphique et le game play du jeu ;) .

Je vous laisse découvrir le jeu et ses changements :)

Lien de téléchargement direct


Log de la mise à jour :
- correction d'un bug lors de la mort qui causait le crash du jeu
- refonte de la fenêtre du menu aide
- ajout des limites pour la carte 21
- ajout de la première partie des limites de la carte 17
- correction du bug graphique qui affecté la page principale en langue anglaise
- ajout du niveau du personnage dans l'inventaire
- ajout de descriptions pour les boutons de la page principale
- correction du crash lorsque l'on sélectionnait le marchand "homme"
- refonte et re-placement des boutons dans le menu du jeu
- ajout des sprites pour le marchand "homme"
- correction du bug qui laisser un premier bruitage de pas lors d'un combat
- correction de bugs divers

Pour rappel voici les changements entre la version 2.7 et la version 2.8 ;)

Code TEXT :
 
Version 2.8 alpha1:
- correction d'un bug lors de la mort qui causait le crash du jeu
- refonte de la fenêtre du menu aide
- ajout des limites pour la carte 21
- ajout de la première partie des limites de la carte 17
- correction du bug graphique qui affecté la page principale en langue anglaise
- ajout du niveau du personnage dans l'inventaire
- ajout de descriptions pour les boutons de la page principale
- correction du crash lorsque l'on sélectionnait le marchand "homme"
- refonte et re-placement des boutons dans le menu du jeu
- ajout des sprites pour le marchand "homme"
- correction du bug qui laisser un premier bruitage de pas lors d'un combat
- correction de bugs divers
- le sons de "marche" à été refait et mieux synchronisé avec la cadence de pas
- l'équipement du personnage est directement équipé au début de partie
- le bug qui empéchait certaines fois de reprendre la marche après une sauvegarde est corrigé
- refonte graphique de la partie "livre des sorts" et des compétences
- le système de combat avec le voleur est mise à jour pour être comme avec les autres monstres (augmente difficulté)
- la sacoche n'apparait plus lorsque vous avez acceptez la quête mais pas réussi celle ci
- la sacoche se positionne au bon emplacement
- le bug d'affichage de la fenêtre de récompense pour avoir vaincu le voleur est fixé
- suppression de la confirmation entre chaque map
- suppression de la fermeture des cartes entre chaque map
- ajout des caractéristiques agi/str/int pour les personnages
- équilibrage des différentes classes
- ajout de l'image archer version femme
- ajout de l'image mage version femme
- les monstres ne se déplacent plus lors d'un combat et se focalisent sur vous
- suppression du son d'introduction et diminution du temps de chargement (15sc==>10sc)
- les images hommes-femmes sont maintenant synchronisés et ne bug plus
- travail sur le personnage le sprite féminin (le déplacement est plus "propre")
- la map 1 comporte 2 monstres au lieu de 6
- les points de vie et de mana sont maintenant affichés distinctement afin de ne pas créer de conflit lors d'un nombre trop grand.
- ajout de la sacoche dans l'inventaire lorsque le voleur est vaincu. La sacoche disparaît une fois rendue
- déplacement du personnage et des monstres : + 40%
- refonte du message initial pour la beta test
- correction orthographique et amélioration de la  traduction anglaise
- correction du crash avec la page crédit
- ajout du mode rage
- refonte de la barre de vie et de mana
- les unités de toutes les cartes ont maintenant une vie proportionnel à leur niveau
- correction du crash lorsque le personnage mourait et que l'on était renvoyer sur le menu principal
- les astuces ne restent plus affichés lorsque l'on sauvegarde dès le début sans avoir marcher avant
- mise a jour de la page "crédit" et correction de bugs
- l'affichage des niveaux du personnage est maintenant indiqué sans "Niv:".
- Refonte du message d'introduction pour la Alpha 1 test 1
- Message de confirmation lorsqu'une quête est acceptée
- animation initiale refaite, suppression d'une image, diminution du temps d'affichage de 2 secondes
- correctif bug affichage des cases de selection du sexe du personnages dans la langue anglaise.
- ajout d'une icone de quête pour montrer l'emplacement des quêtes.
- correction du bug de temps de déplacement sur la carte 3
- les éléments de l'interface ne disparaissent plus lorsque l'on ferme le menu ou que l'on clique sur la carte
- ajout du PNJ "le marchand" de la carte 7
- ajout de la Quête "le marchand"
- le nombre de monstre dans la carte 8 est réduit à 2
- correctif des bugs de la quête "le marchand" causant des crash
- mise a jour du dossier "crédit"
- les "notices" sont effacés pour laisser place a des fenêtres sans l'appelation -notice-
- les boutons d'aide dans le menu "options" sont maintenant actifs.
- refonte complète de l'inventaire
- refonte textures du vieil homme de la quête "la sacoche"
- ajout du marchand
- ajout de la petite potion dans le marchand
- ajout de la potion moyenne dans le marchand
- refonte de l'interface principale du joueur
