Forum Liberty Basic France : Voir tous les messages du membre

Ok je vrai regarder tout ca
Un tout grand merci pour le code avec les commentaire ca va beaucoup m'aider je pense :D
et pour les modifs c'est trop ! c'est exactement se a quoi je pensais.
Par est ce qu'il y aurai moyen d'avoir une page de lancement avant les premières images quitte même a devoir importer le fichier obligatoirement ca ne me dérange pas. Mais le seul problème ici c'est que dé que l'on lance l'application, on tombe directement sur la première image et le chrono se met en route alors que les participants de sont peut être pas encore près.
Autre chose, je suppose que le fait de créer plusieurs dossier A, B et C ca représente 3 série d'image pour 3 équipe ?
Il n'y a pas moyen de centraliser toute les images dans un dossier et de tirer X images (X défini autre part) de se dossier pour une équipe ?
Et soit mettre une page de transition (pour dire que c'est a l'équipe suivante) et de relancer le chrono et le compteur une foi qu'on a cliquer sur "Go".
Soit devoir relancer l'application et sur la page de lancement avoir un bouton Reset pour reprendre en compte tout les image avant de faire "Go" ou alors cliquer directement sur "Go" pour l'équipe 2 et ne pouvoir avoir que les images qui n'ont pas encore été tirée au sort.

Si il n'y a pas moyen c'est pas grave c'est déjà vraiment bien comme ca mais ca serait vraiment top si c’était possible :)
oui c'est vrai il n'y a pas vraiment besoin d'un affichage plus grand.
et pour le compteur si il y a moyen de lancer un chrono au la première image et qui affiche le temps lorsqu'on arrive a la page de changement de groupe (après les x image de la première manche) ca serait top. Mais si c'est compliquer il n'y a pas de souci on fera ca sur un gsm a coté ca ne supprime en rien le fun du jeu.

et merci pour le programme je viens de télécharger just basic je vais essayer de comprendre avec la doc que tu as faite :D
Excuse moi je n'avais pas vu ton message précédent avec le lien j'ai surement du oublier de rafraîchir la page.
C'est déjà pas mal je trouve.
Maintenant, pour la réduction des images, je ne suis pas trop pour parce que le but de se jeu est de l'utiliser comme un jeu de salon et donc il faut savoir voir correctement les photos de "loin". j'aurais même bien vu l'application en plein écran.
Je me disait donc, dans la même optique de peut être un peut agrandir le bouton go pour avoir plus facile de cliquer dessus dans le feu de l'action (on fera surement tourner un chrono a coter).
Je me demandais aussi si il y aurai eu moyen d'afficher une page de transition avec un simple texte comme " série finie. Au tour de l'équipe suivante" après un certain nombre d'image (a définir dans un fichier txt ou autre si possible ou alors fixer se nombre a par exemple 15 dans la programmation) afin de faire une transition entre plusieurs équipe.

Petite question. quel programme utilise tu pour codé l'application car j'aimerai y jeter un coup d’œil après pour essayer de comprendre le langage avec les bases que j'ai en C et en C#.
Bonjour,
je suis d'accord avec vous pour les thèmes.
Qu'avez vous pensez du PDF que je vous ai envoyer ?
ok pas de souci si il y a besoin je téléchargerai l'application.

Pour les images je vous fait confiance il n'y a pas de souci.

je viens juste de réaliser un exemple simplifier (et pas du tout fixe) de se que j'avais imaginer. Le voici. dite moi se que vous en pensez :

https://www.dropbox.com/s/f1iaym91411z3qn/prototype%20du%20jeu.pdf?dl=0

Un tout grand merci d'avance pour se que vous faite. Bonne soirée.
L'idée des thèmes est une bonne idée mais le seul problème c'est qu'il faudra beaucoup plus d'image pour réussir a avoir assez d'image par thèmes et actuellement je suis encore loin du compte. maintenant, en ayant un moyen de sélectionner un dossier CA pourrais se faire plus tard et au début pointé sur un dossier ou tout est dedans.

Pour les images je vous ai envoyer un lien dropbox pour les récupérés est ce que cela a fonctionner ?

le dossier .ini et le son se sont de très bonne idée.
maintenant pour conté les score étant donner que c'est une activité de salon a afficher sur une TV qui se déroulera oralement et avec un nombre d'équipe qui varie, je me demande si ca ne risque pas d’être compliquer. Ou alors afficher le temps mi par l'équipe pour avoir trouver les X images de leurs série.

si vous êtes d'accord pour que l'on discute de ca oralement (c'est toujours plus facile oralement) je vous ai envoyer en message priver mes coordonnée skype et discord.
Par contre lorsque je veut Upload les image le site me met qu'il n'y a pas assez de place donc voici un lien pour les télécharger : https://www.dropbox.com/s/lpq0ccznifw9xrv/image%20mime%20bmp.zip?dl=0
Mon objectif n'est pas du tout de rendre le jeu compliquer ni même de compté les point car ça sera plus un jeu d’animation pour une soirée.
Mais je voyais seulement un truc du style (si c'est possible) dans le fichier txt dire combien d'image tirer au sort par équipe et que après avoir afficher se nombre d'image on revienne sur une page de transition pour une nouvelle manche et ainsi de suite pour les x équipes qui participeront.
Mais j'aimerais juste que les images qui sont sorties dans les manches précédentes ne puissent pas revenir (sauf si on clic sur un bouton Reset ou que on coupe l'application) afin que la même image ne revienne pas plusieurs foi dans la même soirée.
Et il n'y aurai même pas besoin de faire un menu ouvrir. Je mettrai toute les images dans le même dossier.

Si tu veut pour pouvoir être plus précis on peut peu être se contacter par skype, discord ou teamspeak :)

ps : pour les images je vais faire ca maintenant mais ca risque de me prendre quand meme un certain temps
Salut merci beaucoup de ton aide :D
actuellement toute les images sont sur des PowerPoint et donc pas du tout au bon format donc je vais essayer de faire des captures d'écran de chaque dia et de les poster le plus rapidement possible :D
j'ai juste une question. Est ce que si un jour je veut rajouter ou modifier les photos qui sont présente dans le jeu je pourrais le faire (exemple changer un peut de jeu et donc changer les images ou tout simplement en rajouter) ?
autre question : actuellement j'ai 105 images de mime est se qu'il sera possible de faire plusieurs manche pour plusieurs équipe ( exemple : 15 image/groupe pour 7 groupe ou 10 image/groupe pour 10 groupe)
en tirant toujours aléatoirement des image différente a chaque foi jusqu’à épuisement de la base de donnée ?
Bonjour tout le monde,
j'ai pour objectif de créé un petit jeu a la "vendredi tout est permis" ou il faut mimé l'image qui va apparaître sur l'écran afin de pimenté les soirées familiales :D
Pour cela, je me suis déjà créé un dossier dans mon pc avec pas mal de photo d'objet ou autre a mimer.
Maintenant je cherche un moyen de faire un programme pour aller rechercher aléatoirement (pour ne pas pouvoir prédire l'image suivante a mimer) 15 images et de pouvoir passer de l'une a l'autre avec un simple clic (un peut a la manière PowerPoint).

La dernière contrainte que j'ai c'est que j'aimerai que d'une exécution a l'autre (plusieurs partie dans la même soirée) que la même image ne puisse pas revenir. Pour cela j'avais penser (pour simplifier les choses) faire a chaque début de soirée une copie dans un autre dossier et simplement supprimer l'image une foi qu'elle est sortie.

Voila je vous ai tout expliquer mais le seul problème c'est que je ne connais pas du tout le visual basic actuellement.
Pourriez vous m'aider ?

Merci d'avance :)

|  |

1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté