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Ben toi qui disait qu'il faut pas que ça rame
, tu imagines si on devait gérer tout plein d'objets qui tombent et s'entre-choquent
Noonn, une petite pétanque au Trébuchet c'est pas mal pour démarrer !
Surtout que j'ai déjà toute la cinématique de boules qui s'entre-choquent, un peu comme au billard
@+
HS : au fait Jagang, combien de fichiers peuvent être mis dans la gestion de fichiers de mon profils ? parce que j'ai été tout de suite limité !?!?!
Ça risque de m'être bien difficile de partager tous mes fichiers de jeux en JB !!!!



Noonn, une petite pétanque au Trébuchet c'est pas mal pour démarrer !
Surtout que j'ai déjà toute la cinématique de boules qui s'entre-choquent, un peu comme au billard

@+
HS : au fait Jagang, combien de fichiers peuvent être mis dans la gestion de fichiers de mon profils ? parce que j'ai été tout de suite limité !?!?!

Ça risque de m'être bien difficile de partager tous mes fichiers de jeux en JB !!!!
Voici mes premières explorations pour tenter de réaliser un petit jeu qui ressemblerait plus ou moins (enfin plutôt moins
) à CA...
Ci joint un fichier Trébuchet.zip qui contient tout plein de choses dont une partie issue du sujet que j'ai ouvert sur le forum américain.
Mon idée pour la cinématique du lancé serait de déterminer les points que j'indique sur mon petit dessin ( scan 1.jpg )
Le code de départ pourrait être le fichier de "tsh73" et "Stefan Pendl" : Trebuchet_Stefan.bas
Code TEXT :
Mais ils n'ont pas simulé la vélocité supplémentaire que donne la corde en bout de perche qui contient le boulet.
Ensuite j'imagine faire tomber quelques billes de couleur de l'autre côté de l'écran pour qu'elles s'installent un peu au hasard et puissent servir de cible : un certain nombre de points obtenus suivant la couleur de la bille atteinte !
La façon de jouer : comme le jeux flash sité plus haut : 1 click pour démarrer, 1 click pour lacher le boulet !
Voilà pour le moment...
@+

Ci joint un fichier Trébuchet.zip qui contient tout plein de choses dont une partie issue du sujet que j'ai ouvert sur le forum américain.
Mon idée pour la cinématique du lancé serait de déterminer les points que j'indique sur mon petit dessin ( scan 1.jpg )
Le code de départ pourrait être le fichier de "tsh73" et "Stefan Pendl" : Trebuchet_Stefan.bas
Code TEXT :
' v05 - catapult, weight is fixed on short arm ' BTW v04 design performs better (but probably harder to make) ' adapted to restart simulation by mouse click nomainwin UpperLeftX=1 UpperLeftY=1 WindowWidth = 1024 WindowHeight = 440 open "trebushet" for graphics_nsb_nf as #gr #gr "trapclose quit" #gr "down" #gr "font courier_new" global xc, yc, scale, shortArm, longArm, aStop, a xc=200 yc=200 scale = 20 'scale pix = 1 meter shortArm=1 longArm=3 #gr "size 1" #gr "place ";xc;" ";yc #gr "circle ";shortArm*scale #gr "place ";xc;" ";yc+shortArm*scale*2 #gr "\1st mouse click ... release arm" #gr "\2nd mouse click ... release projectile" #gr "when leftButtonDown animate" wait sub quit Handle$ timer 0 close #Handle$ end end sub sub eject Handle$, PosX, PosY aStop = 0 end sub sub animate Handle$, PosX, PosY #gr "cls" #gr "size 1" #gr "place ";xc;" ";yc #gr "circle ";shortArm*scale #gr "north;turn 180" 'down pi=acs(-1) a=0 t=0 a0=0-pi/4 ' start at 225 degrees aStop=pi/2 'pi/18 ' end at 100 degrees v=0 g=9.8/6 'm/sec^2 for lunar gravity g=9.8 'm/sec^2 for Earth gravity L=0 'rope with big weight, down dt=.02 dt2=1000*dt #gr "when leftButtonDown eject" while a<aStop L=L+dt*v v=v+dt*g*cos(a) a=L/shortArm+a0 call draw1 call pause dt2 #gr "rule xor" call draw1 #gr "rule over" wend #gr "when leftButtonDown" 'last frame call draw1 '#gr "\";a;" ";v;" ";L 'projectile free motion ap=a-pi/2 x2=0-longArm*cos(a)'*scale+xc y2=0-longArm*sin(a)'*scale+yc v2=v/shortArm*longArm #gr "place ";xc;" ";yc+shortArm*scale*2 #gr "\leaving velocity ... ";v2;" m/s" #gr "\launching angle .... ";180/pi*a;" degrees" #gr "\moving angle ....... ";180/pi*(a-a0);" degrees" vx=v2*cos(ap) vy=v2*sin(ap) x=x2 y=y2 #gr "size 2" while 1 x=x+dt*vx y=y+dt*vy vy=vy+dt*g #gr "set ";x*scale+xc;" ";y*scale+yc call pause dt2 'so I actually have y inverted... if y>0 or x*scale+xc >WindowWidth then exit while ' scan wend #gr "place ";xc;" ";yc+shortArm*scale*2 #gr "\\\\distance ........... ";x;" m" #gr "flush" #gr "when leftButtonDown animate" end sub sub draw1 x1=shortArm*cos(a)*scale+xc y1=shortArm*sin(a)*scale+yc x2=0-longArm*cos(a)*scale+xc y2=0-longArm*sin(a)*scale+yc #gr "line ";x1;" ";y1;" ";x2;" ";y2 #gr "set ";x1;" ";y1 #gr "size 3" #gr "circle 2" #gr "size 1" #gr "place ";xc;" ";yc #gr "circle ";shortArm*scale #gr "north;turn 180" 'down end sub sub pause temp 'pause en millisecondes timer temp, [temps] wait [temps] timer 0 end sub
Mais ils n'ont pas simulé la vélocité supplémentaire que donne la corde en bout de perche qui contient le boulet.
Ensuite j'imagine faire tomber quelques billes de couleur de l'autre côté de l'écran pour qu'elles s'installent un peu au hasard et puissent servir de cible : un certain nombre de points obtenus suivant la couleur de la bille atteinte !
La façon de jouer : comme le jeux flash sité plus haut : 1 click pour démarrer, 1 click pour lacher le boulet !
Voilà pour le moment...