- ajout de la petit potion dans l'inventaire si vous en possédez une ou plus
- ajout de la moyenne potion dans l'inventaire si vous en possédez une ou plus
- les objets de l'inventaire se classe automatiquement une fois acquis ou retirer
- les potions petites et moyennes sont ajoutés au fichier de sauvegarde
- l'inventaire présente les items avec des icones et non des textes comme dans les précédentes versions
- mise a jour de la traduction français ==> anglais
- Migration de la sécurité des fenêtres ingame (les fenêtre resterons ouverte tant qu'elles n'ont pas été fermé)
- correction des bugs d'affichage et de mise a jour des quêtes dans le "journal de quête"
- les potions (toute tailles) sont limités à 99 dans l'inventaire
- refonte des boutons de selection des menus dans l'interface principale du joueur
- le nombre de potion (toute taille) est affiché dans l'inventaire
- il est maintenant impossible d'acheter plus de 99 potions d'un type chez un marchand
- mise en place des emplacements pour les sorts appris dans le livre des sorts
- ajout de l'item "chemise simple"
- ajout de l'item "épée simple"
- mise en place des items suivants dans l'inventaire : chemise simple, épée simple
- il suffit de cliquer sur l'item équipé pour que ses informations s'affichent
- cliquer sur la page d'inventaire permet maintenant de fermer les informations des items
- les items (equipement) peuvent maintenant être équipés
- les items (equipement) peuvent maintenant être déséquipés
- l'inventaire se range automatiquement en ordonnant les items en fonction de leurs famille (potions,enchantements,équipements etc.)
- ajout de l'item "Bas simple"
- correctif des bugs rencontré dans l'inventaire avec l'arriver des nouveaux items
- ajustement des fenêtres et informations pour les items dans l'inventaire et équipés
- mise a jour du fichier de sauvegarde
- suppression de la confirmation "voulez vous retourner au menu principal"
- mise en place des variables objets (PV,ATK,DEF,PV rendu par les potions...)
- les petites potions rendent 10% des PV max, Les moyenne rendent 25% des PV max, les grandes rendent 60% des PV max
- mise en place des objets donné des le départ (Simple épée, Bas simple, Chemise Simple)
- le niveau de l'équipement est sauvegardable et sera gardé pour l'ensemble des pièces appartenant à la même famille
- les petites potions peuvent maintenant être utilisés
- les moyennes potions peuvent maintenant être utilisés
- ajout de l'item "chausse simple"
- mise en place de l'item "Chausse simple" et correctif des bugs liés
- correction des coordonnées d'apparition des fenêtre informative pour les items de l'inventaire
- ajustement de la fenêtre pour les potions
- correction du bug dans l'inventaire qui empechait d'ouvrir une autre fenêtre lorsqu'un item était ouvert en arrière plan
- mise en place d'une sécurité anti-crash si le générateur de sons est supprimé par l'antivirus. Le jeu se déroulera sans son tant que le générateur ne sera pas remis.
- le moteur graphique du jeu passe du mode statique en mode dynamique, les unités bougent continuellement
- le personnage principal ne marche plus en "surplace" lorsqu'il est arrêté
- correctif des bugs d'affichage "figé" lors des collisions entre le personnage et les ennemis
- le compteur de réapparition des monstres sauvages est maintenant automatique et ne tient plus compte des pas que vous faite
- refonte du code pour les collisions entre l'ennemi et le personnage
- refonte du code pour l'affichage des points de vies, dégâts et autres variables des zones de combats
- correction du bug d'affichage des barres de vie ennemis qui restaient affichés lorsque l'on s’arrête
- les dégâts reçus et infligés sont maintenant affichés en dessous ou au dessus du personnage et non plus sur le personnage pour une meilleur lisibilité
- les dégâts reçus sont affichés en bleu, les dégâts infligés sont affichés en rouge
- nettoyage du code avec la suppression d'environ 600 lignes
- le marchand n’apparaît plus dans les cartes 8 et 6 (bug résolu)
- correction du crash lors du passage de la carte 6 à la carte 7
- nettoyage et optimisation du code partie 2 : suppression d'environ 900 lignes
- refonte visuelle de l'indicateur de quête (sur le terrain et dans le menu aide)
- ajout du paramètre de type de sauvegarde (normale ou réaliste) dans les options
- correction du bug qui une fois revenu sur le menu principale du jeu, montrait une fenêtre blanche au lieu de relancer le jeu correctement
- correctif de la page crédit
- l'incrément de déplacement des sprites ennemis est passé de 6 à 3 pour une meilleur animation
- refonte et correction des la partie collision (code) entre le personnage et les ennemis
- nettoyage et optimisation du code partie 3 : suppression d'environ 250 lignes
- test de la totalité des cartes (1-22) avec corrections des bugs trouvés et des crash
- compatibilité du code avec la version 4.5 de LibertyBasic complété
- la jauge de PV se replace automatiquement en fonction du nombre de PV (écriture)
- refonte graphique de la carte 15 et ajustement des limites de collision
- correctif des collisions cartes 10-11-12-15 et des problèmes de transfert du personnage d'une carte à l'autre
- correction du bug de l'inventaire avec le pantalon qui retirait 2 fois plus de defense qu'il n'en ajoutait
- correction du bug de l'inventaire avec le pantalon qui affichait une fois équipé, une mauvaise valeur de défense ajouté
- correctif du crash lorsque l'on passait de la carte 3 vers la carte 2
- correctif graphique du déplacement des animaux
- les animaux suivent maintenant une trajectoire distinctent et continue aléatoirement
- retouche graphique des "loups"
- correction du bug de collision et de mecanisme du combat pour la quête "la sacoche" contre le voleur
- correctif du crash entre la carte 7 et la carte 6
- le curseur de la minimap ne suivait plus le joueur, il est maintenant de nouveau opérationel
- les monstres ne se mettent plus en pause lorsque l'on sauvegarde la partie
- système de sauvegarde plus léger et plus rapide
- correction du crash pour le transfert entre la carte 17 et la 10
- ajout des curseurs de localisation sur la minimap pour les cartes 17-18-19-20-21-22
- corrections des fautes dans les descriptions d'aide dans le menu option
- ajout du message de fin de parcours pour la carte 22
- refonte des images et icônes dans le menu "aide"
- mise a jour du lien pour le site Unlimited Corporation
- Le descriptif de l'ancien inventaire à été refait avec le nouvel inventaire
- le zoom des cartes apporte maintenant des informations complémentaire (région, carte, acte)
- ajout des régions dans le jeu (en fonction des minicartes)
- correction graphique de l'interface principale du joueur (bugs des contours)
- le temps de pas "cycle des sprites" est passé de 200 millisecondes à 140 millisecondes pour une plus grande fluidité
- les valeurs du personnages dans l'interface principale (PV et PM) on été modifiés et replacés
- suppression de la page 1 de l'introduction du jeu (transfert en page 2)
- suppresion de la page 2 de l'introduction avec la mise en code du texte explicatif
- la totalité des personnages sont représentés lors du menu de selection comme ils sont en jeu (graphiquement)
- suppression de la totalité des renders du site "renders-graphiques.fr"
- suppression des images d'arrière plan pour chaque langue dans le menu principal (translation en code)
- déplacement des zoom des régions dans le dossier dédié aux cartes
- ajout d'un indicateur de la version du jeu dans le menu principal, au dessus de "crédit"
- suppression du bouton "crédit", translation en code
- ajout du personnage "necrom" en jeu
- ajout des variables du "necrom" en jeu
- suppression de l'image d'arrière plan du menu en jeu
- suppression de l'image d'arrière plan du marchand en jeu
- suppression des boutons dans le menu en jeu, traitement par code maintenant
- allègement du rafraichissement des cartes (sprites, background, écriture des données) pour de meilleures performances
- conversion de nombreuses images en code
- organisation des images dans le dossier image
- ajout du personnage "archer" féminin
- ajout des variables du personnage "archer" féminin dans le jeu
- les boutons "fermer" de l'inventaire, du livre des sorts et du journal des quêtes sont maintenant encadré (code)
- augmentation du temps de réaparition des monstres sur les cartes de 50%
- correction du bug de monté de niveau pour le personnage archer féminin
- ajout du personnage "archer" masculin
- ajout du personnage "mage" masculin
- ajout du personnage "mage" féminin
- ajout des variables du personnage "archer" masculin dans le jeu
- ajout des variables du personnage "mage" masculin dans le jeu
- ajout des variables du personnage "mage" féminin dans le jeu
- ajout du personnage "marchand" féminin
- ajout des variables du personnage "marchand" féminin dans le jeu
- refonte graphique des boutons du menu "aide"
- refonte de la totalité de la page d'introduction
- refonte des boutons de la page d'introduction
- simplification des calculs de position des points pour la page d'introduction
-ajout d'une première animation de combat sur le monstre
- ajout d'une première animation de combat des attaques des monstres sur le personnage
- correction du bug de combat : les monstres après le premier combats attaqués à la vitesse maximum
- refonte du menu "option" avec la suppression des bouttons (la fermeture sauvegarde automatiquement les réglages)
- suppression de la notice "Options sauvegardé" lors de la fermeture du menu "option"
- la classe "marchand" est passé de "tank" a polyvalent (tank+dégât+magie)
- suppression des fichiers liés aux bouttons "sauvegarde" et "retour"   (4)
- remplacement de la musique de départ (Machinimasound - Rallying The Defense)
- refonte des bordure de l'image de selection des personnages
- ajout du bruitage de pas pour le personnage
- correction de divers bugs de sons, d'affichage et d'orthographe
   Le 04/06/2017 à 12h25 Jeux » STARGATE : Master of Universe (0.72a)
Bonjour à tous !!

