Forum Liberty Basic France : Voir tous les messages du membre

   Le 28/02/2011 à 20h17 Jeux » Un petit jeu de tir au Trébuchet...
Tu peux uploader au maximum 1.00 Mo de fichiers x)
C'est vraiment un très beau programme, je m'en rappelle bien ;)
   Le 11/02/2011 à 23h16 Débutant » Questions en vrac d' un debutant...
La version gratuite (à savoir JB ) permet de compiler n'importe quel programme, toutefois toute les fonctions et certaines instructions ne marchent pas (comme colordialog par exemple). Les fonctions sont facilement recodables, toutefois la version gratuite ne permet pas de faire appel au DLL et au API.

La version Trial de LB permet, elle par contre, d'utiliser n'importe quelle fonctions et instructions sans aucune restriction, mais n'est utilisable que 30 jours gratuitement et ne permet malheureusement de compiler ...
   Le 11/02/2011 à 20h50 Débutant » Questions en vrac d' un debutant...
Bonjour Stéphane,

Effectivement le site est un peu vide, mais nous somme en train de porter notre tutoriel du SdZ sur le site, les balises de mise en forme étant différentes sur le SdZ et sur ce site, cela prend un peu de temps à faire, mais ce n'est qu'une question de temps.

Pour tes questions :

1) Il n'existe pas à ma connaissance de version portable de LB à proprement dire, la seule chose que j'entrevois est d'installé LB sur une clé et virer tout les fichiers de démo pour ne garder que l'EXE et les fichiers DLL et SLL nécessaire à son exécution

2) On peu gérer des bases de données avec LB mais uniquement avec LB car il faut pour ce faire, utiliser des API et DLL. Il est tout à faire possible de gérer des bases de données comme Access ou des bases de données SQL (grosso-modo les bases de données qui gère l'OCBD [url] http://www.libertybasicuniversity.com/lbnews/nl102/8.htm[/url]) Je te renvoies sur le forum anglais ou tu trouveras pas mal de codes (la méthode la plus légère, mais certes moins pratique, restant le csv) : http://libertybasic.conforums.com/index.cgi?board=database

3) Visiblement il semblerait que LB puisse communiquer via DDE, toutefois je n'ai jamais essayé, et ne connais pas la procédure à suivre. Il est fait allusion à la DDE dans cette page (http://www.libertybasicuniversity.com/lbnews/nl50/seventyfour.html)

4) Non malheureusement il n'y a pas d'autres communauté Française, nous avons du recréer celle ci, l'ancien forum ayant crashé ... mais nous comptons bien recréer une vraie communauté :)

Bonne soirée,
-- William
   Le 24/01/2011 à 19h58 Discussion Générale » Bonjour
Salut StrikerFred !

Ça fait plaisir de te revoir ! On a écrit un tuto sur le SdZ (qui n'a malheureusement pas été accepté à la validation), mais que nous publierons tout de même sur le site d'ici peu, ainsi les gens verront qu'il y a du contenu. N'hésites pas à poster des subs, snippets et autre codes sur le forum ;)

Bonne soirée,


PS : Si tu ne me reconnais pas, mon ancien pseudo sur le forum était Joe ;)
   Le 18/12/2010 à 00h08 Discussion Générale » Bonjour
Bonjour à vous deux :)

C'est avec plaisir que nous vous retrouvons sur notre nouveau forum ! N’hésitez pas à poster vos code et à poser des questions si vous avez besoin ;)

Bonne programmation :)
   Le 16/10/2010 à 23h07 Suggestions à propos du site LBF » CGU

Conditions générales d'utilisation



Les Conditions générales d'utilisation (qui seront désormais abrégés par CGU) fixent les modalités d'accès au site Liberty Basic France disponible à l'adresse http://www.libertybasic.fr/ ainsi que l'usage des services proposés.

L'utilisation des services proposés par ce présent site suppose l'acceptation des CGU, sans quoi l'utilisateur s'en verra refuser l'utilisation. Cette acceptation suppose d'avoir lu le règlement dans son ensemble, de l'accepter en tous points ainsi d'accepter toutes modifications faites par la part d'un membre de l'équipe d'administration (à savoir Black Templar, Jagang ou Nephthys) sans qu'aucun préavis soit émit.