@+
Citation:
Ah ben ça commence bien
tu voulais m'encourager
Citation:
Tu le connaissais ?
A bientôt sur le sujet dédié si tu veux...
Ca va être chaud a faire un JB, faut pas que ça rame !!
Ah ben ça commence bien



Citation:
J'adore ce jeu
(je suis nul par contre)

Tu le connaissais ?
A bientôt sur le sujet dédié si tu veux...
Salut Black Templar, content de te retrouver ;-)
Il devait envoyer sévère ton truc à boule de pétanque
Lorsque j'ai émmis cette idée sur le forum américain, certain ont dis qu'ils préféraient le fabriquer en vrai que de cogiter le programme !!!
Stefan a même donné un lien pour s'en procurer un de bureau...! (post 2770)
Mais ils ont quand même tous commancés des bons bout de code.
Mais étant anglophone comme une vache folle espagnole, cela m'est très difficile pour des explications parfois compliquées...
En effet j'ai jamais eu l'intention de faire une simulation pour physiciens, mais juste un petit jeu sympa, jouable et quand même réaliste. Peut-être un peu moins que celui-là mais bon...
Donc faudra truander sur les formules et s'attacher au réalisme graphique
j'ai déjà les idées qui vont bien mais reste à les coder
Je vais donc ouvrir un sujet en attendant que tu ais re-internet mais y a Jagang aussi qui pourra peut-être m'aider ! et j'espère bien d'autres...
A bientôt.
Gilles.
Il devait envoyer sévère ton truc à boule de pétanque



Lorsque j'ai émmis cette idée sur le forum américain, certain ont dis qu'ils préféraient le fabriquer en vrai que de cogiter le programme !!!
Stefan a même donné un lien pour s'en procurer un de bureau...! (post 2770)
Mais ils ont quand même tous commancés des bons bout de code.
Mais étant anglophone comme une vache folle espagnole, cela m'est très difficile pour des explications parfois compliquées...

En effet j'ai jamais eu l'intention de faire une simulation pour physiciens, mais juste un petit jeu sympa, jouable et quand même réaliste. Peut-être un peu moins que celui-là mais bon...

Donc faudra truander sur les formules et s'attacher au réalisme graphique


Je vais donc ouvrir un sujet en attendant que tu ais re-internet mais y a Jagang aussi qui pourra peut-être m'aider ! et j'espère bien d'autres...

A bientôt.
Gilles.
Ah ! je m'ai trompé... 
Mais bien sûr que si c'est moi qui ai fait mon programme !!!!
relis bien ma phrase...
Mais par exemple je voulais au départ selectionner le nombre de participants et d'autre petites choses à l'aide des touches du clavier et non des boutons, ben je n'y suis jamais parvenu !!!
Dans l'état actuel et apparament c'est LA façon dont on doit utiliser JB (!) la boucle principale si on peut l'appeler ainsi se fait uniquement dans l'attente d'un click sur un des boutons...! si je dois programmer le jeux des joueurs ordi, ben je l'écris où ????? à mon avis à la fin d'une des procédures qui gère un bouton mais ça ne me convient pas trop !
Nous ne sommes que tout les 2 sur ce forum ?
Peut-être pourrai-je mettre ici les quelques autres programmes que j'ai écrit en JB ex: MANCALA, MahJong, Yam, Bangkok, BubbleBurst, etc... et peut-être que ça pourrai donner envi à d'autre de participer , qu'en penses-tu ?!?
C'est un peu égoiste de ma part car j'ai un petit peu besoin d'aide pour écrire un programme de simulation de tir au Trébuchet...
@+

Mais bien sûr que si c'est moi qui ai fait mon programme !!!!

Mais par exemple je voulais au départ selectionner le nombre de participants et d'autre petites choses à l'aide des touches du clavier et non des boutons, ben je n'y suis jamais parvenu !!!
Dans l'état actuel et apparament c'est LA façon dont on doit utiliser JB (!) la boucle principale si on peut l'appeler ainsi se fait uniquement dans l'attente d'un click sur un des boutons...! si je dois programmer le jeux des joueurs ordi, ben je l'écris où ????? à mon avis à la fin d'une des procédures qui gère un bouton mais ça ne me convient pas trop !
Nous ne sommes que tout les 2 sur ce forum ?
Peut-être pourrai-je mettre ici les quelques autres programmes que j'ai écrit en JB ex: MANCALA, MahJong, Yam, Bangkok, BubbleBurst, etc... et peut-être que ça pourrai donner envi à d'autre de participer , qu'en penses-tu ?!?
C'est un peu égoiste de ma part car j'ai un petit peu besoin d'aide pour écrire un programme de simulation de tir au Trébuchet...

@+
Salut Jagang,
merci de ton apréciation
Ce ne serait-y pas toi qui a fait un simulateur de vol à une époque ou bien me trompe-je ?.
Moi non plus je ne comprend rien au POKER...
c'était simplement pour donner un coup de main à ValorSolo.
Euh ! c'est plutôt 598 contre 11000 puisque le mien sait faire 2, 3 ou 4 joueurs en 1 clic au choix ;-))
Ceci dit il est loin d'être fini, si je le termine
Je ne comprend même pas dans mon propre programme où est la boucle principale
pour y inserrer les contrôles de déroulement d'un tour avec la stratégie des joueurs ordi...
@+
merci de ton apréciation

Moi non plus je ne comprend rien au POKER...

Euh ! c'est plutôt 598 contre 11000 puisque le mien sait faire 2, 3 ou 4 joueurs en 1 clic au choix ;-))
Ceci dit il est loin d'être fini, si je le termine

Je ne comprend même pas dans mon propre programme où est la boucle principale


@+
Bonjour à tous, heureux de voir LE seul forum français Liberty / Just Basic renaître de ses cendres...
D'après une idée de ValorSolo sur le forum américain ICI , voici que m'est venue l'idée de l'aider un peu... le pauvre a écrit 6000 lignes de code pour 2 joueurs et 11000 lignes pour 4 joueurs...! quelle patience !
Et donc j'en suis là: à suivre
Le fichier Poker THm.zip contient aussi de quoi fabriquer en 1 clic tout les Sprites des cartes à jouer.
Mais je vais surement avoir besoin d'une petite aide pour continuer...
A+

D'après une idée de ValorSolo sur le forum américain ICI , voici que m'est venue l'idée de l'aider un peu... le pauvre a écrit 6000 lignes de code pour 2 joueurs et 11000 lignes pour 4 joueurs...! quelle patience !
Et donc j'en suis là: à suivre
Le fichier Poker THm.zip contient aussi de quoi fabriquer en 1 clic tout les Sprites des cartes à jouer.
Mais je vais surement avoir besoin d'une petite aide pour continuer...
A+
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