Et oui, le projet stargate n'est pas mort XD

Le problème avec ce projet c'est qu'il utilisait la fonction fullscreen qui s'adaptait automatiquement a la taille de l'écran. C'est cool mais les images (leur résolution) restaient statiques et donc ne s'adaptaient pas ce qui provoquait des décalages et bugs en tout genres....

Je suis donc reparti a 0 avec le même découpage que eternal quest (la fenêtre est quand même bien plus grande ^^). Ca permet donc d'avoir quelque soit sa résolution, le bon affichage et pas de bug :D.
J'ai aussi retravaillé les images pour les rendre opérationnelles dans cette fenêtre et j'ai fait pasmal de refonte graphique dans le jeu (surtout pour les bâtiments) afin d'avoir un game play plus intuitif.
J'ai aussi rajouter le panneau de combat (non opérationnel) et j'ai traduit en anglais toute la partie opération et quelques autres sous parties ^^.
De nombreux bugs sont aussi corrigés. J'ai transférer le chargement des data en première ligne afin d'avoir qu'un seul chargement ! L'affichage des images en jeu est maintenant 10 fois plus rapide grâce a cela et les fuite de mémoires sont corrigés :).

Bref, pasmal de taf XD.
Je m'attaque maintenant au développement de l'IA pour que l'on puisse enfin se battre contre elle ;P.


Lien de téléchargement :

https://mega.nz/#!jUtCiKgT!Fo0qgMJPVAmAE-YGXqX_5KDBvQIAPrj0kdV4vI1FD_o
   Le 26/05/2017 à 12h40 Général » Projet itarius
Salut salut !

Je reviens du futur avec ma nouvelle machine un peu (beaucoup) plus puissante que l'ancienne :).

Avec mes 1024 coeurs à 200Ghz j'ai pu refaire des calculs et améliorer le projet ;)

J'ai tout d'abord traduit le logiciel pour qu'il soit compatible avec JB. J'ai aussi refait certains calculs faux et ajouter un bout de code pour que l'on puisse relancer le calcul sans que cela crash comme avant.

Ho, j'ai aussi commencer les commentaires :D !


Lien de téléchargement : Projet itarius 0.71.zip
   Le 15/05/2017 à 00h16 Général » Projet itarius
Il est vrai que je n'y avais pas pensée pour JB. Je vais mettre un .exe la prochaine fois.
Pour ce qui est du fichier ini ou il faut modifier les chiffres, je pensais faire un second exe qui ne gère que ca (ouvert a coté). Ce serait plus simple.

Je pense que ce serait bien de mettre ca en format image par image mais j'aimerais déjà pouvoir les sauvegarder en jpeg et non en bmp pour la place gagné.

Les commentaires ? XD
C'est prévu c'est prévu ! dans la version faite en 2119 yen à tout un tas de commentaires promis ! reste à attendre 102 ans ? c'est pas trop long non ;P ?

je vous poste une autre version plus poussée d'ici quelques jours (je taf la journée :D)

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