1. Édition du site

Le présent site internet, nommé Liberty Basic France (abrégé LBF) est éditée par 3 particuliers qui sont connu sous le pseudonyme de Black Templar, Jagang et Nephthys . Ce site est hébergé par les services de 1&1 (http://www.1and1.fr/)


2. Accès aux services

a) LBF étant un site communautaire, il dispose de nombreux services afin qu'une communauté puisse se créer et fonctionner. Ainsi LBF vous permet d'échanger par divers moyens (forum, commentaire, articles, wiki, etc.)

b) L'accès à ses services suppose la création d'un compte. Il vous sera ainsi demandé un nom d'utilisateur (également appelé Login) d'un mot de passe et d'une adresse e-mail. Ces informations sont strictement personnelles comme l'est d'ailleurs le compte. Partant le multi compte est interdit (si la présence de plusieurs compte appartenant à une personne est avéré ils seront tous supprimés).
Ce site se sert également des cookies pour stocker des informations facilitant le confort d'utilisation ; ils ne stockent aucune donné personnelle. Votre adresse e-mail n'est utilisée que pour vous joindre et confirmer les détails de votre inscription. Son utilisation n'est faite que par le site et son équipe d'administration, et n'est en aucun cas divulguée à une tierce partie.

c) L'accès au présent site suppose d'avoir une connexion internet et d'avoir le matériel informatique nécessaire. Tous les frais nécessaire à la visualisation de ce site web sont à la charge de l'utilisateur.
LBF décline toute responsabilité au cas où un problème surviendrait lors de la visite de ce présent site.

d) LBF n'assure que la mise en ligne du contenu, et ne peut être tenu pour responsable de tout dysfonctionnement quelles qu'elles soient. De plus l'équipe d'administration se réserve le droit de suspendre l'accès à ce site sans préavis à chaque fois que l'équipe jugera cela nécessaire.

e) LBF se réserve le droit d'exclure l'accès à ce site à toute personne ne respectant pas les CGU.

f) La lecture des forums, articles, wiki, etc. ne suppose pas la possession d'un compte. Toutefois leur lecture suppose l'acceptation du point 3.a ci-dessous.


3. Contenu des publications du site

a) Les modérateurs et administrateurs ne pouvant supprimer tous les messages ou commentaire enfreignant les règles, vous admettez donc que tous les messages (postés sur les forum, articles, wiki, livre d'or, etc.) expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non pas celle des administrateurs, modérateurs, webmestres, ou de l'hébergeur (excepté les messages postés par eux-mêmes) et par conséquent ne peuvent pas être tenus pour responsables.

b) Vous consentez à ne pas poster de message ou d'image ou tout autre document contenant des éléments injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violerait la loi Française.

c) Vous autorisez le site à publier les articles, schémas, dessins ou tous autres documents que VOUS avez créés. L'utilisation des portions de document ne vous appartenant pas est soumise à l'autorisation de leur(s) auteur(s) respectif(s).

d) Si vous reconnaissez une texte vous appartenant publié sur ce site sans votre consentement, veuillez nous contacter afin que nous l'enlevions.


4. Droit de l'équipe d'administration et de modération

Les administrateurs et modérateurs sont seuls juges, il n'appartient qu'à eux de supprimer ou d'effectuer toute autres actions sur un élément du site s'ils estiment cela nécessaire.


5. Modifications de vos données personnelles

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données nominatives qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978).
Pour exercé ce droit vous pouvez utiliser le formulaire de contact.

6. Conditions d'utilisation de l'upload de fichier sur le serveur

Vous pouvez uploader vos fichiers sur le site. Toutefois, vous ne consentez à uploader sur le serveurs UNIQUEMENT des fichiers qui serviront dans les forums, wiki, ... Ce système n'a pas pour vocation de servir de système d'hébergement à distance. L'équipe se réserve le droit de vérifier dans votre espace de stockage pour vérifier que vous êtes en conformité avec ce point. De plus lors de l'upload de fichiers, vous veillerez à être en conformité avec le point 3.b.

7. Conditions d'utilisation des éléments supposant le postage de messages


  • Veuillez respecter les règles élémentaires de politesse, en commençant par exemple votre sujet par "Bonjour", et en le terminant par un "merci" ou "bonne journée".
  • Si vous avez un quelconque différend avec un membre du site ou un membre de l'équipe, veuillez régler ce problème "en interne" et ne pas créer un message sur le forum, mais utiliser le système de messagerie privée.
  • Il est strictement interdit de faire de la publicité pour son site en envoyant des MPs au membre du site.
  • Vous devez écrire avec une orthographe convenable, le langage SMS, leet speak, ou autre sont interdit sur les forum, commentaires, livre d'or, etc.
  • Le flood (postage massif de messages inutiles) est formellement interdit, tout comme les sujets à polémique ou message à polémique (Par exemple : Le C++ c'est mieux que LB). Les messages non constructifs comme "+1", "bof", "mouais" et autres sont interdit, sauf s'il sont accompagnés d'une justification.
  • Avant de poster dans un forum, veuillez lire le post-it qu'il lui est attaché.
  • Le nom du topic doit être explicite et décrire précisément le sujet du topic.
    Mauvais : "A l'aide je sais plus comment on fait !!!"
    Correct : "Comment fait-on pour connaitre le nombre de caractère d'une chaine ?"
  • Avant de poster un sujet, vérifier que le sujet la question que vous souhaiter poser n'a pas déjà été abordée en faisant une recherche par le biais de l'outil 'Recherche'.


7. Sanctions applicables en cas de non respect des CGU


  • Les %. Les modérateurs ou administrateurs administre des % lorsqu'un membre à délibérément violé les règles. Ce pourcentage reflète au yeux de l'équipe d'administration le respect des règles et des membres du forum. Noter que l'on peut être banni avant d'avoir atteins 100%.
    Un message privé vous est envoyé pour vous avertir que vous avez été sanctionné.
  • La lecture seule. Lorsque un membre de l'équipe considère que vous avez flooder, posté des messages inutiles, il peut vous mettre en lecture seule. Vous ne serez donc plus à même de poster dans les forum pendant un durée déterminée par la personne qui a appliqué la sanction.
    Un message privé vous est envoyé pour vous avertir que vous avez été sanctionné.
  • Le bannissement. Le bannissement invalide votre compte et fait en sorte que vous ne puissiez effectuer aucune action sur le site. La durée du bannissement peut aller de quelques heures jusqu'à un bannissement illimité.
    Un message privé vous est envoyé pour vous avertir que vous avez été sanctionné.


8. Litiges

Si aucun accord à l'amiable n'a pu être trouvé, seuls les tribunaux Français dépendant de la cours d'appel de Douai sont compétents.





En cochant la case "J'accepte" ci-dessous :
- vous reconnaissez avoir lu le règlement dans son intégralité
- l'accepter dans son ensemble
- accepter la modification du règlement sans préavis de la part de l'équipe d'administration



Nous vous souhaitons une bonne continuation sur notre site et sommes à votre disposition pour toutes questions :d


L'équipe de LBF.





Version 1.0.0 (16 octobre 2010)
Version 2.0.0 (1 Mars 2011)
Oui, je viens de passer en BBCode :) ce n'est pas très grave, mais je trouve ça plus pratique pour faire les tableaux ...
Citation:
Importance : Moyenne
URL du bug : Partout où il y a des boites de texte 
Comment reproduire le bug : N/A
Navigateur : Chrome 6.0.472.63
OS : Microsoft Windows Vista
Description (avec screenshot si possible) : Lorsqu'on arrive sur une page où TinyMCE devrais s'afficher, rien ne s'affiche. Je suis donc obligé de recharger la page pour que TinyMCE apparaisse. Si l'on écris sans cela, les retours à la ligne et autre mises en forme ne sont pas pris en compte (y compris lors d'une édition). De plus la mise en forme n'est pas prise en compte lors d'une édition.
 
Quelqu'un saurait-il d'où cela vient ?
Bonjour,
 
Afin de pouvoir correctement géré les bugs et les régler, merci d'utiliser le format de rapport que vous trouverez ci-dessous :
 Citation:

Importance :

Navigateur :
OS :
Design utilisé sur le site (également appelé Thème) :

URL du bug : 
Comment reproduire le bug :

Description (avec screenshot si possible) :
 
Mettez le tag [Bug] dans le titre du sujet pour signaler qu'il s'agit d'un bug. Lorsque vous constater un bug, donner les informations demandées avec le plus d'exactitudes afin que nous puissions régler le problème plus aisément 

 |  |

1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté